Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Pokémon Soleil et Lune

Auteur Message
zucchina
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/7/2016 à 06:56
Par contre j'ai rien contre les nouvelles générations de pokémon qu'on nous fournit ^^ je trouve juste que les méga, c'est pas une si bonne idée.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/7/2016 à 11:37
Entre hypotrempe et kravarech y a pas photo c'est hypotrempe. Mais entre hyporoi et kravarech je préfère kravarech sans hésiter. (à bas hyporoi !)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/7/2016 à 12:30
Ah mais que quelques-uns soient classes, aucun doute. Reste que d'autres sont franchement moches, dont la plupart des M-Évolutions.
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 15/7/2016 à 12:54
Tout dépend de ce qu'on attend d'un Pokemon, en fait. FC semble apprécier le côté "animal" de la plupart des premiers Pokemon et je pense que c'est le cas pour la majorité des personnes. Personnellement, peu me dérangent (bien que jouer avec un trousseau de clés soit chelou) et j'ai tendance à apprécier une majorité des bestioles fournies ou du moins les stades d'évolution maximaux. Pour vous situer, mon Pokemon préféré est de loin Carchacrok (sans sa forme Mega). D'ailleurs pour parler de ça, je trouve que le concept de Mega-Evolution n'est pas mauvais sur papier, mais je reste aussi un peu sur ma faim. Mise à part 1 ou 2, il n'y en a aucun qui sort du lot. Après le risque c'est d'en faire trop aussi (et d'ailleurs, on n'a pas de nouvelles quant à la création de nouveaux Mega en 7G)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/7/2016 à 13:18
Oh, il y en aura sûrement, même si je doute que des 7G y auront droit tout de suite.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/7/2016 à 15:15
C'est à peu près sûr qu'il y en aura, rien que le fait qu'il y ait sachanobie dans l'animé (qui est juste une méga adaptée pour sacha soyons honnêtes) confirme des mégas pour les starters 6G. Mais c'est vrai qu'il faudrait s'arrêter à un moment, je pense qu'ils devraient faire un nombre équitable par génération en respectant la taille de la génération. Actuellement on a ça :

1G -> 151 poké -> 15 mégas
2G -> 100 -> 6
3G -> 135 -> 20
4G -> 107 -> 5
5G -> 156 -> 1
6G -> 72 -> 1

Je pense qu'en rajouter une dizaine à la 5G et cinq ou six à la 6G permettra d'avoir une certaine égalité. Sans oublier quelques unes pour la 7G qui devrait avoir un nombre à peu près identique de pokés que la 6. On arriverait alors à une vingtaine de nouvelles mégas dans soleil et lune, ce qui est tout à fait correct.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 13:50
https://www.pokemon-france.com/news/soleil-lune-video-de-lannonce/

Et hop, quatre nouveaux Pokémon !
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 14:20
Mis à part Guérilande, les 3 autres me rendent indifférent, pour une fois.
Sinon my God, ces noms quoi... Notamment Chelours, ou comment vouloir se mettre au niveau des jeunes.
Inspiration zéro pour certains noms donc.

Si j'ai bien compris il sera désormais possible de modif' les IV.
On doit sûrement pouvoir augmenter seulement, mais j'ose quand même espérer qu'il y aura moyen de faire baisser aussi (histoire de faciliter l'obtention d'une Puissance Cachée en particulier ou bien pour avoir 0IV en atq/vit).
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 14:57
Pas mal ce fantôme spectre/fée ! Neutre face aux types poisons et ténèbres !
Le cheval a l'air sympa aussi.
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 16:01
J'espère que c'est bien les IVs de modifiés, à moins que l'on ait là le remplaçant du SPV ? J'aime bien le cheval, sinon
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 17:03
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait des IV, ce serait la mort des éleveurs ça, mais une grande nouvelle pour moi qui ai toujours eu la flemme de faire pondre des milliers d’œufs...
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 17:37
Il est tout aussi probable que ce soit les EVs
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 17:43
Je suis content pour l'instant les nouveaux talent sont intéressant surtout le cheval qui risque d'être un gros tank. Et je me demande si le talent de la guirlande de fleur marchera sur vampibaiser, vampipoing (bien qu'il y est peu de chance qu'il l'apprenne), giga-sangsue...
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 18:47
S'il s'agit vraiment des IV, ce n'est pas une mauvaise chose en soi, même pour les stratèges.
La reproduction a ses charmes, c'est surtout sympa d'obtenir un strat après une "longue" série d'œufs, mais cela a ses limites au bout d'un moment.
Si tu as une team entière à créer, mais pas le temps ou la motivation, l'option proposée par GF est la bienvenue.

En dehors des bestioles basiques à concevoir, le système serait surtout intéressant pour les légendaires que l'on ne peut avoir qu'avec au minimum 3 statistiques avec 31IV. Il y a aussi les possible chromatiques, rencontrés par hasard et que l'on voudrait utiliser (dans la mesure où la bestiole a une bonne nature aussi, à moins que GF nous sorte aussi un système permettant de modif' la nature :p ).

Maintenant, la chose à relever c'est que le service est "payant", ce qui tend à penser que ce sont les IV et non les EV qui seront modifiés.
Il serait en effet étonnant que l'on nous demande dorénavant de payer pour répartir les EV de notre monstre alors que ce n'était pas le cas en 6G. A moins que le système est vraiment performant, rapide et précis (en gros, que l'on touche directement aux EV).
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 19:25
Justement, je vais attendre de voir ce qui est entendu par "payant" dans ce système, j'ai bien noté l'histoire des capsules, mais en a-t-on à l'infini avec suffisamment de patience, ou pas ?
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 22:35
Vous pensez que sovkipou s'attrapera comme les poké spéciaux dans ROSA ? Vous savez quand on doit ralentir et marcher sur la pointe des pieds. Ça serait logique vu la description.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 22:45
Moi qui adore les animaux dans la vie, je n'ai jamais vu un cheval aussi laid de ma vie, puisque ceci n'est pas un cheval !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 22:57
En effet FC, ceci n'est pas un cheval, et il est temps de rétablir la vérité ! Ceci est un pokémon, aussi choquant que cela puisse paraitre !
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2016 à 23:04
Tu as tellement raison sur ce coup FC, tous les chevaux sont couverts de flammes et ont une corne sur la tête ! :idee
Si seulement il n'avait pas tout cette boue sur ses pattes et sa queue.

Moi non plus je ne suis pas fan du design de Bourrinos, et son nom n'arrange pas les choses.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/7/2016 à 14:02
Je pense que ce sont les EV moi.

Chelours = remake de Polarhume (pire encore si vous regardez la forme chromatique)

Sovkipou = SAUVE QUI PEUT ! (il ressemble un peu à Venipatte)

Guérilande = je l'aime je l'aime je l'aime :-* Je crois que je vais la prendre dans mon équipe en espérant une évo flamboyante

Croquine = remake de Ceribou

Bourrinos = je le trouve pas trop mal dans le design

Mimiqui = Très mignon mais je ne pense pas en faire un compagnon
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2016 à 18:09
Sovkipou, malgré son nom me semble être inspiré des cloportes. D'ailleurs sa description va dans se sens, vu qu'il est bon pour l'écologie en se nourrissant des déchets.

Croquine = Ceribou, on est d'accord.

Et pour Bourrinos, bien que je taquine FC pour sa remarque, je suis moi aussi pas fan du design de la bête. Au mieux, je suis neutre.
En fait le cheval fait penser aux races utilisées pour tirer les charrues et surtout les charrettes. Ce sont des chevaux à forte corpulence, et non avec une silhouette affinée comme celle de Galopa.
D'ailleurs la bestiole à de la boue un peu partout sur elle, ce qui renvoie à l'idée que le poké peut être utilisé pour l'agriculture etc.

Le design est donc bon, nettement plus réaliste que celui de Galopa (au final lui n'a que les flammes et la corne qui le trahisse), mais j'en reste pas moins indifférent.
Bourrinos a une queue un peu trop imposante, même sans la boue, et je n'aime pas les couleurs utilisées, notamment celle pour la boue. :mrgreen:

EDIT : [quote]Guérilande = je l'aime je l'aime je l'aime[/quote]

T'as vu. 8)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 20/7/2016 à 18:42
Bourrinos étant un Pokémon Cheval Trait... ça peut se comprendre. :mrgreen:
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2016 à 19:27
Je ne savais pas comment on appelait ce type de chevaux. :mrgreen:
Merci pour la précision du coup.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2016 à 21:05
En langue courante, un bourrin c'est un cheval de trait. Du coup c'est complètement cohérent, à défaut d'être imaginatif.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2016 à 21:32
D'où le jeu de mot.
Okay, je me coucherais moins bête ce soir. :)

EDIT : mais on est d'accord que pour Chelours, le nom est totalement bidon.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/7/2016 à 22:26
Je trouve que le nom de chelours est bien trouvé. Il a une allure un peu bizarre, et en plus les gens d'Alola se méfient de lui, il est donc louche. Et comme c'est apparemment une espèce d'ours (ou cousin des ours), ça donne chelours. On dirait presque que les traducteurs se sont moqués de lui en lui donnant ce nom, c'est rigolo. ^^
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2016 à 23:15
J'ai bien compris où ils voulaient en venir, le souci vient du "terme" qu'ils ont utilisé.
On pourra dire ce que l'on veut, chelou (luc et tout le bazar qui va avec) ça ne veut rien dire, ça n'existe pas dans le dictionnaire français. Ce n'est rien d'autre qu'un "code" créé par des jeunes.

Quand je vois ça j'imagine bien les traducteurs français entre eux : "On va faire plaisir aux jeunes et utiliser un de leurs dialectes".
Je ne sais pas ce qu'il en est pour le nom japonais, mais t'as l'impression que les trad' français ont voulu se foutre de la gueule de la bestiole en lui donnant ce nom, ce qui serait un manque total de respect envers ceux qui sont derrière le jeu.

Bref, chelou ça ne veut rien dire, donc Chelours ça n'a aucun sens. Il y a juste un manque flagrant de volonté et d'inspiration des traducteurs, et c'est d'autant plus grave quand tu sais que le nom d'un pokémon ça ne se change pas.
C'est comme Canarticho qui a un nom qui n'est absolument pas approprié, mais voilà, on ne peut pas revenir en arrière.

J'en fais beaucoup pour un nom, mais écorcher la langue française m'énerve déjà au plus haut point, alors si en plus de ça on trouve le moyen d'insérer ça dans les jeux…
Manquerait plus qu'ils nous mettent "meuf" à la place de fille dans les dialogues…

D'ailleurs, ça me fait penser à la prof de la 5G, ou je ne sais plus quel personnage, qui parlait à la "djeun". Risible et navrant.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 08:04
Les dialogues dans la 5G étaient navrants, je l'avoue, c'est la génération que j'ai le moins aimé.
Pourtant, le scénario est intéressant, quoique super cliché.
Malicious_Edge
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 08:17
Chelou c'est juste du verlan :) . De là à avoir été créé par des jeunes, j'y crois moyen. Ou alors des jeunes qui ne le sont plus tellement aujourd'hui. M'enfin, je comprends aisément ton point de vue, et un Canarticho possédant un poireau (nommé "bâton" IG, au passage), c'est chiant. Et sinon maintenant, kayak à l'envers ça fait kayak alors tu t'inclines devant tant de puissance (h)
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 10:27
Oublions mon précédent post, de toute façon on ne pourra pas revenir en arrière.

Je n'ai pas envie qu'on débatte sur un sujet quelconque, voir sans intérêt. Il était tard quand j'ai posté ce commentaire, je me suis donc "lâché". :mrgreen:

Juste une dernière chose, la bestiole n'a absolument rien de louche, elle a toutes les caractéristiques d'un panda roux. Bref.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 12:08
Non, le verlan existe depuis bieeeeeeeen longtemps.

Fou < Ouf
Femme < Meuf
Mec < Keum
Moche < Cheum
Dingue < Guedin
Mater < Téma
Louche < Chelou

Vous voulez un cours ? :p
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2016 à 15:39
Selon Wikipédia (paye ta source), le verlan existe depuis le milieu du XXème siècle. Pas franchement un truc de jeunes de maintenant.
Pg3rlsc
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/7/2016 à 06:02
Parmi les nouveaux Pokémon j'aime particulièrement Bourinos, j'apprécie bien son aspect "cheval de trait", il est devenu un de mes préférés dès que je l'ai vu.
J'aime bien Mimiqui également en petit spectre, et Lunala qui fût vite un de mes légendaires favoris.

Chelours me fait penser à un ours en guimauve, je pense que son nom est en partie dû au décalage entre son physique et sa manière de vivre avec agressivité.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/7/2016 à 18:17
Bourinos je l'aime bien aussi, j'espère qu'il peut évoluer.
Chelours j'ai trop hâte de pouvoir le renommer en pedobear 8) Ou ActionInnocence si ca rentre.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2016 à 19:09
M'ettonerait que bourinos évolue... Il est déjà gros.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2016 à 20:25
Je vous ai dit que j'avais réservé mes deux cartouches à la FNAC, l'autre jour ? Non ? Eh ben voila, c'est fait.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2016 à 20:40
Je vais pré-co aussi tient. :)

Par contre je pense n'en réserver qu'un seul, pour le moment.
J'attendrais de voir le contenu, et notamment s'il y a de nouveau des poké à faire évoluer via échange. Si c'est le cas, je risque de prendre le deuxième jeu (c'est chiant de devoir demander à quelqu'un s'il aurait la gentillesse de faire évoluer un strat).

D'façon, il y a aussi la Mini NES pour moi durant le même mois, donc c'est déjà bien "lourd" en dépense.

EDIT : je prends Lune. :mrgreen:
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2016 à 21:19
Ne serait-ce que pour avoir les deux légendaires par mes propres moyens, j'ai toujours acheté les deux versions, me servant de celle que je joue en deuxième en cadeau pour le fils d'une amie une fois que je l'ai torchée. Je vais principalement jouer sur Soleil, personnellement.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2016 à 23:23
Je sais plus lequel prendre solgaleo me déçoit tellement...
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 09:01
Je ne vois pas non plus Bourrinos évoluer, par contre ça pourrait être une forme évoluée d'un pokémon.

Il me semble que ce ne serait pas la première fois que GF nous montre une forme évoluée avant une pré-évolution.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 09:07
A mon avis, Bourrinos va être dans le même style qu'Ecremeuh, Tauros ou Quelorior (ça n'évolue pas et il n'est pas évolué)...
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 09:31
Ouais mais non, GF me gonfle à faire ça. Je n'ai rien contre les pokémon uniques sans stade inférieur/supérieur, mais à condition que la bestiole n'a pas une apparence physique avancée.
Un petit veau n'est pas déjà une grosse vache laitière à sa naissance ! J'aimerais juste un minimum de logique.

Game Freak a toute une liste de monstres à qui donner une pré-évo :

Les "urgents/évidents" :

- Kangou (là qu'ils abusent pas, ils ont déjà la forme du petit)
- Tauros
- Lokhlass
- Airmure
- Cerfrousse
- Ecremeuh (on pourrait par exemple voir une pré-évo faite pour Ecremeux et Tauros...)
- Tropius
- Drakkarmin (ça reste à débattre pour lui)
- Frison
- Aflamanoir

Et les autres qui en méritent une selon moi :

- Scarabrute
- Scarhino
- Insecateur
- Nanmeouie
- Couafarel
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 09:35
Quand j'ai joué sur Platine après 10 ans sans jouer à Pokémon, je pensais que Sancoki était la pré-évolution de Lokhlass, du coup j'en ai entraîné un, et du coup j'ai eu un Tritosor pas beau :(
Un bébé Airmure serait stylé 8) et Kangourex c'est ultra logique.
Globalement d'accord avec toi :)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 11:28
J'avoue que pour kangourex ils ont rien à faire.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 13:36
C'est marrant à la base Scarhino devait être la préévolution de Scarabrute. Un bébé commun aux deux serait pas mal. Pour Airmure j'aimerais bien un bébé qui n'a pas le corps en métal et qui évoluerait avec la peau métal. Par contre Tropius et Lokhlass je les vois pas du tout avec des préévolutions.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 15:07
C'est quoi le rapport entre un Pokémon Insecte/Combat et un Pokémon Insecte seul ? Qu'on me dise que Scarhino ait été envisagé comme évolution de Scarabrute, à la limite (mais ils ont réglé le problème avec les deux méga-évolutions, d'ailleurs celle de Scarhino est très moche), mais dans l'autre sens...
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/7/2016 à 22:33
Bah justement, à la base il ne devait surement pas avoir le type combat, ça devait être une préévo au même titre que elekid ou magby. On peut voir d'ailleurs, tous les deux s'inspirent du scarabée, et ont la fameuse corne divisée en deux au bout (totalement divisée en deux pour scarabrute). Et apparemment le rendu était tellement éloigné de scarabrute qu'ils en ont fait un poké à part entière. Ce qui est tant mieux parce que scarhino est trop mignon et ça aurait été dommage qu'il soit oublié. ^^

Edit : je viens de chercher sur internet d'où je tenais cette info et c'est sur un blog qui l'avait mise dans la catégorie rumeurs donc à prendre avec des pincettes mais ça me semble quand même fortement probable. Voila le lien : http://pseudo-mew.blogspot.fr/2013/06/le-saviez-vous.html
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/7/2016 à 15:35
Perso j'ai pris Lune parce que le légendaire est tellement classe à mes yeux ! :-*

Sinon j'ai préco chez Cultura, c'est le moins cher ! :)
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2016 à 14:01
Nouvelles formes et nouveaux Pokémon annoncés aujourd'hui ! :)

https://www.pokemon-france.com/news/soleil-lune-decouvrez-video-1er-aout/
pokéstep
AngiMembre
Envoyer un MP

le 1/8/2016 à 17:14
je suis pas fan du nouveau noadkoko (surtout que c'est un un de mes pokémons préférés...), par contre j'adore vraiment fort les nouvelles formes de goupix, feunard, sabelette et sablaireau :) mimantis et floramantis très sympas je trouve, j'aime bien l'évolution de manglouton (même si je suis triste pour le type normal), rien de particulier à dire pour météno, tiboudet on s'y attendait, les 4 plumeline sont une idée sympa (surtout pour le sympathique talent), pour le reste, pas grand chose à dire, si ce n'est que les noms français des attaques Z sont bidons.

par contre, pokébip a lancé une info qui me fait vachement peur: https://www.pokebip.com/news3697__fuite_des_evolutions_finales_des_starters_de_soleil_et_lune.html

vous en pensez quoi?

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »