Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 9 10 11 12 13 14 Suivante »
Sujet: Pokémon X et Y : Discussions courantes

Auteur Message
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/10/2013 à 18:42
Yapa. Maintenant la liste d'amis est liée à la console et vaut pour tous les jeux (demande à patate F comment elle fait pour animal crossing).
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 17:07
Par contre il n'y a toujours pas de WC ! :lol
Moi le choc ça a été une héroïne blonde... Heureusement je me suis teint les cheveux à Illumis, mdr d'ailleurs pour la vision parisienne de Pokémon.

Comme tout le monde j'ai eu un poussifeu mâle par contre j'ai eu un carapuce femelle. 8)

Si j'ai bien compris les codes amis s'enregistrent dans le menu principal de la console, c'est ça Hénios ?
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 17:47
Suis-je le seul ayant compris une question à double sens ?

En gros, dans un magasin d'illumis, un raconteur d'histoire dit que ces récit son excellent.

Il vous demande:
Vous préférez les courtes, les longues ou sans importance

Je réponds:
-les longues:gene

Il conclut la discussion en disant
- De quoi on parlait déjà ?
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 18:14
@ Tracy > C'est ça et ça vaut pour tous les jeux de la 3DS.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 20:06
Magus j'ai eu des pb d'internet, je la mettrai demain promis. :D

Dracaufeu lvl 43 (Dracaufite X)
Lucario lvl 43 (Lucarite)
Amphinobi lvl 42

Ou trouve-t-on un Evoli svp? Et un Wattouat? :3 et Xerneas, si qq l'a attrapé peut me donner ses stats svp?
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 20:26
Evoli route 10
Wattouat route 12
Xerneas t'es obligé de passé devant donc bon.
Les stats du mien au lvl 50 :
[spoil]
PV : 201
Attaque : 145
Defense : 115
Atq Spé : 166
Def Spé : 118
Vitesse : 101
Avec une nature +atq spé -vitesse

Sinon tu l'as après le 7e badge au QJ de la team Flare qui se trouve à Cromlac'h.[/spoil]
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 20:47
Merci Henios. Xerneas sera pas ban à mon avis. Même mon Lucario lvl 43 est meilleur. xD

Vous savez comment Evoli --> Nymphali?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 15/10/2013 à 21:20
Il doit être au maximum de bonheur avec le Poké Récré et gagner un niveau en ayant une attaque de type fée.

Cf : http://www.pokemon-france.com/jeux-video/pokemon-xy/nouvelles-methodes-devolution/ ou encore http://www.pokemon-france.com/pokemon/Nymphali
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/10/2013 à 08:00
FIRSTCLASS => Si si, j'ai fait les gros yeux et... Très naïvement je me suis dit que c'est moi qui avait un esprit tordu et qu'on ne pouvait pas trouver ce genre de choses dans pokémon...
Ne brisez pas mon univers fragile rose et innocent s'il vous plaît. :'(
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/10/2013 à 10:34
Attention ! Bug possible de sauvegarde dans Pokémon X et Y : http://www.pokemon-france.com/?p=35609
Evitez de sauvegarder dans les rues d'Illumis pour le moment !
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/10/2013 à 17:04
Oh putain, j'ai fait au moins 5 sauvegardes dans cette saloperie de ville à la caméra insupportable :x

Mais il ne s'est rien passé de grave, ouf.

Paraît que seule la version démat est concernée. Paraît aussi que seul l'extérieur de la ville est concerné par le problème, ce qui expliquerait -peut-être- pourquoi je n'ai rien eu puisque la plupart de mes sauvegardes se faisaient au Labo.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 16/10/2013 à 18:55
Bizarre les sauvegardes!

Ouf, Xerneas (enfin) attrapé.

Voltali 41
Xerneas 50
Amphinobi 52
Dracaufeu 53 (Dracaufite)
Lucario 55 (Lucarite)

AZY QUI VEUT DU FIGHT J'AI DE L'ENERGIE A REVENDRE
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/10/2013 à 16:49
J'ai démarré Pokémon Y, et je voulais savoir où l'on pouvait capturer un Pandespiègle. Quelqu'un sait ?
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 03:48
La fin de l'histoire :'(:'(:'(

J'ai brailler mon âme et mis ma vie en question après cette retrouvaille.

Sérieux! Une autre version complètement réussit. ;-)
Draco17
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 07:03
Mon équipe:

Mewtwo N.71
Dracaufeu N.65
Nymphali N.67
Amphinobi N.68
Lucario N.65
Exagide N.64

SPOIL:
Par contre, vu tout les messages qu'il y a je n'ai pas regardé mais quelqu'un sait ce qu'il faut faire après avoir battu la Ligue à part l'échange de Sannah et la ville de Batisques ? Il y a aussi l'oiseau légendaire, Mewtwo et Zygarde que j'ai capturé mais je ne sais pas quoi faire d'autre...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 14:59
Il y a plusieurs events qui se déclenchent après la ligue, j'ai fait des articles à ce sujet. Par exemple, il y a quelque chose de lié à la grosse pierre à Flusselles, concernant la méga-évolution. Si vous voulez, on peut carrément faire un inventaire! :)

Pour ma part je viens (seulement x_x) de l'avoir, j'en suis à peine à Neuvartault... :D
Ze DreamGirl
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 16:00
Quelqu'un sait quelle couleur prend Prismillon si on habite dans le Pas de Calais ? La version marine ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 16:21
On sait pas encore en fait. Ca suit ptet la logique de la livraison des puzzles 3DS, je sais pas trop. Par contre ca fait hyper mega longtemps qu'on t'a pas vu toi. :lol
Ze DreamGirl
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 16:39
C'est vrai ^^Je n'ai pas encore le jeu...je verrais quand je l'aurais (une fois que j'aurais reçu mon salaire de septembre (l'état met du temps à payer))...
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 17:38
Perso, je viens d'avoir mon premier badge et de battre le Prof. Platane. Mon équipe est composée de :
-Roussil n°17
-Roucool n°17
-Carapuce n°10

Je pense y ajouter Pandespiègle, où est-ce qu'on peut le trouver ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 17:47
Sur la route 5 apparemment, tu ne dois pas en être très loin! :)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 21:46
Comme par hasard, mon petit frère a capturé tous les Pokémon en début de partie... sauf Roucool :(
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 22:03
aaah brave garçon :mrgreen:
Ze DreamGirl
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 08:26
J'hésite entre prendre le personnage féminin normal (au milieu) et avoir le teint qui convient mais pas la bonne de couleur de cheveux et d'yeux ou prendre la variante brune et bronzée et avoir la bonne couleur pour les yeux et les cheveux mais pas pour la peau.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 09:13
Watson, si tu as le jeu, je te tape quand tu veux. ><

Ze DreamGirl (ça faisait longtemps tiens), la couleur des cheveux peut être changée ensuite, alors au début, il vaut mieux prendre le teint correspondant !
yann80
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 12:47
Salut, quelqu'un sait ou on peut trouver la dent océan et l'écaille océan dans X et Y merci
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 17:30
Les deux se récupèrent sur un petit îlot accessible avec Surf sur la route avant la ville du 4e badge.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 17:33
C'est abusé comment l'élevage est beaucoup trop facilité. J'ai commencé à faire des oeufs de Fantominus à 1h ce matin, une heure d'oeufs pour obtenir un bon Fantominus (nature et IV), répartition des EV ensuite avec le truc d'entrainement jusqu'à la fin de la matinée, et là mon Ectoplasma est niveau 60....

Sans même avoir fini l'aventure, alors une fois que la Ligue sera dispo...
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 19:31
Faut croire que Game Freak a écouté les plaintes sur le système d'xp de la 5G. %)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 19:57
Oui bah on verra s'ils sentent mes critiques dans le futur article sur l'expérience :(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 20:14
Les niveaux à la ligue sont les plus élevés de la série aussi.
minimaxou44
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 20:25
Juste une question pour un débutant : comment faire pour débloquer un booster en ligne avec un code ? et qu'est ce que ça nous apporte ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 20:43
Le Multi Exp fonctionnera d'autant mieux, Hénios :mrgreen:

Minimaxou, j'imagine que tu parles du jeu TCG Online, et pas de Pokémon X et Y. Les codes permettent de débloquer des nouvelles cartes, mais aucune idée d'où ça se tape, je n'y joue pas.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 21:09
Faudrait que je retourne à la ligue voir ce que ça donne en V2 d'ailleurs.

EDIT : Rien ne change en fait. :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 22:22
C'est ptet plus tard dans le jeu du coup.. si y'a bien une ligue revanche.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/10/2013 à 22:32
Je pense pas, j'ai trouvé nul part et le dialogue des perso a changé en "coucou on se fight encore ?".

On peut juste les recroiser avec les champions d'arène au château de combat mais leurs niveaux sont encore plus bas (en plus d'avoir un poké en moins).
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 10:39
Au fait, Méga-Tortank a quelles stats augmentées ? Parce-que si c' est juste son talent qui change, il est bon à jeter ! :v
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 11:19
Toutes ses stats sauf pv et vitesse. Surtout son attaque spé qui passe de 85 à 135.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 11:23
Faudrait le noter dans la liste des Méga-Pokémons non ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 12:28
Je suis entrain de faire une section Méga-Pokémon au dex, ce sera prêt... demain je pense.

En attendant d'ailleurs, les statistiques des Pokémon 6G ont été rajouté cette nuit, merci à Tomic pour son coup de main !
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 17:09
Pourtant, c'est ce qu'il pouvait arriver de mieux.
Auparavant, le système totalement stupide d'IVs ne faisait qu'encourager la triche, puisque comme chacun sait, une poignée d'IVs supplémentaires en vitesse peuvent faire la différence ; à moins que la fanbase soit assez stupide pour chercher la facilité à tout prix (spoil : c'est le cas), ce sera l'occasion de se débarrasser des histoires de clonage, de PokéGen et autres abus de RNG une bonne fois pour toutes.
Tant mieux donc, puisque rien n'a davantage tué le jeu que ça.
Quant aux EVs, bah, c'est pas comme si farm les mêmes Pokémon pendant 3h avec les power items adéquats était un aspect ludique ou simplement intéressant du jeu. :)
Donc c'est plus accessible, plus rapide, bref tant mieux.
L'exp enfin, c'est très rapide en effet, sans doute trop lorsqu'on ne cherche à up qu'une poignée de Pokémon.
En revanche, lorsque l'on veut compléter le Pokédex c'est une bénédiction...

Bref, autant dire je ne suis pas particulièrement triste lorsque je repense à mes quatre boîtes de Fantominus. :)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 17:56
Les IV ont changé ?
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 18:01
Lien en anglais : http://www.gamefaqs.com/boards/696959-pokemon-x/67535721

En bref :
- Les Pokémon capturés au Safari Amis ont deux IVs à 31
- Un item, "Noeud destin" ça doit être en français, permet de récupérer 5 IVs d'un parent

Avec la méthode expliquée, on peut avoir 31 dans 5 IVs avec un peu de chance et de persévérance, voire 6 (mais peu utile en général/probas sûrement plus faibles).
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 18:29
Question à 2 pokédollars : comment fait on pour avoir noctali et mentali ?
De la même façon que dans les anciennes versions (bonheur nuit et bonheur jour) ?

Ca me choque, la facilité avec laquelle on peut avoir nymphali alors qu'on en chie toujours pour les deux autres.

Ah et biensûr, comment fait on pour avoir givrali et phylalli ?
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 18:37
Oui pour la première question, c'est toujours via bonheur & créneau horaire.
Même chose que dans DPP pour les deux autres, les "pierres" sont respectivement dans la caverne glacée et au début de la route 20.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/10/2013 à 15:23
Ca c'est nickel comme explication, merci beaucoup Roen ! 8)

En fait je peux même m'arrêter à 4 IV à 31, si les deux autres sont pas trop déguelasses ca passe nickel. Comme c'est mentionné, avoir 31 partout ca restreint les PC :(

Mais j'ai une question sur PC, j'ai cru lire que sa puissance ne variait plus selon les IVs, c'est vrai ou c'est faux?
Roen
IdolMembre
Envoyer un MP

le 21/10/2013 à 16:02
De ce que j'ai lu ici et là, PC a maintenant une puissance fixée à 60 dont le type dépend toujours des IVs.
Après, les valeurs correspondantes ont dû changer pour laisser de la place au type Fée.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 21/10/2013 à 16:10
Le problème avec l'élevage que j'ai, c'est que j'adorais prendre du temps à faire plusieurs dizaines d'oeufs, les faire éclore, sélectionner attentivement et prendre son temps à level up le Pokémon. A la fin, quand t'as ton Pokémon bien, t'es heureux ! Du coup là, en deux jours, j'ai un très bon Ectoplasma et pareil avec Pyrax, ça me déçoit un peu.

Ceci dit oui, j'admets que c'est bien pour les combats, et que ça permettra de démocratiser la stratégie Pokémon sur cartouche. C'est un mal pour un bien, et ça ne me dérange pas plus que ça, je me vengerai en tapant le monde :mrgreen:

(J'aurais aimé répondre plus longuement, mais pas trop le temps)

Bref, et sinon, oui, Puissance Cachée a une valeur fixée à 60 désormais, seul son type est variable en fonction de la répartition des IV. C'est dommage d'avoir diminué la valeur max de 10, d'autant plus que PC était déjà en perte de vitesse depuis la génération 3 où elle était vraiment utile. Le vrai intérêt de PC réside sans doute plutôt chez les Pokémon avec la capacité spéciale Technicien désormais.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/10/2013 à 08:28
J'avais pas encore vu Mega Leviator, quand le mec il l'envoie dans le jeu (je dis le mec car je veux pas trop spoiler encore XD) tu sais pas avance qu'il va le faire méga évoluer. Tu te dis "ca va être un combat épique", sauf que .. je trouve méga Léviator assez mal fait, on dirait un léviator dans une chaussette. Et ca aurait été cool d'avoir la léviatorite à ce moment du jeu, non ce combat, je m'attendais à mieux :(
Lithos
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 22/10/2013 à 11:32
Bonjour, c'est normal que le jeu ne contienne que 69 nouveaux pokémons ? C'est la dernière génération ?

« Précédente 9 10 11 12 13 14 Suivante »