Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 57 58 59 60 61 62 63 Suivante »
Sujet: Topic des jeux pokémon Or HEARTGOLD & Argent SOULSILV

Auteur Message
Quincy
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/8/2010 à 18:35
J'ai la flemme de chercher. :zzz
Dans ma soulsilver, je vais avoir latios ou latias avec l'objet distribué?
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 5/8/2010 à 19:24
ouh là là le Carchacrok, je l'ai jamais laissé se placer il fait trop peur °°

Quincy, tu obtiens le pomon que tu n'aurais pas pu avoir normalement (si jme souviens bien tu peux avoir le bleu dans SS donc l'event te permettra d'avoir le rouge)
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/8/2010 à 20:57
C'est bien ça, Latias dans SoulSilver 8)
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/8/2010 à 21:41
Vive SoulSilver... En fait non... Pas pour moi. Comme ma Rubis est ma partie principale, tout comme SS, je ne pourrai pas avoir plusieurs Groudon... Je suis un peu dégoutée...

Bah, j'ai donné les Superbonbon que j'avais en réserve pour que Dokukurage soit niveau 72... Là, il était plus rapide que Carcha (ou alors, c'était la vive-griffe que je lui avais attachée? ), une attaque Laserglace et on en parlait plus du Carcha ! (Mouahahahaha)
Après bon, c'est un peu ma faute aussi, j'ai sauvegardé juste avant alors que généralement, je ne le fais pas, en cas de pépin de ce genre.

Sinon, je me demande vraiment pourquoi mes Pomons regardent toujours avec inquiétude le haut du mont Creuset. Ou alors, il pousse un hurlement.
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 17:26
c'est parce que tout en haut il y a .. http://host.trivialbeing.org/up/tdk-mar26-batman-bw-gotham-times.jpg
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 18:05
Du 14 août au 12 septembre, Manaphy sera distribué en wifi, sur les versions japonaises.
Il sera au niveau 50, de nature "doux", possédera les attaques suivantes: Anneaux Hydro, Permucoeur, Tourniquet, Vibraqua et tiendra une baie Lansat.

Espérons qu'il arrivera aussi chez nous pour ceux qui n'ont pas joué à Pokémon Ranger. :^^
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 23:15
Je vais te tuer, Watson ! Moi qui me disais déjà qu'il y avait un truc pas net là-haut... Pas bien de casser mes espérances XD

Manaphy est aussi distribué chez les ricains via les bornes des macdo aussi. Enfin, sera
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 14:13
ARGH ! J'avais un Chetiflor niveau 20 dans mon équipe. J'ai été exprès au pokéathlon récolter des points et acheter une Pierreplante pour la donner à mon Chetiflor une fois qu'il serait devenu un Boustiflor au niveau suivant. Je le fais, et je cours regarder la fiche pokédex d'Empiflor sur Bip pour vérifier quelles attaques il pourrait obtenir en montant de niveaux en niveaux.

Je n'étais pas près d'être servi ; lui qui était au niveau 21, les deux prochaines attaques à apprendre seraient... Tempêteverte et jenesaisplusquoi au niveau 47 ?! O_O

Depuis ce jour, j'étudiais sur Bip les pokémons que je convoitais pour vérifier que je n'aurais plus ce genre de frayeurs.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 16:44
Tu sais que dans les versions originales, après avoir utilisé une pierre eau, plante, feu, tes Pokémon n'apprenaient plus RIEN du tout (à part les CT/CS? :lol

L'exception c'était pierre lune et pierre soleil je crois.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 16:47
Haha ! Tu m'as appris quelque chose. Non je ne savais pas o_O
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 18:25
Sinon c'est normal que toxik ne redevienne pas un poison normal après un switch dans ces versions (ou alors j'ai aps remarqué sur platine déjà mais m'étonnerait)
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 19:01
Des pokémons à me conseiller pour une nouvelle team ? En sachant que j'ai SoulSilver. De plus, j'ai fait d'innombrables parties où j'en ai profité pour tester tous les starters.
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 19:07
ahah ouais vaut mieux toujours vérifier avant de les faire évoluer =) (Ouisticram avec son Machination me marquera pour toujours)

Des préférences sinon ? Tu es plutôt bourrin rapide ou t'aimes bien te booster ?

Digi, awé ? j'ai jamais fait attention :(
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 19:11
Plutôt bourrin en réalité. Mais je veux bien accepter un pokémon qui privilégie les altérations d'état afin de faciliter les captures de pokémons.
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 19:58
ben t'as Aligatueur, Nostenfer, Togekiss, Azumarill, Tartard, Capidextre, Yanmega, Maraiste, Corboss, Flagadoss, Roigada, Mismagius, Girafarig, Scorvol, Granbull, Qwilfish, Cizayox, Scarhino, Dimoret, Ursaring, Demolosse, Hipporoi, Ronflex, Ectoplasma, Leviator, Machopeur, Dracolosse, Tyranocif...

Enfin bon voilà quoi t'as le choix ! Dans le tas y'en a qui peuvent très bien se booster ou alors si t'aimes pas te prendre la tête tu mets 4 attaques offensives, l'objet qui va avec et tu bourrines comme un malade !

Ou tu fais une partie fun : tu prends des pomons pas très très forts (statistiquement) et t'essaies d'assurer avec :gene Si tu connais un peu les classifications, tu joues avec des NU ou des UU :gene
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 20:16
Watsounette : quand je rebats Jeannine, je me fais avoir par toxik du nosferalto qui le fait sur Meganium, je le subis donc un tour. Je switche, je remets Meganium. Après deux tours je fais synthèse et là paf, le poison m'enlève quasi la moitié de la vie! WTF?
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 20:21
Toxik empoisonne "gravement", les PV's perdus au fil des tours augmente, donc quand tu as utilisé Synthèse, tu étais à ton 3ème tour, ce qui fait mal effectivement :$
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 21:20
j'avais switché entretemps!
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/8/2010 à 13:54
Lokhlass est encore le meilleur pokemon pour affronter Peter.
KYOGRE 93
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/8/2010 à 18:01
En a marre aussi d'un Togetic aux défenses trop faibles -.-
NEED pierre éclat. et là jviens de voir qu'au parc naturel fallait la CS escalade qu'on obtient après les 16 badges !! :'(
Elle serait pas en premier prix au concours de capture d'insectes ?
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/8/2010 à 18:08
Nan, au premier prix, c'est la Pierre Soleil, comme d'hab' : /
Sinon, tu peux regarder si tu ne sais pas l'avoir au Pokéthlon, j'ai le souvenir qu'elle était proposée dans les objets mais je ne suis plus sûre
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/8/2010 à 19:12
Nanan ça m'étonnerait, sauf si c'est après l'obtention du podex national, mais ça m'étonnerait quand même.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/8/2010 à 21:01
La pierre éclat se trouve au parc naturel avec escalade, donnée par un ornithologue parfois (j'ai pas le nom), en récompense du concours d'insecte (parmi les autres) ou au Pokéathlon le lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche.
Dans tous les cas il faut le nationnal dex pour l'avoir.
KYOGRE 93
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/8/2010 à 09:43
-.- Togetic est faaible :'(
Sinon j'ai réussi à attraper Ho-oh avec 9 hyperball muahaha
6 Brouillard, un sommeil et 5pv restants =p
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/8/2010 à 09:52
Wow, tu ne t'es même pas donné la peine d'utiliser Faux-Chage.
KYOGRE 93
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/8/2010 à 13:58
Non j'avais pas faux-chage
Baillement de togetic, un poing éclair de pharamp, quelques confusions à mon avantage, switch pour noctali (contre extrasenseur) et hyper balls =)
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/8/2010 à 15:05
Faut essayer avec des Pokéball, c'est marrant^^

En tout cas, bravo^^
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2010 à 16:32
ça me rappelle quand j'ai voulu attraper Suicune ...
1er coup, je le met à 1pdv et je place Pingoleon, farpait.
ce boulet là, je lui lance la totalité de mes balles (sauf masterball, of course) soit une 200 à peu près (hyper, super et simple) sans succès.
du coup, la 2ème fois je prévois la race de ball et je l'attrape à la 1ère hyper que je lance.
ce jeu est mal fait parfois !
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2010 à 17:27
Latios de l'évent capturé après quelques Pokéball seulement et je sais plus s'il était paralysé.
Ho-oh est le seul que j'ai capturé avec la master car sinon pas moyen d'allez à la ligue tous les autres sont chopés à la poké (légendaire ou non).
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 16/8/2010 à 19:24
Moi je viens de galérer pr choper Ho oh, il devait lui rester un PV, mais pas moyen qu'il veuille rester dans sa ball... D'ailleurs, je pensais aller sur la route 27 mais non je peux même pas si j'ai pas Ho oh, c'est lourd en fait...
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/8/2010 à 09:42
Enteï ne m'a pas posé de soucis particuliers, mais Raïkou fut très coriace ! C'était il y a trois ou quatre mois...
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/8/2010 à 10:39
Vraiment désolé pour ce double-post, mais que sont les EVs et IVs ?
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/8/2010 à 12:18
Les IVs, ce sont des valeurs comprises entre 0 et 31 qui influent sur une stat. Donc t'as des IV pour l'attaque, pour la défense, pour l'attaque spéciale, la défense spéciale, la vitesse et les Pvs. Plus la valeur est élevée (31 au maximum), plus la stat sera élevée. Exemple : au niveau 100, si tu as un pomon X avec 100 en attaque et 0 en IV attaque, le même pomon X mais avec cette fois 31 en IV attaque aura 131 en attaque (en gros au lvl 100 un point d'IV ça rajoute 1 point dans ta statistique). Il est théoriquement possible d'avoir 31 IVs partout, en pratique c'est un peu plus compliqué car les IVs sont générés aléatoirement lorsque tu rencontres un pomon, qu'un pomon éclot d'un oeuf etc... et tu ne pourras pas influer dessus par la suite. Jme rappelle plus exactement du chiffre, mais t'as, je crois, 1 chance sur 8 millions d'avoir 31 partout.
Il existe des méthodes d'accouplement pour que le bébé bénéficie des meilleurs IVs de ses parents. Après plusieurs générations, tu peux obtenir un pomon avec 31 IVs dans plusieurs statistiques en même temps.

Les Evs, ce sont des valeurs comprises entre 0 et 255 qui influent sur une statistique. Donc pareil t'as des Evs en attaque, en défense, en attaque spéciale, en défense spéciale, en vitesse et en Pvs. La différence avec les IVs, c'est que tu peux les distribuer toi même en combattant des pomons. Un pomon tout frais (qui vient d'être capturé ou qui vient d'éclore) a 0 Evs dans toutes ses stats. C'est en faisant des combats qu'il va en accumuler. Si tu bats un Rattata, il te donnera 1 Ev en vitesse. Si tu bas un Ptitard, il te donnera 1 Ev en attaque spéciale. Le problème c'est que t'as une limite : tu ne pourras pas distribuer plus de 512 Evs en tout. A toi donc de bien choisir la statistique où distribuer tes Evs, sachant qu'au maximum, tu peux mettre 255 Evs par statistique. Si par exemple tu montes un Mackogneur qui n'aura pas besoin d'attaque spéciale, ça sert à rien de lui monter les Evs en attaque spéciale.

Le point commun entre les 2 c'est que ce sont des valeurs 'invisibles', tu peux pas savoir le nombre d'IVs ou d'EVs qu'a un pomon en regardant sa fiche, y'a pas de case IVs ni EVs. Tu peux parfois les déduire en regardant les statistiques (parce que les IVs et EVs influent sur les statistiques) lorsque ta statistique est au max ou au minimum, mais sinon c'est plus compliqué

En résumé :
IVs = gênes, obtenus dès la naissance, tu ne peux pas les modifier. Valeur comprise entre 0 et 31 par statistique, aucune limite (tu peux avoir toutes statistiques à 31 IVs)
EVs = tu les obtiens par expérience en battant tel ou tel pomon. Tu peux les modifier : t'en ajoutes si tu bats des pomons, t'en retires si tu fais manger à ton pomon certaines baies. Valeur comprise entre 0 et 255 par stat, limite de 512 Evs en tout (en gros tu peux mettre 2 statistiques au maximum), sachant qu'au lvl 100, 4 Evs te rapporte 1 point de plus dans ta statistique

L'idéal est d'avoir les IVs et les EVs au max dans la statistique qui t'intéresse. Jreprends l'exemple de Mackogneur, vaut mieux avoir les IVs et EVs en force au max plutôt qu'en attaque spéciale - parce que tu t'en serviras pas de l'attaque spéciale

Si t'as rien compris c'est normal, il existe tout plein de guides à ce sujet qui détaille tout ça mieux que moi. Google est ton ami =)
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/8/2010 à 12:28
Nan c'est bon, j'ai bien compris. Merci beaucoup =)
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/8/2010 à 13:04
ouais et bien je trouve que tu as mieux expliqué que la plupart des guides que j'ai pu lire !
j'ai enfin compris ce qu'étaient les IVs.
thekooks
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/8/2010 à 09:03
Bonnsoir je suis nouveau dans le monde des pokemon et je voudrais savoir comment change ton un pokemon de boite au pc dans soul silver car je voudrais avoir les trois starters mais je ne coùmprends l'étape "changer de boite " où ensuite il te demande de sauvegardé ; Donc voilà si quelqu'un aurez l'aimabilité de me detaillé l'étape , se serai trés sympathique de votre part

Merci d'avance et bon jeu !
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/8/2010 à 09:47
Dans les remake, contrairement à leurs originaux, on ne demande plus de sauvegarder entre chaque changement de boîte.
Il te suffit alors de choisir l'option Déplacer à l'ouverture du PC. Dans cet écran, tu peux changer de boîte en appuyant sur la droite ou la gauche de ta croix directionnelle lorsque tu es sur le nom de ta boîte (Boîte 1, boîte 2, ...). Pour naviguer dans tes Pokémon stockés, descends pour ensuite te balader sur les Pokémon. Une fois sur le Pokémon que tu veux mettre dans ton équipe, tu appuies sur A et tu choisis l'option qui t'intéresse.
A te permet de valider, B de retourner à l'écran précédent.
C'est tout simple^^
J'espère que tu auras compris avec ma façon de raconter plutôt préhistorique
thekooks
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/8/2010 à 09:55
merci beaucoup mais à aucun moment il ne me demande de sauvegardé?
thekooks
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/8/2010 à 10:00
Donc sur le remakes on ne peut pas avoir les 3 starters !
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/8/2010 à 10:07
Non, on ne te demande plus de sauvegarder depuis l'époque RSE si je me souviens bien.

Tu sais avoir les starter mais par échange de celui-ci direct ou d'un de ses oeufs : /

PS: évite les double-post sinon, Digi va s'énerver comme y en a pas mal ces derniers-temps ^^"
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/8/2010 à 13:17
Dites Snubull, il se trouve en troupeau, c'est à dire que je peux l'avoir que quand un troupeau de Snubull est annoncé, ou il se trouve normalement aussi sur la route 38?
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/8/2010 à 13:47
Route 38 = 1% d'apparition, donc vaut mieux attendre qu'un troupeau se manifeste =)
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/8/2010 à 20:18
Ok je vais attendre alors, merci xD

Sinon j'ai battu la ligue avec aucune attaque glace pr battre les dracolosse :')
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/8/2010 à 22:46
Y a qu'une blonde pour ne pas faire la ligue avec un leviator qui a croc givre aussi :mrgreen:
C'est quand même THE truc, danse draco *3 ou 4 et tu fais toute la ligue comme ca entre cascade et croc givre...
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/8/2010 à 23:14
Merci, merci :lunettes

J'ai fait longtemps la Ligue sans attaque glace non plus, faut pas se moquer o:
Scorvol avec Hyper cutter, Danse-lame + Lame de roc (vive la précision certes, merci les PP Plus), t'as toute son équipe qui y passe mis à part Carchacrok, mais avec Séisme ça passe :')
Iwambo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/8/2010 à 01:14
j'aime pas léviator !
j'ai plutôt eu tendance à taper roche (Grolem <3) et poser des PdR au début mais c'est vrai qu'une attaque glace quelque par facilite le truc.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/8/2010 à 10:13
Meuh non, Lokhlass vous own tous !
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/8/2010 à 11:00
J'ai pas de pokemon eau dans mon équipe, et j'étais vraiment pas motivée pr en entrainer un, c'est tout :')
Je me suis servie de Voltali et de Flash pour baisser la précision, c'est tout :') (j'avoue j'ai eu de la chance quand même)
Mais bon la ligue c'est un peu lourd, les 2 3 premiers dresseurs, tous les pokemon sont OHKO, ya que pour Peter qu'il y a un challenge plus important... (enfin après ca dépend du niveau de ses pokemon), et j'ai limite tout fait avec mon Voltali :(
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/8/2010 à 11:46
La ligue, le conseil 4, un seul Pokémon sans aucun problème.
Mais après, Ptéra m'a bien ennuyée et pour la seconde fois, étant niveau 65 si je me souviens bien, Carchacrok m'a facilement éliminé Tentacruel.
Vive les SuperBonbon. Tentacruel niveau 72 et ça a été de la tarte (ou presque). Pour la ligue, je préfère bourriner sans trop savoir pourquoi...
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/8/2010 à 00:10
J'ai toujours un pokemon eau en arrivant à la ligue mais j'voulais pas prendre Leviator. J'ai préféré Maraiste et lui mettre blizzard! Mais je n'ai battu qu'un seul des 3 dracolosse avec Maraiste!
J'ai battu un Dracolosse avec Rattatac :mrgreen: Sisi c'est vrai, j'ai fais Croc Fatal(il perd donc la moitié de ses pv) et croc de mort en coup critique!
Le 3 ème, mon Typhlosion s'en ai chargé!

Ce qui est chiant, à la ligue, c'est de voir que les dresseurs foutent tout le temps des guérisons à leur pokemon quand ils sont presque KO! C'est chiant car mes pokemon étaient pour la plupart au niveau inférieur à celui des pokemon de Peter! Du coup, quand tu penses que t'as presque battu le pokemon, non, guérison! Le type a donné 4 guérisons à son Dracaufeu avant que la 5 ème attaque roulade de mon Typhlosion ne mette son Dracaufeu KO d'un seul coup!

« Précédente 57 58 59 60 61 62 63 Suivante »