Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 5ème Génération

Auteur Message
Froggy25
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/5/2013 à 01:20
Ça dépend de ta team, du support dont a besoin ta team (si Stealth Rock aide beaucoup tes sweepers, si tu as besoin de murs, si tu as de quoi empêcher les spinners de faire leur boulot tôt dans le match, si tu as besoin de placer un climat très tôt, si tu veux gagner le duel de leads... la liste est longue)

En 5G avec la team preview, le choix du lead est devenu un peu moins important.

Quatre articles en anglais pour la 4G, c'est un peu vieux mais ça peut toujours te donner des pistes :
http://www.smogon.com/smog/issue1/ou_metagame_analysis
http://www.smogon.com/smog/issue8/leads
http://www.smogon.com/smog/issue9/leads
http://www.smogon.com/smog/issue10/leads

Et un pour la 3G :
http://www.smogon.com/rs/articles/your_starter_pokemon
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/5/2013 à 07:58
De mon avis, tu parles en 5G (Shaofouine). Certes le concept de lead n'est plus vraiment utilisable, mais il reste encore le terme de match up (confrontation des deux premiers Pokémon envoyés sur le terrain).

Aujourd'hui y'a plus 36 solutions, les bluffeur servent pas, les poseurs de murs servent encore pour les Hyper Offense, enfin les relayeur pour les team relais.

Le mieux dans une balanced pour commencer un match selon moi c'est un utilisateur de demi-tour / change éclair, tout simplement parce que au T2, après avoir utilisé demi tour ou change éclair, on a très souvent le switch avantage qui donne un léger avantage au départ d'un match, tu assures pas la win évidemment mais tu te mets à l'aise.

Personnellement c'est devenu un automatisme de jouer au moins un utilisateur de demi tour / change éclair dans mes teams pour commencer les matchs.
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 8/5/2013 à 09:33
Oui, c'est sûr que le lead dépend bien évidemment du reste de la team ; mais ça n'enlève rien au fait que beaucoup de poké ne sont pas adaptés au rôle de lead.

Comme dit BahaWin, un poké avec Demi-Tour est très intéressant dans le sens où ça permet de causer des dégâts à l'adversaire tout en ayant ensuite la possibilité de placer le poké voulu suivant le poké de l'adversaire. Je rajouterais que c'est surtout intéressant si le poké avec Demi-Tour attaque en 1er, poké qui s'associera donc très bien avec le Mouchoir Choix.
Pour Change Eclair c'est pareil, si ce n'est que les poké Sol bloquent l'attaque, et que énormément d'équipes possèdent un poké Sol (ou un poké avec Absorb Volt comme Voltali ou Fulgu Totémique).

Pour les bluffeurs je serais par contre moins catégorique que Baha.
Je trouve par exemple qu'il y a énormément d'équipe dans le topteam qui seraient bien embêtées face à un Capidextre Technicien, avec l'Orbe Vie, full vitesse et Attaque, avec Bluff, Demi-Tour et Représailles. Son Bluff cause en effet de gros dégâts, grâce au STAB, à sa capacité Technicien et à l'Orbe Vie, et son Représailles (toujours avec Technicien et l'Orbe Vie) permet d'OHKO un Ectoplasma qui serait venu contrer son bluff (Capi étant en effet plus rapide qu'Ecto, hors Choice Scarfer bien sûr).
Du coup, il n'y a guère que Lugulabre qui s'avère être un excellent contre à Capidextre (il résiste à un Représailles et OHKO Capi avec un Surchauffe). Le Lugu Choice Scarfer permet même de l'OHKO direct sans se recevoir un Représailles.

Kangourex peut aussi s'avérer intéressant grâce à sa capacité Querelleur qui lui permet de toucher les Spectre, et ainsi d'avoir un Bluff quasi incontrable : sauf les poké avec la capacité spé Attention peuvent l'ennuyer, mais il y en a peu, surtout en 5G depuis que Dracolosse peut avoir Multiécailles.

Enfin, Shaofouine, dans un rôle similaire à Capi est également très intéressant, si ce n'est qu'il se fait contrer par ce même Capidextre, ce dernier étant plus rapide.

Je terminerais avec Cresselia, dont la principale faiblesse est d'avoir comme principal contre Tyranocif, et qui malheureusement pour lui est très présent en lead grâce à sa capacité à lancer la tempête de Sable dans les TSS.
Il n'en demeure pas moins très pénible pour l'adversaire, et c'est pour ça que je veille toujours à pouvoir le contrer quand je construit une équipe : un poké avec Casse-Brique est ainsi toujours le bienvenue pour casser les murs, sans quoi l'adversaire peut placer facilement un gros sweeper à placement (genre Drago-Dancer), qui sera très difficile à contrer grâce aux murs et pourra détruire une team entière à lui tout seul.
-Snake-
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 10/5/2013 à 10:09
Smogon a du faire une erreur tout simplement puisque je peux le jouer dans le mode 5G Wifi OU sur Pokemon Online.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/5/2013 à 15:53
Pokémon Online ne suit pas Smogon.

Smogon ne fait pas d'erreur, c'est plutôt Pokémon Online en faisant un meta à part
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/5/2013 à 04:29
C'est bon sur PO aussi Deo-Def est banni, ainsi que Tornadus-T, je viens de rentrer de vacances et de le voir ^^
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 15/5/2013 à 13:48
Salut !

Aujourd'hui j'aimerais vous demander ce que vous pensez d'un poké qu'on voyait un peu en 386, mais quasi plus dans le métagame actuel : MONAFLEMIT.

Personnellement c'est un poké qui m'a toujours intéressé, de par ses grosses stats bien évidemment, mais sa capacité spé Absentéisme le rend très difficile à jouer.
J'ai souvent voulu le caser dans une de mes équipes, mais au final j'ai laissé tomber : trop chelou à jouer.
Pourtant je continue à penser qu'on doit pouvoir en tirer quelque chose de bien.

Donc voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de Monaflemit : quelle est selon vous la meilleure façon de le jouer (avec Clonage + Restes en objet, en Choice Bander, full vitesse ou full défense, avec quelles attaques...), avec quels poké peut-il être associé, où alors est-ce que vous pensez qu'il est injouable dans le métagame actuel (ce qui expliquerait qu'on ne le voit quasi plus).

Merci pour vos avis.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/5/2013 à 15:38
Bah je vais te donner une petite strat, c'est un peu obvious mais des fois ça marche :
Monaflemit@life orbe
Poursuite
3 autres moves qui te plaisent

Et avec ça, tu joue un tutankanfer @ momie.

Quand ton tutankanfer sera à l'article de la mort, faudra que tu le sacrifie sur une attaque de contact : le pokémon adverse récupère momie. Tu envois donc ton monaflèmit, et tu poursuite : tu récupère momie, enjoy ton spammage =D

Sinon, lisez pas si vous voulez pas vous spoiler la 6G
[spoil] Vous pensez quoi de la nouvelle attaque qui agit comme un demi-tour défensif ? Une recrudescence des pokémon avec corps sain/acharné/contestation à venir ? [/spoil]
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 15/5/2013 à 16:34
Waw ! j'y avais jamais pensé mais ça à l'air vraiment intéressant comme stratégie. Surtout qu'avec Poursuite t'es sûr de choper la capacité Momie avant que l'adversaire switch.
Et je viens aussi de penser qu'on peut bloquer l'adversaire en faisant lancer Regard Noir par Tutankafer, pour ensuite être sûr que Monaflemit récupère Momie. Du coup plus besoin de Poursuite, ce qui libère un emplacement pour une autre attaque.

Après faut pas se planter quant au poké sur lequel on sacrifie Tutankafer, pour pas qu'il ait l'avantage sur Monaflèmit (du genre un poké Combat plus rapide que Monaflémit, comme Terrakium).
Et il faut aussi faire gaffe de pas mettre le poké adverse KO avec Tutankafer (mais ça devrait pas être un problème vu sa puissance en Attaque physique).

Par contre rassurez-moi : la capacité Momie perdure même en cas de switch ? (de même pour la capacité Regard Noir, ça fonctionne même après que Tutankafer se soit retiré ?)
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/5/2013 à 17:31
Arns > Je sais si tu as bien compris la technique de Tutankafer + Monaflemit.

Tu dis que Tutankafer ne doit pas KO son adversaire mais facile vu sa stat d'attaque physique. Hors momie se transmet uniquement si ton adversaire te touche avec une attaque physique (Style Mâchouille, Poing éclair,...). Ensuite tu fais poursuite avec Mona et tu tapes.

Pour tes deux questions :

Une fois Monaflemit retiré, il perd la capacité spéciale momie et retrouve absentéisme.

Les effets de regard noir se dissipe si Tutankafer est retiré.

Pour la 6G (Ne pas lire si vous voulez pas vous spoil la nouveauté!).

[spoil]
Je pense que cette attaque va changer pas mal de chose en effet! Elle m'a interpelé quand j'en ai pris connaissance, c'est pour moi un move qui sera très très utile et qui devrait changer le métagame. Après, reste à voir si l'attaque sera une attaque disponible sur beaucoup de Pokémon et si ceux-ci sont intéressant à jouer (Ex : Force Soleil était un énorme argument pour les sun, faute d'utilisateur vraiment fiable, on en voit pas beaucoup). De plus, les utilisateurs de corps sain, acharné et contestation restent des capacités spéciales très peu répandues).

Si par ailleurs cette attaque reste très fortement utilisée, on aura une recrue d'essence de stall team. Ce qui remplirait le jeu de matchs long et ennuyeux. [/spoil]
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/5/2013 à 18:34
[spoil]Si le Poké est rapide ça fait un switch un peu + sûr, et s'il est + lent ça fait un U-Turn du pauvre qui sert à rien car ça ne fait même pas de dégâts.
Si le Poké est rapide ça peut-être cool mais ça gâche un slot sur 4.[/spoil]
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 15/5/2013 à 19:21
Ah, OK ; je croyais que Momie se transmettait quelque soit le contact physique (donc même si Tutankafer attaquait l'adversaire). Pour le reste j'ai bien compris.

Mais du coup ça devient plus dure de transmettre Momie puisque ça demande d'anticiper une attaque physique de l'adversaire (et qui ne soit pas de type Normal ou Combat puisque Tutankafer y est immunisé).

Mais bon, je trouve que la stratégie reste quand même intéressante (et à ce propos BahaWin, n'hésite pas à me dire ce que tu penses de cette stratégie).

Sinon j'aime beaucoup la façon dont tu écris "recrudescence".
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/5/2013 à 19:28
Juste un truc, confonds pas attaque physique et attaque de contact, c'est pas la même chose, certaines attaques physique ne déclencheront pas momie (comme séisme par exemple) et des attaques spéciales peuvent le déclencher (danse-fleur entre autres).

Voilà une liste qui pourra t'aider, en français qui plus est ^^

http://www.pokepedia.fr/index.php/Attaque_directe
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/5/2013 à 19:38
Mon correcteur a le swag de l'orthographe ^^ :damn:

Sinon, c'est un combo qui demeure assez difficile à placer car assez connu (Ça fais tilt de voir Monaflemit puis Tutankafer quand on connait la chose). Ensuite, faut pas oublier que l'on joue avec 6 Pokémon et qu'il faut tout contrer, le placement se fais très difficilement même face à quelqu'un qui ne connait pas le combo. Et Monaflemit reste à porter d'un RK de beaucoup de TopTiers (Terrakium scarf, Keldeo scarf, Pisto poing de Ciza, Mach punch de Chapignon,...)

[spoil]
U-Turn du pauvre je sais pas, avec -1 en Atk et -1 en SpAtk tu facilites très grandement le placement de très nombreux Pokémon.[/spoil]
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/5/2013 à 20:16
[spoil]Tant qu'à gâcher un slot, je préfère jouer un mur + U-Turn qui au moins ne disparaîtra pas dès que l'adversaire switchera, et fera -2 dans une stat pour 8 tours...[/spoil]
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/5/2013 à 18:01
up

http://pokemon-france.com/services/topteams/team.php?t=4935

Surf sur Rhinoféros est mauvais. Il perd toujours contre Grolem , et il a + besoin de Clonage ou Plaquage dans cette team
Essaie d'expliquer un peu mieux pourquoi Vampigraine / Toxik c'est mauvais comme combo (l'adversaire switch et hop, le cumul de dégâts disparaît)

Vampigraine seul c'est assez mauvais en RBY aussi (1/16 des PV, et dans ce metagame on a pas le temps pour ce genre de move)
Poudre Dodo et Para-Spore/Méga-Sangsue pour Noadkoko du coup

Et explique bien que Puissance est buggée sauf sur Stadium, et qu'il ne faut le jouer que dans ce mode :P

http://pokemon-france.com/services/topteams/team.php?t=4931
Dès que tu vois un Florizarre, il doit y avoir Tranch'Herbe dessus
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/5/2013 à 20:09
T'es sur que tu veux pas revenir Froggy ? :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 08:32
+1 Digi, pour les notations RBJ --> 386 on est légers... ^^
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/5/2013 à 16:51
Pourquoi pas, je ne joue plus assez en 4G / 5G mais pour les team 1G / 2G / 3G je peux aider
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 27/5/2013 à 23:50
Merci beaucoup Froggy, parce qu'effectivement, ça ne colle pas .

Pour rappel par contre, Lithos a été refusé comme Noteur, et de fait, ses corrections n'ont PAS à figurer dans le TopTeams de PF. Elles seront supprimées le plus rapidement possible. Merci à Snake d'avoir fait n'importe quoi :)
-Snake-
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 28/5/2013 à 16:36
J'ai déjà expliqué que pour le moment j'étais en période d'exam. Et que pour ne pas laisser couler les teams je passais temporairement le flambeau à Lithos.

Ce n'est pas la peine de me trainer dans la boue de la sorte.
Il a peut être fait quelques erreurs au niveau des notations, mais il est loin d'être mauvais donc c'est toujours mieux que de n'avoir aucun notage.
Il a un très bon niveau mais comme toute personne, il fait des erreurs parfois sans faire attention.

Pasta : Tu sembles dire que les notations sont légères mais tu n'as pas toujours fait non plus des pavés dans tes notations, il y a des teams qui ont encore moins de contenu que Lithos.

Sur ce coup la tu n'es pas trop bien placé pour énoncer une chose comme ça.

Digi : Comme je le répète, je t'avais expliqué en pv que je ne pouvais plus m'occuper des teams vers la période des exams donc ce n'est pas très sympas de dire qu'il faut me remplacer quand il ne s'agit même pas de moi qui a noté les teams et tu avais laissé le feu vert pour que Lithos me remplace temporairement.

Zhuquarnage : Je n'aime pas le ton que tu emploies en disant que j'ai fait n'importe quoi surtout qu'en pv tu semblais bien plus tendre sur le message que tu m'as envoyé.

Bref tout ça pour dire que c'est à vous de choisir : soit aucune team n'est noté et ça laisse couler.
Soit Lithos ne note plus et on attend que je sois de nouveau opérationnel après mes exams c'est à dire vers mi Juillet.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 28/5/2013 à 16:54
Snake : j'ai beaucoup de boulot, je corrige peu, et je fais toujours au mieux dans mes corrections, qu'elles soient le plus précises et constructives possible. Après c'est clair que je suis pas du genre à faire 50 lignes, j'en fais en général entre 5 et 15 selon la team et ce qu'il y a à dire.

Quoi qu'il en soit moi je trouve qu'on fait du bon travail, mais niveau 1G --> 3G on a du retard dans les teams, c'est tout. Et d'ailleurs je ne peux comme tout les autres te remercier énormément pour le travail que tu réalises et l'aide précieuse que tu apportes au service des TopTeams. :)

Concernant Lithos, comme l'a dit Zhupiaf, bien que son talent ne soit pas à remettre en cause, sa candidature a été refusée donc il n'est pas question que ses corrections soient postés.
-Snake-
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 28/5/2013 à 17:17
Pasta : Oui je comprend pour ton manque de temps ce n'est pas toujours évident d'être disponible.

Sinon je te remercie, j'ai essayé de faire mon maximum pour contribuer à l'activité des topteams.
Notamment en voulant laisser Lithos noter le temps qu'il le fallait pour que je puisse revenir.

Mais bon vu qu'on ne l'autorise pas à noter, tant pis on attendra dans ce cas pour que les teams anciennes générations soient notés.

Mon retour sera surement pour mi Juillet comme indiqué, donc j'aimerai au moins qu'on puisse me remettre mon grade.

Bref je vous souhaite une bonne soirée.
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/5/2013 à 17:23
Je crois qu'en ce moment tout le monde va être tendu par ses exams.

En 1G->3G on est léger en effet, par là j'entends que Snake suffit pas à lui seul pour corriger les quelques teams qui sont proposées et avoir un second noteur plus qualifié que Lithos dans ce domaine ça fera pas de mal.

Perso je suis assez tendu au niveau des délais de correction je crois que ça se voit un peu d'ailleurs à mon avis. Je fais de mon mieux mais avec tout ce que je dois préparer, j'ai pas toujours la motivation de corriger :/
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/5/2013 à 21:00
Snake, j'ai kiffé le nombre de mensonges que tu viens de dire par phrase, c'est juste hallucinant. La seule chose de vraie c'est que je suis au courant de ton manque d'activité, mais je ne pense pas que qqun te l'ait reproché récemment.
Je vais pas débattre 30 ans sur les mensonges, je vais juste résumer :
1) Personne n'a voulu te remplacer
2) Personne n'a autorisé Lithos ni qui que ce soit d'autre à noter
3) Tu es responsable de ce que tu postes, si tu as "autorisé" Lithos à utiliser ton compte, c'est TA responsabilité (car cf point 2).

Donc assume un peu ta connerie, même si pour toi ça part d'un bon sentiment, tu te rends pas compte de ce que ça implique pour nous et pour les visiteurs. On ne fait que te rappeler à l'ordre là. Si t'as besoin d'explication, ce sera par MP. Le fait que tu "rales" montre clairement que t'as pas compris, il est juste hors de question que tu gardes ce grade (tiens c'est dur à écrire :lol) tant que tu n'as pas mesuré la conséquence de ca et tant que tu continues dans les mensonges.

Et au passage Froggy nous rejoint :)
-Snake-
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 28/5/2013 à 21:16
Digi si tu as la mémoire courte ce n'est pas mon problème, tu me l'as déjà prouvé à une époque ou tu ignorais mon existence alors que c'était toi qui m'avait mis Noteur tu avais fait fort sur ce coup - la.

Petite correction :
1 ) Personne n'a voulu me remplacer = Si Lithos
2) Personne n'a autorisé Lithos ni que ce soit d'autre à noter = Toi mais tu vas prétexter que tu as perdu le message ^^.
3) Tu es responsable de ce que tu postes, si tu as "autorisé" Lithos à utiliser ton compte, c'est TA responsabilité (car cf point 2).

Pourtant ça n'empéchant pas à une époque à Bahawin de noter sur le compte de Pasta ^^. Mais ça bien sur monsieur ferme les yeux bravo !
De plus il n'utilisait pas mon compte, je ne faisais que recopier ses notages en mp.
Et j'assume parfaitement ses notages il n'est pas mauvais.

Je ne râle pas en tout cas, c'est toi qui le voit comme ça, ou ai je éprouvé de la colère dans mes messages ? Je ne fait qu'exposer des faits.

S'il y a un provocateur ici c'est toi en faisant le mec qui vient nous dire : Froggy nous a rejoint.

Sur ce c'était le message de trop, je n'ai plus besoin de faire partie de votre communauté, j'ai vous ai rendu assez de service comme ça et c'est comme ça qu'on nous remercie c'est vraiment sympas ici.

D'ailleurs ce site est comme mort depuis longtemps, je comprend pourquoi les anciens joueurs puissants comme Infernum ont quitté la communauté.

Ils n'ont rien à faire d'une communauté totalement vide et qui sont en plus remplit d'une grande majorité d'amateurs dans le domaine de la tactique.
J'oubliais aussi le manque de respect pour la plupart ainsi que des administrateurs totalement niais comme Patouzarre qui ne comprennent rien et qui sont inactif.

Ne parlons même pas de Zhuquarnage qui refait surface de je ne sais ou...............
Le mec revient pour te sortir une phrase pitoyable, bravo l'admin.

Bref Digi je pensais que tu étais différent des autres administrateurs mais tu ne vaux pas mieux qu'eux en fin de compte et tu viens de me le prouver un instant.

Tu es vraiment suceptible pour pas grand chose c'est fou, pour ta gouverne je suis très calme.

Bref je n'ai plus de temps à perdre à passer ici, je vais finir mes examens et je ne vais plus perdre mon temps à noter ici alors que je peux gagner des Smogon tour à la place.

Je vais changer de site, Pokébip me propose un poste de noteur à l'heure ou je vous parle hehe.

Sur ce à jamais bande de losers.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/5/2013 à 21:30
Bonne route et n'oublie pas tes études au passage. Je suis très calme moi aussi merci, mais si tu te mets à insulter els gens, je vais l'être beaucoup moins. Et je peux te sortir l'intégralité des MP (que j'ai consulté avant de poster hein, je sais que j'approche de la trentaine donc je me méfie de ma mémoire oui :lol), je n'ai jamais autorisé Lithos à noter :) Enfin, bon, stop, j'ai dit MP pour les explications.
Tu viens encore de prouver que tu n’as effectivement rien à faire en tant que noteur ici, donc je pense qu'on peut s'en tirer avec une satisfaction de chaque coté :)

Et annoncer que Froggy nous rejoint c'est une provocation, mais lol quoi.

Bonne continuation en tous cas!
Lithos
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 28/5/2013 à 22:02
Il est vrai qu'effectivement j'ai quand même un petit peu mon mot à dire car je suis quand même assez concerné Oui effectivement j'ai voulu contribuer à bien noter en remplacement de -Snake- pour les notations car il a des examens importants et j'avais beaucoup de temps libre
Je trouve que la proportion des choses a prit ( à mon sens) beaucoup trop d'insultes et d'ampleur pour avoir voulu aider un ami qui était bon en notage et qui était très motivé et qui n'avait pas du tout envie de perdre son grade.
Donc voilà maintenant que l'incident est clos mais je trouve que c'est dommage d'en arriver là pour des choses qu'on aurait régler personnellement dans le calme. Il est vrai que j'étais moi-même très motivé à l'idée de donner des corrections sérieuses à sa place car j'ai une bonne expérience dans quasiment tous les modes [ OU ] sauf en OAC.
Donc il est vrai que j'ai toujours un projet dont Bahawin et Pasta en avaient parlé à mon nom et que j'aurais aimé le concrétiser avec un admin donc voilà.. J'aurais aimé qu'on en arrive pas à des tensions aussi importantes car j'avais vraiment de bonnes intensions avec mes corrections non seulement pour les posteurs de teams mais aussi pour -Snake-
Merci de votre compréhension et d'avoir lu.

Lithos
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 28/5/2013 à 22:21
Puisque tu veux que ce soit public, je vais juste préciser deux-trois petites choses :

La différence entre Bahawin et Lithos, c'est que Lithos avait été clairement refusé et pas Bahawin. Ce qui fait que de fait, Lithos n'a pas à voir ses corrections publiées sur PF, d'autant plus quand il y a suspicion d'utilisation de ton compte pour ça (beaucoup trop de présences de son IP sur ton compte).

Peu importe si c'était en remplacement de ton absence (cas où tu aurais du avertir un responsable de toute façon), ou parce que ce sont des générations où l'on n'a pas de noteurs (Pasta m'a déjà interpellé dessus et je lui ai répondu qu'il était préférable que ça ne soit pas noté que mal noté).

Seules les personnes ayant un statut de Noteur peuvent noter. Il est hors de question de recopier des notations de personnes tierces. Jamais les corrections de Lithos n'auraient donc du figurer sur le TopTeams.

Et pour revenir sur Bahawin, non, nous n'avons pas fermé les yeux à l'époque où il n'était pas Noteur. Ça a valu un savon à Pasta à la mi-décembre (ce dernier pourra en témoigner, comme bien d'autres gens). Tout comme précédemment, ça a valu un savon à Kuku quand elle agissait avec Pasta de la même façon, simplement parce que la démarche n'est pas correcte.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 29/5/2013 à 21:05
Bon bah Snake, bonne continuation alors. XD
(Re)Bienvenue à Froggy dans la team alors. ;)

Plus jamais je fais de connerie moi, entre les savons de décembre et avril, fini les bêtises de Pasta sur PF. :D
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2013 à 08:51
Me voici a nouveau noteur des Top Teams, je rejoins donc Pasta et BahaWin dans l'equipe (et ku² ? Je la vois dans la liste mais je la vois plus poster). Merci de votre confiance.

Je vais participer a la notation des equipes :
- RBJ OU / UU
- OAC OU
- ADV OU / UU / LC
Je ne joue pratiquement plus en 4G et 5G, je ne suis pas le mieux place pour noter dans ces deux generations.

Je me suis debrouille pour noter une team hier ( http://www.pokemon-france.com/services/topteams/team.php?t=5030 ) et une qujourd'hui histoire de lancer officiellement mon rang de noteur, mais les prochaines notations ne se feront pas avant mardi prochain, je suis pris pour le VGC et d'autres trucs.

En ce qui concerne les notes, vous risquez de trouver que je mets des 0 etoiles trop souvent, mais je note la team sur sa jouabilite dans le format, pas si la team a l'air un minimum travaillee. S'il y avait des demi-etoiles, on s'en servirait (message subtilement cache :p )

Voila, j'espere qu'un peu d'activite dans ces formats sur le top team peut ramener du monde sur ce topic :)

Snake > je pense que tu aurais du regler ton different avec zhu en prive en lui expliquant que tu etais blesse par le fait qu'il poste cette remarque en public, plutot que de partir au quart de tour comme ca pour une petite erreur.
Bonne continuation sur bip.

(Je m'excuse des coquilles dans ;on ;essage, effing clqvier qwerty btz... btw. Salete de qwerty comme je disais, et quand je le bascule en azerty je tape comme sur un clavier qwerty bien sur. Je suis bon.)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 30/5/2013 à 21:24
D'accord avec Froggy sur les demi-étoiles. Baha?
Bah officiellement re-bienvenue! :)

Nickel pour les notations le travail est bien partagé.
Concernant Kuku, depuis que j'ai "repris le flambeau" en juin dernier on ne la voit plus. Elle n'a pas été virée, elle n'a pas quitté l'équipe mais ne peut quasiment plus se co (j'essayerai de retrouver un message qu'elle m'a envoyé en début d'année).
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/5/2013 à 08:56
Je suis totalement pour les demi étoiles aussi, nombre de fois que j'hésite entre 1 et 2 étoiles...

Bienvenue Froggy :)
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2013 à 16:10
Bonjour à tous,

Je change complètement de sujet pour vous demander votre avis sur un pokémon : Pashmilla avec l'attaque Fléau (attaque qui est plus puissante si le lanceur a peu de PV).

Je me disais que cette association avait l'air d'être à première vue intéressante, en raison de la grande vitesse de Pashmilla (115) et du fait que Fléau profite du stabb.

Bien sûr, pour faciliter le placement de Fléau, la Ceinture Force me semble indispensable comme objet, auquel j'ajouterais l'attaque Ténacité comme sécurité (Ténacité peut être appris par reproduction, tout comme Fléau d'ailleurs).
Pour le reste du moveset, Demi-Tour (pour fuir face à un adversaire résistant à Fléau) et Cage-Eclair (pour ralentir les rares poké qui seraient plus rapide que Pashmilla) me semblent de bonnes options.

Donc voilà, j'aimerais connaître votre opinion sur cette façon de jouer Pashmilla, pour savoir si ce poké peut être intéressant à jouer dans une team OU... ou pas du tout.

Le reste de la team devra bien sûr assurer contre les poké Spectre et contre les TSS, la Tempête de Sable enlevant le dernier PV que laisse la Ceinture Force.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/5/2013 à 18:24
Dur à placer avec les picots et autres Tempetesable qui trainent. Si c'était un Pomon roche j'aurais pas dit mais là :(
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/5/2013 à 22:42
Difficile, très difficile à placer. Il faudrait une team capable d'imposer son climat qui ne serait ni hail ni SS ce qui te contraint à jouer Sun ou rain : les climats qu'on cherche le plus à contrer en raison de la puissance des abuser. Donc ça va être très très dur. Spinner impératif également, faudra être capable de se débarasser de Moyade, Ténéfix, Ectoplasma, et c'est pas simple. Cela dit ce n'est pas impossible.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2013 à 23:00
Et de quoi eliminer Scizor / Breloom / autres prio users, et la sailak en item pour etre + rapide qu'une partie des scarfs

Et plusieurs pokes tiennent Flail de Chinchidou

En bref, c'est complique
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2013 à 09:36
Oui, c'est sûr qu'il est compliqué à placer, surtout que Smogon interdit d'utiliser des climats abuser comme Minotaupe.
Parce que avec Minotaupe dans l'équipe, la TSS adverse pourra certes se débarasser facilement de Pashmilla, mais elle devra par contre se farcir Minotaupe qui profiterai alors de Baigne Sable : pas sûr que l'adversaire y gagne au change.
Minotaupe faisant également office de spinner...

Enfin bref, Smogon nous les brisent avec ses restrictions : interdire le meilleure spinner de la 5G c'est vraiment pas cool.
Je préfère définitivement les règles Nintendo (c-a-d qui interdisent uniquement les gros légendaires comme Zekrom et qui interdisent l'utilisation de 2 objets identiques).
Après tout, des poké comme Minotaupe ou Fulguris Avatar sont loin d'être incontrables, surtout comparés à des brutes comme Dracolosse Multiécaille.

Sinon, pour en revenir au sujet, il y a aussi Shaofouine avec Contre + Ténacité qui peut être intéressant dans le même style. Il est certes moins rapide et n'a pas accès à Cage-Eclair, mais il est un peu plus puissant et peut profiter de sa capacité Régé-Force. Cela lui permet de pouvoir revenir sur le terrain avec plus de 1 PV, et donc de réutiliser Ténacité autant de fois qu'il reviendra sur le terrain.

Donc en clair, Pashmilla et Shaofouine sont certes dur à placer, mais je pense qu'il peuvent être vraiment très pénibles à contrer pour l'adversaire si celui-ci n'a pas le contre adéquat.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 1/6/2013 à 11:50
Bientôt on va tous se retrouver à jouer dans du UU, vu que tous les OU seront ban xD
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2013 à 18:48
Si tu autorises de nouveau Minotaupe, ce sont les TSS qui en profiteront, et pas Pashmilla qui deviendrait encore + injouable qu'avant.

Avant de se plaindre des banissements, il faut voir les raisons qui ont conduit au ban et quels seraient les effets du débanissement du Pokémon / move / item concerné.

Et Dracolosse en VGC c'est trop mou en ce moment, c'est pas du tout un monstre.
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2013 à 20:23
Bien sûr que les TSS pourraient aussi profiter de Minotaupe, mais son intégration dans une team ne se ferait pas sans mal.
Exemple : Tyra + Minotaupe ça fait déjà 2 faiblesses Eau, Sol et Combat (et se sont des types ultra présents au niveau des moves offensifs).

Associer ces 2 poké c'est donc une grosse contrainte dans la construction du reste de la team, et c'est prendre un gros risque face aux Rain team.

Par contre, en cas de débanissement, il est fort à parier que Minotaupe se retrouverait surjoué dans la métagame (hors Sun et Rain team), car en plus d'être un spinner (et un des meilleurs avec une immu à Pic Toxics et une double résistance aux PDR), il pourrait profiter de la Tempête de Sable et diminuer de fait l'avantage que les TSS pensaient pouvoir tirer de leur climat.

La ban de Minotaupe vient donc à mon avis de la volonté de Smogon de rendre le métagame plus varié, et non d'interdire un poké jugé trop puissant si associer à une TSS.

Je trouve quand même ce ban dommage, car ça rend assez difficile de construire une Non Weather Team qui puisse contrer les TSS (il me semble que c'est plus facile de contrer les autres climats).
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/6/2013 à 10:33
Retour de Exca c'est un coup de pousse pour Lando-T défensif qui le contre très facilement. Cela dit, si on surveille un peu ce qui se passe sur smogon, y'a différents scénarios possibles :

- Le ban des weath, de toutes, donc des SS, donc Exca redescendrait sans trop de soucis.
- Le ban de sand rush au dépend de Sandslash / Stoutland pour faire revenir Exca @mold breaker.
- Le ban de rien du tout et on reste comme ça.

C'est plus trop à l'ordre du jour mais la question fut soulevée à un moment, apparemment la 3ème solution semble celle retenue.

Là où je suis le plus inquiet c'est qu'en raison de la volonté de smogon à laisser la parole à tout le monde (ce n'est pas un tord), on en arrive à ce que le groupe d'anti-PdR né en 4G soit en passe d'obtenir gain de cause. Rien d'officiel, mais un suspect POURRAIT (Ce n'est pas sur et j'insiste bien sur l'éventualité de ce que je dis) avoir lieu pour interdire l'utilisation des PdR en OU. Un sondage est actuellement en cours (Le serveur de smogon étant en maintenance, j'editerai ce post pour le lien). De mémoire, il offre 4 choix de réponse :

- Oui, un suspect doit avoir lieu.
- Oui, même si je ne pense pas qu'il soit réellement utile, je pense que c'est une bonne chose.
- Non, même s'il serait utile, mieux vaut que les PdR restent car ils sont essentiels à ce métagame.
- Non, un suspect ne doit pas voir le jour.

Bon afin d'éviter à tout le monde de se jeter inutilement la tête baissée, je vais synthétiser la plupart des arguments :

- Sans PdR on joue des sun et des hail plus facilement : plus grande diversité du métagame.
- Sans PdR on joue des Pokémon qu'on voit jamais actuellement (Yanmega, Charizard, Moltres, Weavile,...)
- Sans PdR on abuse de la capacité spéciale de Dragonite.
- Sans PdR on abuse aussi de la surpuissance de Volcarona, Victini, Darmanitan. Tous powerful sous sun. Climat qui devrait revenir en force.

Finalement, les PdR pourraient s'envoler, laissant la place libre à de nombreux abuser, mais il faudrait faire des ban complémentaires pour éviter une centralisation du métagame trop importante. À vrai dire, le jeu serait totalement bouleversé.

Personnellement, je suis curieux de voir comment le métagame évoluerai, quels ban complémentaires verrait-on? Serait-ce l'heure fatidique du fameux D&D (Drizzle & Drought) tant controversé depuis 2 ans. Est-ce que Exca @Sand Rush reviendrait pour renforcer les SS qui seraient en perdition entre l'omniprésence des sun et des rains?

C'est vrai que c'est délicat, personne ne peut prédire à 100% l'évolution d'un métagame sans PdR, arme évidente de toute les teams OU depuis le DPP.
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 2/6/2013 à 13:47
Waw, ça y est, j'ai réussi à traduire tout les termes en anglais de BahaWin (pauvre amateur que je suis).

Sérieusement, j'espère bien que Smogon va laisser les PDR.
De toute façon je suis contre les ban en règle général (à part bien sûr pour les gros Uber du genre Zekrom ou Mewto).

Je pense qu'il faudrait redonner un peu de crédit à Game Freak niveau stratégie. Après tout, cette richesse stratégique qui nous plait tant dans ce jeu (Entry Hazard, Climats, Statuts, capacité spéciales...) n'est pas l'oeuvre de Smogon que je sache, mais bien de Game Freak.

Donc si la maison mère a créé un poké comme Minotaupe et lui a adjoint Baigne Sable, c'est qu'ils ont du calculer que ce poké n'était pas incontrable, même dans une TSS.
De plus, si jamais un poké prend trop d'importance, je pense qu'on peut faire confiance à Game Freak pour harmoniser les choses dès la génération suivante (ça se confirme dans le sens où Smogon avait débanni tous les non légendaires des 4 premières gén pour le métagame 5G, preuve que Nintendo avait veillé à pouvoir contrer tous les gros dur de la 4G).

Le problème si on commence à bannir des poké autres que les gros légendaires (Zerom et compagnie), c'est qu'on sait plus où il faut s'arrêter.
Exemple : Fulguris Avatar a été d'entrée désigné Uber ; puis certains ont trouvé qu'il n'était pas pire que Boréas-T, donc ce dernier à été banni ; mais dans ce cas pourquoi laisser Démétéros-T qui semble tout aussi puissant ?

Concernant le ban des capacité spé ça complique aussi beaucoup les choses. Pour Carchacrok par exemple, il me semblait que Smogon l'avait classé OU pour la 5G, mais qu'il avait interdit la capacité Voile Sable ; hors Voile Sable est la seule capacité spé que peut avoir Carcha (bref, je sais toujours pas si on peut utiliser ce poké).

En clair, autorisons tout ce petit monde et ce sera bien plus simple.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2013 à 06:19
Non, si on autorise tout le monde on se retrouve dans le meta ultra-aléatoire d'il y a quelques mois (bien pire que maintenant)
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2013 à 08:33
Qu'est-ce que tu entends par méta "ultra-aléatoire" ? (désolé de pas tout comprendre, je suis pas un pro)
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/6/2013 à 15:37
Carcha peut aussi avoir peau dure en capacite spéciale, via le DW, dans ce cas il est OU.

Ensuite, je pense que les ban sont nécessaire, il est impossible de jouer un DD avec Fulguris-I vu qu'il a une T-wave prioritaire. De même que provoc est lui aussi prioritaire, machination aussi et un set comme le SubSailac est trop puissant, surtout sous rain.

Les règles Nintendo autorise crachin + glissade, autorise le spore de toute l'équipe adverse, autorise SS + voile sable, autorise pas Shaymin, Célébi, Victini, Kyurem... Et pour moi ça c'est trop restrictif, beaucoup trop. Je dis pas que Smogon est dans la justesse absolue, mais ils sont plus proches du modèle idéal que ne peut l'être Nintendo.
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 3/6/2013 à 18:10
Quand tu dis "autorise le Spore de toute l'équipe adverse", est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de Sleep Clause chez Nintendo ? Parce que dans ce cas, OK, je trouve que c'est abusé.

Pour le reste par contre... Fulguris devient un bon contre pour les DD, et alors ? (j'ignore ce qu'est le set Subsailac par contre).
Autoriser Glissade et Baigne Sable permettrait de redonner un petit coup de fouet aux Distorsion, qui en ont bien besoin (Voile Sable est pas si énorme que ça).
Pour l'interdiction des légendaires introuvables dans le jeu, ben comme je peux pas les capturer et que je joue par sur simulateur (puisqu'ils appliquent les règles de Smogon), je m'en foue un peu.

Sinon, merci pour Carcha, je connaissais pas sa capacité DW (ça m'apprendra à ne regarder que Pokepedia pour les infos sur les poké).
BahaWin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/6/2013 à 19:23
Je considère comme règles Nintendo les règles qui sont appliquées en rencontres aléatoires, où le sleep clause n'existe pas.

Fulguris sub Sailac, c'est :

Fulguris @baie sailak
Timide
252 vitesse / 252 attaque spec
- Machination
- Clonage
- Tonnerre ou fatal foudre
- PC glace

Tu places une machination, tu te files 3-4 sub prioritaires grâce à farceur, tu es à +1 vitesse / +2 attaque spec et tu sweep, et je peux t'affirmer que y'a pas grand chose pour te résister. Un contre aux DD on a déjà des éclats glace pour ça, on a des aciers suffisamment puissants pour les tanker. Fulguris-I n'a pas volé son ban.

Minotaupe également, ce truc tape aussi fort qu'un Métalosse avec possibilité de faire dans lames, en plus d'être quasi irrattrapable.

Crachin + glissade, je te mets au défi te tenir en laisse un Kabutops, un Hyporoi, un Ludicolo ou autre quand tu les rattrape pas et qu'ils ont un double stabb eau très très puissant. Même si disto, protect + le fait que replacer la disto sera très très délicat face à une équipe qui n'a pas besoin de replacer la pluie tout les 5-8 tours.

Célébi est un excellent Pokémon, shay aussi, Jira de même, les interdire est totalement injustifié.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/6/2013 à 03:08
(whoops, j'ai délesté la liste des teams à voir sans faire exprès, du coup il y a quatre teamsqui n'étaient pas visibles dans le top 10 qui n'y sont plus. Désolé du missclic)
IB6
AngiMembre
Envoyer un MP

le 4/6/2013 à 09:42
Salut je viens aussi donner mon avis ^^

Pour moi bannir les rocs serait quelque chose de pas mal pour diversifier le metagame, qui devient de plus en plus fermé avec des teams qui se ressemble de plus en plus, en permettant a certains Pokémon de se montrer (comme baha l'a dit). Ensuite c'est sur que les suns reviendront en force donc la il faudra voir selon l'évolution pour soit bannir les monstres qui vont s'illustrer, ou peut être quelques cap.spé, ou en faire redescendre certains pour calmer leurs ardeurs. Mais je trouve que ça serait fun de voir comment le méta va évoluer.

En revanche si ils ne sont pas bannis, chose qui resterait quand même plus logique, il reste pour moi l'un des gros défauts de Pokémon: le manque de variété chez les spinners. C'est, je pense, une des raisons qui fait que les teams se ressemblent beaucoup. En OU, les spinners viables sont: staross/tenta, certes ils ont pas les mêmes rôles outre le spin mais ce sont quand même deux pokés proches en terme d'intégration dans une team (type eau orienté spécial), donphan/forre, deux bons murs physique mais qui prennent l'eau sur le spécial. On a ensuite blatoise qui est dans le même sac que starmi/tenta, sablaireau idem avec donphan, claydol pas trop jouable, les grands frères de debugant qui manque de solidité, ceux la sont fait pour les tiers inférieurs où ils sont viables mais la encore il y a un manque de variétés. Il reste finalement armaldo et co mais avec leur faiblesse aux rocs...
Donc un retour d'excadrill @moldbreaker qui, pour moi, n'a pas de raison d'être de ban vu ses faiblesses tout de même assez nombreuses et présentes en ou (mach punch, les rains et les suns, les séismes qui trainent a la pelle,...) permettrait quand même de diversifier les teams.
Et puis peut être qu'en 6G de nouveaux spinners feront leur apparition.

Et concernant le fait de tout autoriser, c'est clair que c'est pas une bonne idée vu les abusers existant bien énumérés par baha.

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »