Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/12/2009 à 20:26 |
[quote]Depuis quand un pokemon spectre peut se deguiser en humain ?[/quote] Épisode de l'animé où James et Pierre tombent amoureux d'un spectre ayant pris l'apparence d'une jeune fille. |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/12/2009 à 23:08 |
Ok j'ai rien dit =) |
Libegon-Premier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2009 à 01:56 |
Ok merci pour la précision Tornas car j'étais vraiment pas sûr. Et puis pour la femme blonde, c'est juste que j'ai lue ça quelque part alors j'ai décider de le partager |
dialga revolution
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2009 à 23:55 |
en tout cas , le truc avec flo cest peut etre vrai , qu'elle a que des pokémon plante ne change rien -__- ce que je trouve bizare c'est que a chaque fois que on voit les fantomes il nous regarde , mis ce que il y a des plus louche dedans c'est l'endroit où ils apparaissent , ben oui , il apparaissent au endroit où il peuvent se sauver , il ont peut etre peur de nous , mais que'ce qu'il les rend comme ca ? |
Libegon-Premier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2009 à 01:31 |
Hmmmm... C'est dur à dire parce qu'on ne sait pas si ils ont vraiment peur de nous ou si il veulent nous montrer quelque chose.... Enfin, il reste plus qu'à continuer à chercher :) |
dialga revolution
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2009 à 12:46 |
toutes les hipothese finissent par une question |
Vadia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2009 à 00:53 |
Bonjour, j'ai lu les 26 pages du sujet et j'aurais une possible hypothèse sur la mort de la petite fille et celle du vieil homme...Avant tout, j'ai remarqué que peu de personne apportaient de l'importance au lieu précis où ce trouve Motisma : dans une télé ! Mis à part de grands aventuriers sans peur, qui aurait l'idée d'aller allumer une télé dans un manoir abandonné ? Peu, voir très peu de gens, je pense donc que Motisma c'est volontairement enfermer dans la télé ! Imaginons que le message en partie effacé parle non pas du moteur, mais de Motisma, se pourrait-il que les habitants du manoir le connaissaient ? Ca me parait presque évident ! Il s'est donc passé quelques choses avec le Motisma, n'avait-il pas d'ailleurs blessé Pluton d'après son récit ? Imaginons un instant que le Motisma blesse accidentellement le vieil homme et la petite fille ? Si la décharge est forte, les corps des deux personnes étant plus faible que la normale (car très jeune et très vieux), il est tout à fais possible qu'ils en soient mort ! De plus, on dit souvent que les fantà mes qui restent à un endroit précis sont attachés au lieu où ils sont, parfois même c'est le lieu de leur mort, ils seraient donc mort là ! Le propriétaire du château (dont le nom m'échappe, désolée) serait alors partis, par peur de Motisma, mais aussi pour oublier la mort de sa petite fille et de son valet, emportant avec lui comme seul souvenir une statue, bien extrêmement précieux pour lui, voila pourquoi un policier la garde. Ensuite, les deux fantà mes peuvent disparaitre, alors pourquoi se montrer en train de partir, ou de fuir, à un inconnu ? La petite fille d'ailleurs semble montrer quelques choses, non ? Et si le message de la petite fille (et aussi celui du vieil homme) était de dire à l'inconnu de partir pour ne pas recevoir à son tour une décharge. Par la suite, croisant le regard de l'inconnu à travers la télé, Motisma pourrait comprendre qu'il est très proche des pokémons, peut être y revoit-il Pluton ? Ce qui le pousse donc à , soit mourir face à cet inconnu pour se punir de la mort de deux personnes qui lui était tout de même chers, soit à suivre l'inconnu et de l'aide comme il aurait du le faire pour les deux morts...Concernant la musique, je n'ai pas vraiment fais attention si elle est identique ou non à celle de Giratina, mais si c'est le cas, sauf erreur de ma part, Giratina représente "l'autre cà té" donc, la mort, ce qui pousse encore plus à croire qu'il y a eu des morts dans le château. Ensuite, pour la statue, je pense que c'est plus vis à vis de l'ambiance générale que le héros pense que la statue le regarde. Bien que ça ne soit qu'une hypothèse, je pense qu'elle pourrait tenir la route, mais si quelqu'un aurait quelques chose à ajouter, n'hésiter pas ! |
Mysterry
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2009 à 13:14 |
Ça doit être le truc qui tient le plus la route de tout le topic. |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/12/2009 à 15:58 |
Ouaip, pour une fois, ca se tient, avec des exemples, et c'est pas tiré par les cheveux. Vadia, tu devrais ameliorer un peu ton orthographe. Mais y'a quand meme un truc qui me derange : quand bien meme on arrive a trouver l'histoire, le mystere qui se cache derriere ce manoir, ca nous ammenera a quoi ? |
Vadia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/12/2009 à 21:28 |
Contente que mes hypothèses plaisent...Concernant l´orthographe, en général j´essaye de copier-coller dans un correcteur pour limiter les fautes, mais lorsque j´ai posté, mon ordinateur refusait de coller et j´avoue avoir eu un peu la flemme de tout recopier...Le bug de mon ordinateur étant réparé, j´ai éditer mon message en supprimant une assez grande partie des fautes... Pour répondre à ta question, Tornas, j´ignore les raisons pour lesquelles les personnes ayant posté dans ce sujet cherchent le mystère du vieux château...Personnellement, j´aime beaucoup me poser des question sur le `pourquoi du comment´ dans pokémon, de ces questions, par rapport aux éléments présentés tels quels dans les jeux, l´anime et le manga, j´essaye de répondre à ces questions en restant `logique´, bien que je ne pense pas que les concepteurs se soient cassés la tête à ce que tout ai une logique...Pour le vieux château, les questions que je m´étais posées étaient : Qui sont les deux fantà mes ? Que font-ils là ? Comment sont-ils morts ? Pourquoi apparaissent-ils alors qu´ils peuvent être invisibles ? Pourquoi fuient-ils ? Quel est le rapport entre ces derniers et le message ? Pourquoi Motisma est-il dans une télé ? Pourquoi le château est-il abandonné ? Pourquoi la `sœur´ de la statue est-elle gardée ? Pour les réponses, je me suis également basée sur ce qui était dis dans le sujet à propos d´autre éléments qui m´auraient échappés (notamment la musique) et je me suis basée sur des éléments `réels´ concernant les fantà mes (notamment l´attachement au lieu de leur mort). C´était là mon but personnel, pour le reste je me suis juste dis que ça pourrait peut être aider les `enquêteurs´ bien que je pense qu´il n´y ai rien de très particulier pour le jeu dans ce château mis à part la famille de Fantominus, les divers objets et, biens sûr, Motisma... |
evoli26
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2009 à 09:44 |
ça nous amenera a la grande satisfaction d'avoir résolu ce mystere vadia:j'ai lu ton hypotese et elle est tres plausible merci de t'allier a nous pour découvrir ce secret |
L'etre originel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2009 à 15:48 |
Salut, Je suis nouveau je pense avoir trouvè une piste... Voyez vous fFo la championne s'interesse au vieux chateau mais pourquoi?je crois savoir... En fait Flo es la fille de Monsieur.Decorum et elle a vecu dans ce chateau etant petite,donc la petite fille est l'holograme de Flo etant enfant!Elle n'est pas morte dans le chateau et a survecu!Ou si celle si s'averait etre fausse j'en ai une autre:En fait les habitant du manoir sont mort tuès par ectoplasma ca on le sait!Mais si il les avait obligès a rester vivants mais a souffrir pendant l'eternitèe?Ce sont mes deux hypoteses! |
Vadia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2010 à 00:52 |
La petite fille dans le vieux château apparait comme le vieil homme, ce n'est donc pas un hollogramme, de plus, pourquoi s'intéresser au château de son père dans lequel elle a vécu ? Ne serais-ce donc pas plus simple d'aller trouver se dernier et de lui demander la clé du mystère ? Tu affirme aussi que les deux fantà mes ont été tués par Ectoplasma, bien que je pense que ça soit Motisma qui ai tué les deux personnes (voir plus haut dans la page pour mon hypothèse là dessus), je vais tenter d'être le plus objective possible, par ailleurs, est-ce dis clairement dans l'anime, le manga ou les versions DPP ? Si ce n'est pas le cas, peux-tu 'prouver' ce qui tu avance ? Et peux-tu dire pourquoi il a tué ces deux personnes ? Je ne pense pas que l'on puisse coller l'étiquette "méchant qui tue les gentils" à un Ectoplasma, d'ailleurs, dans l'anime, il est plutot vu comme farceur. Pour ce qui est de la souffrance éternelle, pourquoi Ectoplasma ferait-il ça ? De plus, les fantà mes ne semblent pas souffrir ! Sans compter que les Ectoplasma (de même que les Spectrum et les Fantominus) vont dans un lieu parsqu'il y a eu des morts ou qu'il y a des esprits (la tour pokémon, la tour ferraille, la tour perdue, la tour chetiflor,...), donc, Ectoplasma n'était pas là quand les deux personnes ont vécues... |
L'etre originel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2010 à 11:35 |
Interessant,mais le mystere es encore plus grand maintenant. tu dois avoir raison d'un cotè mais de l'autre non! Car Flo a du y vivre ayant 4ans ou5ans aussi cela peut etre des fantomes tu a raison mais ils ne parraisent pas tres heureux!peut etre que la servante existe celle qui nous suit dans les escaliers, Ensuite il manque une statue au vieux chateau Mr.Decorum a du la mettre dans son manoir cela dois etre celle que on ne peut pas toucher! Le valet de Mr.Decorum je le soupconne de vouloir garder les pkmns du jardin juste pour lui et pour personne d'autre! voila fiiiiiiiinnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Hilton2lux
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2010 à 15:11 |
[color=255,64,128] HAPPY NEW YEAR !! [/color] |
Vadia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2010 à 23:25 |
Le mystère n'est, d'après moi, pas plus grand, je pense que le seul pokémon que l'ont puisse suspecter par des faits, des écrits et des conclusions scientifiques soit Motisma, par contre, si contre-argument il y a, ça pourra être remis en cause, mais tant qu'il n'y en a pas, on peut dire que c'est une éventuelle conclusion aux assassinats... Que Flo ait vécu ou non au vieux château, rien ne l'empêche d'aller voir son (possible) gentil papa et de lui demander la clé du mystère, donc, à mon avis, Flo est juste une gentille petite fille qui, comme nous, se pose des questions... Pour les fantà mes qui ne parraissent pas très heureux, ils ont la même tête que les autres personnages "petite fille" et "vieillard" et surtout : AUCUN signe d'une quelconque torture n'est visible sur leurs visage, surtout pour la petite fille chez qui, vu son âge, ça aurait dû être très marquer ! Pour ce qui est du fantà me que tu appelle "la servante", personne n'ayant parler dans ce sujet ne l'a apperçue, donc, je ne pense pas qu'elle existe, mais si c'est le cas, ne l'ayant pas vue (et toi non plus vu tes propos), rien ne peut affirmer que c'était une servante. Je la soupsonne (si elle existe), d'être la mère de la petite fille, donc, la fille de Mr Decorum, d'ailleur, je la soupsonne de s'être suicidée dans la pièce où se balade la petite fille (d'où le fait qu'elle observe : peut être le lieu où était le corps de sa mère) et ce après avoir découvert le corps de sa propre fille dont je pense que le meurtre a été causé par Motisma, la réaction de la mère aurait encore plus poussé Motisma a aller dans sa chère télé... Pour la statue, je pense plus à un souvenir, on ne peut pas la casser facilement, elle ne tombera pas en miette,...En plus, un garde la surveille, sans doute pour éviter les éventuels taggeurs vu l'importance de la statue pour son propriétaire. Consernant le valet, honnêtement, je ne pense pas qu'il ai un quelconque rà le dans le mystère du vieux château, de plus, rien ne permet d'avancer quoique ce soit sur lui, peut être est-ce seulement des pokémons rares ou en voie d'extinction dans le jardin ? Peut être est-ce des bébé pokémons ou de pokémons malades ? Personne ne peut le savoir, on ne peut que suisposer. |
evoli26
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2010 à 08:26 |
salut a tous la table a manger du chateau est mise cela veut dire que si il y a eut un drame il s'est produit vers midi ou vers disons: 20h environ et comme il n'y a que trois fantomes c'est qu'ils avaient invité des amis ces amis sont arrivé trop tard ou sont mort eux aussi et ils seraient les fantomes de sinnoh peut-etre hein ...:) |
Loulougia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2010 à 12:30 |
Mon message annuel dans ce forum: Pluton, le scientifique de la team galaxie a de grands liens avec Motisma, qui vous intéresse tant. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2010 à 14:10 |
C'est pas comme ci ça avait été évoqué sur les 30 pages précédentes. |
Loulougia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2010 à 15:02 |
Oh tu sais, j'ai pas vu le nom de Pluton depuis quelques pages donc je lance un truc mà a. :zzz |
Vadia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2010 à 15:39 |
evoli26 : Mr Decorum est un homme riche, dans 90% des films, mangas et autres, les tables des personnes riches sont grandes et très ressemblantes à celle du vieux château, donc, même si le meurtre n'aurait pas eu lieu à l'heure où tu le situe, la table aurait quand même été comme ça...De plus, grande table ne dis pas forcément invités. Pour Pluton, il s'est séparé de Motisma, c'est un fait établis, par contre, je ne pense pas qu'il l'ait enfermer dans la télévision...Je pense que, quand il a rejoins la team galaxie, il a laisser Motisma pour éviter qu'il ne devienne un esclave à leurs services. Je pense qu'il a tenté de faire comprendre à Motisma qu'il l'avait abandonné, par la suite, la petite fille l'aurait recueillis, à moins que ça ne soit Mr Decorum ou l'un des deux autres fantà mes...Par contre, je peux affirmer le fait que Motisma se soit senti abandonner par le fait qu'il se laisse capturer par le héros, or, un pokémon appartenant à un dresseur ne peut être capturer. Ensuite, je pense que c'est le jour où il a compris que jamais Pluton ne reviendrait qu'il a disjoncter (quelques chose de bizarre avec le Motisma) et a accidentellement tué les deux personnes. |
evoli26
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2010 à 18:15 |
ce n'est pas la grandeur de la table qui me fait dire ça mais le nombre d'assiettes ou alors ils ont une grande famille |
Vadia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2010 à 18:58 |
Peut être les serviteurs mangeaient-ils à la table de Mr Decorum et sa famille ? Si il y aurait eu des invités, en découvrant les corps, il y aurait eu un scandale, or, vu l'accessibilité au château, ce n'est sûrement pas le cas... |
-Hypnotiseur-
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2010 à 13:42 |
La tour Perdue, le vieux chateau, et le manoir décorum, on forcément un lien Vieux château ==> N'avez-vous jamais remarqué un peu de brume ?, comme la tour perdue Manoir Décorum ==> Avez-vous déjà remarqué, que la forme est identique à celle du vieux château Entre la tour perdue et le manoir décorum, je n'ai pas encore trouvé de lien, je vais enquêter... |
Vadia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2010 à 20:24 |
Pour le vieux château et le manoir : le propriétaire des deux est Mr Decorum, donc, il n'y a pas à se poser de questions, sans compter la statue seule dans les deux lieux...Pour la brume, étant donné que dans le vieux château et dans la tour perdue il y a des fantominus et que ces pokémons sont entourés de gaz, leur nombre important crée une sorte de brume |
Libegon-Premier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2010 à 01:20 |
(Vous ne trouver pas qu'une histoire de meurtre soit un peu morbide pour pokemon) Enfin bref.... J'ai eu une autre idée qui serait en lien avec ce que j'ai dit avant car d'après moi ce ne sont pas des morts qui rà dent mais plutôt des pokemons transformés. Je revient sur le fait aussi qu'il ce peut que le fait que Flo soit la petite fille qu'ont peu apercevoir et que c'est un des pokemons spectres qui se soit transformé en elle parce qu'il s'ennuyait et ce serait la même chose pour le valet. |
Lago
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2010 à 09:22 |
Il se peut qu'il y ai un mystère à découvrir, sous events, parce que les programmeurs ont quand même mit 2 ans pour platine, alors s'il n'ont pas fait de quêtes annexes en plus(désolée pour le vocabulaire, je sort juste de Zelda) Et puis, il y a un rapport avec Vestigion, la base galaxie, là où motisma se transforme, donc il y a un rapport de prophétie(je viens aussi d'arreter Final Fantasy^^) |
Vadia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2010 à 16:22 |
Comme je l'ai dis, les fantominus et co, ça n'apparait pas comme ça, ces pokémons ont un lien direct avec la mort, partout où il y en a, il y a des morts comme à la tour pokémon de Lavanville par exemple. Quand à Flo, si elle a vécu ne serais-ce qu'un an dans le château, elle a un rapport direct avec Mr Decorum, donc, elle ne chercherait pas le mystère, elle irait directement demander au propriétaire du manoir... De plus, des fantà mes humains ont déjà été clairement évoqués dans pokémon : dans la version jaune si je me rappel bien, à Lavanville, il y a une femme qui demande si on croit au fantà me, si on répond non, savez-vous ce qu'elle répond ? "Tu as raison, la main toute blanche sur ton épaule est sans doute fausse alors..." Ce qui indique clairement que c'était un humain. Pour les quêtes annexes, events ou autres, il n'y en a pas, si non, ça aurait déjà été découvert par les japonais, les américains ou d'autre européens, le fait que platine ait pris deux ans pour sortir, c'est surtout pour régler les bugs, les 2e formes, les transformations de Motisma, le monde distorsion, les changements dans le scénario,... Pour le rapport entre Motisma et la base de la team galaxie, c'est tout simplement parce que Motisma a appartenu à Pluton je pense... |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2010 à 22:55 |
Quand tu parles de resoudre le mystere, tu veux dire trouver une histoire inventee de toute piece par des fans, et qui relie des evenements entre eux ? Parce que jusqu'ici c'est tout ce qui se passe. En dehors des faits, tout ce que vous racontez tient purement du domaine de l'imaginaire (sans vouloir vous offenser). Edit : Le mythe qui dit "Ne faites pas venir ???, afin d'atteindre la plenitude de ???" (en gros), parle clairement de Darkrai et Cresselia, et non Giratina, ou un des Cre's (lol). En effet, ces deux Pokemons symbolisent la nuit et le reve/cauchemar, et le reve serait la plenitude de Cresselia. En revanche, il existe bien un mythe qui parle de Giratina, assez flipant (si quelqu'un peut le retranscrire de manirer exacte). Ce mythe dit que s'approcher de ??? vous angoisse, que le toucher vous paralyse et que le regarder droit dans les yeux vous fait perdre a jamais vos emotions (enfin, c'est ce dont je me souviens, il est possible que je me gourre). Et mince, maintenant on va avoir des histoires du genre que le vieux et la gamine ont vu Giratina, se sont retrouves paralyses et sans emotion, et a cause de ca ils sont mort, c'est pour ca que Giratina est banni, le pauvre c'est un grand incompri celui-la [/hypothese alakon] |
-Hypnotiseur-
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2010 à 13:02 |
Voilà , j'ai été dans la salle avec les moteurs, et j'ai lù attentivement les 2 livres : 1er livre : (Livre sur la grande table avec quatres chaises) Un mystérieux carnet. Impossible de savoir de quand il date. "C'est par pur hasard que j'ai recueilli des données sur le Pokémon MOTISMA. MOTISMA a une remarquable aptitude à intégrer certains moteurs. On sait désormais qu'il peux rester dans un moteur quasi-indéfiniment Cependant, il en sort dès son entrée dans une Salle Union ou un Club Wi-Fi De même si on le confie à une Pension Par ailles, MOTISMA est susceptible d'oublier certains capacités à sa sortie d'un moteur Il s'avère nécéssaure de conduire une étude exhaustive de ce pokémon Afin d'écarter toute concurrence, mes travaux sur MOTISMA doivent rester secrets. Tous finiront par me reconnaître comme le savant génial Plu..." Les pages suivantes sont blanches. Enquête : Après le "..." je pense à "Pluton" (je sais que cela à déjà été dis, mais je revient sur cela) Que peut-t-il avoir après les pages blanches ? Le 2eme livre bientôt ;) |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2010 à 19:10 |
Si les pages suivantes sont blanches, alors apres ya rien ! =) |
kikirousseau
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2010 à 12:00 |
Y'a aussi une pendule mystèrieuse, avec des yeux rouges quand on s'approche et dès que l'on se cache derrière une armoire, les yeux rouges disparaissent ! Et la pendule change de décors tous les jours, vu que j'y vais tous les jours ! Quand pensez-vous ? |
-Hypnotiseur-
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2010 à 20:01 |
kikirousseau : Pendule ? Tu parles pas plutôt de tableau au fond violet "comme Ectoplasma" avec yeux rouges ? Car pendule, je ne vois pas Tornas : Mais si il y avais une suite après les pages blanches, se serais quoi ? |
Libegon-Premier
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2010 à 00:29 |
Ce n'est peut-être pas pluton qui est et écrit, ce pourrait être quelque chose comme plus et le texte continuerait comme ça... mais c'est juste un théorie. |
Hilton2lux
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2010 à 11:43 |
[color=255,64,128] Coucou à tous :-) Pas mal tes hypothèses Vadia !! Moi j'ai une piste: je pense que le fantome du majordome est en fait l'ancien valet de Mr Décorum. Je pense que c'est la petite fille du vieux chateau qui a écrit le carnet du vieux chateau car elle a eu peur de motisma. Ah oui encore une chose le joueur fait un pas quand il voit le fantome du majordome ... [/color] |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2010 à 11:58 |
Motisma qui oublie ses capacités... Il perd peut être la mémoire avec? :( |
Loulougia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/1/2010 à 17:33 |
Motisma utilise Amnésie. :( |
Vadia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2010 à 15:06 |
Hypnotiseur : Plutot que de dire "livre" tu devrais dire "carnet" et, pour répondre à ta question : rien n'a été écris sur les pages blanches, d'ailleur, il finit par une conclusion... Libegon-Premier : Etant donné que Pluton a posséder Motisma, ça ne peut être que Pluton, si non, déjà on aurait d'autres textes/commentaires parlant de lui, de plus, son dresseur ne l'aurait pas laissé (vous laisserez un pokémon unique dans une télé vous ?), sans compter que le texte est signer par "Plu...". Hilton2lux : Pour le fantà me majordome, ça a déjà été dis plus d'un fois qu'il s'agissait du valet et, vu son âge, il n'y a que très peu d'autres options, pour le carnet, ça ne peut être que 3 (ou 4?) personnes : la petite fille, le valet ou Mr Décorum (si il y a un 3e fantà me, il pourrait s'agir d'elle), je ne pense pas qu'on puisse dire de qui il s'agit, on peut juste décerner la peur, mais en imaginant un Motisma, pokémon inconnu, disjoncter, tout le monde ou presque aurait peur... Digipokemestre : De quelles capacités parles-tu ? Il n'a jamais été dis qu'il avait d'autres attaques lorsque Pluton l'avait... |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2010 à 15:42 |
Peut-etre bien que finalement ... ... C'est Motisma ! Je m'explique. On a admit que ya 2 fantomes. Hors, qu'est ce qui empeche Motisma de se transformer en le vieux ou la petite (Ouh c'est pas tres francais ce que je viens de dire)? Vous avez oublie que c'est un spectre ? Vous avez vu son air espiegle ? Son sourire narquois ? Il vous donne pas l'impression d'avoir plus d'un tour dans son sac ? Moi si. De plus, je ne vois pas en quoi il est enferme dans la tele. Dans le journal de Pluton, il est ecrit qu'il jaillit de lui-meme de la tondeuse, il peut tres bien se planquer dans la tele pour nous embeter ! Je vois l'histoire de cette maniere : Mr Decorum vit peinard dans sa piaule au milieu de la foret, quand un jour, un Motisma farceur viens s'imiscer dans la vie du milliardaire, et rend sa vie completement impossible. Meme qu'un jour, le Motisma decide de cacher une des statues de l'entree (statue a 999 999 999 999 Pokedollars bien entendu), ce qui fait craquer Decorum. Il demenage, laisse le manoir a l'abandon, puis par un heureux hasard, retrouve la statue, seul souvenir de son ancienne barraque. On reste donc dans l'esprit joyeux en bon enfant de Pokemon, c'est pas beau ca =,) ? C'etait ma participation a ce topic, j'y aurais jamais cru, mais bon, je me suis tellement marre a lire vos hypotheses farfelues que je voulais mettre la mienne =) |
Hilton2lux
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2010 à 19:29 |
[color=255,64,128] Amis du soir, bonsoir !! Tornas: cela aurait été possible mais il y a encore les fantomes après la capture de Motisma !! mince fausse piste :( [/color] |
evoli26
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2010 à 21:07 |
bonsoir a tous je viens de me rendre compte :les fantà mes n'ont pas peur de motisma car sinon ils seraient partis hanter un autre endroit ... mais ça n'a peut etre rien a voir :mrgreen: |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2010 à 21:12 |
Ah mince, c'est bete. Ptet qu'il y a d'autres Motismas. Qui sais ? [/Mauvaise foi] |
Vadia
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2010 à 18:10 |
Si les fantà mes sont des Motismas, les Fantominus et co ne seraient pas là car ils ne vont que dans les lieux où il y a eu des fantà mes et/ou la mort...Il ne peut pas non plus y avoir plusieurs Motisma, surtout au même endroit, si non, Pluton n'aurait pas fais des recherche sur lui car seul les pokémons rares interessent ce genre de personne. De plus, si ça viendrait de Motisma, de part son double type, il y aurait des traces d'électricité, un peu comme une aura car Motisma est plus une sorte de fantominus comprimé entouré d'atomes électriquement charger, ce qui d'ailleurs s'explique par le fait qu'il puisse pénétrer les appareils électriques (tondeuse, four,...) et les faire fonctionner (grâce à l'électricité qui le compose), de plus, sauf erreur de ma part, la télé ne marche plus après...Pour ce qui est de la peur des fantà me, les fantà mes ne peuvent rien ressentir physiquement, ils sont déjà morts et traversent les murs (cf : la petite fille qui traverse la porte sans que l'on entende de bruit de porte), donc, Motisma ne peut rien leur faire, alors, il n'y a aucune raison qu'ils en aient peur, sans compter que je pense qu'ils connaissaient Motisma de leur vivant, ce qui expliquerait une fois de plus la raison qui n'ont pas peur, de plus, les fantà mes sont rattachés à un endroit et ne peuvent le quitter, donc, même si ils en auraient peur, ils ne pourraient partir. |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2010 à 16:30 |
"les Fantominus et co ne seraient pas là car ils ne vont que dans les lieux où il y a eu des fantà mes et/ou la mort" Motisma est type spectre ... De plus, Fantominus et Spectrum sont caracterises par leur propension a faire peur aux gens de maniere drole (ta vu leur sourire ?), pas a etre attire par la mort. Spectrum est meme defini comme etant un bon gros rigolo une fois capture par un dresseur (va voir le pokedex). "seul les pokémons rares interessent ce genre de personne." Non. Pluton est un scientifique, et Motisma un Pokemon unique en son genre (corps fait de plasma). Un scientifique est toujours interesse par une curiosite scientifique (surtout qu'avec un peu d'imagination, on peut se dire que Pluton pourrait exploiter Motisma pour produire de l'energie au profil de la Team Galaxie). "Motisma est plus une sorte de fantominus comprimé entouré d'atomes électriquement charger" Faux, Fantominus est fait de gaz, tandis que Motisma est fait de plasma. [strike]Charger[/strike] Chargés. "ce qui d'ailleurs s'explique par le fait qu'il puisse pénétrer les appareils électriques (tondeuse, four,...)" D'abord, il serait plus judicieux de dire qu'il peut rentrer dans des appareils parce son corp est etc ... Mais la aussi tu as faux, il peut rentrer dans des appareils electriques juste parce qu'etant fait de plasma, son corps est tres tres tres souple, ce qui lui permet de penetrer dans la machine sans probleme, et de la controler via les fils electriques. "il y aurait des traces d'électricité" Ca me rapelle un Electhor meme pas fichu de faire fonctionner une centrale electrique abandonnee ... pas un eclair, rien. Juste quelques pokemons electrique autour. Alors un Motisma ... "Motisma ne peut rien leur faire, alors, il n'y a aucune raison qu'ils en aient peur" Meme pas un petit coup de jus de rien du tout ? Ou couper l'electricité ? A moins que tu ne parles des fantomes presumés humains, auquel cas je t'invite a relire mon hypothese. "les fantà mes ne peuvent rien ressentir physiquement, ils sont déjà morts" Si tu parles de fantomes humains ok. Mais les pokemons spectres ... hum. Peut ont dire qu'un Pokemon spectre est mort, et qu'il ne ressent rien ? Merci de préciser. "il n'y a aucune raison qu'ils en aient peur, sans compter que je pense qu'ils connaissaient Motisma de leur vivant" Dans mon hypothese, Motisma arrive en plein milieu. Meme si on le connaissais, on pourrait en avoir peur. Si je vois un elephant courrir vers moi, j'ai beau savoir ce qu'est un elephant, je panique ! Enfin, j'ai jamais dit que Decorum a eu peur, j'ai dit qu'il en avait marre, merci de lire ... "les fantà mes sont rattachés à un endroit et ne peuvent le quitter, donc, même si ils en auraient peur, ils ne pourraient partir." Merci de lire, encore une fois. Je n'ai pas fais allusion a des fantomes humains dans mon hypothese. J'ai ecrit qu'un Motisma faisait des blagues qui ont fait craquer Decorum (qui habitait a cet endroit avant), ce qui a pousse Decorum a demenager. Il n'y a pas de morts/fantomes humains. Peut-etre que plusieurs Motisma, ca parrait invraissemblable en effet. Mais si au lieu de Motisma, c'est une horde de Fantominus qui est arrivé ... bah ca devient tres probable, d'autant que les Fantominus sont, par nature, farceurs. EDIT : Ce topic est mort, sortez le chanpagne !!! |
cigalonf
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2010 à 11:48 |
j'en suis sur quand recevra un événement nitendo cette anée ou l'anée prochaine (sa sera surement un clé pour ouvire une salle secréte et peut être qu'il y aura une réconpense si on trouve le mistère de ce château) |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/2/2010 à 19:56 |
Yaura pas d'event au chateau ... Ya rien a y chercher. Le mystere que certainx cherchent n'existe pas, stoo. |
Hilton2lux
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2010 à 01:41 |
Ah oui il y a quelque chose !! J'enquête route 217/frimapic car un pnj dit:" il y a des histoires de fantà me à frimapic..." hmm c'est louche |
Tornas
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2010 à 08:03 |
... Quel rapport ? Ca sert a rien de upper ce topic, il est mort. |
Hilton2lux
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/2/2010 à 16:01 |
Tornas, c'est moi qui a remonter le topic ?? Non donc je t'en prie garde tes remarques !! Pour ton information le sujet est pas mort il reste des zones d'ombres . |
dialga revolution
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/3/2010 à 20:09 |
franchement , il est possible que ce mystere ne fassent pas avancer dans le jeu . cependant il est aussi possible que ce mystere peut ofrir quelque chose . ce mystere m'intrigue ... Je vais essayer de trouver ce mystere comme avant . mais ya que internet qui m'aidera , ma DS est foutu. P.S. : he oui ! dialga est de retour , pour jouer des mini tours ! |