Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 56 57 58 59 60 61 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 4ème Génèration

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 15:48
[quote="Infernum"]Et je me permets de garder l'idée du Feunard avec ces EVs pour une éventuelle team UU =)[/quote]

A vrai dire en réalité, ce Feunard provient davantage de mon équipe UU (que j'avais pris pour un tournoi sur IRC avec #pokemonfrance, à la base) que d'une véritable équipe OU.

Cependant, je me suis aperçu que finalement, il tenait assez bien en OU aussi et collait avec l'esprit de l'équipe, et je l'ai gardé lorsque j'ai reconstitué ma team 3G. Mais ce n'est pas sa place normalement, ordinairement, je me sers des cinq autres Pokémon + un autre Pokémon variable selon mes goûts du moment.

Cette team manque clairement d'un spinner et je suis tout à fait d'accord. Je me suis pas mal servi de Kaorine / Staross, mais qui finissaient ensuite par être joué dans des configurations différentes (Kaorine @ Plénitude je crois c'était y'a assez longtemps, Staross @ Force Cosmik qui s'avère pénible aussi mais qui implique de faire un peu de ménage sur les éponges spés avant). M'enfin, j'ai jamais accroché sur beaucoup de spinners de la 3G, habituellement celui que je prend aussi étant Tortank, mais j'aime pas la répétition de type eau là...

Je tenterai à nouveau Kaorine, mais aussi l'Armaldo Choice Band de Pakie.

Sinon, mon autre coup de coeur qui a longtemps eu sa place dans cette équipe (là encore, à la place de Feunard), c'était Téraclope @ Restes [ Feu Follet, Frappe Atlas, Dépit, Regard Noir ] (je crois, j'ai plus mes anciennes équipes 3G, il est possible qu'il y ait un Repos quelque part dans le ot). Il trappe, il brule, il waste, il sait tout faire, notamment se débarasser des Leuphorie. Je l'ai pas mis, parce qu'il est peut être un peu cheap (d'autant plus avec les Picots, même si c'est moins vrai en 3G que dans les générations suivantes).

Cette team manque aussi peut être d'originalité, j'en conviens, il y a quand même 4 "gros" classiques dans le lot, et c'est énorme, habituellement mes équipes sont bien plus originales que ça. Mais honnêtement, je pense pas que vous auriez apprécié davantage mes Staross @ Force Magik, Kaorine Minder, Téraclope Trapper, sans parler de mon Mimounet Passer qui tue la maman de Sacha.

Je comprend aussi que les ennuyeurs ne plaisent pas à tout le monde, mais je pense qu'is sont auss sous estimés notamment en 3G, là où le métagame est quand même moins agressif que sur les générations suivantes. Je me suis toujours débrouillé pour en avoir pas mal dans mon équipe et de les rendre compétitifs tout de même. Le tout reste ceci dit de les entourer efficacement et de les utiliser intelligemment, là encore en sachant anticiper ! Enfin, un peu facile de dire ça comme ça, là encore, si quelqu'un veut faire un match pour voir, je suis preneur !

Bref, merci beaucoup en tout cas, je modifierai et testerai à nouveau ma team lorsque j'aurai le temps.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 19:41
Je reviens sur Xatu, mais le jouer sans U-turn, c'est le perdre sur le premier pokémon avec Poursuite qui passe par là. Et puis avec le nouveau fonctionnement de Voeu, Voeu sur Mentali/Xatu, ça sert vraiment ?

@Restes
- Roost
- U-turn
- Cage Eclair
- Psyko/...

Mais jouer Xatu sans U-turn, c'est comme jouer Mentali sans Relais quoi.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 19:49
Mentali se joue très bien sans relais même en lead.

Mentali @ Lumiargile
- Psyko
- PC combat
- Protection
- Mur Lumière
C'est le set le plus répandu en lead sur PO.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/2/2012 à 21:54
Ca va les chevilles Zhu sinon? :mrgreen:
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2012 à 09:19
Bah peut être mais si tu joues un wisher u turn n'est pas obligatoire.

La tu as un pètes couilles moi je voulais un wisher ppasser.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2012 à 09:20
Répandu car assez nul. Mentali avec deux attaques de ppassage = gachis de stats et de pokémon.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 9/2/2012 à 12:51
Gneuh ?
Seurph
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/2/2012 à 17:43
Bah zhu je te dis ce que je crois après tu trouves ça cool les ennuyeurs tant mieux mais ce n'est pas très efficace
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/2/2012 à 20:57
Le truc c'est pas utile ou pas. Mais avec un capacité spéciale aussi puissante, je peux pas imaginer perdre Xatu/Mentali sur un bander avec Poursuite. Ca me ferait trop mal. Et quand on me propose un set sans move de soin sur un Pokémon capable de renvoyer des Pdr/Picot/Pic Toxic/Toxic/Feu follet/Cage Eclair/Taunt/Spore tout le long d'un match, ça me fait mal quand même.

Le set proposé avec Mur Lumière/Protection c'est une sorte de "suicide" lead. Tu poses tes 2 screens et tu passes un sweeper derrière. Super, mais la capacité de ces deux Pokémon vaut bien plus que ça.
Seurph
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/2/2012 à 22:14
+1 lewarks
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/2/2012 à 17:03
Mentali apprend Charme, useless?
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 10/2/2012 à 17:39
Vaguement.
Blabla tu perds un tour à l'utiliser pendant que l'autre te tape, blabla un switch et c'est fini, etc.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/2/2012 à 19:48
[quote="Stats PO Janvier 2012"]Lead Usage
0.92 %

# 1 - 22.34 % (2727 battles)

Espeon @ Light Clay Lv. 100 -- Synchronize (2.9 %) / Magic Bounce (97.1 %)

Nature: Timid - EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd (24.9 %)[Fire]

Psychic
Light Screen
Reflect
Hidden Power

# 2 - 5.74 % (701 battles)

Espeon @ Light Clay Lv. 100 -- Synchronize (1.4 %) / Magic Bounce (98.6 %)

Nature: Timid - EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd (17.3 %)[Fighting]

Light Screen
Reflect
Hidden Power
Psyshock

# 3 - 3.06 % (373 battles)

Espeon @ Light Clay Lv. 100 -- Synchronize (1.1 %) / Magic Bounce (98.9 %)

Nature: Timid - EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spd (36.5 %)

Psychic
Light Screen
Reflect
Wish
[/quote]
Stats détaillées : http://stats.pokemon-online.eu/Past%20Stats/january-2012/Wifi%20OU/196.html

Seulement 0,92% des leads. :(

Perso je le jouais Psyko, Choc Psy, PC combat, Eco-sphère.
Et ça tuait pas mal.
Seurph
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/2/2012 à 22:48
Pas de souci hénios t'as le droit de gacher un pokémon...

Au fait Lewarks explique ce qui à changé pour voeu. J'ai bien vu qu'il avait quelque chose de différent mais quoi exactement ?
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/2/2012 à 12:15
J'ai testé Mentali (modeste 120 PV, 252 vit. 138 att.spé) avec Charme, Aurore, Psyko, PC Combat.

Mais j'ai pas pu vraiment jouer, je suis tombé contre un type qui a laissé son Forre se prendre 3 Charme pendant qu'il essayait en vain de me spiker...
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/2/2012 à 14:22
Je metterai une répartition plus défensive. Le but c'est quand même de rester le plus longtemps en vie possible. Aurore avec tous les climats, bof. Et enfin, Baton Pass pour moi :p
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/2/2012 à 14:28
Aurore avec Fenuard derrière ça roxx!

Juste les PP qui sont limite limite mais ça passe.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/2/2012 à 13:26
Après une semaine de jeu sur PO en 4G, ma conclusion est la suivante : PO c'est de la merde pour les anciennes générations.

- Tout le monde a heatran, j'arrive carrément pas à le gérer (il est plus rapide que le plus rapide de mes sweepers, ok...) couplé au bug du point suivant, ca fait toujours plaisir.
- Déflagration et hydrocanon ne ratent jamais, c'est normal ca? (on m'a enchainé plusieurs fois 8 Déflagration sans en rater aucune WTF?)
- Elles sont où les interdictions qu'il y avait avant? Genre pas de picots + spectre, pas de reflet, etc...
Seurph
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/2/2012 à 14:51
Alors picot + spectre n'a jamais été interdit. C'est simplement qu'en 3 G et 4G pas mal de gens (surtout des fr...) trouvaient ça cheap.

Mais bon poursuite physique étant apparu c'était moins vrai.
Reflet est interdit check ton mode d'équipe digi

Ensuite déflagration et hydrocanon miss quasi jamais j'ai remarqué ça aussi, mais bon go leupho ou aquali ou moyade il y en cas tout de même des réponses.

>>> Lewarks

T'as pas répondu à voeu faut que je cherche toute seule ?

Bah on n'est jamais mieux servi que par soi même. Et béh j'ai trouvé en même j'ai pas po sur ce pc.

Est ce que l'un d'entre vous à tester 531 Audino ?

Normal.
Movepool impressionnant Voeu, encore, cage éclair, glas de soin, baillement, protection, mur lumiere etc...
Stat un peu de merde (gros pv tout de même et bonne def)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/2/2012 à 17:18
Euh ouais t'es janti mais déflagration ou hydrocanon en coup critique ca tue légèrement n'importe qui en un coup ou au moins ca enlève plus de 50% XD

Bref va falloir que je fasse une toute nouvelle équipe du coup ca me gonfle, ca n'a plus rien à voir avec le métagame d'il y a 3 ans shit.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/2/2012 à 18:38
PO = haxxland :(
Seurph
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/2/2012 à 20:03
lol vous etes vraiment spéciaux...

C'est pokémon qui est haxxland pas juste po. Les coups critiques existent dans quasi tous les jeux auquels j'ai joué.

Et si ça ne vous plait pas et beh je peux rien pour vous.

Les cc ont étés crées pour apporter une (grosse) touche de chance à un jeu principalement dédié aux jeunes voir très jeunes. Après leupho, suicune aquali, drattack et moyade ne prennent pas si cher sur un défla ou hydro critique.

C'est vrai que ça fait pas plaisir de se prendre des cc critiques mais si on joue un peu stall ça arrivera forcément.

Et même si on joue offensif ça arrive. Cela s'appele la chance ou malchance et si vous n'arrivez pas à vous entrez ça dans le crâne, vous allez encore pleurez longtemps sur "ouais y ma ken parce qu'il m'a mis un cc c'est pas du jeu !"

Et bien si, c'est le jeu.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/2/2012 à 20:38
Non t'as aps compris. Je me prends des CC CAR la précision de déflagration est bugguée. Ca m'arrive aussi de faire des CC hein c'était pas ca la question XD Je donnais juste un exemple de pourquoi c'est relou. Il manquerait plus que je sois obligé de mettre des Evs en def spé sur mon Leuphorie tiens...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 13/2/2012 à 22:32
Tu prendras des CC de Déflagration et Hydrocanon même s'ils ratent parfois leur cible.
Tu prends aussi des CC sur Lance-Flamme et Surf.

Ca n'a pas grand sens de parler des CC ici, d'où la réaction de Kuku.

(les interdictions de trucs genre spikes + anti spinner, moueck x°)
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 02:20
Mouais lol quoi.

- " Tout le monde joue Heatran et j'arrive pas à le gérer " Ben Heatran est le pokés le plus joué en 4G donc si tu le gère pas c'est que tout simplement ta team est mauvaise c'est tout.

- 85% de précision, il en réussis 8 d'affilé, je vois rien de choquant. Bon oui sur PO des fois il se passe des truc douteux mais là c'est un mauvais exemple quoi.

- Picots + Spectre , n'a jamais été interdit, sauf en France à une époque douteuse. Reflet est bel et bien interdit, donc soit tu confond avec "Reflect" si tu joue en anglais mais bon j'en doute :V , soit tu joue sur le server Pokemon Online, et les règles y sont encore plus pourris que ce que je pensais.

Il faut jouer sur "Smogon University" pour de bons adversaires.

Bon la 4G est l'exception vu que y'a presque personne sur Smogon qui joue dans ce tiers, mais bon ...

Ps: Même pour la 5G le server PO est nul, vu qu'ils ne jouent pas avec les règles "officielle".
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 07:06
Ouais y a jamais personne sur smogon en 4G.

Euh t es gentil mais IG j ai JAMAIS réussi ne serait ce que 5 déflagration de suite. Là je suis pad en train de parler d un seul mec mais de 3 ou 4...

Et spikes + spectre je suis désolé mais c est de l anti jeu total...
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 07:12
Bah oui, et Triopikeur ou Magnezone devrait retourner en Uber.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 07:24
Ils étaient interdits à une époque... On dirait un vieux débat de yugioh...

Le metagame actuel est à chier je suis désolé. Je vois que :
heatran
staross scarfer
tyranocif scarfer
motisma électrique (très surpris qu il existe je me souvenais pas avoir réglé le tiers en "platine only "
Chapicheap
Leuphorie

alors c est diablement efficace si t as pas une équipe contre ça mais ça n a strictement aucun intérêt videoludique je suis désolé...
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 08:25
Si tu joue en 4G, tu joues forcément en DPP (Diamant, Perle, Platine).

il y'a toujours eu et il y'aura toujours des "top-tiers" , c'est comme ça, et c'est le cas dans presque tout les jeux vidéos.

Je vais pas rebondir sur le "Chapicheap" :3 ...

En quoi ça n'a pas d'intérêt vidéo-ludique ? On est là pour s'amuser, perso je trouve pas ça amusant de perdre, on peut bien sûr s'amuser tout en perdant, mais Pokémon, stratégiquement parlant, c'est une compétition, donc il faut gagner ! Les phrases comme " l'important c'est de s'amuser " , c'est inventées par les losers :lol

Bon ensuite je dis pas ça parce que c'est mon tiers préféré mais la 4G OU actuel est pour moi, le métagame le plus diversifié, si on compare à l'ADV ou BW OU. Et on peut plus aisément s'écarter des teams de base sans être trop à la ramasse, de mon coté c'est ce que je fais depuis peu vu que je commence à être lasser (je joue en DPP depuis 3 ans)

Donc rien ne t'empêche de jouer Anti-Métagame (jouer des move-set ou Pokémon qui mettent la misère au Pokémon/Team qui domine le Métagame).
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 09:02
Oh mais pour ça t inquiète pas c est juste que j avais une dizaine de team qui marchaient pas trop mal y a 3 ans et qui se font laminer par heatran qui n était pas si joué que ça. On se demandé bien pourquoi tiens. Alors oui je me suis résigné à faire une équipe anti metagame mais perso je trouve pas ça amusant. Et je trouve pas ça amusant d affronter 30 fois la même team MÊME SI JE GAGNE. Hier soir j ai fini par trouver une équipe qui marche pas trop mal mais c pas pour ça que je peux dire que ça m a amuse de gagner. Après si tu peux pas comprendre ce que je ressens c est un autre souci.
Et oui un pokemon qui se soigne grâce à un changement de statut censé lui enlever des PV, qu en plus on active avec robe toxique empêchant ainsi de lui placer tout autre changement de statut et à qui en plus on a offert clonage c est une aberration des développeurs. Oui je re précise que ça n engage que moi, d ailleurs je perds pas contre lui maintenant mais ça reste gonflan t de voir le nombre de personnes l utiliser. c est pas vraiment une tactique élaborée ou recherchée que d avoir ce poke quoi...
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 09:12
Digipokemestre, on en revient à ce que j'ai dit plus haut, c'était interdit en France uniquement. Pour ce qui est de Fireblast qui touche tout le temps, ça arrive =), et même si le rng est "mal foutu" sur PO (pas moi qui le dit parce que je m'en fous qu'il soit bien fait ou pas), ça arrivait aussi dans les autres simulateurs (surtout quand c'est le joueur d'en face qui utilise Fireblast, hpump, Thunder bizarrement).
Pour les teams, ceux qui jouent sur le ladder veulent gagner quoiqu'il arrive. Pour le mec d'en face le plus important c'est d'obtenir les meilleurs résultats possibles, donc il jouera une team comme celle que t'as citée. Pour toi le plus important ça a l'air d'être de s'amuser. Les deux peuvent rarement "cohabiter".

Cristiano95, pas besoin de relancer une flamewar, si ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 09:17
Infernum non ça va y a des team relais qui trainent vachement marrantes. Je gagne si je les decele à temps. Pour déflagration bah je vais remplacer mes surf par hydrocanon et mes lance flamme par déflagration c est tout :lol
Seurph
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 10:30
Les teams relais sont en moyenne anti-jeu car basées en moyenne sur queulorior
- spore
- relais
- racines
- tenacité

Et ça c'est chiant de jouer contre... Ok tu peux avoir un attaquant prio combat en starter, ok tu peux avoir un insomnia mais à part ça ou un cc tu t'amuses pas.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 10:36
Bah moi Chuis habitué j ai pas tant de mal que ça. Elles sont généralement sensibles à picots et si t as un hazer assez rapide ça perturbe l adversaire. Les phazer sont un peu moins efficaces c est sur mais un mitra poing bien placé ... Faut pas oublier que pendant que l autre se boost tu peux te placer :) Menfin bon c est une question d habitude après.
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 13:14
Non Infernum, si j'aurais voulu relancer une war, j'aurais contredis quelqu'un d'autre, lui réussis à garder son calme :)
Seurph
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 18:53
en 4G queulorior était difficilement contrable avec ce set.

Je dis simplement ça.

Pas essayé en 5G.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 20:05
Ça marche munja avec cent. force? c est pas interdit? xd
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 20:52
Je doute que ça marche vu que j'en vois pas.
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 20:59
Ca marche mais comme il meurt trop facilement ça sert quand même à rien. Il était parfois joué en uber.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 22:39
Bah il meurt sous TSS, poison, brulure je suppose uniquement :)
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/2/2012 à 23:23
Stealth Rock et Spikes aussi.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/2/2012 à 09:47
Ça marche mais seulement une fois vu que la ceinture se pète après utilisation.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/2/2012 à 13:23
En gros munja est à proscrire parce que hors des teams relais cheap il ne servira à rien.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/2/2012 à 15:26
stoi le relais cheap :(
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 13:17
Comment y me parles mal...

Non franchement être bloqué avec un pokémon contre un autre boosté 6 fois en tout c'est mon kiff.
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 16:51
Munja n'apprend pas relais, hein. Je vois pas pourquoi tu voudrais le jour dans une telle team.
Et même en receveur, c'est pas comme si il fallais qu'il y'est seulement ni SR, ni Spikes, ni Tyranitar. Et même à +6 il a encore des contre, bref.
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/2/2012 à 16:55
Ah si il apprend Baton Pass lol, mais ce que je viens de dire reste vrai. Y'a qu'en DPP Uber, et peut être ADV Uber (je connais pas assez) qu'on peux réussir à en tirer quelque chose, en contrant Kyogre/Lati@s...
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2012 à 22:26
Je l'ai vue quelquefois dans des teams relais c'est le seul moment ou il m'a fat fait iech
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 09:54
Ce week end j'ai testé la 5G sur PO. C'est spécial comme métagame, il y a des Pokémon communs à presque toutes les teams (Par exemple Cisayox) mais grosso modo ca reste plus amusant que la 4G actuelle, à mon grand désespoir. J'ai quelques remarques sur les combats que j'ai fait :

- Les teams sont toutes sur la base des picots : pas beaucoup d'attaques de boost, mais pas mal de bulky qui font néanmoins mal (coucou Staross qui fait du 45% sur Leuphorie)
- Tiens bah justement, mis à part mon Leuphorie j'en ai pas croisé UN SEUL. WTF?
- Les teams danse pluie sont redoutables. Il faut une sacrée dose d'anticipation pour les contrer (que je n'ai pas encore :lol)

Bon quand même, si on exclue les teams danse pluie, je dois être à 6 combats perdus contre 6 gagnés. Pas mal pour une équipe faite en moins de 15 minutes :lol
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 12:45
Oui il faut pas mal de def spé sur leupho en 5G comme en 4G.

Un bon contre aux aux teams météo c'est une autre team météo ou akwakwak avec ciel gris.

« Précédente 56 57 58 59 60 61 Suivante »