Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 57 58 59 60 61 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 4ème Génèration

Auteur Message
Digipokemestre
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 14:02
Mon leupho n'est pas là que pour la def spé donc ca me dérange pas plus que ca, mais ca surprend quand même quoi.
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 14:05
wé le truc de dingue : en 3G, Bliss = LE mur spécial par excellence
passage à la 4G : des sweepers genre Porygon-Z qui arrive presque à l'OHKO c'est abusé :gene
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 16:15
Et encore t'as pas vu crustabri avec exuviation :'(
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 17:29
awé la bête 8) en plus ils ont changé Stalagtite les malins 8)

ça par contre jtrouve ça intéressant de remettre à jour des pomons qu'on délaissait jusque là. En 'compétition' on voit souvent les mêmes parce qu'on cherche l'efficacité mais si jamais on veut jouer plus original, c'est super sympa de monter des équipes avec des pomons qui sortent des sentiers battus ^^
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2012 à 23:31
Faut surtout pas que Chapi récupère sa capa DW (Technicien). Il est encore plus cheat avec ça...
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/2/2012 à 16:21
C'est que pour l'instant cette 5 G dechire.

Pas de carcha bis ou déjà banni.

Nouveaux poke intéressant nouveaux moves au top (exuvation, draco queue, papillodanse et j'en passe)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/2/2012 à 16:28
Si pour toi au top = sans contres évidents alors oui c'est au top. Parce qu'après une exuviation à moins d'avoir un choice scarfer encore debout je vois pas comment tu fais...
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/2/2012 à 18:20
Crustabri prend 25% sur PdR, -1 def si pas avec l'herbe
Il a des faiblesses courantes (Électrique, Sol, Combat, Roche).
Et il a un grande défense mais il prend quand même cher sur un mach punch de bander ou pisto-poing de ciza.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/2/2012 à 19:58
Oui et il prend sans doute cher par un lance soleil stabbe sous le soleil à 12h quand le dresseur a eu ses 9h de sommeil et que mars est aligné avec Jupiter. Évidemment qu il y a des contres encore heureux mais tu t en sors avec minimum deux pokes en moins si t anticipes mal ou que tu le ohko pas...
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 22/2/2012 à 17:56
PdR, c'est pas un contre : c'est pas quand Crustabri est déjà au combat que tu ramènes le spiker.
T'as écrit trop vite les faiblesses, Crustrabri a une sensibilité normale aux attaques de type Sol mais une faiblesse à celle de type Plante.

Cela dit, en dehors d'Exuviation et de sa haute Def, en quoi est-il si spéciale ? Il est si violent que ça en mixed ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/2/2012 à 19:35
pas assez testé mais c'est clairement pas comparable à un léviator DD à qui t'as laissé placer deux DD ou à un cizayox qui a placé un danse lames. Faut être conscient que jusqu'ici pour avoir +2 en att (ou att spé) ainsi que +2 en vitesse il fallait minimum deux tours. Là ca court-circuite tous les sorts de boosts connus jusqu'à maintenant en un seul tour. Et -2 en def quand t'as +2 en vitesse, je trouve pas ca très égalitaire comme contrepartie...

Fin bon, il doit être contrable, faut juste que je m'habitue un peu mais dans le principe je trouve cette attaque abusée. Ils avaient qu'à nous faire un pouv antique qui augmente de +2 toutes les stats tant qu'à faire, pour bien faire chier le monde XD

bouh : calcule ses dégats sous la pluie ou même avec juste une exuviation, on en reparle après ^^ N'oublie pas qu'il y a des nouveaux objets sympas au cas où il arrive à se faire attaquer quand même.
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 23/2/2012 à 10:55
oui après une Exuviation il devient un sweeper redoutable. Son panel d'attaques couvre à peu près tout le monde (à noter le changement de Stalagtite qui passe à 25 de puissance, et couplé avec sa capacité spéciale monte à 125 en attaque de base) et il est capable d'assurer des dégâts énormes même sur de grosses éponges eau.

Après en contrepartie, son type glace le rend vulnérable à Piège de roc s'ils sont en jeu, Exuviation fait perdre -1 en def et en def spé et il devient assez vulnérable notamment sur toute attaque spéciale ou sur des attaques prioritaires comme Mach Punch ou Pisto poing comme l'a dit Hénios

Mais c'est un pomon bien relou si t'as pas ce qu'il faut dans ton équipe

Dans le même genre y'a Crabicoque et sa capacité spéciale Fermeté qui assure de placer au moins 1 Exuviation tranquillou, sur cartouche adns le métro de combat ça fait des ravages 8)
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/2/2012 à 21:47
Crusta excuv se fait bien contrer par moyade @ ball ombre après c'est le contre que j'utilise en ce moment heureseusement il met sert à autre chose
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/2/2012 à 23:19
Bon j'ai trouvé une équipe en 5G pas trop mal je pense. J'ai du mal à contrer des chieurs comme Motisma mais je pense que je suis pas trop mal, j'ai pas perdu de combat ce soir sur 4 ou 5 matchs 8)

Qui veut m'aider à m'améliorer, je suis dispo le soir 8)
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 07:55
Dommage j'ai pas lu mais j'y étais hier soir balance ton pseudo par MP et toi watsounettte !
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 17:54
Bon je viens vous vendre du rêve avec ma chaine et un combat en 4G avec Mence/Tias.

http://www.youtube.com/watch?v=Z0aFa2NVUY4&context=C3063927ADOEgsToPDskJpCImBqJKfL-3GyAEggnNJ
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 18:13
Merci Christiano, epilepsie quand tu nous tiens 8)
kuku : ben euh digi ou digitest XD
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 18:32
moi c'est watson ou pr.watson ^^

c'est sympa ta vidéo, dommage que ça clignote souvent
T'as utilisé quel logiciel pour la vidéo et comme simulateur ? C'est trop cool je trouve d'afficher les réductions / augmentations de stats aussi clairement
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2012 à 18:59
Oh une crise d'epilepsie de temps en temps ça fais pas de mal !

Pour enregistrer j'ai fais ça avec camstudio (qui n'a rien avoir avec les clignotement, c'est mon pc), et pour le simulateur, c'en est pas un en faites, c'est un logiciel qui permet de revisionner les matchs fait sur Pokemon Online. (par contre ça nous oblige a jouer en anglais)

http://pokemon.aesoft.org/
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 15:13
Avec 4/5 sweepers derrière tu peux te placer pendant 6/7 tours, et tes volants sont tranquilles (surtout Dragonite) car stealth rock n'est pas là

C'est pas mauvais je croâ...
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 19:20
Bah franchement moi je trouve ça du gâchis. Après j'ai pas testé donc je peux pas être sure.

Sympa cristiano mais vraiment relou le clignotement.

Ahah il a n'y pas que des mauvais joueurs aigris et tout sur po.

Je me suis fait battre par un gars et au dernier poké ecto vs tyra lui avait exploforce et moi machouille.

Et beh exploforce a pas raté.

mais bon le meilleur match que j'ai joué pour l'instant bien 20 minutes

ah et crista excuv aime pas du tout gyroballe...

Encore qui fonctionne sur un clone c'est 5G ou 4G ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 17:57
J'ai eu un bug l'autre jour sur PO. Frappe atlas de Leuphorie a touché un type spectre, j'ai aps compris pourquoi :(
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 19:35
ptet leupho a été scrappy pendant un tour...
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 19:13
Par "c'est pas mauvais je croâ", je voulais dire "c'est carrément fort" e fait

Teste un peu avant de te forger une opinion...
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 00:05
ok reelax froggy j'ai dit que sur le papier ça me semblait nul.

Pas plus
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 06:29
J'étais pas agressif, désolé si j'ai donné cette impression :P
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 3/3/2012 à 11:53
Pour Mentali dont on parlait sur une page précédente, je pense finalement que LE move de référence est:

@Restes
-Psyko/Psyshock
-PC Feu/Abri
-Aurore/Voeu
-Relais

Aurore/Voeu obligatoires pour se soigner, une attaque de stab et surtout Relais, qui après plusieurs tests me semble vraiment indispensable étant donné le nombre de Poursuite qui traînent.

Après pour les EVs et la nature j'ai fais plusieurs tests mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux (sachant que j'utilise la version PC Feu/Aurore).
Des avis?
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/3/2012 à 11:43
C'est vrai qu'il y a beaucoup de poursuite mais de la à prendre un slot rien que pour ça je ne suis pas fan.

Si poursuite te fait trop chier n'utilise pas Mentali.
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 6/3/2012 à 16:22
Match DPP OU avec les règles actuelles contre un Espagnol, y'a plus le problème de clignotement, le micro n'est toujours pas au top mais je devrais bientot en acheter un nouveau !

http://www.youtube.com/watch?v=aeKge7-yrAA&feature=plcp&context=C3d34967UDOEgsToPDskIYGXvmfa0j0qqwkLuDES2-
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/3/2012 à 10:05
Lucario choice bander?
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 7/3/2012 à 10:38
LO, le logiciel à un problème avec la LO et compte les dégats de reculs que lorsqu'on se fait attaquer ou qu'on switch.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2012 à 20:49
Bon mes constatations après plus d'une semaine à jouer sur le ladder.

Les teams sont variés mais les météos dominent. Avec en tête les rains et les TSS, pas mal de sunny tout de même.

Très peu de joueurs utiliseurs de phazers (les bonnes teams spikes malheureusement oui...).

Les pokémons qui sont très présent en ce moment, Tyra, Tarpaud, Latias, Tentacruel, Dracolosse, Léviathor, Jirachi, Scorvol, Tronchodon (le dragon), Airmure, betochet, Shaofouine, Feunard (parfois avec boutefeu attention), Crusta excuv, bien contré par foretress gyroballe et moyade ball ombre, scorvol parfois SWD

Donc métagame varié (mais assez physique)on ne voit pas souvent les mêmes teams.

Une résistance combat est nécessaire vu la sur présence de betochet et shaofouine.

Quelques teams spikes + ghost mais les TSS les calment assez souvent

>>> Digi
Lucario ne peut pas avoir cb il utilise close combat et extrem speed

Tundhurus déchire !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/3/2012 à 12:07
Otez moi d'un doute.
En 4G quand les pics toxik étaient placés et qu'un Pokémon de type acier entrait en jeu, les pics étaient annulés. Ce n'est plus le cas en 5G?
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/3/2012 à 12:43
Si, pourquoi ?
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 13/3/2012 à 17:07
euh de souvenir seuls les pomons poison peuvent enlever les pics toxik. Les pomons acier y sont immunisés mais ils ne les absorbent pas

ptêt que ça a changé chépa
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/3/2012 à 17:08
Non les pic toxic ne sont pas annulés par un acier. Il est juste insensible. Les poisons eux absorbent les pics toxic

Plus rapide que moi watson !
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 13/3/2012 à 17:13
j'avais une vive griffe :'(
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/3/2012 à 17:22
ahaha bien vu.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/3/2012 à 19:50
Absorbent ? Ils sont juste immunisés, les TS disparaissent pas... Si ?
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/3/2012 à 08:32
Les poisons pas vol absorbent pic toxic.

Les metaux pas vol sont simplement insensibles cad qu'il ne sont pas empoisonnés mais il ne les retirent pas.

Les pokés avec garde mystik (mentali, melodelfe) sont eux eux comme les métaux pas vol insensibles.

Tour rapide sur un poké adverse pas spectre, retire tous les picots (piège de roc, picots, pic toxic) et enleve vampigraine s'il elle était en place.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/3/2012 à 09:13
Je sais pas j'ai toujours utilisé un acier pour enlever les pics toxik sur NB en 4G. Ca me parait bizarre. Dans ce cas c'est un peu abusé les pics toxik, si t'as pas de poké poison non volant et si ton spinner est KO t'es un peu dans la merde....

Je vais me mettre aux pics toxik serieux alors...
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/3/2012 à 15:05
Bah t'es baleze digi parce que même en 4G je ne crois pas que les aciers absorbent les pic toxic.

Ensuite les pics toxic sont comme les autres picots. S'ils font chier (comprend peu d'acier, peu de volant, peu de garde mystik) c'est cool mais en moyenne les pdr sont plus utiles comme picots
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 14/3/2012 à 15:42
u noob :'(
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 15/3/2012 à 06:52
[quote]Les pokés avec garde mystik (mentali, melodelfe) sont eux eux comme les métaux pas vol insensibles.[/quote]
Tu confonds, Mentali a Magic Bounce, il empêche de les poser mais n'est pas immunisé. Aussi faut pas oublier que Melodelfe peut-être empoisonné par les toxicspikes même s'il n'y a aucun dégâts ensuite (ça peut éviter de se faire brûler / paralyser / endormir).
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 15/3/2012 à 16:28
Donc je confirme je vais me faire une team avec des pics toxik, c'est carrément abusé ce truc en fait.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/3/2012 à 09:00
C'est vrai que c'est sympa mais il y a des inconvénients.

1 il faut deux layer de toxic spikes pour que ça marche bien

2 Comme toutes les teams spikes il te faut un spectre costo pour garantir l'efficacité (et empêcher tour rapide) et ça je trouve ça cheap et même gay comme m'a dit un adversaire quand je jouais spikes+ghost

3 Les pics toxics n'atteignent pas tout le monde (volants, métaux et surtout poison non vol ou léviation réduisent assez vite tes efforts.

4 Donc pour jouer efficacement avec une team spikes il faut quasi tout les spikes (pdr, pic toxic et picots), un ghost costaud (genre moyade, dusknoir ou spiritomb) mais bon peu de joueur utilise de spinner

5 car il y mentali et sa capa cheaté, avec xatu.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/3/2012 à 09:28
C'est vrai qu'il est pas immunisé mais s'il vient en jeu quand ils arrivent ils les renvoient, erreur de ma part.

Sont relous avec les nouvelles cap spé
miroir magik ça ressemble à garde magik tout de même...
miroir magik = magik bounce ???
garde magik = ???

Donc miroir magik c'est
- xatu
-mentali

Garde magik c'est
- mélodelfe et un psy vol ?
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/3/2012 à 12:56
C'est ça.
Mélodelfe, Alakazam, Cryptéro (Sigilyph) et Symbios (Reuniclus).
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/3/2012 à 18:05
Symbios qui n'est absolument pas cheaté avec cette capa spé, ses gros pv et l'accès à soin en plus de son attaque spé énorme.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/3/2012 à 09:16
C'est vrai qu'il est un peu abusé symbios mais bon. On a latias, latios, tyra et des pokés comme ça qui le contre assez facilement.

« Précédente 57 58 59 60 61 Suivante »