Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
machoc83
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2009 à 18:06 |
svp je voudrais bien avoir des info du "résident évil" de la foret vestigion et ne me parler pas de motisma ! ex: la statue au rée de chausée et le tableau aux yeux rouges p.s:désolé si j'écris mal! |
Ploij
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2009 à 18:20 |
Bah en fait c'est encore un mystère Pokémon qui n'est pas encore résolu (et qui ne le sera surement jamais), on ne possède aucune autre information à ce sujet, je crois. Sinon si vous en avez, je suis preneur :^^ |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2009 à 19:41 |
Tout ce que je sais à propos du manoir abandonné est qu'il aurait appartenu à Décorum par le passé mais que hanté par des fantà mes,il l'aurait laissé à l'abandon.Aussi,il y a un fantà me de petite fille dans la chambre la plus à droite du premier étage et un fantà me de majordome dans la salle à manger mais je n'en sais pas plus...Peut-être la statue a-t-elle un lien avec celle du nouveau manoir de Décorum (avec le jardin trophée) car si tu y vas pendant la nuit ,entre minuit et 4 heure je pense,tu peux toucher la statue^^ |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/5/2009 à 21:46 |
C'est le mystère que je trouve le plus interresant dans Pokémon, j'aimerais bien qu'il y ait quelque chose pourtant. :( Moi, c'est surtout l'intervention de la championne de l'arène qui me trouble ! |
machoc83
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2009 à 09:15 |
merci jumeline ,je vais essayer puis je te dirais !en fait j'ai entendu parler de rotom et que dans la salle au "tableau mystèreux " si on a importer on y trouve des ectoplasma. |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2009 à 09:55 |
Tu as des Ectoplasma si tu mets dans le port cartouche n'importe quelle cartouche GBA;) |
machoc83
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2009 à 11:38 |
et rotom tu en sais quelque chose ? :? |
aura-blacklucario
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2009 à 11:42 |
Motisma, ben il est dans la télé vers les 11HEURES du soir. :) |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2009 à 12:09 |
Après la ligue,dans la télé tous les soirs jusqu'à ce que tu l'ais capturé...Sinon,je crois qu'il est là avant la ligue dans la Platine,enfin,certain le dise mais j'y crois pas trop... |
ALBATOR
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/5/2009 à 16:14 |
Il est bien capturable avant vu qu'il appartient au nouveau dex régional, comme toutes les nouvelles évo d'ailleurs (Rhinastoc, Elekable, Maganon etc..). M'enfin c'est plus vraiment le topic du coup. |
Tyranono
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/5/2009 à 15:59 |
Bonjour, tout le monde dit que Dracaufeu est le pokemon le plus rapide qui a cognobidon, mais je dois l'accoupler avec qui pour qu'il ait l'attaque ? Je possède beaucoup de temps et de versions donc trouver un pokemon particulier ne me sera pas difficile, merci d'avance pour votre réponse, à plus tard. |
ROYALnb
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2009 à 13:44 |
Salut! Un ami vient de me cloner son Metalosse Rigide Shiney NV.100 le rêve *-* Mais il y a un hic, lorsqu'il l'a monté au niveau 100, il n'avait pas connaissance des EVs, le résultat est horrible >_< J'ai fait plusieurs recherches sur le net et j'ai trouvé plusieurs astuces qui n'ont pas marché: "Les stats du pokémon sont recalculées lorsqu'il est retiré du PC, donc il suffit de le faire combattre puis le stocker, destocker." "Les stats du pokémon sont recalculées lorsqu'on lui donne une Baie qui baisse les EV, il suffit donc de tuer les pokemons donnant les EVs qui nous intéressent puis donner une Baie diminuant une stat qui nous intéresse pas pour actualiser celle qui nous intéresse" D'après mes propres tests, quand je tue des pokémons, mon Metalosse ne reçoit pas d'EV, (Baie Grena -> les PV ne peuvent plus diminuer -> je tue des Keunotor -> Baie Grena -> les PV ne peuvent plus diminuer) En revanche les accélérateurs comme PV PLUS fonctionnent, mais ne pouvant pas dépasser 100 dans une stat, cela reste bien limité. Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais ce serait vraiment du gâchis de laisser ce Metalosse tel quel donc si quelqu'un aurait une idée pour le sauver ? >_< |
Quincy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2009 à 14:30 |
La seule solution serait de trouver quelqu'un pour te l'éditer avec le pokésav. Soit te le descendre d'un niveau, soit lui mettre tes EVs. |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2009 à 16:34 |
Une fois au niveau 100 c'est fini puisqu'il prend les EV en montant de niveau. Donc à part la solution de Quincy, c'est trop tard. |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2009 à 20:19 |
C'est parce que c'est un shiny sinon,il suffisait de faire un bébé et de lui faire monter ses stats avec la nature, les Pkmn appropriés et les objets du genre à Lentille pouvoir ou Chaîne pouvoir que l'on obtient aux cadeaux avec les points de la tour de combat...Moi,c'est ce que je fais et ça permet d'avoir des Pokémon avec des stats fantastiques au niveau 50 ou 100.Exemple:un Givrali avec 180 d'attaque spéciale au niveau 50 ou Drattak avec 200-230 d'attaque au niveau 50.Sinon,il reste que le Pokésav... |
ALBATOR
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2009 à 21:02 |
Le plus direct c'est un Ronflex mâle avec cognobidon + le salameche femelle. Sinon il faut "chainer" les accouplements. Ptitard (ou évo) mâle avec cogno+ ramoloss (ou évo) femelle=>on obtient un ramloss mâle qui connait cogno Puis ce Ramoloss mâle + salameche (ou évo) femelle=> on obtient salameche avec cogno |
ROYALnb
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2009 à 05:13 |
Si j'utilisais pokésav, il serait hacké et perdrait alors tout son intérêt :/ C'est vraiment dommage, merci de vos réponses =( |
Klarth
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2009 à 11:36 |
Bah je vois pas la différence entre hacker (au sens propre modifier génétiquement) ton Pokemon par le biais de baies, de médocs (PV plus & co) et en le sortant retirant du PC, et hacker via un logiciel qui permet d'aller encore plus loin Le résultat est le meme, seul l'effort est différent. C'est comme si (j'exagere) tu disais "je préfère gagner mon argent à la sueur de mon front plutot qu'au loto" La phrase "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", ne s'applique pas dans ce cas présent. Libre à vous maintenant de ne pas utiliser l'AR ou un truc dans le genre. |
Quincy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2009 à 16:48 |
Surtout que c'est pas comme si tu avais un autre choix plus long et plus dur et que tu choisissais la facilité. Ici, c'est ton seul choix. |
ROYALnb
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/5/2009 à 17:43 |
[quote]C'est comme si (j'exagere) tu disais "je préfère gagner mon argent à la sueur de mon front plutot qu'au loto"[/quote] N'est-ce pas honorable ? [quote]Surtout que c'est pas comme si tu avais un autre choix plus long et plus dur et que tu choisissais la facilité. Ici, c'est ton seul choix.[/quote] Ce que j'ai choisi ? Une fois que j'aurai plus de temps, c'est à dire une fois mes concours terminés, je chasserai les Terhal shiny au pokéradar avec un Synchronizer rigide jusqu'à avoir un Terhal rigide avec des IV pas mauvaises :) Je suis pas vraiment pressé, et le Metalosse shiny est tellement beau x) |
ALBATOR
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2009 à 19:00 |
Je veux pas faire l'apologie du pokésav (étant donné que je ne l'ai pas et ne l'utilise pas) mais franchement c'est une perte de temps de le chasser comme tu comptes le faire. Toute façon avant que tu arrives à chaîner ce poké jusqu'au shiny (poké rare + tempete sable:() t'auras déjà songé une bonne 20aine de fois à éditer ton métalosse avec cet engin. T'as beau ne pas être pressé, on voit que tu as jamais jouer à PSO (1/ 67 216 d'obtenir l'arme que tu veux sur un monstre qui n'apparaît que 10 fois dans un run qui dure 30 minutes:'(). Bah ce que tu veux faire c´est dans le même ordre d´idée. Tout ce que tu vas gagner c´est te dégoûter du jeu. La solution la moins honorable, pour reprendre tes termes, ne l'est pas tant que tu le crois. Perso j'aurai aucun remord à gagner au loto et me dire que pendant ce temps y'en a qui travaille durement pour gagner leur vie (et on est tous pareil devant un gros tas d'argent). Descends ça à l'échelle d'un tas de pixel brillant... T'as fini le jeu, c´est un à cà té donc tu peux te permettre d´utilisé le pokésav si tu connaît quelqu´un. D´autant que tu as déjà le shiney, il a juste un léger problème d'EV, un truc con quoi, bah autant l'éditer au lieu de passer des centaines heures sur un truc que tu n'auras probablement jamais et qui finira irrémédiablement par te faire jeter le jeu contre un mur et le ranger au fond du placard. |
Tyra
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 09:11 |
Mais, et les baie qui servent à reset les EV? EDIT : Ah ok nan, faut qu'il puisse monter d'un niveau pour compatibiliser. |
ROYALnb
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 14:15 |
A vrai dire, je jouais à Ragnarok Online, 1 chance sur 10.000 d'obtenir la carte d'un monstre qu'on tue, et pour t'équiper, compte bien une quinzaine de cartes, sans compter les équipements où tu vas insérer les cartes, et ça prend beaucoup plus de temps de te faire les équipements que d'avoir les cartes. J'y ai joué pendant 4ans et demi et y ai passé des milliers d'heures, maintenant c'est si je ne me fixe pas de tels objectifs que je vais vite m'ennuyer à pokémon mdr. Le metalosse, je pouvais en avoir un shiny, ok je prends, j'en voulais un, mais s'il est hacké, il n'a aucune valeur, je ne veux pas de quelque chose que n'importe qui pourrait avoir en 15sec. C'est peut être mieux même que ce metalosse soit inutilisable, je pourrais me faire le mien, à moi x). Le plaisir ne vient pas forcément du metalosse, mais de ce qu'il représente, j'arrive à atteindre l'objectif que je me suis fixé. Plus j'y aurai passé de temps, et plus je serai heureux de l'avoir, j'ai juste à l'avoir x). Je me rabattrai peut être sur un shiny rigide avec des IV de merde, mais si je me lance là dedans, je ne m'arrêterai pas avant d'en avoir un x) (Même si j'avais pu lui répartir ses IV, y avait des chances que j'aille quand même m'en chasser un, juste pour qu'il ai mon DO xd) |
Lucari0
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 14:31 |
Bonjour à tous, Je pense bientôt commencer une nouvelle partie sur Pokemon Perle mais avant j'aimerais garder certains Pokemon. Concernant les légendaires, je ne veux garder que ceux qui ont été acquis "honnêtement". Je suis sûr de ceux que j'ai attrapé, mais n'ayant pas VF/RF, il y a beaucoup de Pokemon que j'ai du avoir grâce au centre d'échange. Et pour certains de ces Pokemon, je n'arrive pas à deviner s'ils ont été acquis honnêtement par leur dresseur d'origine ou pas. J'aimerais donc avoir de l'aide sur certains cas où j'hésite, alors merci de m'éclairer si vous le pouvez. J'ajoute que comme je commence une nouvelle partie, je vais céder en début d'été pas mal de Pokemon forts et des légendaires semi-hackés ou provenant de Saphir (puisque je vais aussi faire une nouvelle partie sur cette cartouche). Sulfura N.100: KANTO, Arrivé au N. 50 Electhor N.51: KANTO, Arrivé au N.51 Arthikodin N.50: KANTO, Arrivé au N.50 Enteï N.51: Route 229, Rencontré au N.51 Enteï N.61: KANTO, Arrivé au N.59 Ho-oh N.70: HOENN, Arrivé au N.70 Lugia N.100: HOENN, Arrivé au N.100 = Celui est intriguant car son dresseur d'origine est 10ANNIV, quelqu'un peut m'éclairer ? Est-ce un évènement Nintendo ? Jirachi N.53: HOENN, Arrivé au N.53 = Son dresseur d'origine est CHANNEL, est-ce que cela signifie qu'il a été acquis légalement par Pokemon Channel ? Lesquels là dedans sont probablement hackés ? Merci ! |
Tyra
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 15:10 |
Sulfura Electhor et Artikodin, sont je pense légit, ya pas de raison de les avoir par AR. (lvl d'origine 50) Enteï s'attrape sur les routes dans Kanto (légendaire mouvant), il est faux puisque la route 229 n'existe pas dans RF/VF. Le second entei peut-être... (lvl d'origine 50) Ho-oh c'est soit de Colosseum soit de RF/VF (roc nombri) Lugia, le DO 10ANNIV est des pokémon master 2006, pour le festival des 10 ans de pokémon en france, il est légit. (parmis d'autres dont Ho-oh) Jirachi avec le DO CHANNEL est certainement un vrai. (lvl d'origine 5) |
Lucari0
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 16:23 |
En fait ce qui me perturbe c'est ce qui est marqué dans "Arrivé au N. ...". Ca marque le niveau du Pokemon quand il a été capturé dans le jeu d'origine ou lorsqu'il est arrivé sur la cartouche en question par la Wifi ? Par exemple, il est impossible de rencontrer Electhor au N. 51... Cela voudrait dire, si c'est le 2ème cas, que le DO l'a fait monté d'un niveau avant de le mettre sur le GTS, où je l'ai eu, et où donc ça ma marqué "Arrivé au N. 51" ? Eclairez-moi sur le fonctionnement du GTS à ce sujet s'il vous plaît ! |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 17:20 |
Oui c'est bien ça Lucari0. Ton Electhor a été capturé dans RF/VF au niveau 50, son dresseur l'a fait monter d'un niveau, puis l'a transféré dans D/P. Après il te l'a échangé via le wi-fi. Je confirme ce qu'a dit Tyra. Le Entei route 229 est hacké à 100%. Les autres sont apparemment legit mais impossible d'être sur à 100%. Les 3 premiers devraient l'être car ils sont facilement disponibles dans RF/VF. Entei 61 aussi. Ho-oh et Lugia sont disponibles dans R/S/RF/VF via des événements Nintendo. Il y a eu aussi les 10ANNIV en 2006. L'ID du dresseur doit être 06227, le tien est soit français, anglais ou hollandais. Donné au niveau 70. Regarde donc la date de capture pour avoir une idée. Ton Jirachi CHANNEL est legit si son ID est 40122 et si CHANNEL est en bleu. Si CHANNEL est en rouge c'est un hacké. Donné au niveau 5. |
Lucari0
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 23:13 |
Merci beaucoup! Mon Lugia et mon Jirachi correspondent a ces ID dresseur, ce sont donc des legit !! J'ai une nouvelle question: pourquoi mon Raikou et mon Suicune viennent de Pays Lointain alors que Entei vient de Kanto? Encore, je les ai eu sur le GTS donc je ne sais rien de leurs origines !! |
ErUrEiDo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 23:24 |
"Pays Lointain" Veut dire que ce sont les chiens légendaires de Pokémon Colosseum (jeu Gamecube).Donc ils sont légit si leur niveau est supérieur à 40. |
Lucari0
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2009 à 00:32 |
Suicune est N. 40 et Raïkou est N.45. Ils viennent tous les deux de "Pays Lointain". J'ai aussi un Typhlosion qui vient de Pays Lointain.... Quelqu'un pourrait m'éclairer sur comment marche la provenance des Pokemon ? "Pays Lointain" veut dire "dans Colosseum" ? |
bowseur
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2009 à 08:57 |
"Pays lointain", ça veut dire que le pokemon vient de Colosseum ou pokemon XD. Ton Typhlosion a probablement été capturé dans pokemon XD. |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2009 à 09:51 |
En faite le terme "pays lointain" c'est tout simplement parce que les régions n'existent pas dans les versions cartouche.Quand j'ai regardé le résumé de mon Giratina de Platine dans la Perle,il était indiqué comme provenance"pays lointain" car le Monde distorsion n'existe pas dans D/P. |
Lucari0
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2009 à 12:52 |
Merci pour ces précisions ! N'ayant pas Colosseum ni XD, je ne sais pas trop comment ces jeux fonctionnent. Merci pour votre aide en tout cas. |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2009 à 13:12 |
Je ne les ai pas non-plus mais c'est une déduction que j'ai faite au vu de vos commentaires^^ |
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2009 à 09:08 |
J'aimerais savoir où se trouve Draco dans la version Diamant ? J'ai cherché dans le Mont Couronné, mais je n'arrive pas à accéder à la zone où se trouve Draco. On peut m'aider ? |
jumeline1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2009 à 20:12 |
En fait,quand tu es dans la zone enneigée extérieure,il y a une grotte sur le mur sur la droite (la tienne)des 2 murs qu'il faut escaladé...Et bien,si tu y entre,tu trouveras un point d'eau près d'une cascade.Tu y pêche et tu trouveras des Pkmn eau mais aussi des Minidraco et parfois Draco...Si tu passes la cascade,dans la cavité,je crois qu'il y a une Plaque... |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/6/2009 à 20:34 |
Je confirme et précise même qu'il s'agit de la Plaque Terre. |
Eden
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2009 à 16:05 |
Ah, oui, je situe la grotte. Merci. |
pokéfan25
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2009 à 20:07 |
si tu n'en trouve pas je veux bien te donner un Minidraco niv22 importé de kantho cap spé : mue nature : hardi -dracorage -cage éclair -ouragan - ... une place d'attaque vide ^^ |
romdeoxys
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2009 à 10:33 |
Par rapport au jirachi et tout ça... C'est frot possible qu'ils soient fait par ar: Le jirachi tu vas dans un générateur, tu le genenere avec l'id de channel et tu choisi l'endroit de la provenance... Mais bon... c'est assez probable faudrait vraiment etre *** d'avoir un joli jirachi 8)8)8)8) et de pas le garder >< |
pokéfan25
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2009 à 20:01 |
pendant combien de temps un pokémon reste sous l'emprise du regard noir ?? |
bestboy21
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2009 à 20:12 |
jusqu'a la fin du combat |
pokéfan25
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2009 à 13:22 |
Si je pose cette question c'est car dans vert feuille je fait regard noir avec mon nosferalto et puis quand je change de pokémon pour l'endormir il fuit ! |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2009 à 16:36 |
C'est normal Pokéfan25, si tu changes de pokémon regard noir n'est plus actif. Mais si tu ne changes pas de pokémon, c'est actif jusqu'à la fin du combat comme l'a dit bestboy21. |
pokéfan25
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2009 à 11:57 |
alors comment je fais pour apprendre hypnose à mon Nosferalto ? |
ErUrEiDo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2009 à 13:31 |
Je crois qu'il faut accoupler un Hoot-Hoot mâle avec Hypnose avec un Nosferapti/Nosferalto/Nostenfer femelle pour avoir un petit avec Hypnose. |
MegaPitchu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2009 à 13:48 |
Salut, je ne sais pas si c'est le bon topic mais ça concerne le Wifi. Comment fait-on pour avoir un pokémon par échange sans faire le moindre échange. J'ai entendu parlé d'une technique qui stipule : poser le pokémon au gts contre un pokémon impossible a obtenir et faut attendre que quelqu'un voit l'annonce. Quelqu'un peut me dire comment on fait ça ? |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2009 à 18:37 |
Oui ça marche. Mais ça ne sert qu'à faire évoluer un pokémon qui n'évolue que par échange. |
MegaPitchu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/6/2009 à 22:20 |
Bah tu peux me dire comment on fait, je ne me rapelle plus de la manipulation... :( Précise s'il te plait :) |
pingoleonmel
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/6/2009 à 17:22 |
Ton 1er message n'est pas très clair, je précise donc que cette astuce ne te permet pas de récupérer gratos un pokémon. Elle ne fait que faire évoluer un de tes pokémons. Il y a 2 techniques en fait : 1) tu déposes au GTS un pokémon qui évolue par échange. Tu attends que quelqu'un voit ta proposition. Puis tu récupères ton pokémon et il évoluera. Par exemple, tu déposes Gravalanch, il évoluera en Grolem. 2) tu déposes au GTS un pokémon qui évolue par échange. Tu réponds à un échange. Tu récupères ton pokémon et il évoluera. Exemple : tu déposes Gravalanch. Tu regardes les échanges proposés. Tu te trouves un échange qui te convient, tu fais l'échange. Après tu récupères Gravalanch et il évoluera en Grolem. L'avantage de cette 2e technique est que tu n'as pas à attendre que quelqu'un regarde ton annonce. Cette technique marche aussi pour ceux qui évolue par échange avec un objet attaché. Je l'ai utilisé plusieurs fois. |