Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Devinettes pokémon, ouvert à tous !

Auteur Message
stk3702
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 00:15
Ptéra ? :'(
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 00:17
Et il serait logiquement immunisé à quoi ? :?

Bon comme je vois que vous patinez à mort voilà un indice de plus : il a été parfois exclusif à quelques versions.

Sérieux je pensais pas que ça allait vous poser autant de problèmes, je me disais que allait être super simple en le choisissant :x
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 00:18
à l'électricité :'(

*est à court d'idées là*
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 00:21
Résistant à l'électricité ?? Pour un type Vol ??
J'ose espérer que tu as dit ça par désespoir :)

Est-ce qu'il vous faut RÉELLEMENT un autre indice ?
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 00:27
oui ... par désespoir

séléroc ? solaroc ?
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 00:31
Même question, censés être immunisés à quoi ? :]

Bon allez indice décisif à mon avis : il serait normalement immunisé aux attaques Sol mais à la place de ça, il se prend un X1 dessus.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 00:44
j'en sais rien :'(

Dardargnan !!!
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 00:55
Aéromite?
thunder RAYQUAZA
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 07:52
DODUO!!!:-O
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 09:48
Papinox ? Il n' est pas de type vol, alors touché par sol...
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 14:53
"Considéré à raison comme une vulgaire vermine à écraser" => Type Insect et évolution de Mimitoss d'espèce Vermine

"J'attaque souvent deux fois" => Giga-Sangsue (Dégats Adv+Soin) ?

"je crains les attaques contre lesquelles je serais censé immunisé de par mon apparence" => "il serait normalement immunisé aux attaques Sol mais à la place de ça, il se prend un X1 dessus" => Les ailes

"C'est un Pokémon présent dans pas mal de versions" => Depuis la 1G

"Ce n'est pas un NFE" => En effet

"il a été parfois exclusif à quelques versions" => Dans beaucoup quand même ce qui me fait dire que ce n'est pas ma réponse (j'espère que je me trompe).

Aéromite ?

pogoléon, je te déteste si tu as trouvé :mdr (tu t'es inspiré de mon Aéromite :'(). Papinox est exclusif à QUELQUES versions. Mais Aéromite est l'évolution de Mimitoss (espèce vermine) en plus d'être présent dans plus de versions que Papinox.

Arf, j'avais pensé au type poison qui ne devrait pas craindre le Sol par son apparence depuis le début (Cacnéa, Smogogo). GG à celui qui a trouvé sinon je me ridiculise :mdr. PEACE.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 18:07
Non, c' est pas papinox, il est dans 6 versions, aéromite ça a l' air bien, bravo. (il est dans sinnoh, sur l' ile au nord-est)

En desespoir de cause, triopikeur, une taupe, on pourrait croire un type ténebre, mais non...
Ratatac ? Ses poils son marrons clairs, comme un type sol, et c' est une souris/un rat.
Suicune75
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 18:31
Eh je crois avoir trouvé! Je dis Sablaireau alors. ;)

Exclusif à la version Bleue et Argent, de la 1ère génération, ce n'est pas un NFE. Il se prend X1 face au type Sol.

Seul l'indice sur la vermine me semble louche.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:02
La bonne réponse a été donnée !! Vous en avez mis du temps !!
Maintenant à votre avis qui a donné cette bonne réponse, je veux dire laquelle des réponses données depuis mon dernier post semble la plus plausible ?
Histoire de vous épargner des retours de pages, je les ai répertoriés (depuis mon dernier post donc...) :

Dardargnan
Aéromite
Doduo
Papinox
Triopikeur
Rattatac
Sablaireau

Pour certains la mauvais réponse saute aux yeux, pour d'autres pas tout de suite...
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:16
Je pense que c' est aeromite.
[moins]faite que je me trompe...[/moins]
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:21
Faites que je me trompe ?

Bah pourquoi ?

Je dévoilerai la bonne réponse lorsque plusieurs membres auront fait un pronostic. [moins]je sais j'suis chiant mais j'aime bien vous voir frémir :)[/moins]
Nours'
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:23
Moi je pense à Dardargnan dans ceux que tu as cité. Il était introuvable dans la version jaune, par exemple.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:24
*frémis*
*frémis*
*frémis*

Voila, c' est bon. :lol
Suicune75
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:27
Non moi je continue à dire Sablaireau. Pourquoi?

Val 64 a dit:

- Un Pokémon de la 1ère Génération
- Un Pokémon exclusif à certaines versions (c'est le cas pour Sablaireau dans les versions Bleue, Argent, et Soul Silver)

- Un Pokémon qui se prend X1 face à des attaques sol alors qu'il est censé être immunisé contre!
- Un Pokémon qui a atteint son stade d'évolution Ultime

J'ai peut être oublié des détails, mais franchement c'est plausible ce que je dis. Aéromite saute aux yeux pour être la bonne réponse, mais ce n'est pas un Pokémon exclusif à une version en particulier.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:31
J'ai jamais dit que c'était un Pokémon de la 1G.

Mais j'ai jamais dit non plus que ce n'était pas Sablaireau sans pour autant sous entendre que c'est lui même si c'est possible ^^'

Allez encore un prono et le verdict tombe !! ta-Tsaam
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:31
Oups doublon !
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:33
Bah oui, c' est plausible, mais je crois en avoir vu dans le desert de hoenn, je dois me tromper...
J' m' étais dis "Jungko-75 ou aéromite ?".
Suicune75
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:48
AH! Dans ce cas qui est l'imbécile qui a dit que c'était un Pokémon de la 1ère génération? :mrgreen:

Reste plus qu'à avoir la réponse, si on veut bien nous la donner! xD
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 20:50
Sadique !
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 21:42
Cartouuuuuuuuuuuuuuuuuucheeeeee, ton pronostiiiiiiiiique, pour le verdiiiiiiiiiiiiict ! :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( [b][Digi EDIT : merci de ne pas flooder avec les émoticones, ca pique les yeux. Elles sont limitées à 10 max par message][/b]
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 22:11
Lol, mon pronostic est le prems de cette page. On attends quoi là oO.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/11/2010 à 22:17
Ce que j'attends Cartouche, c'est que tu me fasses un prono (faut que je fasse gaffe où je place le "r") par rapport à la liste des Pomons cités dans mon message.

Si ton avis qui était Aéromite il me semble, te paraît toujours le plus censé dis-le et regarde !
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 08:06
Stp pas d'humour, ça tombe vraiment mais vraiment mal. Papinox...(Cf: Mon premier post). Désolé pas du tout le moral.

PEACE AND DIE.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 08:48
Je trouve ça très drole, Val 64, (et comme dans un concours du forum discution) and ze ouineur izzzzzz...

[moins]Heu... on fait quoi si cartouche die et que c' est lui ?[/moins]
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 11:41
j'maintiens Dardargnan perso
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 14:29
Coucou.

"Considéré à raison comme une vulgaire vermine à écraser" => Type Insect, guêpe.

"J'attaque souvent deux fois" => Double-Dard n'est pas obligé d'attaquer deux fois s'il met l'adverssaire KO d'où le "souvent" pour nous mener en bateau pas vrai ? =D

"il serait normalement immunisé aux attaques Sol mais à la place de ça, il se prend un X1 dessus" => Ses ailes font penser ou type Insect/Vol et non à son type Insect/Poison.

"C'est un Pokémon présent dans pas mal de versions" => Comme beaucoup.

"Ce n'est pas un NFE" => En effet

"il a été parfois exclusif à quelques versions" => 2G au Parc Naturel

Dardargnan ! GG.

Edit: Val accouche Pogoléon.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 14:52
Beaucoup de reponses on l' air bonnes...

Mais ou est Val ?
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 15:37
Y'a aussi Dard-nuée et Furie ...

Exclusif à or ou argent ???? Ah oui ... C'est vrai ! J'avais oublié (à cause du concours de cpature d'insecte qui permet de l'avoir malgré tout). J'avais pensé à Rouge/Bleu perso XD

(on reconnaît les anciens joueurs hein ?)
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 20:44
Je vais mettre un spoil comme ça ceux qui veulent maintenir un certain suspense et masquer la réponse peuvent le faire. Et désolé mais j'ai une vie en dehors du forum, je viens de rentrer chez moi donc no rage.

[spoil]
Commençons par les moins crédibles jusqu'à la bonne réponse :
- Doduo est en effet impossible car j'ai rappelé plusieurs fois que ce n'était pas un NFE donc à éjecter.
- Sablaireau : bien qu'il remplisse certaines conditions, je le vois mal ayant une apparence qui le rendrait immunisé aux attaques sol donc non pis je ne pense pas que beaucoup le considèrent comme une vermine.
- Idem pour Rattatac, surtout que les attaques doubles faudra me montrer où il en apprend (àmoins que des petits malins aient cru que Damoclès pouvait en être une se traduisant par DOUBLE edge en anglais mais non).
- Triopikeur : Mwais là aussi l'immunité sol n'est pas évidente à voir et puis il reste assez bon même en OU metagame, donc là aussi le sens de vermine ne convient pas vraiment.

On commence à approcher avec ceux qui arrivent, mais déjà en lisant ça vous savez que c'est un type Insect/Poison.

Commençons par Papinox :

1) Considéré à raison comme une vulgaire vermine à écraser, j'attaque souvent deux fois et je crains les attaques contre lesquelles je serais censé résister de par mon apparence. ==> OK, il vole et craint Séisme entre autres et de plus il est plutôt faible d'où la vermine donc ça marche.

2) Cherchez du côté des attaques multiples... ==> Là j'avoue avoir essayé de chercher, mais je ne vois aucune de ses attaques qui puisse correspondre.

3) il serait normalement immunisé aux attaques Sol mais à la place de ça, il se prend un X1 dessus. ==> cf 1)

4) Il n'est pas dans la 5G. ==> Qui dirait le contraire ?

5) C'est un Pokémon présent dans pas mal de versions. ==> J'ai un peu de mal avec ça aussi étant donné qu'il est apparu pendant la 3G, ce qui n'est pas non plus si vieux que ça. M'enfin il est présent dans RSE et DPPl donc why not ?

6) Autre indice : Ce n'est pas un NFE. ==> Pas besoin de vous faire un dessin.

7) il a été parfois exclusif à quelques versions. ==> J'ai beau chercher et à chaque fois qu'un doublon de jeu sort, où il y est où il n'y est pas du tout donc ça ne colle pas.

Verdict : Ce n'est pas Papinox

Passons à Aéromite (Owi génial ça veut dire que c'est pas lui non plus et comme il en reste plus qu'un j'ai trouvé qui c'était youpi !)

1) J'avoue qu'une personne m'a sorti que la description de vermine était celle de Mimitoss dans le Dex. Ce n'est pas faux donc on peut dire que cet indice tombe un peu à l'eau car je ne faisais pas allusion à ça quand je parlais de vermine. De plus il craint les attaques Sol. Au final ça tient un peu la route donc...

2) Les attaques multiples qu'Aéromite apprend ne courent pas les rues... On pouvait peut-être penser à la stratégie de double statut consistant à faire poudre dodo puis para-spore sur le switch probable de l'adversaire d'où une attaque "double" mais je ne suis pas allé chercher des choses aussi tordues même si ça tient plus ou moins la route.

3) cf 1)

4) Pas la peine de détailler.

5) Il existe depuis les débuts de Pomon et a été présent à maintes reprises bien que totalement absent sur RS mais dans l'ensemble OK.

6) cf 4)

7) Mmh, là faudra m'expliquer où il a été exclusif mis à part dans la 3G où on ne pouvait l'obtenir que grâce à RFVF (je ne m'avance pas trop sur Émeraude car je m'en souviens pas). Bref on ne peut pas véritablement parler d'exclu.

Verdict : ce n'est pas Aéromite

Vous l'aurez donc compris, vous pouvez féliciter stk qui dans son plus grand désespoir a cité Dardargnan car il s'agissait bien de la Guepoison (Pokédex)

Détail :

1) La vermine saute aux yeux : aucune BS au-dessus de 80, il fait partie des mites que l'on a rapidement dans le jeu et peut ne prétendre à rien d'autre qu'au NU (en UU il faudrait être très très courageux pour oser le mettre). L'attaque double fait bien évidemment référence à Double-dard, son attaque de signature que seul lui peut apprendre (et Queulorioir mais ça compte pas). Quand je disais "souvent" je ne faisait pas référence au cas où la première salve tuait l'adversaire (j'suis pas aussi sadique que le disait chéplusqui) mais je voulais parler de furie et autres Dard-nuée qui peuvent attaquer 2, 3, 4, ou 5 fois. L'immunité sol coule de source aussi, malheureusement Game Freak nous prouve que non.

2) Suffisamment détaillé dans le 1)

3) cf 1) également

4) Clair comme de l'eau de roche.

5) Là faut quand même être de mauvaise foi pour me dire que c'est pas l'un des Pomons les plus connus vu qu'on le croise dans beaucoup de versions (exception de la 3G toujours)

6) Limpide

7) Il n'était pas présent dans Jaune et comme l'ont souligné certains, il y avait une référence au Parc naturel ou dans certaines version HG on ne pouvait le choper que là.

Voilà fini de vous torturer :)[/spoil]
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 21:24
Et il est declaré vainqueur, à celui qui l' a posté de lancer une devinette !
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 10/11/2010 à 11:51
C'est qui le vainqueur ? -_-
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 10/11/2010 à 13:04
Ben, c' est dans le "spoil"...
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 10/11/2010 à 18:15
Qqn pourrait recopier ce qu'il y a écrit dans le spoil. JE VOIS RIEN, IL EST VIDE.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/11/2010 à 19:53
Ben tu cliques sur la bande bleue et tu cliques sur OK. Pas compliqué...
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 10/11/2010 à 20:47
Ok, merci à Arty-code-1 et toi Val pour cette devinette. Donc, à stk de poster now =D.
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/11/2010 à 00:40
Indice 1 : je n'évolue pas

ÉDIT : comme j'ai pas d'idée j'en balbce 1 facile (donc j'suis volontairement vague pour faire durer)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/11/2010 à 01:01
Xatu ? Zarbi ?
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/11/2010 à 01:35
...
Oui ...
C'est zarbi ...
Il trouve dès le 1er post !!!
C'est pas juste !!!
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/11/2010 à 01:40
C' est bête... C' est ballot...

Ma maison brule, mais je ne la regarde même pas.
Sachez que je suis une evolution.
Avant d' arriver à vous, il sera tard.

Pas trop difficult celle-la...
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 11/11/2010 à 01:48
Vraiment pas dur alors... Volcaropod?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/11/2010 à 01:58
Ben mon chère c' est [spoil]gagné !!!![/spoil]
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 11/11/2010 à 03:37
Comme dirait Dora l'exploratrice : "yes we did it" :mdr.

1er indice : Je suis capable de lire dans les esprits.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/11/2010 à 09:54
Tarsal ? Mime jr. ?
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/11/2010 à 10:46
Gardevoir. ?