Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Pokémon MEGA Donjon Mystère

Auteur Message
Tracy
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/2/2016 à 21:30
Eh bien je ne pensais pas être prem's mais visiblement si, alors je me lance...
:gene

Ce 19 février sortie nationale du nouveau [g]Pokemon donjon mystère[/g] version MEGA.

Quelles sont vos impressions sur le jeu ? Quel pokemon incarnez vous ? Êtes-vous déjà bloqués bande de noob ?
:p

Perso je me retrouve encore avec un foutu germignon (il me semble que ce n'est pas la première fois) et mon partenaire est un carapuce.
:^^
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/2/2016 à 23:20
J'ai Salamèche et mon partenaire est Tiplouf. Ce qui est bien, dans cette version, c'est que nous ne sommes pas tenus de prendre le pokémon sélectionné par le résultat du questionnaire si celui-ci nous déplaît (sans quoi j'aurais eu Tortipouss).

Pour le moment, je n'en suis qu'au tout début du jeu, avec le tutoriel et les dialogues interminables. Par contre, les graphiques sont vraiment très beaux. Les paysages sont agréables à contempler, c'est vif, joyeux et plein de couleurs. Un peu enfantin, mais ça colle bien à l'univers DM.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/2/2016 à 08:10
Je voudrais beaucoup l'acheter et je pense craquer sur l'e-shop.

Personnellement je me suis très souvent retrouvée Pikachu. Et comme j'en avais marre, j'ai reseté jusqu'à ce que je tombe sur Germignon ou Riolu. Je pense que je vais sûrement faire pareil si je l'achète. :)

Édit: et voilà, le mal est fait...
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 20/2/2016 à 21:23
Germignon aussi désigné par le jeu.
J'ai juste changé de partenaire pour prendre Carapuce.

C'est un peu relou de jouer en prenant des notes, mais ça va. :)
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/2/2016 à 22:29
Qu'est-ce que c'est long, par contre ! 3h de jeu et je n'ai même pas encore rejoint la guilde des explorateurs.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 20/2/2016 à 23:03
Cyrlight, je pense que c'était pour retarder le moment où l'on ferait pratiquement que des missions. Là ils ont fait une longue intro pour apprendre à maîtriser les commandes toussa.
xsaga2001
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 06:45
J'ai acheter le jeu hier c'est vrai que le début est long. Le graphisme est tr-s jolie j'aime beaucoup
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 10:30
Le binôme est-il obligatoirement féminin ? Je reset plusieurs fois et je tombe toujours sur le genre féminin, je trouve ça plutôt embêtant.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 11:24
Kinzo => Moi je suis un garçon et mon partenaire est une fille... Faut pas chercher. :oh
Pour le partenaire passe encore, mais alors pour le joueur ils pourraient au moins faire l'effort de prendre les infos de la console ou te demander ton avis.
"Es tu un garçon ou une fille ?"

Par contre, quand t'as 28 ans c'est chaud de te retrouver dans le corps d'un enfant pokémon qui va à l'école... :lol
On t'apprend à sécher les cours en plus, beau modèle pour la jeunesse !
:p
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 11:42
J'ai cherché pendant dix minutes sur les descriptions des personnages s'ils étaient des mâles ou des femelles, en vain. Heureusement que j'ai donné un surnom féminin à la partenaire !

(Il est inutile de reseter, ce sera toujours pareil.)
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 12:06
Je vais pouvoir entamé mon aventure, j'ai prit Riolu et en partenaire Pikachu, du coup je n'ai renommé que le personnage principal. Je me suis renseigné et il faut environ 10h de jeu avant de rentrer dans le vif du sujet. :/ Bon jeu à tous. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 13:53
Vous pouvez renommer vos pokémons dans le menu principal au cas où si vous vous êtes trompés (comme moi).

Je devais avoir un Kaïminus mais j'ai choisi le Riolu personnellement. Et j'ai laissé mon partenaire tel quel : Pikachu. Donc tout comme Kinzo. :)

En fait je trouve ça bien qu'il aient pris leur temps sur le début. L'histoire se pose bien comme ça (et non je t'assure qu'il ne faut pas 10 heures) et les missions qui dans les versions précédentes étaient assez redondantes, sont retardées et mêlées à l'histoire.

En bref je dois être au chapitre 7 il me semble et je ne regrette pas du tout mon achat. ^^
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 13:59
Ça marche aussi pour renommer les alliés ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 18:21
Oui, ainsi que le nom de l'equipe. :)
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 19:01
Ca ne m'affiche que les deux Pokémon principaux, ainsi que l'équipe. Je n'ai pas accès aux autres Pokémon.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 20:49
Ah oui, je pensais pas que tu voulais renommer toute la clique qui va suivre x)
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/2/2016 à 22:30
Suis-je la seule à trouver l'histoire inintéressante, du moins suite à Explorateur du Ciel ? C'est vrai, quoi ! A ce moment-là, on avait le cours du temps qui était menacé, un méchant qui n'en était pas un, un Dialga Primal...
Et là, on se coltine
[spoil]un fantôme qui hante une école maternelle --'[/spoil]
Après ça, je me vois mal tenter de démentir face à tous ceux qui diront que Pokémon est un jeu pour les enfants.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 22/2/2016 à 16:46
Attends de voir la suite xD

Edit : Je te rappelle que les pokémon finissent mystérieusement changés en pierre. ;) Le chapitre 10 est un grand tournant dans l'histoire, moi j'adore !

Edit 2: Ahlalala les donjons changent aussi à ce moment !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/2/2016 à 17:13
Je trouve qu'il y a un tas de clins d'œil aux films et aux autres jeux, j'adore ça 8)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 26/2/2016 à 16:42
Perso je trouve aussi ce jeu beaucoup moins pourri que les autres "Pokémon donjon" du moins au niveau du game play ET du scénario... (En plus ça y est j'ai accès aux évolutions punaise faire des missions avec voltali et aquali badass !)
8)
Bon par contre ils n'ont toujours pas appris à écrire des dialogues intéressants et le partenaire est encore un méga casse-couille (non parce que la carapuce là elle me les brise...)
:gene

Oh et le lombre avec un accent mexicain... :oh
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/2/2016 à 16:46
Le Lombre est juste trop bien 8)

Je suis bloquée à la toute dernière épreuve du scénario. En plus comme on ne peut pas faire de sauvegarde entre deux, faut se taper du dialogue infini qui doit bien durer 4-5 minutes.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 26/2/2016 à 16:49
Ah mais ça aussi c'est une spécialité des pokémon donjon... Je suis restée bloquée dans je ne sais plus quelle version (la première ?) que je n'ai JAMAIS pu finir !
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2016 à 13:29
Quelqu'un aurait une ou deux petites astuces pour le combat de l'Arbre de Vie ? J'ai essayé les Pétriforbes, les Roupillorbes, mais ils ne fonctionnent qu'un tour, et encore. Finalement, je me fais massacrer à chaque fois.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/2/2016 à 13:35
Moi je suis bloquée au [spoil] deuxième combat avec la matière noire.]

Et pas moyen d'avoir d'autres objets. Je sens que je vais devoir abandonner la quête pour me refaire une santé et xp un peu plus mes pokémon.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2016 à 14:11
Zucchina :

[spoil]Celui qui survient dans le donjon avec les Chiens légendaires ? Je ne crois pas avoir eu trop de mal à le passer, celui-ci. La matière noire n'est pas particulièrement difficile à vaincre.[/spoil]
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/2/2016 à 18:25
J'ai acheté le jeu hier j'y ai joué toute la nuit, je viens d'arriver à Loliloville (trop lol chez Game Freak). Je suis héricendre comme dans mon premier DM (ah la nostalgie) et en compagnon Pikachu (je l'adore elle est complètement tarée).

Le jeu est sympa mais c'est vrai que l'intro est longue. Par contre j'ai bien aimé les références aux anciens jeux, notamment Trioxhydre à Bourg Tranquille qui est celle des Portes de l'infini (enfin je crois c'est très implicite).
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 28/2/2016 à 18:45
Je ne comprendrai JAMAIS comment un jeu pour enfant de 3 ans + avec des dialogues aussi niais peut être aussi difficile...
:x

Polux => Tu l'adores toi ta partenaire ? Moi elle me tape grave sur le système...
Ca doit être chouette d'être un héricendre.
8)
Germignon je finis par m'habituer (moi aussi c'est le deuxième jeu où je me retrouve dans ce corps) même s'il ne fait pas partie de mes préférés. Enfin, la 2G vaut mieux que les suivantes mais je préfère héricendre et kaïminus...
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/2/2016 à 20:24
Non Cyrlight, je te parle de la fin du jeu. Quand il faut affronter deux fois la matière noire. :)
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2016 à 21:06
Je n'en suis pas encore là, alors. Mais comment vous avez fait face à Yveltal ? :O Il continue à avoir ma peau !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/2/2016 à 22:27
Cette partenaire change des autres pleurnichards qu'on a eu à chaque fois ! Parce que être le gars qui est obligé de sauver la mise et de consoler le sidekick, ça va bien 5 minutes !

Je viens de rencontrer Locklass, mon dieu que la map est grande !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/2/2016 à 09:42
Yveltal je l'ai eu du premier coup perso. J'ai utilisé une orbe résurrection quand tout le monde était K.O., c'est ptet pour ça que j'ai réussi. Et pourtant c'était mal engagé. Jirachi et Célébi étaient K.O..
Du coup si j'ai un conseil, c'est d'abord de s'attaquer à Yveltal, ensuite de t'occper des Neitram.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/2/2016 à 12:19
Jai fini le mont des révélations, qu'est-ce que c'est que ce retournement de situation ?! J'en suis tout chamboulé, je me sens trahi. :'(
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/2/2016 à 14:05
Merci Zucchina, je vais essayer comme ça.
Polux, tu n'es pas au bout de tes peines !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/2/2016 à 20:12
Polux => Oui moi aussi je me suis senttie trahie, pourtant je l'ai soupçonné depuis un moment mais ce n'était pas aussi flagrant qu'avec noctunoir dans l'une des anciennes versions (je ne sais plus laquelle).

Zucchi => J'ai du mal à gérer l'orbe de résurrection, je préfére les résugraines qui fonctionne automatiquement.
Les bijoux bizarres sont bien utiles aussi
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/2/2016 à 20:25
Comment fonctionne l'orbe de résurrection ? Est-ce qu'il réanime seulement les trois membres de l'équipe ou également les partenaires ? Parce qu'eux sont restés K.O. lors de mon face à face avec Yveltal (qui m'a, accessoirement, encore explosée...)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/2/2016 à 20:59
L'orbe de résurrection ne te ranime pas mais elle ranime tes deux coéquipiers.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/2/2016 à 21:44
Tracy : j'avais aussi des soupçons mais je pensais plus que c'était un ancien explorateur caché, un truc comme ça, mais là ... mon coeur en pleure encore.

Et apparemment je suis pas au bout de mes peines mon pote a fini il y a quelques heures son jeu il me dit que la fin l'a fait pleuré, je crains le pire.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 1/3/2016 à 16:37
Il a huit ans ton pote ? :p
Oui elle est triste mais je suis un peu déçue par la fin car bah c'est la même que dans le dernier jeu, aussi bête que ça. Enfin avec une petite variante...
Mais je trouve ça dur moralement, là aussi pour un jeu où les dialogues sont niveau maternel (comme le héros au début du jeu) c'est flippant pour des adultes comme nous alors qu'est ce que ça doit être pour les petits qui jouent à Méga Donjon !

Zucchina/Cyrlight => Le truc qui craint, et j'ai bien failli me faire avoir, c'est que l'orbe ne peut pas réanimer les autres pokémon qui t'aident à combattre mais qui ne font pas partie de ton trop d'équipe officielle !
:oh
Bref, vaut mieux les résugraines.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/3/2016 à 17:44
22 ans depuis une semaine, mais c'est un grand sensible. :p
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 2/3/2016 à 18:04
Une fois que tu as fini le jeu tu peux ENFIN faire des donjons tranquillement.

Mais bon après avoir affronté Yveltal et la matière noire franchement le reste du jeu fait un peu pipi de chat... Le scénario est mal équilibré de ce point de vue là.

Sinon je suis d'accord avec Cyrlight : Yveltal est plus chaud à avoir que la matière noire finale, enfin personnellement j'ai trouvé. Après, c'est peut être que j'ai mieux géré mes objets à la fin.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/3/2016 à 22:06
J'l'ai pas trouvé si dur que ça Yveltal, je viens juste de le battre. Bon après je m'étais équipé de branches pétrifiantes et de mini-résugraines, ça a dû aider. Si la matière noire est plus facile à battre, tant mieux, j'ai presque plus d'objets dans ma boite dépot !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 3/3/2016 à 19:12
Perso la matière noire je l'ai trouvée dure. Et en fait j'ai laissé lejeu en stand-by parce que je crois que je vais devoir abandonner la quête pour me refaire une santé.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/3/2016 à 22:41
Plus de trente minutes de dialogues/cinématographiques/générique, c'est interminable.

Bref, j'ai enfin fini l'histoire principale (le combat contre la matière noire, je l'ai trouvé super simple) et franchement, je suis autant déçue que je l'étais au départ. C'est... C'est... Mouais, pathétique, je crois. Trop simple, pas assez creusé, surfait.

(Et quand on est amateur comme moi de cruauté gratuite, de torture et de sadisme, endurer des dialogues aussi mièvres basés sur l'amour et la solidarité du début à la fin, c'est vraiment un supplice !)

On a quand même eu la minute émotion, mais même ce qui est sûrement LE gros spoil de l'histoire, je l'avais déjà deviné depuis un moment.

Bref, Explorateurs du Ciel me manque !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 3/3/2016 à 22:54
Vous devez avoir un stock de résugraines pour l'affronter, y'a pas autrement x) Perso j'ai absolument rien alors essayez un peu de l'affronter comme ça. On va voir si c'est si facile. :p
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/3/2016 à 23:19
Je l'ai affronté sans rien avec les pokémon au dernier stade d'évolution, puis s'en est suivi un second combat, alors qu'ils étaient redevenus normaux, où je n'avais rien non plus. J'ai perdu, et je suis repartie avec un stock de Résugraines, mais au final, je n'ai eu besoin que d'une baie Oran. Par contre, il m'a semblé que la matière noire ne s'était pas régénérée. Elle était restée dans le sale état dans lequel elle était juste avant que je ne tombe K.O. la première fois.

Après, tout dépend de ce que tu as comme Pokémon, et surtout comme attaques. Avec Tiplouf et Salamèche, j'ai pu le bombarder à distance et éviter les pics qui sortaient du sol.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/3/2016 à 23:30
Comme Cyrlight je viens juste de finir le scénario principal, et c'est vraiment, mais vraiment long comme cinématique. Mais il semblerait qu'il y ait un peu de scénario après, peut-être que cette partie sera aussi développée que dans temps et ombre.

La matière noire au second combat je confirme, je me suis fait mettre ko une bonne dizaine de fois mais quand je revenais le combat ne reprenais pas à zéro mais continuait là où je m'en étais arrêté. Par contre zucchina je sais pas du tout comment tu fais pour pas la battre du premier coup, j'ai utilisé qu'une mini-résugraine et une branche pétrifiante.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/3/2016 à 11:18
En fait j'ai sauvegardé dans le donjon. Du coup je me tape toute la cinématique à chaque fois. :)

Je me fais surtout défoncer par les attaques près de la matière noire. Les pics ça va très bien. Du coup je vais faire abandonner la quête je pense.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/3/2016 à 12:23
Parce que tu fais "Revenir à la dernière sauvegarde" à chaque fois ?
Si c'est le cas, pas étonnant que tu ne la passes pas ! Abandonne et tu verras, tu pourras recommencer à lui taper dessus sans qu'elle se régénère autant de fois que nécessaire. Et sans subir la cinématographique à chaque fois.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/3/2016 à 18:48
C'est ce que j'ai fait. Ça mettait du challenge de toujours recommencer x)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 6/4/2016 à 21:49
Je suis que sur le début du jeu et du coup... je viens de me rendre compte que mon partenaire est une fille et moi un mec. Alors que je l'avais appelée Nico et moi Taria... :lol

1 2 3 Suivante »