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Sujet: Topic Tactique 7G

Auteur Message
yCookie
DémoniMembre Ultime
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le 25/11/2016 à 16:09
Yo les gens et bienvenue sur le topic tactique de la [g]7G[/g] ! :^^
Les versions Soleil et Lune étant sorties depuis quelques jours, je me permets donc de lancer le topic !

On le rappelle, le but du topic tactique est de :

â–¶ Proposer, expliquer, commenter un moveset ;
▶ Demander des conseils pour la répartition des EVs, pour un moveset, etc ;
▶ Poser des questions plus techniques, concernant par exemple les statistiques et formules mathématiques de calcul des dégâts ;
▶ Évaluer l'équipe de quelqu'un d'autre ou faire évaluer la votre ;
▶ Et discuter de tout ce qui un rapport, de près ou de loin, avec la stratégie en général.

Tout cela bien évidemment dans la joie, l'entraide, le respect, la bonne humeur et plus généralement dans le respect des règles du forum. ;)

Pour ceux qui l'ignore, les amateurs de stratégie se servent quasi-exclusivement du simulateur Showdown, édité par Smogon. [spoil](http://pokemonshowdown.com)[/spoil]
Gardez en tête que ce sont donc les règles établies par la communauté Smogon qui font loi sur ce simulateur.

Bien sûr, n'hésitez pas à nous demander de l'aide si vous avez du mal avec l'anglais !

A vous ! ;)
yCookie
DémoniMembre Ultime
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le 25/11/2016 à 16:10
Pour y voir plus clair avec cette nouvelle génération, petit sommaire :

▶ Les nouveaux Pokémon : https://www.pokemon-france.com/jeux-video/soleil-lune/nouveaux-pokemon-de-soleil-lune/
▶ L'entraînement ultime [u]qui permet de modifier les IVs ! [/u] https://www.pokemon-france.com/jeux-video/soleil-lune/lentrainement-ultime/
▶ Les capacités Z ! https://www.pokemon-france.com/jeux-video/soleil-lune/les-capacites-z/
▶ Les Ultra-Chimères : https://www.pokemon-france.com/jeux-video/soleil-lune/ultra-chimeres-creatures/
â–¶ Les formes d'Alola : https://www.pokemon-france.com/jeux-video/soleil-lune/formes-dalola-pokemon-de-kanto/
▶ [u] Certains Pokémon ont étoffés leur movepool ! [/u] [i](nb: ne sont cités ici que les changements ayant un intérêt stratégiquement parlant) [/i]: [spoil]

â—¾ [s] Kanto[/s]
Papilusion -> Lame d'Air
Mélodelfe -> Par Ici
Growlithe - "Burn Up"
Dodrio -> Danse-Lames & Pied Sauté !
Sulfura -> "Burn up"

â—¾ [s] Johto[/s]
Typhlosion -> "Burn Up"
Demanta -> Atterrissage !
Suicune -> Glaciation

â—¾[s] Hoenn[/s]
Héledelle -> Vent Violent !
Carvanha -> Croc Psy
Libégon -> Danse-Draco !
Séléroc -> Rayon Gemme

â—¾ [s] Sinnoh[/s]
Castorno - Danse-Lames & Aqua Jet !
Capumain - Double Baffe
Moufflair - Coup bas
Momartik - Feu Follet

â—¾ [s] Unys[/s]
Ponchiot - Crocs psychiques
Bargantua - Fracass'tête

â—¾ [s] Kalos[/s]
Pandarbare - Pisto-Poing !
Diancie - Rayon Gemme [/spoil]

▶ [u] Certains Pokémon ont également vus leurs stats et/ou leurs talents modifiés [/u] :
[spoil]Résumé en image -> https://pbs.twimg.com/media/CwwCLZ2UAAIF_r9.jpg:large[/spoil]

▶ [u] Le fonctionnement de certains talents et attaques ont été modifiés (et pas des moindres !) : [/u]

â—¾[u]Pour les attaques[/u]
[spoil]
◾ Trou-Noir passe à 50% de précision !
◾ Cage-éclair a dorénavant une précision de 90% !
◾ La précision de Vantardise passe à 85% !
◾ Prélèvement du Destin peut échoué si lancer plusieurs fois de suite [i](comme c'est le cas pour Abri ou Détection)[/i].
◾ Vampirisme passe à de 15 à 80 de puissance !
◾ La puissance de Coup Bas passe de 80 à 70 !
◾ Sheauriken devient une attaque Spéciale.
◾ Flying presse passe à 100 de puissance.
◾ Parabocharge passe à 65 de puissance.
◾ Feu Ensorcelé passe à 75 de puissance.
◾ Orage Adamantin peut désormais augmenter la défense de 2 crans !
◾ De nouvelles attaques qui ignorent les clones (traduction à venir !): Sparkling Aria, Gear Up, Speed Swap, Instruct, Clanging Scales, and Spectral Thief.
[/spoil]

◾ [u]Pour les mécanismes de jeu[/u]
[spoil]
◾ La paralysie ne divise dorénavant la vitesse que par 2 !
◾ La brûlure inflige dorénavant 6% de PVs en moins au lieu de 1/8ème !
◾ Un Pokémon confus a désormais 33% de chance de s'infliger des dégâts à lui-même, contre 50% auparavant !
◾ Les talents "Peau" voient le bonus de dégâts passer de 30% à 20%.
◾ Un Pokémon qui méga-évolue verra désormais son changement de statistique en vitesse être immédiat !
◾ Farceur sera désormais effectif dès le tour de la méga-évolution (ne concerne que Méga-Branette pour le moment)
◾ Les Pokémon de type Ténèbres sont immunisés aux attaques de statuts si ces dernières sont utilisées sous l'effet de Farçeur ! (/!) ne concerne pas les Picots, les Pièges de Rocs, les attaques de climats et la Distorsion, Anti-Brûme est en revanche affecté !)
[/spoil]

â—¾ [u]Pour les talents[/u]
[spoil]
◾ La priorité des attaques de type Vol gagnée avec le talent Ailes Bourrasque ne fonctionnera que si le Pokémon a tout ses PVs ! (RIP Flambusard)
◾ Le talent Amour Filial permet désormais d'infliger un second coup moins fort de 25%, contre 50% auparavant.
[/spoil]
yCookie
DémoniMembre Ultime
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le 25/11/2016 à 17:34
Pour tout ce travail fourni, j'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas pour le triple post :p

Mes coups de <3 en ce début de 7G:

Magearna @ Life Orb
Ability: Soul-Heart
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD
Quiet Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Trick Room
- Fleur Cannon
- Flash Cannon
- Ice Beam
>> Tout juste jouable sur Distorsion où il est plus lent que les 50 de BST vitesse avec cette répartition.
On exploite au maximum ses 130 de BST en Attaqué Spéciale avec la nature Quiet et la Life Orb, sans compter son talent qui augmente cette dernière si un Pokémon ennemi tombe KO (que ce soit directement ou non).
J'hésite à mettre HP Ground sur Flash Cannon (je le joue avec Landorus-T donc à voir selon l'évolution de la team).

Celesteela
Ability: Beast Boost
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Autotomize
- Acrobatics
- Iron Head
- Earthquake
>> Son bulk globalement bon et son double type lui permettent de se placer plutôt aisément. Il gagne +1 en attaque pour chaque kill. Pas d'objet pour optimiser Acrobatie qui est stabbé et tapera fort. (je testerais avec Occa Berry et Wacan Berry à l'occasion pour surprendre !). Tête de fer pour le 2è STAB, Séisme pour la couverture.

Salazzle (F) @ Life Orb
Ability: Corrosion
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 1 Atk / 30 SpA / 30 SpD
- Nasty Plot
- Sludge Wave
- Flamethrower
- Hidden Power [Ground]
>> Que dire de plus si ce n'est que je l'aime ce ch'ti lézard <3.
Son double stab est génial. En plus, il se permet d'avoir Machination et une vitesse de 366 full EVs.
HP Ground principalement là pour Heatran qui le wall complètement.
D'ailleurs, y'a tout à fait moyen de le jouer plus défensif, vu le joli movepool de soutien qu'il possède (Encore, Disable, Taunt...) et surtout son talent unique qui lui permet d'empoisonner les types aciers et poison ! 8)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 25/11/2016 à 18:53
C'est pas bien tu as fait un triple post!!! xD jolie travail ;)

Je pose d'ailleurs une taxe sur salazzle tout ce qui la joue me doivent 5 euros par combat effectué avec ce Pokémon. :) 8)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 26/11/2016 à 09:19
J'ai voulu essaye celessteela avec l'objet des capa z en pensant qu'il disparaissait mais non... Sinon ce Pokémon est vraiment intéressant mais il est totalement bloqué par rotom et elector ou tout autre type électrique immunisé a séisme.
GGD
AngiMembre Ultime
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le 28/11/2016 à 22:39
Bon, pour ma part je post des idées de set, mais pas de team.

Passimian @ Sitrus Berry
Ability: Receiver
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Bulk Up
- Close Combat
- Acrobatics
- Iron Head / Substitute

De ce que j'ai compris, le talent de ce pokémon lui permet de récupérer le talent de son coéquipier tomber K.O.
Le set que j'ai mis est dans l'optique d'avoir le talent Turbo, mais je pense que ça doit être difficile à mettre en place.


Minior (Météno) @ White Herb
Ability: Shields Down
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Acrobatics
- Shell Smash
- Stone Edge
- Earthquake


Toxapex (Prédastérie) @ Black Sludge
Ability: Merciless / Regenerator
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Baneful Bunker
- Recover
- Scald
- Toxic Spikes


Togedemaru @ Leftovers / Air Balloon
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Adamant Nature
- U-turn
- Zing Zap
- Poison Jab / Encore
- Spiky Shield / Nuzzle

On a enfin un rongeur potable avec lui. Le souci c'est qu'il n'apprend apparemment pas Tête de Fer. M'enfin, je pense qu'il faut attendre janvier et l'accès à la pokébanque et tous les monstres pour voir les possibles egg-move.


Mimikyu (Mimiqui) @ Leftovers
Ability: Disguise
EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe
Careful Nature
- Play Rough / Shadow Claw
- Bulk Up / Swords Dance
- Leech Life
- Shadow Sneak / Substitute

Swords Dance si on le joue avec un investissement en attaque et non en défense.


Raichu-Alola @ Focus Sash
Ability: Surge Surfer
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Nasty Plot
- Psychic
- Thunderbolt
- Grass Knot / Encore

Juste ultra déçu pour sont talent. Quand je l'ai vu la première fois j'ai pensé qu'il devait avoir Lévitation...

Je me suis pas trop attardé sur les investissements et je n'ai fait aucun test. C'est juste des idées que je me fais en fonction de ce qu'ils ont à proposer.


Bonus :

Mon coup de cœur 7G (niveau design) :

Primarina (Oratoria) @ Life Orb / Choice Specs
Ability: Torrent
EVs: 40 Atk / 252 SpA / 216 Spe
Mild Nature
- Moonblast
- Hydro Pump
- Psychic / Hidden Power Fire
- Aqua Jet

Primarina (Oratoria) @ Primarium Z / Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Moonblast
- Hydro Pump / Scald
- Aqua Ring / Encore / Psychic
- Substitute

Bon, je cherche vraiment comment la jouer, en dehors d'une disto j'entends bien.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 06:33
[quote=ggd]Minior (Météno) @ Sitrus Berry
Ability: Shields Down
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Acrobatics
- Shell Smash
- Stone Edge
- Earthquake[/quote]

Je te conseille plutôt la white herb parce que le talent du Pokémon marche quand il a moins de 50% de ses hp et la sitrus berry risque de le remonter au dessus de ce seuil. (Parce que je crois qu'il se retransforme sinon)

[quote=ggd]Toxapex (Prédastérie) @ Black Sludge
Ability: Merciless
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Baneful Bunker
- Recover
- Scald
- Toxic Spikes[/quote]

Je le joue perso avec régé force et haze sur les toxic spikes.

Je joue aussi celesteela comme ça:
Celesteela @leftovers © beast boost
252 HP/spD 4def (+spD/-spA)
-leech seed
-heavy slam
-earthquake
-substitute

Il est extrêmement chiant et je l'aime beaucoup.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 08:52
Celestella j'aime bien le jouer avec flamethrower, ça permet de toucher les plantes pensant se placer sur la vampi.

Sinon légèrement HS mais je compte breed sur cartouche pendant les vacances, donc si jamais l'un de vous se retrouve avec un metamorph full iv en trop, vous pouvez penser à moi ( qui ne tente rien n'a rien :) )
GGD
AngiMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 16:18
Yep, je l'ai fait tout à l'heure justement pour la White Herb. J'ai tilté qu'après que la Sitrus ne convenait pas avec son talent et que c'était plus simple pour Acrobatie.

Pour Prédastérie je ne me suis pas trop attardé sur ses talents, je suis donc passé à côté du Régé-Force et ça me semble en effet préférable. :)


Là je planche sur l'Arceus like, de toute évidence il est préférable de le jouer physique pour bénéficier de son attaque signature. Le souci c'est donc de choisir le/les types qui lui conviendraient mieux par rapport à son movepool.
Il a sinon accès à U-Turn et Parting-Shot, c'est sympa.
Pasta
Admin des TopTeams
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le 29/11/2016 à 16:20
Voici le Tapu Fini calm minder que j'ai trouvé. J'ai fait beauuuuucoup beaucoup beaucoup de tests pour en venir à ça, d'où la répart douteuse. Mais testez-le et vous verrez!

Tapu-Fini @Leftovers
@Misty Surge +defsp -att
248 def, 84 spa, 164 spd, 8 spe

- Scald
- Calm Mind
- Moonblast
- Defog

C'est un calm minder sweeper spé stall defoger salade tomate oignon sauce blanche. Mais c'est une merveille. Il tient formidablement les coups sur tous les plans, il tape relativement fort (surtout après un Calm Mind où il devient infernal)...

En ce moment je l'associe à Mimikyu, Ferrothorn, Zapdos (support), Cresselia et Infernape, et ça marche du tonnerre.

Pour info, j'ai fait une demande pour que les TopTeams soient relancés. Je reprends la strat' que j'avais arrêté en début de 6G. Si on me confirme que les TT reprennent j'aurai surement besoin d'un ou deux collègues. Voili voilou, on verra ce que ça donne!

Sinon Minior c'est bien Herbeblanche qu'il faut le jouer, c'est op af.

Edit : je remets le Mimikyu.

Mimikyu @Disguise. Sitrus Berry
252 atk, 132 speed, 124 hp. +atk -atksp
- Swords Dance
- Wood Hammer
- Play Rough
- Shadow Sneak
GGD
AngiMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 17:08
Ce serait vraiment sympa si vous faites revivre le TT. :^^
En espérant que ta demande aboutisse.

Je suis encore en mode non spoil, car je ne suis pas encore parti à la chasse aux protecteurs des îles et des UC.
Côté Showdown je préfère attendre que l'on découvre tout des possibilités avant de me lancer dans les combats et les tests (en gros quand on aura accès la banque en janvier).


Plus haut je disais qu'il vaudrait sûrement mieux le jouer physique, mais finalement il m'a l'air tout aussi (plus ?) intéressant en spéciale :

Silvally @ Dragon Memory
Ability: RKS System
EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Parting Shot
- Flash Cannon / Thunder Wave
- Flamethrower
- Draco Meteor


Sinon au hasard un SD :

Silvally-Fighting @ Fighting Memory
Ability: RKS System
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Iron Head
- Swords Dance
- Multi-Attack
- Crunch

Si vous avez déjà une manière de le jouer je serais intéressé de savoir. :)
yCookie
DémoniMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 17:20
Sets que je vais tester d'ici peu:

Marowak-Alola @ Thick Club
Ability: Lightning Rod
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Adamant Nature
- Substitute
- Shadow Bone
- Flare Blitz
- Focus Punch
>>Avec ses 3 immunités, ça donne des opportunités pour se placer derrière un clone.
Double stab classique, Focus Punch pour la couverture.
Remarquez qu'on peut aussi jouer Rock head pour pas prendre de dégâts de reculs sur Flare Blitz, mais du coup on perd l'immunité électrique.

Palossand @ Absorb Bulb
Ability: Water Compaction
EVs: 248 HP / 4 Def / 252 SpA / 4 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Earth Power
- Shadow Ball
- Hidden Power [Ice]
- Shore Up
>> Et là, vous allez sûrement me dire "Absorb Bulb ? WTF ?".
Sauf qu'après tout, Palossand n'a rien pour augmenter son attaque spéciale (100 de bst, c'est pas dégueu).
Si vous le saviez pas, Absorb Bulb fonctionne comme le talent Lavabo, mais sans absorber les dégâts.
Du coup, ça vous permet de gagner le +2 en défense avec son talent et un +1 en attaque spé.
Shore up est son attaque signature et lui permet de se soigner. Enfin, double stab classique + pc glace pour la couverture (sol/glace touchant beaucoup de choses).
Bon c'est gimmick mais c'est peut-être bien le seul Pokémon qui pourrait utiliser cet item. :lol
Pasta
Admin des TopTeams
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le 29/11/2016 à 17:59
Raaaah Silvally j'en ai vu un paquet et et j'ai pas été convaincu... Va falloir que je le teste mais il m'intéresse sans plus. C'est un Arceus OU quoi. x)

Marowak-Alola est infernal par contre, j'en peux plus... ce sera OU c'est certain.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 18:11
[quote=cookie] Palossand @ Absorb Bulb
Ability: Water Compaction
EVs: 248 HP / 4 Def / 252 SpA / 4 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Earth Power
- Shadow Ball
- Hidden Power [Ice]
- Shore Up
>> Et là, vous allez sûrement me dire "Absorb Bulb ? WTF ?".
Sauf qu'après tout, Palossand n'a rien pour augmenter son attaque spéciale (100 de bst, c'est pas dégueu).
Si vous le saviez pas, Absorb Bulb fonctionne comme le talent Lavabo, mais sans absorber les dégâts.
Du coup, ça vous permet de gagner le +2 en défense avec son talent et un +1 en attaque spé.
Shore up est son attaque signature et lui permet de se soigner. Enfin, double stab classique + pc glace pour la couverture (sol/glace touchant beaucoup de choses).
Bon c'est gimmick mais c'est peut-être bien le seul Pokémon qui pourrait utiliser cet item. :lol[/quote]

J'ai déjà testé le même (vraiment le même c'était une de mes premières idées) et je l'ai trouvé beaucoup trop situationnel. De plus il est assez fragile sur le spécial (ou tout les Pokémon eau frappent quasiment) je pense qu'il sera plus jouable plus tard.
Hénios
DémoniMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 18:40
[quote]Juste ultra déçu pour sont talent. Quand je l'ai vu la première fois j'ai pensé qu'il devait avoir Lévitation...[/quote]
Tokorico a deux mots à te dire. :mrgreen:
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 19:38
Je suis pas fan de Silvallié, mais je m'en viens vous demander votre avis sur un autre pokémon : sa pré-évolution. Voici les pro et les cons pour jouer type:0

Pour :
Même BS que son évolution sauf en vitesse (95 partout, 45 vitesse)
Accès à l'évoluroc

Contre :
Type Normal
Pas de move de soin autre que repos

Je pense qu'il y a vraiment de quoi en fait quelque chose de potable, mais j'hésite sur le set.
Pour le moment j'avais pensé à quelque chose du style :
Rest
Sleeptalk
SwordDance
Move offensif

La question est : quelle attaque offensive ? Pour l'instant je test avec Damoclès mais je trouve pas ça ouf, en plus de se faire bloquer par mimiqui qui est pas mal joué, plus les aciers évidemment. Mais autrement je trouve ce poké cool et j'espère qu'il y aura quelque chose à faire avec. J'aurais juste adoré qu'il possède force cosmik, couplé à son talent il aurait été intenable xD
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 22:20
Je comprend pk mais j'avoue aussi que j'aime pas le nouveau marowak (sauf que quand je veux le jouer je sais pas comment... xD)

Je trouve que silvallié est bof et aussi pas intéressant a jouer.
GGD
AngiMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 22:50
Eevee @ Eevium Z
Ability: Adaptability
EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Last Resort
- Protect

Le set du fun. :lunettes

EDIT : Sinon full attaque plutôt que les HP.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 29/11/2016 à 23:11
Faut que je l'essaye dans la mafia évoli xD

D'ailleurs on peut pas mettre le topic en rouge comme l'ancien?
Pasta
Admin des TopTeams
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le 30/11/2016 à 01:44
Je suis pas sur qu'Eevee marche... xD

Djo > faudrait qu'un modérateur du forum le fasse, nous on peut pas :( si c'est pas fait demain j'enverrai un message pour demander!
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 30/11/2016 à 05:57
Mais si pasta je l'ai joue en UU en 6G et j'etait jusqu'à 1250 (c'est pas énorme mais c'est déjà ça xD)

Ok merci ;)
GGD
AngiMembre Ultime
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le 30/11/2016 à 11:07
En PU et LC ça pourrait être sympa, quand ces tiers seront là. :mrgreen:
Pasta
Admin des TopTeams
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le 30/11/2016 à 11:50
Oui Eevee en LC c'est faisable GGD, ce sera même carrément op je pense, par contre Djo faut que tu m'expliques comment tu joues Eevee en UU parce que là je suis TRÈS TRÈS TRÈS curieux. xD
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 30/11/2016 à 12:13
C'est une longue histoire... Un pote m'a donné le défis de jouer que des évolutions d'evoli et j'ai accepté je vais poster qq replays que j'ai gardé:

La team était nommé la mafia xD
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-321934419

Bon il était pas ultra utile mais il battait des fois des Pokémon (l'euphorie, dardargnan,...)

J'ai même battu mon pote (avec bcp de chance certes mais j'étais handicapé)
Mafia :
http://replay.pokemonshowdown.com/uu-322123168

J'ai joue taillade/prescience aussi et plein de truc bizarre
Skyline
AngiMembre Ultime
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le 1/12/2016 à 18:26
Un petit dilemme s'offre à moi.

Je faisais des oeufs pour un Léviator comme dit dans l'autre topic seulement voilà...

http://img11.hostingpics.net/pics/7521011525353814664800000591786717704028583497976n.jpg

Ou pas grave pour l'attaque spéciale (t'façons sa force réside dans son attaque) mais au moins je l'aurais ainsi :

http://img11.hostingpics.net/pics/9916391521949114664802667258188025450931253333199n.jpg
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 1/12/2016 à 22:09
Vaut mieux le shiney clairement c'est plus beau! 8)
Pasta
Admin des TopTeams
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le 2/12/2016 à 00:51
LE SHINY X1000000 (donne moi l'autre si tu veux)

:innocent:
Skyline
AngiMembre Ultime
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le 2/12/2016 à 07:45
Lâcher un 6IV ferait mal au coeur mais je peux tenter de refaire des oeufs et voir si j'en ai un second si tu veux. :p
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 2/12/2016 à 11:14
Moi j'ai shiney et 6IV
Illyria
Rédactrice du site
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le 2/12/2016 à 12:16
Je t'ai dit qu'on s'en fichait de l'attaque spéciale et que ton shiney était très bien et même parfait pour la strat :(
Pasta
Admin des TopTeams
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le 2/12/2016 à 15:29
Bah oui top 5 IVs c'est largement suffisant. Surtout quand c'est l'atk spé qui fait défaut sur un Léviator xD
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 2/12/2016 à 16:50
Le dilemme ne se pose pas c'est comme choisir entre shniey ou non...
Skyline
AngiMembre Ultime
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le 2/12/2016 à 17:23
Sauf que la plus part des shiney sont dégueulasses.

Pour Léviator ça reste classe en rouge mais beaucoup ont des couleurs juste immonde.
yCookie
DémoniMembre Ultime
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le 2/12/2016 à 19:49
J'aurais toujours du mal à apprécier la valeur d'un Léviator rouge depuis qu'on en a un "gratuitement" dans OAC et HGSS. :mrgreen:
Puis de toutes façons, je préfère l'original en bleu 8).
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
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le 2/12/2016 à 22:56
J'aime bcp le rouge perso, ca lui donne un style agressif et puis tu peux te la péter ;)
ARTY-CODE-1
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le 3/12/2016 à 09:12
Porygon-Z@Normazélite
Adaptabilité

-Ball ombre
-Conversion
-Tonerre
-Laser Glace

un monstre, je cherche la répart optimale.
Illyria
Rédactrice du site
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le 3/12/2016 à 10:46
Oui enfin il est gratuit dans ces jeux, mais c'est loin d'etre le cas ailleurs, donc le "mérite" est le même que pour que les autres shineys...
djodjoxyz
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le 3/12/2016 à 13:08
Deja vu mais il se fait facilement RK je trouve. Et j'ai pas été fan durant mes tests.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
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le 3/12/2016 à 14:56
Actuellement je le joue nature timide full ev atk spé vit, accompagné de Tapu lélé dans l'équipe qui empêche les priorités pendant quelques tours, ça permet à p-z de bien faire le ménage je trouve. Après ça reste un peu fragile s'il n'Ohko ce qui arrive après :/

Edit : "petit" match de 50 tours xD http://replay.pokemonshowdown.com/gen7pokebankou-488766848
GGD
AngiMembre Ultime
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le 5/12/2016 à 00:59
Oui, j'ai remarqué que Game Freak encourage l'utilisation de ces "nouveaux" types de terrains. J'attends de voir si ce sera vraiment beaucoup utilisé ce genre de combo.

Arty > je me suis aperçu que Type:0 avait les mêmes stats que son évolution hormis la vitesse, donc je comprends qu'on puisse s'y intéresser. :mrgreen:
D'ailleurs, un truc bien chiant et vicieux de la part de GF encore, c'est de ne pas avoir permis la reproduction de cette bestiole avec la gélatine. Il me semble que Porygon lui le peut, alors qu'il est lui aussi l'œuvre de la main humaine si je ne m'abuse...

Tu as donc une bestiole qui a "pas mal" de possibilité, mais si tu veux l'avoir en plusieurs exemplaires tu dois soit stocker dans la banque et recommencer une partie, ou bien te payer la version complémentaire...
Ou bien tu uses de procédés non officielle, mais je n'utilise pas ce genre de chose.
djodjoxyz
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le 5/12/2016 à 08:58
C'est vrai que les terrains apportent de gros avantages mais je sais pas si une team basé sur ca sera jouable.
yCookie
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le 5/12/2016 à 18:53
Yo!

Bon, j'ai pas vraiment le temps de passer des heures sur le ladder OU (avec ou sans Pokébank) mais en tout cas j'aime beaucoup le concepts des terrains, notamment celui qui bloque les priorités (celui du gardien Fée il me semble ?).

Les Ultra-chimères et les Tapu sont plutôt cools ! J'aime beaucoup Magearna aussi ! :)

Mais du coup, avec tous ces nouveaux types fées dans les parages, j'ai l'impression qu'on va moins voir de type dragon et ténèbres. J'aimais bien jouer Hydreigon en OU mais ça me paraît impossible maintenant...

Ça va par contre certainement favoriser les Aciers, Poisons et Feu (je pense à Ossatueur par exemple qui semble tout à fait jouable en OU, contrairement à ce que certains pronostiquaient).

En LC S/M, les choses bougent aussi : Porygon a été tout récemment banni. Y'a Mudbray qui est sympathique à jouer, tout comme Cutifly (qui peut d'ailleur relayer des Quiver Dance, ce qui est cool !).

Ah et aussi, Méga-Ténéfix avait été ban juste avant la sortie de S/M. Il va certainement redevenir OU en 7G (si ce n'est pas déjà le cas ?).

Enfin bref, ce début de 7G est fort sympathique. :)
bouh00
Gardien
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le 5/12/2016 à 22:14
(Topic mis en rouge, vous l'aurez en haut de la liste avec les autres topics rouges. Le précédent est en vert.)
djodjoxyz
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le 6/12/2016 à 07:00
Merci ;)
bouh00
Gardien
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le 8/12/2016 à 23:27
Vous endormez pas justement maintenant :p
djodjoxyz
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le 9/12/2016 à 13:26
Tkt je travaille sur une team, je poste ça quand c'est bien. ;)
Pasta
Admin des TopTeams
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le 9/12/2016 à 23:43
Vous pensez quoi de Kartana? On est pas assuré que ça soit Uber mais ça se sent quand même... Movepool pas énorme mais suffisant, double type insane, attaque ouf, vitesse à 109 de BS, une def vraiment pas mal... à part sa def spé, c'est vraiment trop fort quoi... Puis son talent... :'(
djodjoxyz
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le 10/12/2016 à 07:15
Oui c'est un vrai monstre mais il y a beaucoup de Pokémon qui peuvent le tenir je trouve vu son faible move pool (Pokémon feu et poison en général) et sa vitesse est certes bonne mais il se fait dépasser par énormément de monde. Je pense qu'il sera en uber mais je ne le vois pas comme un des plus gros monstre de la Génération même si il fait vraiment le taff et que je l'aime bcp 8)
yCookie
DémoniMembre Ultime
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le 10/12/2016 à 09:08
Le petit Pokémon de papier est en effet assez impressionnant...
Une attaque astronomique de 461 en étant Jovial, avec son talent qui l'augmente encore sur un KO, comme si ça ne suffisait pas ^^'

S'il avait accès à Agility/Rock Polish, il aurait été envoyé en Uber directement. 109 de vitesse c'est bon mais y'a pleins d'autres trucs rapides derrière.

Je pensais à un set de ce style:

Kartana @ Lum Berry
Ability: Beast Boost
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Leaf Blade
- Smart Strike
- Sacred Sword

Sinon le jouer en scarf, voir même en offensive defogger.
pokéstep
AngiMembre
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le 10/12/2016 à 12:37
je commence à regarder tout les sets un peu étrange qui seront surement ceux qu'on retrouvera bientôt en NU, et y en a des vachement marrants. persian alola avec parting shot et fur coat, vu sa grosse vitesse, ça pourrait faire un pivot defensif bien marrant à jouer, il a un moovepool assez cool en plus
ou sinon concombaffe, que je trouve finalement assez cool. il a unaware, à jouer à la place de son talent signature sans intérêt réel à cause de ses stats, et il a un moovepool rigolo (sans attaques hormis contre, certes, donc ultra faible à la provoc, mais rigolo) genre malediction, provoc, toxic, soin, balance, contre, ect... un set bien stupide, mais rigolo.

puis y a aussi lampignon, qui a un move signature excellent, qui devrait peut-être même être bien jouable en UU
araquanid a un talent excellentissime et une bonne def spé, et il a un bon double stab (scald+leech life, même si c'est chiant de devoir répartir dans ses attaques, déjà fort faibles...), donc je sais pas encore trop comment, mais je le jouerai.
rubombelle, avec quiver dance, bourdon, moonblast et un autre move...

bref, des trucs dans l'idée

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