Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 18:57 |
Le but c est pas de faire ta team en prenant en compte les menaces pas courantes.. Le but de ce qu on veut dire c est de savoir RÉAGIR si l adversaire te surprend. Ok ça t arrivera Ptet jamais mais faut que tu vois si en modifiant une attaque ou qques evs tu peux pas "te débrouiller". |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 23:25 |
Lame de Roc Bandeau choix ? |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 15:31 |
Le probléme c'est qu'ossa est plus lent que lévia. A part stone edge dans le switch ou une danse lame puis stone edge ossa se fait avoir à chaque fois |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 15:39 |
-ossa +Macko mais oui. stk tu as Pokémon Online? Je suis dispo ce soir pour un combat normalement. |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 15:57 |
Comment tu poses rdv vasy c'est quoi ton pseudo sous po ? |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 15:57 |
Toute ces discussion animée ça m'a donné envie de tenter de me faire une team sur PO. Sinon, petite question kuku : Etant donné que certaine team se posent surtout sur les attaques U-turn/change-éclair, il prends pas trop cher ton noadkoko sur demi-tour ? |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 16:37 |
Bonne question de Arty 8) kuku : Digi ou Digipokemestre ou Digitest ou Ades, je crois que c'est tout XD Mais faut me MP avant :( Mais y a aps un moyen d'importer ses teams de l'ancien Netbattle facilement? Je l'avais fait une fois mais il m'a enlevé la moitié de mes attaques ainsi que les EVs |
Taker
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 22:38 |
C'est triste quand même de cacher la médiocre vérité révélée au grand jour derrière des pouvoirs d'admin juste pour garder une certaine crédibilité imaginaire envers quelques primates... Le/la concerné(e) comprendra. =) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 22:46 |
C'est triste de faire profiter la communauté de PF de vos mesquineries alors que les MP ca existe. J'en ai marre, ca fait 4 pages qu'on se tape des critiques (constructives ou non) sur kuku. On a compris. Maintenant vous arrêter de nous gonfler avec ca quoi. Vous êtes lus par plein de monde, et ce monde a ptet pas envie de lire vos critiques pendant 10 pages. Ok? les remarques de cette ampleur vous les faites par mp merci... |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 22:52 |
Non j'ai pas PO Kuku c'est 1 vilaine méchante vraiment pas gentille ! |
Taker
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 22:55 |
Ah vous avez compris ? Bah qu'est-ce que cette personne fait encore en tant que rater ? Exposer ces remarques fait au contraire prendre conscience à des gens qui prennent cette personne au sérieux qu'ils vont droit dans le mur. Enfin, pour ma part j'ai compris que vous préférez vous replier sur votre médiocrité. Soit, je vous laisse tranquille dans votre déchetterie, bonne (selon votre point de vue bien entendu) continuation ! =) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 23:01 |
Au moins nous on insulte personne et on pense à nos visiteurs contrairement à vous. Allez je suis gentil je vous fais de la pub pour montrer aux gens votre maturité : http://www.fspirit.fr/forum/blabla-general/blabla-general-t31-1485.html Je pense qu'après avoir lu ca je n'ai plus rien à vous dire et sans excuses je n'irai pas plus loin. Take care ! Au fait pour votre gouverne, je n'ai aps nommé kuku aux topteams. Bonne nuit les enfants ! |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 23:07 |
Arrête Digi. Tout le monde sait que tu en pinces pour kuku et que tucherches à lui montrer ce qu'est la promotion canapé. Autre chose : Moi j'aime bien mélanger les tiers persos |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 23:10 |
Ah non désolé, c'est pas le bon point que tu cites :lol Le seul point où ils ont raison, c'est que je suis effectivement incapable de suivre un débat stratégique sur la 5G. Et c'est pour ca que je ne peux pas suivre les critiques. D'ailleurs la seule à pouvoir suivre c'est kuku, et c'est pourquoi je les invite à discuter CALMEMENT avec elle par MP. Après s'ils peuvent aps comprendre moi j'y peux rien... |
Cristiano95
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 23:19 |
Elle non plus, ne peux pas suivre un débat stratégique. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2012 à 23:20 |
Mais moi je ne joue pas en 5G avec ou sans débat stratégique :lol Pourquoi vous essayez pas de l'affronter sur PO? Ca vaudra beaucoup plus que toute discussion. faites parler les poin.. euh les Pokémon et on verra bien ! Non? |
manu-7
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 12:07 |
Coucou mes amis ça fait bizarre de retrouver le site où j'ai commencé à parler Stratégie. Aujourd'hui 3 ans sont passés et je suis maintenant ici pour défendre Salamence, mon poulain et défendre ma partie strat' car je peux pas tolérer que tu craches dessus mes collaborateurs et les gens qui font fonctionner mon fofo. Je suis Manu de Pokebip si ça paraît pas assez obvious. Donc le con tu te le gardes pour toi mon ami :) Ensuite je vais mettre un point final à cette discussion. Vous voulez continuer à vous leurrer en pensant que jouer des Pokémons "originales" c'est l'essence même de la stratégie vous avez le droit de le croire. Sauf qu'un TopTeam ou un Rate My Team sert à noter les teams ( oh thanks captain obvious) et si à chaque RMT qui ne plait pas au Rater celle-ci à une mauvaise note sans aucune indication sur le problème de la team autre que "trop classique" ou "anglophone", bah il est inutile de noter des teams. Je m'explique pour moi même étant Rater il est difficile de noter une team car il faut réellement décortiquer la team, il faut donc des connaissances et surtout une objectivité. Une team peut être classique mais par ce fait elle est constante et donc elle est efficace. En soit classique ne devrait pas être péjoratif pour un débutant au contraire ! Pourquoi ? Car quand on débute le moyen le plus facile de progresser c'est de jouer des Teams classique ? Pourquoi ? Car c'est ainsi qu'on peut plus facilement analyser le metagame voir ce qui est joué au haut niveau, connaitre les Pokemon et leurs moveset etc. Donc comme j'ai lu vous voulez que les jeunes pousses deviennent de bons joueurs ( si c'est pas le cas oubliez directement de lire le prochain paragraphe passez au dernier), il faut leurs donner de bonnes bases. Les meilleures bases ont les apprend avec des choses classiques. C'est comme quand on apprend une langue on va pas directement vous donnez un texte originale avec des mots savants. On donne un texte de littérature classique avec un auteur qui s'exprime clairement. La stratégie Pokémon c'est la même chose. Anglophone -_-. Alors ça c'est l'excuse la plus subjectif pour ne pas noter une team ou bâcler son travail que je n'ai jamais vu. Anglophone depuis quand être anglophone c'est péjoratif ? C'est pas quelque chose de bien de parler ou de comprendre plusieurs langues ? Ensuite pour couper court à tout débat sur la stratégie en français je vais faire très simple : La stratégie Pokémon est née dans un pays anglophone. Les Etats Unis et donc il est logique que les termes techniques soient tirés de cette langue. C'est comme les termes techniques en informatiques certains n'ont pas été traduit car il est impossible de trouver une traduction qui puisse rendre en français ce que le mot rend en anglais. Je vous renvois à cette page francophone sur Smogon faite par une équipe française. [url]http://www.smogon.com/fr/[/url] La majorité des mots traduisibles le sont fait, j'aurai pu vous passez une page Bip ou FS mais Smogon est la référence de la Stratégie Pokémon autant se servir des meilleurs. Enfin je reviens pas sur la référence du style de jeu car c'est totalement n'importe quoi et même en 3G puisque des joueurs comme Earthworm, MDragon et autres jouaient stall à l'époque aussi et ils étaient pourtant anglophones. C'est juste que les français avaient créer leurs propres metagame et jouer selon des règles précises établies par eux même. Règles qui sont maintenant caduques depuis qu'on s'est enfin mondialisé. Enfin il faut m'expliquer quel est pour vous le but de la Stratégie Pokémon ? Tout jeu de stratégie à un but : gagner l'adversaire pour cela mettre en place la meilleure tactique possible. Si il y a des Tiers c'est bien parce que les Pokémons sont tous différents, un fait est un fait certains sont meilleurs que d'autres. Pour gagner il faut donc suivre les meilleurs stratégies possible beaucoup de celle-ci sont les classiques. Un bon joueurs c'est celui qui arrive à contrer le metagame à le dépasser à avoir une longueur d'avance sur les autres. Ça rime pas forcément par jouer Noadkoko en Sun car il est trop mignon. Ça revient à jouer Sharpedo dans une offense en lategame sweeper avec Turbo. Ca revient à mettre un move comme Puissance Cachée Glace sur Jirachi pour lurer (tromper) l'adversaire qui croit voir le bulky devant lui et qui va placer son Gliscor. Ca consite de jouer HyporoiSpec en Under Used car tout le monde joue le DD. C'est pas forcément avoir Noadkoko ou Ossatueur dans son équipe ou essayer de jouer Distortion. Si comme pour moi ils vous passent l'envie de jouer Typhlosion Spec car sacrash du feu jouer le en Rarely Used il a sa place dans ce tier autant en profiter. Je ne suis pas contre l'originalité mais il ne faut pas confondre quelque chose d'originale qui fonctionne avec quelque chose qui n'est autre qu'un simple build affectif. Pokémon est une passion. La stratégie Pokémon est une logique. PS: Florizarre est meilleur que Noadkoko en Sun que ça soit ton avis ou celui des autres ça change guère les Stat/le moveset parle d'elle même. Florizarre à une meilleure couverture de type et il a surtout une plus grande vitesse. Vitesse très importante dans un tier l'Over Used Black and White basé sur la vitesse. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 12:24 |
Merci manu-7. Je ne vais pas réagir (pas tout de suite en tous cas) sur l'aspect stratégique et le rapport avec les topteams. Avant d'aller plus loin je tiens à clarifier qqchose. De mon coté (je pense que ce point de vue sera partagé par beaucoup de l'équipe) ton post n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec ceux de salamence ou les autres bornés qui se succèdent pour nous chier dessus depuis 3-4 pages. Ton post est à mon sens bien construit et donne envie de le lire et d'y répondre. Je ne vois pas d'attaque personnelle et c'est la base même d'une atmosphère de dialogue constructif. Je vais donc juste finir mon post de modération avec ceci : [quote]je suis maintenant ici pour défendre Salamence, mon poulain et défendre ma partie strat'[/quote] J'arrête pas de le dire depuis le départ (départ où j'ai quand même essayé de dialoguer calmement en parlant d'originalité, de pourquoi nous ne souhaitions pas utiliser certaines abréviations ou termes, etc...), ce n'est aucunement l'aspect stratégique (et tu peux le vérifier sur les MP où j'ai essayé de calmer ton ami Salamence s'il t'en a informé) qui me fait hurler ici. Tu as l'air de l'avoir bien compris et ce post est à mon sens nickel et on aurait pu éviter beaucoup de désagréments si ca avait commencé comme ca. Je te remercie donc pour ton calme et tes explications. Voilà pour ca. Pour ce qui est de la stratégie des topteams, je répondrai à certains points un peu plus tard dans la journée même si je pense que bouh ou kuku commenceront déjà . Take care ! :) PS : Florizarre est un oober voyons, demande à Patou ! **sors** |
LeWaRkS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 16:56 |
Wow, y a du laxisme ici... Comment j'aurais dézingué les messages avec des insultes directement. Je me serais pris un blâme pour dire à John-s qu'il "servait à rien" et là on a le droit de dire que Kuku est une attardée. Rolf, si j'avais su. On a eu le droit à une démonstration de ce que j’énonçais avant : ce qui pollue ce jeu c'est l’immaturité et la débilité avouée des joueurs. Pour bien comprendre tout le problème, je me fais un petit résumé : "Des joueurs super bons de la mort qui tue, qui n'en ont rien à faire de Pokémon-France parce que le niveau est évidemment trop bas viennent perdre une semaine à poster des équipe sur le Top-Team évidemment totalement pourri de Pokémon-France pour critiquer le fait que la notation n'est pas à la hauteur". D'après le niveau comportemental sur les dernières pages qui n'est pas plus élevé que celui de collégiens qui ne se seraient pas masturbés depuis une semaine, vous ne me ferez pas avaler la couleuvre de "la bonne action pour la communauté". J'en déduis donc que c'est le même jeu qui se joue depuis le début de RBV, à savoir, le plaisir de "trasher quelqu'un" puis aller faire son petit commentaire sur une conversation MSN parce qu'évidemment, c'est trop drôle. En parler à son pote qui lui aussi est un dieu. "Vas-y, vas-y, poste une équipe pour qu'on voit les commentaires". J'ai d'ailleurs toujours souris en lisant les RMT de Pokébip. Je n'en dis aucun mal, mais c'est une orientation très subjective de la "notation". Disons que vous pourriez remplacer des tonnes de texte par une copie d'écran de vos ratios victoire/défaite, ça reviendrait au même. Vous ne faites que de la recherche opérationnelle : dans un ensemble de données (les Pokemon), quel est le vecteur (l'équipe) qui vérifie l'équation de départ (il doit y avoir 6 Pokemon) et qui maximise ma variable (le nombre de victoire), le tout dans un repère donné (le métagame). D'un point de vue intellectuel, je trouve ça peu intéressant. Après, chacun fait ce qu'il aime. En revanche, là où je ne suis pas d'accord c'est quand vous dîtes (quand vous proclamez) que c'est la seule vision qui tienne la route. Je ne suis pas du tout d'accord. Je me fiche pas mal des résultat d'un équipe, je me fiche pas mal de Pokemon, et encore plus du métagame. Vous faites comme si Pokemon était intéressant d'un point de vue intellectuel. Pokemon, c'est d'une trivialité affligeante. La seule chose intéressante et de suivre le raisonnement de quelqu'un qui se trouve fasse à un problème. Ici, gagner. Mais au final, la finalité on s'en fiche pas mal. Comme je l'ai dit, gagner c'est juste une histoire qui mêle les dernières statistiques du serveur où on joue et la base de données des quelques 20 Pokemon qui valent le coup. Paradoxalement, les équipes les plus intéressantes sont celles qui sont mal construites. L'auteur l'a pensée, mais n'a pas suivit les règles établies. C'est certainement mauvais au final, mais c'est différent. C'est réfléchi, mais faux. Vous soulignez le "faux", je souligne le "réfléchi". Des informations que j'ai rassemblé vite fait sur Pokébip, vous êtes jeunes. Vous avez sûrement pas quitté le cocon de l'applicatif. On vous donne les façons de résoudre un problème, vous appliquez et vous êtes content et on vous récompense. Mais vous n'êtes pas plus utiles qu'un livre ou un site internet. Plus tard (si vous avez la chance de tomber sur un professeur un minimum pédagogue), on vous donnera des problèmes qu'il est impossible de finir entièrement avec votre cours et on notera surtout votre raisonnement. Vous comprendrez ... Maintenant, je ne prends parti pour personne. Comme je l'ai dit, j'en ai rien à faire. C'est pas avec 255 caractère ou 3 étoile qu'on juge quoi que ce soit. Kuku est bonne ou pas ? Bouarf, je vous refile une information, Kuku elle est super bonne! |
manu-7
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 17:25 |
Non mais que racontes tu là franchement ? Tu essayes de me la faire à l'envers en essayant juste de nous faire croire que l'important dans la stratégie Pokémon c'est les stratégies qui sont caduques ? Il y a bien des teams qui utilisent des stratégies complexes et qui fonctionnent très bien la RMT de Grimm70 par exemple c'est l'exemple même de la complexité qui arrive à fonctionner c'est du pur gimmick une Sun Team qui a révolutionné la conception de celle-ci. Tu te replies sur notre immaturité sans nous connaitre alors que moi je t'expose des faits logiques je n'attaque personne. Tu te refermes sur cet argument pour cacher la montagne qui est bien présente ici on ne parle plus de stratégie depuis longtemps. Ah puis je peux perdre mon temps comme tu le penses mais j'agis pas pour moi j'agis pour les jeunes joueurs qui passent par ici qui vont avoir des idées faussés sur ce qui est la stratégie Pokémon. Beaucoup de personnes compare la strat' avec les échecs je suis un profane dans ce domaine sauf que je peux dire que j'ai jamais attendu parler de stratégies qui sont voués à l'échec mais celle qui fonctionne. Pourquoi car tout jeu est fait pour être gagner. C'est le but d'un challenge on ne va pas perdre un challenge juste pour la beauté du geste. Après comme j'ai dit le plaisir se trouve de différente manière mais c'est pas comme ça que je le vois je peux certes me tromper. Oui je te laisse une ouverture pour me troller :) |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 17:34 |
Et zut vous revoilà . Bon qu'est ce que j'ai encore fais cette fois ? >>>Arty Si bien sur qu'il prend cher même très cher. OHKO quoi. Il faut faire gaffe. |
LeWaRkS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 18:05 |
T'as vraiment rien compris... "L'important dans la stratégie Pokémon", "Les stratégies caduques". Mais y a rien d'important... Mon point de vue est que je m'en fiche royalement de l'efficacité chiffrée d'une équipe. C'est un point, mais minime. Ce qui m'intéresse c'est l'amont. L’élaboration, la réflexion, même si au final ça ne tient pas la route. Dans ce cas on en tire des conclusion et puis on recommence. Tu défends que pour apprendre il faut jouer les classiques, je défends que pour apprendre il ne faut pas lire de guide stratégique. Je ne crache pas sur les Top-Team/RMT, et certainement pas sur les joueurs qui y postent. C'est une orientation qui n'est pas la mienne. Vous vous renfermez dans un monde où ce qui compte et la finalité, le gain. Tu le dis toi-même, ici les joueurs se font une idée faussée de la stratégie. Donc pour bien apprendre à jouer il faut lire uniquement les choses qui fonctionnes. Et bien je trouve qu'il est bien plus intéressant d'apprendre à réfléchir. Commencer, perdre, comprendre pourquoi, recommencer, reperdre, et ainsi de suite. Savoir décrire ce qui est mauvais est infiniment plus puissant que savoir ce qui est bon. Les guides stratégiques poussés, les RMT, les Top-Team sont fondés sur des statistiques, des résultats et c'est ce qu'on y compare. En soit, c'est pas mauvais. Mais c'est le pire endroit pour apprendre. Qu'on me présente un équipe en me disant "elle est efficace avec tel ratio!" me fait ni chaud ni froid. En revanche, je ne me lasserai pas de décortiquer et commenter une équipe possède des erreurs. Si une attaque est utilisée, c'est que l'auteur a pensé à quelque chose quand il l'a fait. C'est peut-être une erreur (sûrement même), mais comprendre "pourquoi" est très intéressant. C'est pourquoi je me suis toujours positionné contre la récompense d'équipe archi-classique, connue, reprise, vue et revue. On y apprend rien. Ok, c'est efficace, et l'équipe est associée au joueur. Mais les Top-Team ne devrait pas être une vitrine à trophées. On aide pas les gens en leur refilant une composition classique. Alors non, ce n'est pas une question de privilégier l'originalité. C'est une question d'apprentissage. Et si on valorise ce qui existe déjà , malheureusement, la nature humaine es telle que les gens vont tous vouloir leur "3 étoiles". J'y ai passé 3 ans de ma vie, j'ai bien compris que c'est inévitable. Si on veut donner une orientation d'apprentissage à un Top-Team, alors oui, le classique de chez classique on s'en fout. Le but est de pousser les gens à poster ce qu'ils pensent pour pouvoir leur expliquer pourquoi c'est mauvais. Ou parfois, se rentre compte que quelqu'un à trouver quelque chose de génial. et novateur. Le RMT de Pokébip, c'est autre chose selon moi. C'est l'étape d'après. Un échange entre personne qui savent déjà bien jouer et qui se fonde plus sur l'analyse de l'efficacité d'une équipe donnée suivant un métagame spécifique. C'est totalement différent. Par contre faut pas jouer au con avec moi. J'ai jamais dit que vous étiez immatures. |
maskass
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 18:44 |
Bonjour les gens, je suis nouveau, je me suis inscrit 26/01/2012 !! J'ai terminé les jeux pokemon HeartGold, SoulSilver et Platine. Mon équipe d'HeartGold est composé de: - Pharamp NIV.100 - Typhlosion NIV.100 - Smogogo NIV.100 - Ho-Oh NIV.100 - Léviator NIV.100 - Cizayox NIV.100 |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 21:12 |
maskass : désolé ici c'est le topic stratégique. Si tu n'as pas de question stratégique tu peux toujours discuter d'un jeu Pokémon en particulier en utilisant la fonction recherche :) manu-7 : Bon bah Lewarks a déjà expliqué pas mal de choses, merci Lewarks je vais pouvoir faire moins long. Je vais donc répondre par thèmes. Tout d'abord ton point sur les teams classiques. Je vais pas redire ce qu'a dit Lewarks, mais si c'est pour avoir un topteams avec le top10 des teams les plus utilisées sur PO ca n'a aucun intérêt dans l'optique de notre topteams qui se veut un minimum pédagogique. En effet si on expose déjà la solution miracle (comprendre par là que des teams classiques qui fonctionnent et sont reconnues) c'est pas intéressant pour progresser. Autre chose, il faut aussi que ce soit pas trop chiant à lire. Une team déjà vue 50 fois bah c'est lourd. Bien sûr c'est pondéré, il y a des enchainements classiques qu'on peut associer et même si le commentaire sur le Pokémon en lui même est "classique", l'agencement des Pokémon peut faire que c'est génial parce qu'on le voit pas souvent ou parce que ca a été bien réflechi. Quand on regarde le topteams de PF nous voulons que la personne trouve qqchose d'original même si c'est moins efficace que d'autres teams qu'on voit sur PO. J'en profite pour parler vite fait de l'évaluation, si certaines notes vous paraissent "bizarres", c'est normal, vu les critères qu'on prend en compte c'est difficile pour les noteurs d'évaluer sur 3 étoiles. On compte changer ca dès que possible. Pour ce qui est de la partie sur "anglophone" kuku sera plus apte à répondre si elle le souhaite. Pour ce qui est de la "référence Smogon", si je me souviens bien à une époque, mais comment on chiait sur smogon d'une force, on y allait que car il y avait la liste des top tiers. Et maintenant tu me dis que c'est la référence donc je suis assez choqué. m'enfin bon pourquoi pas. Ca me dérange quand même la manière dont tu aborde la chose aprce que du coup s'ils disent qqchose tu vas le prendre comme un écrit sacré? (real question) C'est pas trop formateur ca. Je préfère donc qu'on se passe de dire qu'il y a une référence en matière de stratégie, surtout dans un jeu où le hasard joue souvent, rien que par la présence des Coups critiques. Mais bon là c'est pas un truc sur lequel je vais insister, je voudrais juste avoir réponse à ma question. Le but de la stratégie Pokémon pour nous? Non non là tu t'égares (et c'est là où les autres ont tout confondu dès le départ). Le sujet auquel tu réponds n'est pas "la stratégie Pokémon sur PF" mais plutot "le topteams de PF". Il y a une nuance ENORME. Oui il y a de la stratégie dans le topteams, encore heureux, mais pas que. Je vais pas répéter ce qu'a dit Lewarks mais on a un but précis dans le topteams, et ce but n'est pas d'évaluer une stratégie brute. Il s'agit d'évaluer l'équipe oui d'un coté, mais également la réflexion derrière chaque Pokémon, la synergie de l'équipe, l'originalité de l'équipe,... bref tout ce qu'a expliqué Lewarks et qu'a essayé d'expliquer kuku. Je concluerai par dire que c'est un type d'évaluation différent qu'on recherche. Forcément si tu pars du principe qu'il faut évaluer une équipe de manière purement "Pokémon onlinesque" en admettant que le mec qui poste la team est déjà une bête de concours, que son but dans la vie c'est de faire un super bon score sur smogon avec sa team, oui ce n'est pas notre évaluation qu'il faut regarder (encore que des fois les surprises sont payantes...). En revanche si on admet que le posteur est un débutant, un confirmé recherchant de l'originalité ou même pour voir s'il peut pas piocher une idée ailleurs pour compléter son équipe, j'estime qu'on répond présent et je ne pense pas avoir vu ce type d'évaluation (à l'écrire c'est vrai que je préfère évaluation plutôt que notation comme terme tiens) dans d'autres sites, notamment grâce à la vision partagée du topteams par tous les noteurs qui se sont succédés ici et qui sont en poste. J'aurais bien d'autres choses à dire sur l'orientation donnée à notre topteams mais ca servira pas à grand chose. On n'a clairement pas le même concept d'évaluation d'une team donc autant respecter les deux visions? Rien n'empêche les gens de recouper des informations et de poster des questiosn complémentaires sur ce même topci tactique. D'ailleurs nous n'avons à l'heure actuelle pas de guide tactique à jour donc forcément les personnes s'intéressant vraiment à la stratégie Pokémon seront amenées à visiter plusieurs sites. C'est pas plus mal pour progresser :) |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2012 à 21:42 |
J'ai posté mon équipe sur le TT, je me considère comme un serious débutant donc je prends tout commentaire pour progresser. J'ai joué quelques match sur po, j'en ai gagné, j'en ai perdu (plus), donc je viens pas juste poster en mode noob sans avoir tester (pas comme ma première team) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 02:09 |
LeWaRkS, épouse-moi :-* Z'avez remarqué qu'il n'y a pas de Top 10 sur le TT mais des "Teams à Voir" ? |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 08:48 |
Arty j'aimerais comprendre un truc dans ta team (puisque j'ai aps testé PO en 5G encore). Le staross est là pour surprendre. Est ce que donc il doit faire du stall néanmoins? J'ai vu IG ébullition et j'ai déjà utilisé Staross en 4G. Vu que le but à priori c'est de placer Charkos, ne vaut-il pas mieux de placer un "abri" histoire de voir si tu te fais pas avoir par une attaque surprise sur le switch? Enfin ma question c'est en supposant que Charkos soit ta star et que tu joues pas Staross en défenseur comme dans certaines teams 4G ^^ |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 10:30 |
Par en revenir à la 4G, vous pensez quoi de mon Rapid Spinner dans l'optique d'une Rain Dance (enfin pas forcément, moi j'aime bien jouer avec tous quelqu'ils soient mais ya des chances que ça soit pour du Rain Danse) Tortank@Restes Malin, 252 PV, 252 Déf, 4 SpD _ Tour Rapide _ Aqua-Jet _ Bluff _ Riposte Et de mon Lamantine Lamantine@Orbe Vie Rigide, 252 PV, 252 Att, 4 Déf _ Aqua-Jet _ Eclats Glace _ Repos _ Blabla Dodo |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 10:58 |
Tortank en starter? |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 11:56 |
Non |
Cristiano95
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 12:44 |
Pour toi Arty :O Bon étant donné les pokés que tu joue, ça se rapproche assezd'une Rain Stall mais sans la rain lol. Dans une Rain Stall déjà tu as Tarpaud qui est là pour invoquer la rain (pluie) ce qui te permet à Tentacruel et sa capacité cuvette qui lui permet de récupérer 1/8 de ta vie chaque tour, et un autre 1/8 "gratuit" en jouant abri, soit 25% en 2 tour. Noacier perd sa double faiblesse feu, et ensuite avec des Pokémon telle que Tentacruel / Ferrothorn tu place toutes les sortes de Picots et tu regardes l'adversaire crever. Bon j'ai vaguement expliqué ce qu'est une Rain Stall, un style de jeu diablement efficace crois moi ^^. Bon donc tout d'abord, il faut intégrer Tarpaud@Crachin, le pokémon qui doit sortir c'est sans aucun doute Charkos, il n'a sa place dans aucune team en OU, il est trop facilement Revenge Killable, même après une poliroche. Donc le Set du Tarpaud en question : Tarpaud @ Restes / Crachin Assuré 252 Pv/252 Def/4 SDef ~ Ebulition ~ Hypnose / Toxic ~ Encore / Requiem ~ Abri / Laser Glace / Exploforce --- Venons en à probablement celui qui abuse le plus de la Rain dans ce genre de team : Tentacruel. Bon sur lui je vois rien à dire, tu le joue correctement on voit souvent Abri à la place de Laser Glace afin d'abusé de Cuvette et de voir sur quel attaque certains Choice peuvent se bloquer, dans le cas ou tu choisirais de garder Laser Glace mettre assez d'EV vitesse pour atteindre 246 pourrait être intéressant mais c'est vraiment histoire de chipoter. --- Un autre classique des Rain Stall Noacier, ouais je vois rien à dire, le Casque Brut est un choix assez personel mais pourquoi pas. Les Evs peuvent êtres amélioré cependant, essaye 252 Pv / 88 Def / 168 SDef Relax, ça te permet de mieux tanker les Motisma qui s'amuseront à spamm Volt Switch par exemple. --- Dracolosse a lui aussi sa place, je te conseille de passer à une version abusant plus de la rain, en remplacant Seisme et Vit.Extreme par Fatal Foudre et Hurricane, et en changeant donc la répart pour Calme (+SDef/-Atq) les dégats de Draco Queue sont pas très important mais si tu tiens à les maximiser joue le Discret. Avec ses 4 Pokémons tu as déjà une excellente base. Ton ratio de victoire devrait considérablement augmenter, et je n'ai changé qu'un pokés comme quoi ta team n'était pas mauvaise, enfin elle était pas bonne ahah mais y'a bien pire dans le Top Team. ^^ Bon Staross n'as plus sa place dans la team, tu as déjà un spinner, donc il peut bouger, Tu joues les spikes/Toxiks Spikes/PDR, donc t'as besoin d'un Pokémon pour empecher de spinner tout ça, des anti-spinner y'en a pas 35 000, prend Moyade. Moyade @ Restes Assuré / 252 Pv / 208 Def / 52 Vit Ebullition Feu Follet Soin Provoc --- Laggron je suis pas fan, il n'est plus aussi bon que qu'il était, si tu veux des Pokémon qui lui ressemble c'est Maraiste/Tritosor qui ont des capacités spéciales bien plus intéressante, en plus d'un move de soin autre que Repos. Cependant je viens de remarquer que avec les changements que je t'ai proposé t'as plus Piège de Roc, c'est impensable donc on à besoin d'un poseur de Roc qui s'intègre bien à la team, je vais t'avouer que je sais pas trop qui mettre ahah T'as plusieurs possibilité mettre PDR sur Noacier à la place de Vampigraine par exemple. Pour le dernier Pokémon à la place de Laggron tu as plusieurs possibilité Jirachi/Leuphorie(Leveinard). Bon allez je te laisse trouvez le dernier Pokémon qui aura sa place ^^. Au final j'ai pas énormément changer les Pokémon donc j'espère que t'aimeras ! (Je tiens à souligner l'effort de Kuku dans l'évaluation de ta team) (Quand à moi, j'ai essayer d'utiliser les mots FR, malgré que ça me piquait les yeux :3 ) |
stk3702
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 12:52 |
J'tiens sur à vous faire remarquer un truc : [quote]Sujet: Topic Tactique [b][plus][plus]4ème[/plus][/plus][/b] Génèration [A jour!][/quote] |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 13:25 |
Cristiano : En parallèle elle a même changé sa team en mettant Florizarre à la place de Noadkoko. C'est pas trop beau ca ? Ah j'avais quand même vu que qqchose clochait avec Staross, je suis pas trop nul encore. J'avais pas vu les EVs mais effectivement en vitesse ca colle pas ^^ (N'empêche que je campe sur ma position Florizarre devrait être interdit :mrgreen: **sors**) stk : je sais faudra que je vois ca un de ces 4. |
Cristiano95
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 13:43 |
Pour Staross, il le jouait parfaitement quoique on préfère Hydrocanon à la place d'ébullition, en faites Staross est un spinner assez offensif. Et sa vitesse est un tel atout dans ce métagame oû la vitesse est très importante qu'on hésitera pas à sacrifier un peu de bulk pour pouvoir dépasser certaines menace (Virizion/Terrakium/Ectoplasma ...). Effectivement en 3G/Début 4G, il n'est pas joué avec autant de vitesse, mais cela s'explique par le fait que le meta était beaucoup plus lent. |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 15:47 |
Et assez logique puisque la vitesse ne sert pas souvent christiano. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 19:57 |
La vitesse sert en 386, hein. Mais Staross sans EV dépasse déjà la plupart de ses adversaires, alors pourquoi "gâcher" ? Pour être sûr de prendre de vitesse sweeper rapides (mais pas trop rapides comme Trio, Ptera ou Voltali) ? Avec 266 de Vit, il n'y a vraiment que eux qui peuvent vous dépasser... En plus, l'un des atouts de Staross est de ne laisser que très peu de sweepers se placer sur lui. 100 d'Att Spe en stats de base, Surf stabbé, Psyko stabbé, Laser-Glace, Tonnerre, ça fait réfléchir à deux fois avant d'envoyer n'importe quel sweeper rapide (donc fragile) contre lui. N'importe quel sweeper tout court, en fait, à part les minders qui encaissent déjà bien et les grota style Ronflex... Du coup, si vous ne le jouez pas qu'avec des EV défensifs, il vaut mieux augmenter son Att Spe que sa Vit. Ah oui, il va de soi que lorsqu'un membre est banni, il n'est pas autorisé à se créer un doublon pour pouvoir dire ce qu'il veut quand il veut. :lol |
Cristiano95
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 20:47 |
J'ai dis que la vitesse en 3G ne servait à rien ? Non, juste qu'elle est beaucoup moins importante, c'est un fait. En faites tu parles de la 3G mais mon post s'adressait surtout à la 5G, et laisser Starmie à 266 de vitesse non. Faut le mettre [s]minimum[/s] à 300 en 3G, pour Drattak Rigide/Modeste. 240 Pv / 240 SAtk / 28 Vit. |
pr.watson2
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 21:47 |
Salut tout le monde, je me permets de quoter mon camarade pour les mêmes raisons ^^ et au fait j'avais écrit plein de trucs sur Tenefix mais je sais pas pk c'est passé à la trappe. Alors j'ai voulu effacer et recommencer mais la manip ne marche pas. C'est une erreur de codage ou c'est volontaire ? Merci d'avance |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/1/2012 à 23:22 |
Genre t'es pas bien placé pour savoir que c'est du malcodage :mrgreen: Bon je cherche toujours des compères de PO :( |
LeWaRkS
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/1/2012 à 15:30 |
Watson je t'aime 8) De toute façon je l'ai toujours dit, Ténéfix rules ! |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2012 à 12:21 |
Dites, est-ce que vous pensez que Mastouffe aurait sa place dans une TSS ? Avec baigne sable il récupére un vitesse vraiment pas mal, dommage que son movepool soit plutôt réduit. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2012 à 15:33 |
C'est quoi les pourcentages d'en avoir un avec baigne sable dans le jeu parce que j'ai toujours vu Intimidation moi :'( |
pr.watson2
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2012 à 15:55 |
Comme ça je dirais que oui mais seulement en UU. En OU son maigre movepool aura du mal à passer les éponges. En UU sous tempête il acquiert une bonne vitesse et jpense qu'il peut bien revenge killer pour les pourcentages, ça doit être du 50/50 comme d'habitude donc t'as pas de veine :gene |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2012 à 16:14 |
M'enfin joué une TSS en UU ça veut dire avoir hippopotas en lanceur, c'pas super x) Pis Digi, dans le jeu baigne sable c'pas vraiment utile x) |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2012 à 17:37 |
Je m'habitue aux attaques dans le jeu Arty, c'est pour ca. Je peux pas passer à PO direct comme ca, ce n'est pas amusant pour moi. Et j'ai toujours personne pour jouer en 4G sur PO avec moi :lol |
Cristiano95
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2012 à 18:09 |
En faites les TSS en UU sont choses communes, joué Hippopotas n'est pas un problème avec Eviolite, il wall très bien. Et stoutland (mastouffe) profite de la SS et peux faire des ravages. En faites y'a de forte chance que l'un des deux sois bannis de l'uu dans un futur proche. |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/1/2012 à 23:31 |
Il fait quoi eviolite ? |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2012 à 06:55 |
def x 1.5 def spe x1.5 . Uniquement sur un pokemon pouvant evoluer. Ce qui explique qu'il y ait de temps en temps des leveinard en OU. |
Kuku la Praline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2012 à 09:31 |
merki. >>> Digi sur PO je suis TT 007 et Seurph et Kuku la Praline dépend du PC. |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2012 à 18:51 |
[quote="Cristiano95"]J'ai dis que la vitesse en 3G ne servait à rien ? Non, juste qu'elle est beaucoup moins importante, c'est un fait.[/quote] Ca tombe bien, j'ai jamais dit que tu avais dit qu'elle ne servait à rien en 3G. [quote="Cristiano95"]En faites tu parles de la 3G mais mon post s'adressait surtout à la 5G, et laisser Starmie à 266 de vitesse non. Faut le mettre minimum à 300 en 3G, pour Drattak Rigide/Modeste. 240 Pv / 240 SAtk / 28 Vit.[/quote] Là encore, ça tombe bien, puisqu'en fait j'ai jamais dit le contraire pour Staross en 5G (j'ai même pas parlé de la 5G, en fait). Et si je parlais de la 3G, c'était pour dire que ça ne s'expliquait pas que par le métagame plus lent. C'est surtout que Staross n'a pas besoin de cette vitesse pour arriver en jeu et spinner sans laisser l'adversaire se placer. [quote="Cristiano95"](Quand à moi, j'ai essayer d'utiliser les mots FR, malgré que ça me piquait les yeux :3 )[/quote] Lol ? :mrgreen: |