Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/11/2017 à 18:24 |
les nouvelles ultra chimères ont l'air sympa surtout mandrillon qui pourrait faire un bon sweeper spécial ;) j'espère qu'on pourra apprendre le picots ou PdR avec les move tutors ! vu qu'il faut que le pokemon soit originaire d'alola pour les combats PGL ! |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/11/2017 à 00:08 |
Niwi, de prime abord (je suis à l'Ecole des Dresseurs, j'ai encore peu joué, je vais me rattraper ce samedi), ça dépend si tu avais joué à SM en fait. Si oui, non, sinon oui. |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2017 à 15:29 |
mon avis forcement subjectif : OUI ! pour plein de raisons - c'est un peu mieux visuellement même si y a pas de miracle la 3ds est aux max - c'est la même histoire mais pas tout a fait, il y a des petits changements réguliers qui surprennent et le fin totalement differente - les nouvelles teams qui selon les avis rendent le scénario moins clair, ou moins prévisible - le pokedex etendu - sauf si tu t'en fout de la stratégie les move tutors ! - les quelques nouveux pokemons - les nouveaux lieux et fonctions (surf dementa..) - l'ultra exploration qui est a priori super fun , je sais pas si le talent synchro marchera ou si il faudra reset pour les natures mais ça a l'air moins facile que sur rosa pour les legendaires vu que tu tombe pas forcement sur le même portail a chaque fois - le contenu post league et le fan-service Pour moi c'est les jeux a avoir sur 7G, c'est plutot SunMoon qu'il fallait pas acheter :) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2017 à 15:45 |
Assurément, ce doit être les versions à avoir si on n'a pas acheté SL. Sauf que c'est trop tard pour beaucoup, être déjà passé à la caisse pour SL ne donne pas envie de prendre ces Ultra. Les jeux apportent beaucoup à la stratégie. Je prends mon pied à ma façon depuis la sortie de ces nouveaux jeux, à savoir sur Showdown. Maintenant je n'ai qu'une hâte, commencer à voir des images du Pokémon Switch. :D |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2017 à 16:39 |
pour moi les differences/nouveautés sont suffisantes pour justifier au moins un achat (perso j'ai pris les 2) 2 jeux pour le prix d'un gros jeu pc ou ps4 c'est pas volé ( sauf si on va chez Mi......ia ) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2017 à 17:44 |
Micromania ? Des voleurs ? Naaaan ! |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/11/2017 à 18:44 |
tu as raison 20€ de plus que partout ailleurs c'est de la charité :) sinon franchement pour une version complementaire je trouve ça plus riche que platine ou emeraude mais là encore c'est que mon humble avis ;) |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2017 à 13:33 |
PokéBank mise a jour pour USUL |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2017 à 18:08 |
Et ça va me faire bien avancer ça. |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2017 à 18:16 |
osselait, noeufnoeuf et pikachu evoluent en forme kantho dans les ultra-breches je sais pas si ça marche pour les autres.. |
Niwi
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2017 à 22:20 |
Ok merci à vous. Vos remarques complètent grandement l'idée que je me faisais de ces jeux. Il est possible que je me laisse tenter, ne serait-ce que pour compléter mon pokedex avec les quelques nouveaux pokemons et capturer tous les légendaires, ça me fera des doubles ou triples pour plus tard. ^^ |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2017 à 23:12 |
Note que "plus tard", ce sera sur Switch et je ne suis pas sûr qu'on puisse transférer aisément. |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2017 à 10:45 |
la pokébank devrait permettre un transfert facile j'imagine pas GF et nintendo dire que les 7 generations precedentes sont pas transferables sur 8G ! |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2017 à 14:47 |
Cela me semble en effet inconcevable, mais on est jamais sûr de rien. La pire des situations serait que les générations antérieures seraient à la fois impossibles à transférer sur la 8G, et qu’à côté la pokébanque devienne ainsi obsolète. Ce serait à la fois une perte de données énormes (perso j’ai tout le pokédex dans la banque en plus de toutes les formes possibles), de temps (correspondant aux efforts fournis pour tout obtenir et tout classer) et d’argent (un abonnement que l’on aurait entretenu pour au final tout voir disparaitre). Game Freak ne pourrait pas faire mieux pour se faire mal voir par la communauté. Mon avis qu'ils trouveront un moyen de mettre la Pokébanque sur Switch, mais encore une fois on n'est jamais sûr de rien. |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2017 à 15:50 |
on a toujours pu transferer d'une façon ou d'une autre, y a pas de raison ;) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2017 à 16:37 |
Rocabot évolue en Lougaroc "Crépuscule". Ce sera plus compliqué sur UL que sur US... |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2017 à 23:33 |
entre 5h et 6h du mat IRL ouais ! ça marche si tu change l'heure de la console après 17h de jeu l'hotel de la lune... et franchement si tout ce qui se passe avant est ponctué de petits changements sympa, a partir de la c'est vraiment fun, j'adore ! |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2017 à 17:08 |
En retard sur le premier objectif prévu, trop de boulot... |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2017 à 20:32 |
Pense à moi qui dois écrire chacun de mes faits et gestes, chaque objet ramassé et chaque dresseur rencontré et qui du coup a pris 10h pour faire uniquement la première île. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2017 à 21:52 |
J'ai vécu ça à l'époque de la sortie de DP. |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2017 à 13:36 |
pour info le rocabot event se reproduit avec son talent tempo perso ;) testé par mes soins :) |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2017 à 16:09 |
Ah ouais ? Ben vu qu'on n'a pas la soluce de DPP (de mémoire) je suppose que je vais devoir m'y coller à un moment aussi. :D |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2017 à 16:18 |
C'est qu'elle a été perdue, zu-chan, parce que je l'avais rédigée. Question importante, salora, est-ce qu'il évolue comme prévu ? |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2017 à 19:41 |
j'ai pas encore fait evoluer c'etait par curiosité mais comme c'est le talent tempo perso qui est a l'origine de cette evolution je suppose que oui ;) je testerai a l'occasion, là j'ultra explore sur lune pour avoir les legendaires déjà croisé 2 shiny sans CC edit : je viens de faire evoluer mon rocabot d'elevage --> forme crepuscule ! yes ;) ;) vive masuda et ce logaroc qui va devenir shiny et avec des iv decentes ! |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2017 à 19:53 |
Ah, c'est donc un talent qui est l'origine d'une évolution. Ça change un peu. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2017 à 22:46 |
Bah euh non, c'est l'horaire. Non ? Ou les deux ? |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2017 à 22:52 |
les deux mon capitaine mais je suis surpris qu'un event puisse se reproduire le amphinobi de sacha peut pas |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2017 à 23:33 |
C'est le talent qui conditionne l'évolution, car il ne peut évoluer que vers cette forme. Mais pour qu'il évolue, il faut qu'il gagne un niveau à une certaine heure, aussi. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2017 à 08:34 |
Ok. Comme c'est parti ça m'a l'air d'être une forme qui va survivre aux générations. Ça ne fera pas comme Pikaku cosplay ou Pichu Troizépie qui sont des exclusivités à tels jeux. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2017 à 11:16 |
Par contre, il est censé apprendre les capacités des deux autres formes, à savoir Riposte (nocturne) et Vif Roc (Diurne), mais le mien est niveau 47 et toujours rien. |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2017 à 13:38 |
va voir la pnj au centre pokemon de la ligue avec les ecailles coeur ;) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2017 à 14:20 |
Alors, verdict pour certains ? Salora j'ai bien compris qu'il/elle a apprécié ces jeux. Zucchi et DM n'ont visiblement pas assez avancé dans l'histoire. Polux ? Tu as acheté le jeu si j'ai bien compris. L'as-tu fini ? |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2017 à 14:57 |
oui , il ;) a apprécié c'est sur, il me reste l'épisode RR, et après chasse au poké exclusifs et Go sur ultra sun ;) pour faire le jeu dans ses moindres détails |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2017 à 15:50 |
Je viens de quitter Ula-Ula, je serai à la Ligue demain au plus tard. Pour l'instant, je ne vois pas trop de différences avec SM mais c'est sympa à jouer quand même. Juste l'impression confirmée de m'être fait avoir quand j'ai acheté SM. |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2017 à 20:03 |
il y a quand même quelques differences sur les lieux, les perso, les épreuves ... après ben... je vais pas te raconter hein ;) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2017 à 21:50 |
J'ai dit "pas trop", pas "aucune", et je sais que c'est surtout ce qui vient qui va changer. Reste que le jeu n'est pas foncièrement différent du précédent et que ça ne justifie pas les 40€ de l'année dernière. |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2017 à 21:56 |
je suppose que c'est le même sentiment a chaque version complementaire DM ;) au moins cette fois on peut prendre la version opposée à ce qu'on a acheté l'an dernier c'est déjà ça :) pour moi ce jeu est un peu un bestof de ce qu'ils ont fait avant, les auras de xy en mieux, les portails de rosa en mieux ect ect |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2017 à 07:35 |
Elles sont rarement aussi rapprochées, les versions complémentaires, et vu que j'avais acheté les deux (et que j'ai recommencé)... |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2017 à 11:28 |
Quand je vois les jeux maintenant, j'ai envie de revenir en arrière sur ce que disaient les développeurs sur les jeux : - L'histoire sera deux fois plus longue - Contenu post-ligue bien plus important que Platine pour DP - L'Ultra-Commando change drastiquement le cours de l'histoire. Elle apparait au début de l'aventure donc [b]ce sera très différent.[/b] - Les gens qui s'attendent à des changements mineurs comme Emeraude ou Platine devraient s'attendre à des [b]"Ultra-Changements".[/b] Encore une fois je comprends qu'ils sont là pour vendre leurs jeux, mais cela ne justifie absolument pas de se foutre du monde en mentant ouvertement. Pour ma part je n'ai pas les jeux, mais je reste content de ce qu'ils apportent niveau stratégique (beaucoup de bestioles ont un regain d'intérêt). De là à acheter les jeux, c'est clairement non. À la limite, je prendrais Ultra Soleil dans 2-3 ans, pour les moves tutors et en occaz' à 15-20€, mais je préfère attendre de voir si les prochaines générations seront compatibles avec les anciennes. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2017 à 15:07 |
Oui le jeu est pas mal. Après c'est pas la folie pour ma part, j'y joue petit à petit (j'ai acheté le jeu lundi soir et je viens de finir tout à l'heure la première épreuve d'Akala). Les petits changements font quand même plaisir, même s'ils sont mineurs. Y a aussi des pokés qui ont changé de localisation, ça m'énerve, je voulais mettre un feuforêve dans mon équipe et après avoir galéré à le chercher au cimetière d'Ekaeka (où il était dans lune) ben je finis par voir sur internet qu'il est au jardin de Poni maintenant. Fallait qu'ils le mettent à l'extrême autre bout du jeu la seule fois où je le voulais dans mon équipe. :/ Du coup je l'ai remplacé par Baudrive. Par contre j'avais totalement oublié que le jeu t'assistait autant, c'est littéralement à la fin de chaque route le rival ou le prof te tombe dessus pour te dire où aller, j'en peux plus. :lol |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2017 à 15:38 |
Et entre temps ... Motisma-Dex !!! |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2017 à 16:21 |
clairement l'histoire est pas 2x plus longue le contenu post ligue, ben pas mieux, l'épisode RR est sympa mais si tu y vas avec une bonne équipe et des poké logiquement niveau 65-70 c'est vite fait pour autant en allant a l'essentiel ,histoire plus capture des exclusifs a lune je suis quand même a 50h de jeu, il reste a faire le pokedex et tous les objets , ce que je ferais sur soleil ;) après le gros plus c'est l'ultra brèche et pour clarifier ce qu'on voit sur internet c'est pas du shiny ultra-facile ! déjà faut quelques heures pour prendre en main la chose donc au début c'est très enervant et frustrant ! ensuite les shiny ont certes une grosse probabilité dans certaines conditions et pour réunir ces conditions c'est pas simple ! d'autant que c'est assez random , tu peux faire 5000 années lumière, avoir un portail de rareté 4 et tomber sur un bête maraiste, et faire 2000 AL sur un portail de base et tomber sur un légendaire ! pour autant c'est assez addictif et bien plus compliqué que sur rosa motisma est bien moins chiant que tili je trouve et au moins il est utile les auras sont parfois bien pratiques et le double Z aussi :) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2017 à 17:56 |
La Route Victoire qui a été modiféie, c'est bien, elle était vraiment trop ennuyante sur SM. Même si ce n'est pas spécialement plus difficile. Par contre, il est quand même bien cheaté Necrozma dans ces cartouches, avec l'objet qui va bien. |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2017 à 21:52 |
d'accord avec toi j'aime bien cette nouvelle route victoire :) c'est stylé avec big N a moitié mort dans le cratère pour la difficulté seul le chemin du défi est un peu tendu ça m'avais paru bien plus dur et plus long sur xy ou rosa pour aller à la ligue ce que j'ai apprecié aussi c'est de pas avoir ce moment débile dans l'ultra dimension ou on affronte elsa-zeroid ! là je suis passé sur soleil et je me demande si je descend le pokedex de la banque ou si je me retape la capture de 400 pokemon que j'ai déjà en double ??!! |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2017 à 22:03 |
Je viens de commencer l'épisode RR, vu ce qu'on m'a décrit de la chasse aux légendaires via les Ultra-Brèches je pense que je m'arrêterai là sur US pour le moment et que j'enchaînerai sur UM, quand je serai arrivé au même point j'amènerai tous mes Pokémon de S et de UM sur US et j'irai finir entièrement le jeu ensuite. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2017 à 22:51 |
Et c'est parti pour repasser du temps au Parc Volcanique pour trouver une Masse Os... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2017 à 18:34 |
Parce que ? *edit* Bon, le Tour des Îles et la Ligue, c'est fait, l'épisode RR, c'est fait, explorer à fond la map et récupérer tous les Emblèmes des Dominants, c'est en passe d'être fait, du coup il reste quoi d'intéressant en dehors de l'Ultra-Exploration ? Que je sache si je passe tout de suite à UM pour revenir à US plus tard ou bien... |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2017 à 20:55 |
sans doute pour un ossatueur ;) si tu as tous les dominants il te reste en effet l'exploration pour avoir au moins les légendaires exclusifs à la version mais rien de ce qui est dans les ultra breches ne compte pour le pokedex mais tout est à 3-4 iv ;) le surf pour avoir des pco et aller aux maitres des capacités? tu as obtenu solgaleo et le cosmog? les toko-machins? explorer la map a fond je le ferais dans US les objets sont les mêmes , UL devant etre offert à noel. je suis déçu que les dominants une fois obtenu ne voient pas leur stats augmenter comme dans les épreuves, ça réduit leur utilité du coup :( |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2017 à 21:57 |
Je crois que j'ai déjà tous les Dominants offerts par Raphaël Chen, même si je n'ai pas encore tus les Emblèmes. J'ai Solgaleo depuis avant la Ligue (que j'ai fusionné avec Necrozma, c'est bien pour ça que je dis qu'il est cheaté). Cosmog et les Toko ça va avec l'Ultra-Exploration pour moi puisque ça permet uniquement de capturer en double des légendaires (en double parce que j'ai l'ensemble des formes évoluées de tous les Pokémon disponibles à la sortie de SM sur ma cartouche Sun, donc un petit transfert dans quelques temps règlera le problème). Le Démanta-Surf ce sera un délire pour plus tard, et pour obtenir le petit cadeau qui va bien quand on a battu tous les records (là encore un pur fan service), rien ne presse. Et puis j'ai déjà des tas de PCo depuis que j'ai transféré mon stock-loterie depuis la Banque Pokémon. Du coup, rien d'intéressant c'est confirmé, je finis juste d'explorer la map et après je range la cartouche le temps de torcher UM (vu que c'est censé servir de cadeau d'anniversaire le 31/12 courant). |
salora
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2017 à 22:30 |
il y a 6 pokemon totem, chen te les donne tous que si tu as les 100 emblèmes |