Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Devinettes pokémon, ouvert à tous !

Auteur Message
Val 64
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/11/2010 à 00:25
Non pas du tout. Les tiers correspondent en fait pour simplifier au potentiel du Pokémon tel qu'on l'utilise dans les combats "humains". Ainsi un gros Pokémon puissant comme Dracolosse sera dans le tiers OU (OverUsed en anglais), un Pokémon intermédiaire comme Kaorine sera en UU (UnderUsed). Le tiers BL (BorderLine) correspond aux Pokémons oscillant entre l'OU et l'UU (tels Gallame)
NFE n'a rien à voir, ça signifie qu'un Pokémon n'a pas atteint sa pleine forme d'évolution (Leveinard, Grainipiot, Arakdo etc...) ça veut dire NotFullyEvolved en anglais.

Voilà :chapeau

Et essaye de mieux écrire, ça rendrait la lecture de tes posts beaucoup plus agréable. :chapeau
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/11/2010 à 10:18
C' es compliqué ton truc...
Flaviecarcha -> En fait, en G2 il y a eu 2 nouveau types dans pokémon : acier et spectre, je crois...
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/11/2010 à 20:30
Acier et Ténèbres pas Spectre.

Non ce n'est pas compliqué pour peu que vous ayez déjà fait des combats sur plateforme telle NetBattle
FlavieCarcha37
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 29/11/2010 à 21:09
Donc d'après toi lucario a encore une évolution? MAIS pas du tous! il y a pas d'évolution lucario, mais je pense qui doit avoir confusion dans ton texte, mais en tou cas j'ai comprid les UU ect...(merci)
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/11/2010 à 22:14
Euh oui merci je savais que Lucario n'avait pas pas d'évolution et j'ai jamais prétendu le contraire d'ailleurs >D
FlavieCarcha37
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 4/12/2010 à 12:57
Bon oublions sa!
Je pense que c'est momartik.
-vu qu'elle est de type spectre elle est émuniser contre les attaque normal, mais elle pouvait évoluer et sous une autre forme uniquement de type glace.

-Son type spectre est facilement reconnéssable grâce à sa couleur violette qui à sur le visage, et même rien qua sa tête et qu'elle n'a pas de jambe.

-Elle à une bonne attaque spécial et une assez bonne défense et def.spe.( ne dis pas le contrère j'ai moi même vérifier).

-Et d'après pokebip elle paise son poid.

-Pour la 5G il y a un pokemon glace qui connet l'évitation et on pouret croire que c'est son n'évolution.

-Et elle très difficile à trouver comme sauvage même impossible, et il y a pas n'importe quel dresseur qui à un momartik.

J'espère que c'est sa même si je pense pas que c'est là bonne réponse.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 4/12/2010 à 14:55
Je pense à magnéti :
Pokémon de G1, en G1 il n' avait pas de type acier, inexistant à l' époque.
Acier/elec, facile : les aimants induisent un type electrique et les vis -ainsi que sa couleur- un type acier.
Défensivement, magnéton est assez bon (avec max IV et EV, autant que le stat max d' attaque spé de magnéti, max IV et EV) et une attaque spé grandiose pour un pokémon à l' air quasi-inoffensif comme lui.
La G5, pas de problèmes, gear peut faire penser au pokémon mais n' a aucun rapports.
Rares sont ceux qui arrivent à trouver un magnéton dans la centrale de hoenn...
Je peut égalenment penser à magnéton pourles mêmes raison, mais magnézone ne peut s' obtenir directement...
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/12/2010 à 13:43
C'est bien pensé sauf que je dis qu'on pourrait penser qu'il a une évolution de niveau 2, ce qui n'est pas le cas donc. Et Magnéti a déjà une évolution de niveau 2 donc non c'est pas lui !
FlavieCarcha37
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 15/12/2010 à 21:27
Je pense que c'est giratina car il y a:

-Son type lévitation son une certaine forme et il n'est pas infecter au attaque sol aur son autre forme lui permet pas de pas etre infecter au attaque sol.

-Sous une forme il une bonne attaque et defense et l'autre lui offre une bonne attaque et vitesse.

-Pas besoin de dire que c'est un pokemon lourd.

-Il y a un pokemon legendere qu'il y a un type glace et dragon, pour les type c'est pas semblabe mais ils se ressemblent je trouve, non?

-Et pas besoin de dire qu'un pokemon legendaire ne se trouve pas comme sa.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/12/2010 à 13:39
Il est rare de croiser son évolution directement dans a nature, je ne veux pas te vexer, mais giratina n' a pas d' évolution, et encore moins de nveau 2...
Goinfrex ?
> Il avait été révélé très tôt par rapport à la G4, on pouvait penser au type combat, or, il n' en est rien...
> Offensivent, il est plutôt pas mal, et surtout son évolution, défensivement, il peut assez bien absorber certaines attaque adverses...
> Bah, il pèse pas 2 gramme, le goinfre...
> De trèèèèès loin, la nuit et dans le brouillard, on pourrait peut-être, mais encore difficilement penser à un lien avec...[moins]Tabune...[/moins]

Ou peut-être caharvana ?
> De type ténebre.
> Il peut plutôt bien se défendre, et attaquer avec ses crocs...
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/12/2010 à 19:04
Non.
Carvanha est juste insensé quand on regarde ses défenses en carton.

En fait oubliez son évolution possible en 5G ça va vous induire en erreur.
Et pour ce qui est des défenses correctes je vous conseille de plus regarder ses PV que ses défenses en elles-mêmes.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/12/2010 à 18:34
Lovdisc ?

*débarque*
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 17/12/2010 à 20:43
[quote] Mon évolution oscille entre être un Pokémon offensif et en Pokémon défensif [/quote] Awé, l' évolution de lovdisc, Rosabyss...
[quote]Quand on me voit, mon double type est aisément devinable.[/quote] Eau et quoi, déja ? :?
Je ne dis pas ça pour te chercher, tu pourrais tout-à-faits le faire avec moi...
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/12/2010 à 20:56
Rosabyss n'a jamais été l'évolution de Lovdisc.
Et il n'est que type Eau. (je parle de Lovdisc).
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/12/2010 à 11:20
C' était surtout de l' ironie...
Je crois qu' on a besion d' un indice, là... :'(
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/12/2010 à 14:29
Un indice, mmmhhh alors en voilà un.

Je ne peux pas marcher, en effet je suis un Pokémon exclusivement nageur.
Eden
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 20/12/2010 à 18:00
Léviator ?
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/12/2010 à 23:05
Détaille par rapport aux indices que j'ai donné et je te dirai si c'est ça ou pas. Normalement tu devrais t'en rendre compte toi-même en décorticant les indices.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 14:53
Bah oui... :-( Léviator n' a pas d' évolution... :-(
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 14:55
Et oui bien vu ;)
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 16:53
Fantominus ?
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/12/2010 à 18:26
Détail ?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 13:44
*Cherche dans le pokédex G5 pour trouver un pokémon possiblement passée pour une évolution de spectrum* Désolé... :-(
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 14:40
Non non je vous ai dit d'oublier l'indice portant sur la possible évolution en 5G car c'est trop subjectif pour être évident.
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 14:47
Fantominus est du double type Spectre/Poison, donc il est immunisé face aux attaques du type Combat et Normal, mais cette immunité peut être contournée avec Clairvoyance.
Son double type est aisément devinable quand on l’observe.
Je ne connais pas très bien le monde stratégique de Pokémon, mais je sais qu’Ectoplasma est très puissant, je suppose donc que Spectrum est suffisamment puissant pour avoir sa place dans les catégories BL ou UU.
Il me semble qu’il est beaucoup plus simple de trouver un Fantominus sauvage qu’un Spectrum sauvage.

En fait, le problème réside dans le dernier indice dont il ne faut pas prendre compte selon toi (à propos de la 5G), puisque tel que tu l’as formulé, il sous-entendrait que le Pokémon mystère n’a pas d’évolution niveau 2, mais je n’en suis pas sûr.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 15:07
Bon alors premièrement je vais récapituler tous les indices :

[b]- Je suis immunisé à un type mais ne l'ai pas toujours été et ne le suis même encore pas toujours.

- Quand on me voit, mon double type est aisément devinable.

- Mon évolution oscille entre être un Pokémon offensif et en Pokémon défensif sans pour autant exceller dans l'un des deux rôles mais étant utilisable dans des tiers intermédiaires tels BL ou UU.

- Il est très rare de trouver mon évolution directement, vous devrez dans la plupart des cas me faire évoluer pour l'obtenir.

- Je ne peux pas marcher, en effet je suis un Pokémon exclusivement nageur.[/b]

En ce qui concerne le post de Styx :

- Okay pour ce qui est du premier indice ça se tient. Mais ce n'est pas réellement dans ce sens là que je veux que vous alliez.

- Double type aisément devinable... mouais le type Poison est quand même pas très évident mais okay. Pour le Pokémon mystère, ce double type est réellement flagrant de par sa couleur (pour vous aider un peu)

- Oui Spectrum est utilisable en UU (en BL faut être burné quand même) mais le problème est qu'il est exclusivement offensif. Je n'ai jamais vu une seule personne qui se soit dit "il me faut un petit tank donc je vais prendre Spectrum", alors que c'est tout à fait possible avec l'évolution du Pokémon mystère (même si ce n'est pas un monstre de défense).

- Et oui les Spectrum sont rares mais l'évolution du Pokémon mystère est encore bien plus rare (je serais même tenté de dire inexistant à l'état sauvage dans pas mal de versions)

- Enfin faudra m'expliquer comment Fantominus peut nager sachant qu'il est formé de gaz ^^'

Ta dernière phrase montre que tu as bien compris car en effet, le Pokémon mystère n'évolue qu'une fois. Voici donc un indice supplémentaire.

[b]- Je suis un NFE qui n'évolue qu'une fois.[/b]
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 15:24
J'avais pas forcément envie de répondre mais je je vais le faire quand même. Pour ma part, je pense que le Pokémon qui correspond à ces critères est Loupio. Je m'explique donc:

- Je suis immunisé à un type mais ne l'ai pas toujours été et ne le suis même encore pas toujours.

Loupio est insensible aux attaques électriques grâce à Absorb volt. Du temps de Or et Argent, quand les capacités spéciales n'existait pas, il subissait des dégâts x1 face aux attaques électriques. Et maintenant, il peut également en subir si il possède la capacité spéciale Lumiattirance.

- Quand on me voit, mon double type est aisément devinable.

Il ressemble à une sorte de poisson avec deux lampions sur la tête, il est donc aisé de voir qu'il est de type Eau/Electrik.

- Mon évolution oscille entre être un Pokémon offensif et en Pokémon défensif sans pour autant exceller dans l'un des deux rôles mais étant utilisable dans des tiers intermédiaires tels BL ou UU.

Je ne connais pas trop ces deux tiers, mais du fait des hauts pv de Lanturn, je le pense capable de staller correctement dans les tiers inférieurs. Quant au sweep, des Lunettes choix et il peut faire office de sweeper spécial, aux capacités limités donc.

- Il est très rare de trouver mon évolution directement, vous devrez dans la plupart des cas me faire évoluer pour l'obtenir.

Lanturn est difficilement trouvable en pêchant, il faut être patient pour en ferrer un.

- Je ne peux pas marcher, en effet je suis un Pokémon exclusivement nageur.

Sur cet indice je ne suis pas d'accord. Il a certes des nageoires mais il possède des petits pieds. D'ailleurs, dans l'animé, on le voit bien sautiller sur la terre ferme pour se déplacer.

- Je suis un NFE qui n'évolue qu'une fois.

Loupio évolue en Lanturn. Point.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 15:31
C'est en effet la bonne réponse avec toutes les explications que j'attendais.

Pour revenir sur le 5e indice... Comme tu le dis toi-même, Loupio sautille (comme beaucoup de poissons) mais ne marche pas donc. Et je doute de plus qu'il pusse se servir de ses "pieds" pour quoique ce soit tant ils sont petits. Et enfin, dans tous les jeux Pokémon en 3D, Loupio et Lanturn flottent dans les airs et ne sont pas à terre. Voilà pourquoi je pense qu'il ne peut pas marcher. Si tel était le cas alors veuillez m'excuser.

Mais ça n'empêche pas que tu aies trouvé donc bravo et à toi de jouer.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 16:16
A moi donc:

-Je possède une immunité.

-J'ai une vitesse supérieure à la moyenne.

-Il fut un temps où j'étais tout puissant.

On commence avec ça. Si je donne d'autres indices ça sera trop facile.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 16:50
Dracaufeu :

- Immunité sol

- Bonne vitesse

- Avec cognobidon il défonçait tout... jusqu'à la 4G
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 16:59
Non ce n'est pas lui.

-Je peux apprendre de bonnes attaques élementaires comme Laser glace, par exemple. Mais je ne ferais jamais vraiment mal avec.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 17:13
Monaflémit :

- Immunité spectre

- Très bonne vitesse

- En 3G, fallait voir le monstre

- Apprend diverses attaques spéciales mais préfère le physique

Peut-être également Tauros pour des raisons similaires, notamment sa puissance en BRJ.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 17:19
Ouais c'est ça c'est Tauros, bien joué. Je suis pas très doué pour corser les énigmes ;)
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 17:28
Alors... nouvelle énigme !!

Celle-là me paraît réellement plus simple.

- Je n'ai pas toujours été un NFE

- Je fus l'un des seuls Pokémon (voire peut-être même le seul) à avoir pu prétendre être presque aussi bon que mon évolution qui est radicalement différente de moi.

- Toutefois aujourd'hui, on ne parle plus que de mon évolution, bien que je convienne encore tout à fait à l'UU dans lequel j'ai toujours été.

- Je n'ai jamais été célèbre pour mon movepool qui s'avère donc plutôt faiblard. Dommage car offensivement j'ai du potentiel.

- J'aime beaucoup les augmentations de stats car j'apprends tout seul pas mal d'entre elles (dont une particulièrement efficace)

Là si vous trouvez pas, je ne sais plus quoi faire :O
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 17:34
Insecateur.
Comment résoudre une énigme en 10sec.

-Il n'évoluait pas avant OAC

-Il est utilisable

-Cizayox est suremployé

-Hate, Danse-Lames, etc...
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 17:37
Et comme je l'avais dit, celle-là était vraiment simple :x
donc oui c'est bien la bonne réponse :kiss
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 17:40
-Je suis l'un des plus lents de mon type.

-J'aurais pu être un insecte, mais je n'en suis pas un.

-Je maitrise tôt des attaques du type que je vais gagner en évoluant.

-Je suis donc un NFE.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 18:06
Kraknoix :

- Type sol le plus lent.

- Libégon et Vibraninf sont des libellules d'où un hypothétique type Insect

- Vibraninf apprend tout de suite Dracosouffle
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 18:10
Ce n'est pas lui, essaie encore ^^
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 18:13
Ou alors Limagma :

- Type Feu le plus lent ex aequo avec Chartor

- LIMAgma >> Limace donc type Insect ? et bien non

- Apprend Jet-Pierres assez rapidement
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 18:15
Bien joué \o/ en fait on joue à deux lol.
à toi!
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 18:28
Ouais clair on joue à deux mais bon au moins ça va vite et on a pas besoin d'expliquer 15 fois ! ^^'

- J'ai été le premier et seul détenteur (avec mon évolution) d'une attaque apparue dans une génération.

- Mais aujourd'hui plus de monde maîtrise cette attaque (mais pas tant que ça)

- Malgré ses faibles défenses, mon évolution peut se tourner vers une version "défensive" pouvant fonctionner. Mais son domaine et clairement l'offensive. D'ailleurs elle ne sera jamais purement défensive.

- Mon évolution a un movepool plutôt décent, voire pas mal.

- Je suis souvent un mâle mais pas toujours.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 18:42
J'ai pensé à plusieurs Pokémon... Farfuret avec Baston, Abo avec Intimidation, Osselait avec Charge-os ou encore Remoraid avec Octazooka, mais aucun se trouve plus facilement mâle que femelle
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 18:58
C'est donc qu'il faut continuer à chercher ! ;)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 20:06
[strike]Piafabec ?

-- Bec vrille, je crois...
-- Pingoléon et d' autres...
-- Il est vrai que bien utilisé, sont évolution peut faire un bon pokémon...[/strike]

Nan, je me souvien que d' autres pokémons peuvent...
Mais Amonita... : Chatouilles, tir de boue et constriction, or maintenant des pokémons tels Flobio peuvent utiliser ce genre d' attaques (tir de boue pour Flobio)... Enfin, Amonistar peurt faire un bon pokémon...

Ou peut-être Mimigal ?

-- Toile/rayon signal...
-- Crésélia peut utiliser rayon signal.
On peut en faire un ennuyeur (donc il n' aura avec cette utilisation un rôle offensif mineur voir nul directement...).
Un ennuyeur peut être, comme vous le savez, un pokémon utile dans l' équipe...

En revanche, mâla, femelle, je n' en sais rien, je n' ai jamais eu vraiment besion d' y préter attention...
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/12/2010 à 20:33
Muciole, Yanma, Aeromite et même Lamantine apprennent Rayon Signal en 3G donc ça ne va pas.

Edit : Par contre Toile, effectivement seul Mimigal l'apprend... mais même encore aujourd'hui je crois donc ça ne va pas non plus.
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/12/2010 à 13:21
Machoc ou Machopeur, et leur Poing Karate?
Flobio et son Ocroupi?

J'avoue que j'ai du mal sur celle là...
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/12/2010 à 15:20
Toujours pas ;)

D'ailleurs Ferosinge aussi apprend Poing-Karate.
Et Laggron est plutôt défensif.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2011 à 10:49
Mélofée avec Métronome ? (si on ne compte pas Mew)
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2011 à 20:39
Nan. Beaucoup de monde apprenait Metronome via la CT dans BRJ. Là il est question d'une capacité réellement unique n'existant que par level-up du moins dans la génération concernée.

L'énigme doit vraiment être compliquée car le dernier message datait d'il y a 1 mois ! ^^'

« Précédente 3 4 5 6 7 8 Suivante »