Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 55 56 57 58 59 60 61 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 4ème Génèration

Auteur Message
Cristiano95
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/1/2012 à 19:17
Non ça me faisait me faisait vraiment mal au yeux, puis j'ai du chercher sur un pokédex français pour me rapeller le nom de certaines attaques / Pokemon.

Bon sinon tu as ton avis, j'ai mon avis, et comme ça semble difficile de vous faire comprendre quelque choses donc je vais éviter ce genre de débat pour gagner du temps. Je posterais que pour aider ceux qui en feront explicitement la demande (cf Arty-Code que j'ai pu voir jouer sur PO avec les changements que je lui ai proposé et qui disait mieux s'en sortir).
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 30/1/2012 à 19:24
euh wé moi aussi jvoudrais bien si ça te dérange pas
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2012 à 20:44
Je vais partir du principe que ta team à pour but d'abuser d'Heatran et donc faire en sorte que le set en question soit des plus efficaces, je n'ai encore jamais vu cette version en BW mais elle semble pouvoir être vraiment sympa d'un premier coup d'oeil.

Tiens voila un exemple de team (4G) abusant de cet Heatran, c'est d'ailleurs cette même personne qui à populariser cet Heatran. http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=59793

Donc voila sur quel genre de team je vais probablement te rediriger, Stallteam, mais bien entendu le tout adapté à la 5G.

Je posterais le tout demain :3
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 02:08
[quote="Cristiano95"]Bon sinon tu as ton avis, j'ai mon avis, et comme ça semble difficile de vous faire comprendre quelque choses donc je vais éviter ce genre de débat pour gagner du temps.[/quote]
Prends-le comme ça si tu veux mais c'était stupide de t'attendre à la moindre clémence de ma part après vos attaques contre Kuku. C'était inenvisageable de relire mon message, plutôt que de tenter de me faire dire ce que je n'avais pas dit ?
Dis-moi donc quel sujet je n'ai pas compris, qu'on rigole un peu (tu pourrais aussi balancer un "Oups, finalement on est d'accord", ce serait courageux et apprécié, bien qu'un peu tard) ?

A quoi servent les 16 EV d'AttSpe sur cet Heatran ? Pourquoi pas en DefSpe ?
[moins]Tyra + Latias + Motisma + Heatran... :([/moins]
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 09:09
Tyra + Latias + Motisma + Heatran...

Oui c'est un peu abusé mais si PO laisse faire pourquoi ne pas en profiter ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 09:23
Je posterai une de mes deux teams préférées en 4G ce soir 8)

Suite aux matchs de hier soir (merci bouh 8)) j'ai trouvé des petits trucs pas bien donc j'aurai besoin de conseils :p
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 09:30
Quand NB laissait faire pour les oobers, tu faisais quoi ? :(
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 11:06
Bouh c'est vrai mais bon...

>>> Watson je viens de gagné un match ouf 25 minutes facile avec ta team. Pas passionnant mais le joueur était fair play. Je retire ce que j'ai dis Draco m'a trop servi (deux poké à la fin tout de même)
Tyra, le tenebres dragon, dracolosse notamment en face...

Je viens de jouer la team Suze power et franchement avec drattack phazer wisher à la place de macko elle roxx
Triple roche du coup mais ça ne gene pas trop avec intimi.
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 14:56
Non mais c'est clair que t'essayes de me la mettre à l'envers dans ton post d'avant pour ça que je réagis même pas, ça aurait été un post digne d'intérêt j'aurais probablement réagis, mais i'm so lazy. Je pourrais encore très bien parler des coms de Kuku sur les dernières teams, mais ça y'est je suis passé à autre chose, elle veut pas comprendre, tanpis.

Et j'attend de la clémence (lol) d'absolument personne, ce que tu penses je m'en contre fous ... Si je passe encore ici c'est pour aider les personnes un minimum ouverte d'esprit/censé.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 15:11
Si tu n'attends pas de clémence, tu cherchais quoi avec ce message : [quote="Cristiano95"]J'ai dis que la vitesse en 3G ne servait à rien ? Non, juste qu'elle est beaucoup moins importante, c'est un fait.

En faites tu parles de la 3G mais mon post s'adressait surtout à la 5G, et laisser Starmie à 266 de vitesse non. Faut le mettre minimum à 300 en 3G, pour Drattak Rigide/Modeste.

240 Pv / 240 SAtk / 28 Vit.[/quote]
?

Et, au risque de me répéter, j'attends toujours que tu me dises quel sujet je n'ai pas compris (tu pourrais aussi balancer un "Oups, finalement on est d'accord", puisque si tu n'avais pas fait comme si j'avais dit n'importe quoi nous aurions été d'accord dès le début (mais manque de bol, je dis pas beaucoup de conneries sur la 3G), ce serait courageux et apprécié, bien qu'un peu tard).

N'essaye pas de jouer au plus con avec moi, tu sais bien que je suis borné et insensé.
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 16:32
Mon message appelle à la clémence ? Mais va te pendre, tu dis qu'il faut le jouer sans vitesse, je dis que non, et j'appelle à la clémence ?

T'essayes de te rassurer en partant tout seul (car j'avais a peine évoqué la 3G dans le message d'origine) dans un sujet que tu maitrises un peu plus , tandis que je le maitrise moins par rapport aux autres gen. Mais j'ai quand même raison, dur pour toi :V

Jouer au plus con avec toi, c'est un jeu perdu d'avance, et je ne joue pas au jeu oû je sais que j'ai aucune chance, contrairement à vous et pokémon hihi.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 16:43
(je fournis les cordes et els fouets au besoin).

Par contre arrêtez de vous cherchez, surtout si vous parliez pas de la même génération...
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 17:15
[quote]Et j'attend de la clémence (lol) d'absolument personne, ce que tu penses je m'en contre fous ... Si je passe encore ici c'est pour aider les personnes un minimum ouverte d'esprit/censé.[/quote]

On ne demande que ça, de ne plus lire tes messages aussi. Donc bon, la solution semble un peu "obvious" non ?

[quote]Jouer au plus con avec toi, c'est un jeu perdu d'avance, et je ne joue pas au jeu oû je sais que j'ai aucune chance, contrairement à vous et pokémon hihi.[/quote]

Hihihi. Je vais me mettre à enregistrer les logs de mes matchs moi.

Sinon, après test, aucune génération n'est aussi simple que la cinquième...
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 17:46
Vas-y envoie les logs. Tu joues sur Smogon ou le server de PO, t'as combien de points. Oui parce que la vie est bien faites sur Pokemon Online, tu peux jouer des adversaires de ton niveau, donc tu peux gagner. Moi je te parle de match contre de bon joueurs :V

Oui c'est obvious, tu lis pas mes messages et restes dans ta médiocrité. Je restes pour aider les gens qui le demande (Watson / Arty) ou qui pose des questions interessante.

Avec de tels comportements facile de comprendre que P-F est perdu autant en notoriété en 2/3 ans.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 18:11
[quote]Avec de tels comportements facile de comprendre que P-F est perdu autant en notoriété en 2/3 ans.[/quote]

J'ai quitté PF depuis plus de 3 ans :p
Je le répète, tu parles de ce que tu ne connais pas. Et avec un argument du genre, "chut, je vous bats donc j'ai raison", tu ne vas pas aller loin.

[quote]Oui c'est obvious, tu lis pas mes messages et restes dans ta médiocrité.[/quote]

Je maintiens que je n'ai pas besoin de toi. Et je ne reste pas dans ma médiocrité non plus. C'est l'avantage de l'anonymat, ne pas avoir à supporter les remarques des génies auto-proclamés. J'ai donné pendant assez d'années.

Par contre je sais que "des questions intéressante", il y a un s à intéressantes. J'en déduis donc que j'ai un meilleur niveau que toi en orthographe et donc que j'ai raison. Ne lis donc plus mes messages et reste dans ta médiocrité orthographique.
(Et je pointe la moins horrible)

C'est quand même marrant, ces gens qui veulent absolument donner des leçons. Personne ici ne connait mon pseudo, mes équipes, mes résultats. Mais parce que je ne fais pas partie de "votre" communauté, je suis mauvais et j'aurais besoin de ton aide. Merci, mais je m'en passerai.
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 18:32
Je ne te visais pas toi en particulier pour le comportement mais oui t'es dans le lot, et je me rappelle plus ou moins de toi à l'époque ou je venais ici et t'étais déjà mauvais / borné :V .

J'ai pas raison parce que je vous bats, j'ai raisons parce que ce que je dis sont des faits avérés.

Je m'attarderais pas sur le fait que tu relèves mes fautes d'orthographes, une sortie de secours facile à prendre.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 20:28
Cristiano arretes un peu on essaye de discuter stratégie et toi tu pars en vrille. Ne dis pas j'aurais pu relever fais le ou tais toi
Franchement je mets du temps à m'énerver parfois mais la tu n'es vraiment pas loin
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 21:56
Respire. Deuxième fois. T'es lourd. Si tu veux pas débattre de stratégie sans prendre les autres de haut, tais toi quoi. Ca sert à rien à part te sentir supérieur, ca n'a donc aucun intérêt pour la communauté. merci.
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 1/2/2012 à 20:10
ahah.

J'ai envie de parler aussi :

Alors, pour commencer, je vais parler du TopTeam du site. Comme je l'ai déjà expliqué à un joueur, le TT de ce site est plus dédié à des joueurs qui débutent ou qui sont en pleine progression. Ce qui est valorisé ici, c'est la recherche et la reflexion (raison pour laquelle certaines teams sont mal reçues). La team de grimm par exemple (que quelqu'un a cité), a complètement changé la façon dont les "sun teams" sont jouées (et il faut bien connaitre le metagame pour comprendre le fonctionnement de sa team). Au contraire, un joueur peut poster une stall team sur laquelle il a beaucoup réfléchi, si ça suit les schémas classiques (et ça sera très certainement le cas pour du stall) ça ne sert pas à grand chose de la poster, même si elle est bonne.
Il faut aussi savoir que le TT de pokemon-france a toujours rejeté les metagames étrangers, pour une raison que j'ignore toujours aujourd'hui. Une team 3G sera toujours mal évaluée (voir même pas évaluée du tout) si on y voit Dugtrio / Magneton / un ghost + spikes. Il y a un certain temps, il FALLAIT build nos teams en respectant certaines règles, ce qui nous handicapait parfois quand on allait jouer sur les serveurs étrangers (au passage, anglophone = étranger en fait, parce qu'en dehors des italiens, tout le monde utilise les mêmes règles). Je prends par exemple ma team 3G qui est toujours sur le TT. C'est une team qui est excellente en metagame [b]français[/b]. Hors metagame français (et italien puisque la team ne serait pas autorisée je crois), la team a beaucoup de mal.
Pour ce qui est de la 4G/5G en revanche, il n'y a pas de metagame français, donc bon (en fait y a même plus de metagame français, de la 1G à la 5G)...

Dans ce TopTeam, on poste pour demander des conseils. Ca ne sert à rien de poster si on sait que la team fonctionne très bien.

Kuku ne cache pas ses lacunes sur la 5G et ce qui se joue actuellement, donc ça ne sert strictement à rien de lui en vouloir pour je ne sais quoi. En aout j'ai reçu un message (que je n'ai lu qu'hier...) à propos du "relancement" de PF. Il y a donc eu une réorganisation du staff très certainement, et en ce qui concerne le TopTeam, ça a toujours été un bordel pas possible. Kuku avait (un peu) disparu, et à mon avis, c'est surtout pour rendre service et faire revivre le TopTeam (qui était complètement desert) qu'on lui a demandé son aide. Après, de toutes façons, tous ceux qui jouent compétitivement sur Smogon critiqueront n'importe quelle évaluation qui sera faite sur ce TT, puisque les "noteurs" ne sont justement pas connus sur Smogon et/ou sur FT/FS, et seront donc considérés comme inférieurs.

Maintenant, je vais aussi aller du côté des plaignants.
Il y a certains commentaires que l'on peut voir sur le TT qui n'ont pas de sens. La 3G française, c'est pas la 5G. Certains trucs qui pouvaient être abusés à l'époque chez les français, ne le sont absolument pas aujourd'hui. Il ne faut pas comparer les deux. Ghost + spikes/stealthrock/toxicspikes n'a rien de cheap en 5G, mais alors vraiment pas, il faut vraiment se mettre à la page. Des sets qui fonctionnaient sur certains pokémons à l'époque (stall starmie chez les français) ne fonctionne plus maintenant.
Quand je lis les évaluations récentes, j'ai surtout l'impression que c'est une évaluation faite comme si c'était de la 3G avec des pokémons en plus.
Je reviens sur la team "Captain Duggy" de Cristiano95. C'est une team réfléchie. Heatran lead est plus que classique avec ce set, et je ne vois pas pourquoi il y a une critique faite sur Explosion. Avec de la vitesse, Scizor peut parfaitement surprendre Shaymin / Celebi qui pensent être plus rapides. Jolteon est souvent joué aussi, et on ne va pas s'en passer juste parce que Blissey le bloque, sachant que Blissey on la voit pas tant que ça, et pareil pour Celebi. Le "team full anglophone" n'a rien à faire là. Cristiano95 teste le trio Scizor / Jolteon / Dugtrio qui "vient" de la 5G.
Ca en revient donc à ce que j'ai déjà dit, "Une team 3G sera toujours mal évaluée (voir même pas évaluée du tout) si on y voit Dugtrio / Magneton / un ghost + spikes.", mais comme les teams sont évaluées comme si c'était de la 3G, bah voilà. Et CA, ça m'énerve à un point... (à trois points en fait (je suis content, j'ai fait ma blague)).
Ca c'était pour la 4/5G.

Pour la 2G, "Memories of a child" de ErUrEiDo, c'est la même chose. Crustabri est joué dans la plupart des teams (oui, même avec ses faiblesses). C'est juste le meilleur spiker en 2G. Kuku le souligne "De plus, l’utiliser en starter me semble une bien mauvaise idée vu le nombre de voltali qui trainaient à l’époque." A L'EPOQUE. Il ne faut PAS, évaluer les teams comme il y a 5 ans. Curse + Roar c'est LE set classique sur Steelix, on ne joue pas Rest sur lui, jamais. Et dans une team avec les spikes, il est très bon. "Buée noire/Hurlement sur Acidarmure pour avoir le set classique." pour Vaporeon, non. C'est pas classique et ça ne l'a jamais été. Rugissement sur Blissey oui, c'est très classique et ça fonctionne très bien. Cage-Eclair par contre en 2G (contrairement à la 3G française) ça ne sert quasiment jamais, puisque la plupart des pokémons ont Rest (il y a rarement plus de 2 pokémons par team qui ne l'ont pas et qui ne sont pas de type sol). Là, on lui conseille juste de jouer le set standard de Blissey en metagame 3G FR.

Que ce soit bien clair, je ne refais PAS les évaluations de Kuku, je souligne juste certains points à critiquer dans ce qui est dit.

Quand on vient me parler de Kuku et de ce qui se passe sur le TT, je prends la défense de Kuku, mais il y a franchement certains trucs sur lesquels il faudrait faire un effort. C'est génial de relancer PF, c'est bien que Kuku aide en s'occupant du TopTeam, mais ça serait bien de d'abord se renseigner un minimum sur l'évolution des différents metagames avant d'évaluer une team, et avoir à l'esprit que les différentes générations ne se jouent absolument pas de la même manière. Il faudrait aussi arrêter avec ces histoires d'anglophones parce que ça devient de plus en plus ridicule. Et aussi, j'encourage à valoriser ceux qui cherchent à essayer des nouveaux trucs, mais comme on le disait déjà il y a 5 ans, faut pas que ce soit au détriment de la qualité. Si on voit une team qui sort un peu de l'ordinaire, il faut le souligner, mais si la team n'est pas bonne, il faut aussi le dire. Et dernier point, certains passent des jours à faire une team, alors ça serait bien de ne pas passer juste 2 minutes sur une team histoire d'écrire les commentaires juste parce qu'il y a un truc qui n'était pas accepté chez les français il y a des années (je souligne quand même l'évaluation de la team de giara, même si elle est autant classique que ce que la team de Cristiano95 pourrait l'être).

Sur ce, <3 Kuku, <3 Watson, <3 moi.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/2/2012 à 20:59
Merci pour le soutien infernumb.
Comme il l'a déjà dit je suis moyenne en 5G mais je progresse vite.

Ensuite pour les trucs que je trouve cheap j'ai tout de même le droit de le dire.

Mes évaluations sont basés sur ma vision du jeu et étant donné que je suis la seule à noter c'est ça ou rien.

Et anglophone c'est pour opposer au métagame french de 3g 4g

Purée Mentali avec magic coat faut pas le laisser se place sinon tu le regrettes....C'est un bête ce poké.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/2/2012 à 17:17
Il sert aussi à faire "Coucou, revoilà tes PdR :trollface:" :mrgreen:
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/2/2012 à 00:27
C'est vrai il sert aussi ca. Cette capacite tue quand meme
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/2/2012 à 09:09
Ca se joue à peu, mais j'ai une préférence pour Xatu. Disons que je préfère U-turn à Relais. Tout comme l'accès à Roost, qui n'est pas lié au temps, où sur deux tours comme Voeu.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/2/2012 à 18:02
Note de tester xatu et mentali.

Sinon vous avez essayé les tss 5g
Moi j'ai aucun poke 5G dans la mienne...
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 4/2/2012 à 18:58
Noctali a sacrément down depuis la 4g...

Malgré tout, quand même un bon moveset pour lui?

Je pensais à quelque chose du style:

Noctali@Restes
Voeu
Malédiction
Poursuite
Provoc

Nature Malin, 252 PV, 68 Défense, 188 Def. Spé

Je sais pas si ça peut marcher, mais le but serait de profiter des switches dus à Taunt.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/2/2012 à 19:42
Xatu est à privilegier en UU car en OU il va avoir beaucoup de mal à percer. Le faiblaisse à PdR est d'autant plus un handicap s'ils sont déjà posés.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/2/2012 à 20:39
D'un autre coté, si les PdR sont posé avec Xatu, y a quand même un problème. Le manque de "bon" move de soin sur Mentali m'a toujours géné.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/2/2012 à 22:38
Il apprend voeu non ?
C'est un move sympa.

Après test xatu le fait mais faut anticiper tous les picots et c'est chaud
Eru malédiction juste pour poursuite et la def ça ne le fait pas
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/2/2012 à 20:04
Les attaques par reproduction sont compatibles avec les capa DW ? Si c'est pas le cas alors Xatu magic bounce + roost est illégal.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/2/2012 à 21:27
Xatu le fait à peu pres en wisher pseudo passer
Xatu@restes@magic coat
Abri
Protection / mur lumière
Psyko
VÅ“u

Le truc le plus difficile c'est d'anticiper tous les picots mais il le fait
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 01:49
Ca a l'air, Hénios. En tout cas, PO me laisse faire le Xatu indiqué par Kuku.

Discussion sur la team [i]Grotas Zhuesque[/i] de Zhu. http://www.pokemon-france.com/services/topteams/team.php?t=4387
On a commencé sur l'EDD, je mets le début dans le spoil pour ceux qui n'auraient pas lu (attention, c'est du 386, ça peut choquer les bourrins n'ayant connu l'époque où Ball'Ombre était une attaque physique).

[spoil="Blabla EDD"]
[quote="pr.watson2"]hm je dirais que Florizarre et Feunard ne sont pas très convaincants. En 386 les défenses sont en général solides et il est rare que des ennuyeurs soient réellement efficaces. La multiplication des statuts peut poser problème (présence de la paralysie, poison et brûlure) et les pomons en soit, je trouve que le fait de les prendre n'apporte pas beaucoup à l'équipe, en tout cas moins que des pomons à rôles plus importants (par exemple le spinner où 5 de tes pomons sont sensibles où encore des résistances à des combos - genre combat / glace / foudre ou sol / roche très souvent joué).[/quote]
[quote="Vildimir Zhutine"]Effectivement, il manque un spinner, et c'est vraiment ce qui est gênant dans l'équipe, qui repose sur un principe de durabilité. L'équipe n'a que deux status justement, j'utilise pas le poison juste la paralysie et la brûlure. Sauf si tu parles de Bomb'Beurk, mais c'est vraiment une attaque très accessoire, je me sers presque exclusivement que de Poudre Dodo et Vampigraine.[/quote]
[quote="pr.watson2"]euh oui paralysie / brûlure / sommeil* pardon[/quote]
[quote="bouh00"]Le combot foudre-glace (et est absorbé sans trop de problème avec Leuphorie + Ronflex (full PV et DefSpe et nature +DefSpe) + Feunard (full PV et DefSpe et nature +DefSpe, ça lui fait 350 PV et 328 DefSpe).
Florizarre est aussi à fond sur le spécial (364PV, 328 DefSpe), Suicune n'a pas d'EV en DefSpe mais avec ceux en PV, sa DefSpe déjà très haute et Plénitude, l'équipe gère super bien tout le spécial.

Le combot sol-roche (et combat-roche) est géré par Airmure et par Suicune dont la répartition est fait pour gérer au mieux le physique et épauler Airmure.
C'est cela dit c'est un peu plus léger contre des sweepers plus "violents".

Les cursers, les bulkupper et les sub (tous les sweepers qui tentent de rester en jeu, finalement) sont trop gênés par les changements de statut, Vampigraine, les Picots et/ou se feront virer par Airmure et/ou devront fuir face à Suicune.
En revanche, les sweepers plus agressifs comme les banders et les sword/draco dancers ont plus de chance de taper un gros coup une fois en vitesse. Airmure risque d'être un peu trop solicité par des grosses brutes comme Métalosse, Rhinoféros...
D'une façon générale, la team n'appréciera pas beaucoup les coups répétés dans les switchs. Les Picots aideront cependant à ne pas voir le même bander revenir placer un coup tous les 7 ou 8 tours.

Un wisher aurait aidé, je suis fan des wishers mais Zhu n'aime pas :( Un pseudo-passer pour Protection, éventuellement. Et surtout, un spinner, oui...

Mais franchement Watson, les deux ennuyeurs passent très bien.
Déjà, individuellement, ils sont bons, c'est pas des Nostenfer avec Onde Folie et Toxik. Ils ont tous les deux des statistiques défensives honorables, surtout sur le spécial, Florizarre peut mettre un Pomon hors course avec Poudre Dodo, Vampigraine est super chiant et soigne un peu tout le monde, Feu Follet aide pour le physique. Dépit est surprenant et vaguement inutile contre les équipes offensives mais létal dans "un match en 386 à l'ancienne", on se fait PPwaster à une vitesse folle (c'est en partie comme ça que je me suis fait avoir la nuit dernière :().
De plus, ils s'intègrent merveilleusement bien à l'équipe puisqu'elle joue justement sur la longueur, les Picots, les changements de statut, obliger l'adversaire à switcher...

S'il avait pu intégrer un spinner, ça aurait bien valu 3 étoiles, pour avoir réussi à intégrer deux ennuyeurs dans ce genre de teams 386 sans perdre en efficacité.[/quote]
[quote="pr.watson2"]non Bouh je parlais du combat / glace / foudre ou plus généralement du combat / 2 types spéciaux. Les subpunchers spéciaux sont très présents en 386 (le plus célèbre : Ecto) et je trouve que la team à Zhu' n'a pas de réel contre.
Idem pour les attaques roches où il n'y a pas de vrai résistance (Airmure est très costaud mais à la longue il risque de souffrir)

La team est bonne je ne dis pas le contraire ^^ Je nuance juste mes propos concernant Florizarre et Feunard. Mettre 3 étoiles et placer l'équipe au même niveau que celle d'Infernum, je trouve ça un peu too much. Mais un gros bravo quand même pour l'originalité

sinon Bouh tu joues à pomon je savais pas ^^[/quote]
[/spoil]

[quote="Watson"]non Bouh je parlais du combat / glace / foudre ou plus généralement du combat / 2 types spéciaux. Les subpunchers spéciaux sont très présents en 386 (le plus célèbre : Ecto) et je trouve que la team à Zhu' n'a pas de réel contre.[/quote]
Effectivement, j'avais pas compris ça.

Feunard ne peut pas les contrer car il ne les fera pas fuir comme Métastall le ferait et finira par crever sur Mitra-Poing.
Suicune se fait un peu bouger sur Tonnerre mais sa répartition lui évite généralement de craindre Mitra-Poing (mais ça quand même un peu mal quand c'est stabbé :().

Il n'y a effectivement pas de contre spécifique dans la team mais entre les picots et les changements de statut, ça devient vraiment compliqué de placer un sub de façon intéressante, il y a toujours un petit truc qui ne va pas. Même Ecto sera emmerdé (je sais, j'ai essayé) parce qu'il ne peut se placer aisément que sur Airmure (Leupho risque de lui balancer Cage-Eclair, Flori peut l'endormir ou lui lancer Vampigraine (et résiste assez bien), Feunard peut le brûler et le gêner avec Lance-Flamme (et résiste assez bien), Ronflex le sweep avec Ball'Ombre, Suicune avec Surf).
Les plus emmerdants seront finalement ceux avec Cran parce qu'une fois brûlés ou paralysés ils pourront frapper (très) fort sans prévenir, mettant vite Airmure et Suicune dans l'embarras.

[quote="Watson"]Idem pour les attaques roches où il n'y a pas de vrai résistance (Airmure est très costaud mais à la longue il risque de souffrir)[/quote]+1
Un bander roche pourra facilement se placer sur Ronflex. Mais aussi sur Leuphorie (si immunité foudre ou en anticipant une autre attaque) ou Feunard (en évitant Feu Follet sur le switch, ensuite Feunard fuira parce que Feu Follet ne le protégera pas suffisamment Boule Roc + stab + bandeau)*.

Encore une fois, on en revient à une faiblesse physique sur la longueur.

* Feunard n'utilise évidemment pas Feu Follet comme un Smogogo ou même les anti-spinner spectre.
Contre les Pokémon que Feunard craint (généralement les sweepers physiques qu'il ne pourra pas gérer avec Lance-Flamme... in fine la plupart des sweepers physiques), on se contentera de tenter de brûler l'adversaire dans le switch, ce sera du bonus sur lequel le reste de l'équipe ne crachera pas. Contre tous les autres, même les stallers dont les attaques offensives sont spéciales, ça servira à retirer deux fois plus de PV que Restes ne leur en rendra (hé ouais, quand même...) et les stallers style Drattak n'aimeront pas que Ronflex puisse les sweeper sans même tenter d'utiliser Malédiction.

[quote="Watson"]Mettre 3 étoiles et placer l'équipe au même niveau que celle d'Infernum, je trouve ça un peu too much.[/quote]
Etre passé d'une notation sur 20 points à une notation sur 3 étoiles, c'était pas justement pour nous permettre ce genre d'actes un peu too much ?
J'ai toujours considéré que l'on renâclait trop à accorder trois étoiles sur le TopTeams. C'est pas normal que depuis Noël 2006 (ça fait plus de 5 ans, là, quand même...) on n'ait eu que deux* équipes avec 3 étoiles.

Cela dit, c'est une remarque générale. Cette team sans spinner ne les vaut pas.

* [i]My way to hell ~[/i] de Zemout avait initialement été notée à 2 étoiles par Cristall (ce qui explique qu'elle soit affichée 2 étoiles) puis 3 par Froggy.

[quote="Watson"]sinon Bouh tu joues à pomon je savais pas ^^[/quote]
On a même joué ensemble quelques fois (mais ça remonte à avant la 4G) xD
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 12:02
Celui de kuku a wish, pas roost. Sinon je viens de vérifier sur PO et ça a l'air possible.
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 12:39
Pour la 386 de Zhu, vous ne prennez vraiment en compte que le metagame FR ? (question sérieuse)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 13:51
Effectivement, j'ai mal lu Kuku, mon Xatu n'est pas du tout le sien xD

Infernum, il faudrait demander à Zhu', en fait xD
Principalement le metagame FR (qui en réalité n'existe pas, mais c'est un autre débat) parce que c'est là qu'elle sera la plus efficace (on a vaguement un projet de tournoi 386 OU en tête sur le Tchat) mais elle passe contre les "anglophones" aussi, malgré le manque de défense physique et l'absence de résistance combat (go Kaorine !).
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 14:32
Justement non, elle passe absolument pas en metagame "normal" (c'est devenu TRES difficile de build en 386). En metagame FR (qui n'existe plus comme tu le soulignes) ouais, avec quelques changements elle pourrait être assez efficace, c'est pour ça que je voulais savoir ^^
Seurph
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 15:39
>>> infernum
J'ai joué un peu avec en 386 et elle passe sa team. C'est vrai que c'est très offensif mais ça passe tout de même.

Staross à la place de feunard et ça passe même très bien
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 16:18
Je parle pas de n'importe quelle team qu'on peut voir sur le ladder.
Seurph
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 16:48
Et bien exprime toi clairement.

Je commence à m'énerver fais gaffe
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 18:09
Ca me paraissait logique. Quand on parle de metagame FR on parle aussi des bonnes teams, pas de n'importe lesquelles.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 21:08
Donc, si je résume, tu es en train de nous dire que contre un très bon joueur muni d'une team qui non seulement serait très bonne mais en plus jouerait sur les faiblesses de celle de Zhu, la team de Zhu aura du mal ?

Effectivement, ça me paraît logique.

Il paraît même que c'est un peu galère en oober métagame, Deoxys choice bander est vraiment violent. :mrgreen:
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/2/2012 à 22:52
Ne fais pas l'abruti, tu vaux mieux que ça. Si pour vous une team "anglophone" c'est juste une team avec 4 random sweepers + 2 random pokés, alors d'accord, la team de Zhu est excellente.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 00:08
Bah écoute, si avec la team de Zhu tu n'arrives pas à faire échouer la grosse majorité du métagame "non français" (ce qui recouvre bien plus de choses que "4 random sweepers + 2 random pokés") même contre des joueurs pas manchots, c'est que t'as sévèrement perdu la main en 386 depuis l'époque.

...
Bon, okay.
Si tu veux une réponse plus constructive, il me semble avoir montré que j'étais ouvert au débat jusqu'à ce que tu affirmes que cette équipe ne "passe absolument pas en metagame "normal"" sans plus développer. Je veux bien ne pas faire l'imbécile mais si tu refuses de nous dire ce que tu as en tête, on va avoir du mal à montrer autre chose que des plaisanteries à base d'oober métagame :(

Dis-moi, Kuku, c'est une impression où tu m'as piqué mon idée pour Kaorine à la place de Feunard ? <3
En tout cas, je trouve que ça colle parfaitement, spinner + pseudo passing de Protection + éponge physique + résistance combat + résistances roche et sol + immunité foudre et sans avoir besoin de toucher au reste de la team.
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 00:47
Si j'ai pas développé c'est parce que je voulais savoir si la team avait été faite en fonction du metagame FR ou "anglophone" ^^

Et je me permets de garder l'idée du Feunard avec ces EVs pour une éventuelle team UU =)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 00:55
Ca passe dans tous les métagames OU, particulièrement bien dans ce que vous appelez métagame "FR".

Mais il n'y a jamais eu de métagame "français" ou "francophone". :)
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 01:12
Si, jadis (à l'époque de NetBattle) il y en avait un... Mais franchement on s'en fout un peu de ça en fait ^^

La team sera globalement bonne après les petits changements soulignés (en y mettant un spinner sur Feunard, même si c'est ce que je préfère dans la team) et en changeant aussi certaines répartitions d'EVs (comme l'a dit Kuku).
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 09:34
Bon écoute je joue sur le ladder avec sa team et kaorine à la place de feunard et mes EVs et je gagne beaucoup plus que je perds.

Alors soit tu testes comme moi soit tu te tais stp.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 09:38
Je pique quand les idées sont bonnes bouh !

T'as pas mis un copyright dessus ?
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 10:29
Kuku je te rappelle ce que j'ai dit plus tôt "Je prends par exemple ma team 3G qui est toujours sur le TT. C'est une team qui est excellente en metagame français. Hors metagame français (et italien puisque la team ne serait pas autorisée je crois), la team a beaucoup de mal.". Je gagne bien plus que je ne perds avec, mais je sais que la team (et j'insiste sur ce point) a du mal contre les teams "anglophone" bien construites, et que je perdrais bien plus de matchs si les adversaires étaient meilleurs. Faut différencier la théorie de la pratique, et dans un TT on note la théorie.

Et quand je dis que sa team ne passe absolument pas en metagame anglais, je parle de celle qui est postée sur le TT, soit celle avec Feunard SANS spinner (SA team). Et je l'ai dit juste avant ton post Kuku "la team sera globalement bonne après les petits changements soulignés (en y mettant un spinner sur Feunard, même si c'est ce que je préfère dans la team) et en changeant aussi certaines répartitions d'EVs (comme l'a dit Kuku)", donc oui, j'ai testé la team, avec Staross / Kaorine**** à la place de Feunard (les EVs des autres pokémons étant à modifier selon le choix du spinner). D'ailleur, il y a moyen aussi de changer LaserGlace pour BlablaDodo/Hurlement sur Suicune une fois Feunard remplacé.

N'empêche que remplacer Feunard par l'un des deux pokés fait qu'on s'éloigne un peu de l'esprit d'origine de l'équipe. Donc peut-être que, s'il veut justement garder cet esprit de "faire switch l'adversaire", le changement ne concernerait peut-être pas que Feunard.

D'ailleur, j'ai une petite idée qui ne changerait pas trop la team mais qui permettrait de garder Aromathérapi et d'avoir un wisher en plus. On verra ce que ça donne.

**** Edit : D'ailleur, avec Kaorine sur Feunard, la team ressemble beaucoup à la dernière team que j'ai build, mais qui se joue plus autour des spikes.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 10:39
Je vais me repeter mais avant de vous emporter les uns sur les autres, assurez vous que vous parlez de la même chose :lol
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 12:06
Voilà on s'est pas compris

« Précédente 55 56 57 58 59 60 61 Suivante »