Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Mangas Pokémon

Auteur Message
Illyria
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/12/2014 à 21:33
Les questions portaient sur BRJ dans le concours PF, d'où le pourquoi je me suis penchée sur ces tomes ^^

Ok je verrai pour NB, cet univers ne me touche pas du tout, mais on verra si un jour j'ai envie de lire ces livres...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/12/2014 à 14:20
Au temps pour moi... C'est vrai que l'histoire est plutôt différente du scénario du jeu.

Par contre, si l'univers de NB ne te touche pas du tout, ça va peut-être compliquer le plaisir de lire le manga, car même si le scénario ne colle pas totalement à celui du jeu, les personnages principaux, les méchants, les Pokémon mis en scène sont les mêmes.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 31/12/2014 à 23:49
J'ai lu les deux premiers tomes de Noir et Blanc, j'ai moins accroché. C'est quand même plus niais / étrange que les autres arcs, m'enfin... je lirai quand même.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 17:55
Bon ben en fait j'ai trouvé comment faire pour ne pas me poser la question d'acheter ou pas le manga sur Noir Blanc, je l'emprunte à la bibliothèque :p Je donnerai mon avis d'ici peu ^^
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2015 à 23:24
Si la bibliothèque t'offre cette possibilité, tu aurais tort de te priver. Quitte à passer à l'achat ensuite si ça te plaît.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/5/2016 à 08:57
Le manga Or et Argent est bien sympa à lire aussi! J'aime bien l'histoire, elle change un peu du jeu vidéo et met en perspective de différentes manières des éléments du jeu, et c'est plaisant à lire!
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2016 à 16:44
J'attends avec impatience la sortie du deuxième tome relié (l'équivalent des tomes 4 à 6, donc), effectivement c'est sympa de ne pas suivre systématiquement l'histoire du jeu à la lettre, avec le héros qui affronte les Champions les uns après les autres avant d'aller défier le Conseil des Quatre et la Ligue.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/6/2016 à 07:57
Je comprends pourquoi tu attends avec impatience la suite d'Or et Argent, on peut dire qu'ils arrêtent à un moment critique du suspense... ^^
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2016 à 16:43
Ce que j'ai du mal à comprendre par contre, c'est pourquoi ils ont rompu le lien à un moment. On voit bien que les trois premières générations ont des personnages communs, ainsi que certains thèmes ; j'ignore ce qu'il en est de la G4 mais G5 et G6 n'ont rien de commun avec les précédentes ni entre elles.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 12/9/2016 à 11:56
J'ai lu le tome 2 de Or et Argent, et il est toujours aussi plaisant et intéressant à lire! Par contre dommage que la moitié ou plus de l'histoire soit consacrée à Cristal, et qu'au final on n'apprend pas grand chose de plus par rapport à l'intrigue du tome 1... Donc vivement le tome 3 pour connaître le dénouement!
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2016 à 13:40
En parlant de personnages communs aux différentes saisons, j'aime bien le fait que XY renoue avec les traditions.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 12/9/2016 à 16:26
J'ai pas lu XY, donc je sais pas de quoi tu parles ^^
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2016 à 16:32
Ma foi, ça viendra en temps utile ^^
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 12/9/2016 à 18:22
Oui dans un certain temps xD J'attends le tome 3 de OAC et j'ai encore les tomes 2 et 3 de RBJ à acheter, et je prends mon temps, donc XY c'est très loin d'être ma priorité xD
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/9/2016 à 20:54
C'est l'intérêt de l'expression "en temps utile", ça laisse de la marge. Moi aussi j'attends avec impatience le tome 3 de OAC ceci dit.

« Précédente 1 2