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Auteur | Message |
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yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2016 à 16:09 |
Yo les gens et bienvenue sur le topic tactique de la [g]7G[/g] ! :^^ Les versions Soleil et Lune étant sorties depuis quelques jours, je me permets donc de lancer le topic ! On le rappelle, le but du topic tactique est de : ▶ Proposer, expliquer, commenter un moveset ; ▶ Demander des conseils pour la répartition des EVs, pour un moveset, etc ; ▶ Poser des questions plus techniques, concernant par exemple les statistiques et formules mathématiques de calcul des dégâts ; ▶ Évaluer l'équipe de quelqu'un d'autre ou faire évaluer la votre ; ▶ Et discuter de tout ce qui un rapport, de près ou de loin, avec la stratégie en général. Tout cela bien évidemment dans la joie, l'entraide, le respect, la bonne humeur et plus généralement dans le respect des règles du forum. ;) Pour ceux qui l'ignore, les amateurs de stratégie se servent quasi-exclusivement du simulateur Showdown, édité par Smogon. [spoil](http://pokemonshowdown.com)[/spoil] Gardez en tête que ce sont donc les règles établies par la communauté Smogon qui font loi sur ce simulateur. Bien sûr, n'hésitez pas à nous demander de l'aide si vous avez du mal avec l'anglais ! A vous ! ;) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2016 à 16:10 |
Pour y voir plus clair avec cette nouvelle génération, petit sommaire : ▶ Les nouveaux Pokémon : https://www.pokemon-france.com/jeux-video/soleil-lune/nouveaux-pokemon-de-soleil-lune/ ▶ L'entraînement ultime [u]qui permet de modifier les IVs ! [/u] https://www.pokemon-france.com/jeux-video/soleil-lune/lentrainement-ultime/ ▶ Les capacités Z ! https://www.pokemon-france.com/jeux-video/soleil-lune/les-capacites-z/ ▶ Les Ultra-Chimères : https://www.pokemon-france.com/jeux-video/soleil-lune/ultra-chimeres-creatures/ ▶ Les formes d'Alola : https://www.pokemon-france.com/jeux-video/soleil-lune/formes-dalola-pokemon-de-kanto/ ▶ [u] Certains Pokémon ont étoffés leur movepool ! [/u] [i](nb: ne sont cités ici que les changements ayant un intérêt stratégiquement parlant) [/i]: [spoil] ◾ [s] Kanto[/s] Papilusion -> Lame d'Air Mélodelfe -> Par Ici Growlithe - "Burn Up" Dodrio -> Danse-Lames & Pied Sauté ! Sulfura -> "Burn up" ◾ [s] Johto[/s] Typhlosion -> "Burn Up" Demanta -> Atterrissage ! Suicune -> Glaciation ◾[s] Hoenn[/s] Héledelle -> Vent Violent ! Carvanha -> Croc Psy Libégon -> Danse-Draco ! Séléroc -> Rayon Gemme ◾ [s] Sinnoh[/s] Castorno - Danse-Lames & Aqua Jet ! Capumain - Double Baffe Moufflair - Coup bas Momartik - Feu Follet ◾ [s] Unys[/s] Ponchiot - Crocs psychiques Bargantua - Fracass'tête ◾ [s] Kalos[/s] Pandarbare - Pisto-Poing ! Diancie - Rayon Gemme [/spoil] ▶ [u] Certains Pokémon ont également vus leurs stats et/ou leurs talents modifiés [/u] : [spoil]Résumé en image -> https://pbs.twimg.com/media/CwwCLZ2UAAIF_r9.jpg:large[/spoil] ▶ [u] Le fonctionnement de certains talents et attaques ont été modifiés (et pas des moindres !) : [/u] ◾[u]Pour les attaques[/u] [spoil] ◾ Trou-Noir passe à 50% de précision ! ◾ Cage-éclair a dorénavant une précision de 90% ! ◾ La précision de Vantardise passe à 85% ! ◾ Prélèvement du Destin peut échoué si lancer plusieurs fois de suite [i](comme c'est le cas pour Abri ou Détection)[/i]. ◾ Vampirisme passe à de 15 à 80 de puissance ! ◾ La puissance de Coup Bas passe de 80 à 70 ! ◾ Sheauriken devient une attaque Spéciale. ◾ Flying presse passe à 100 de puissance. ◾ Parabocharge passe à 65 de puissance. ◾ Feu Ensorcelé passe à 75 de puissance. ◾ Orage Adamantin peut désormais augmenter la défense de 2 crans ! ◾ De nouvelles attaques qui ignorent les clones (traduction à venir !): Sparkling Aria, Gear Up, Speed Swap, Instruct, Clanging Scales, and Spectral Thief. [/spoil] ◾ [u]Pour les mécanismes de jeu[/u] [spoil] ◾ La paralysie ne divise dorénavant la vitesse que par 2 ! ◾ La brûlure inflige dorénavant 6% de PVs en moins au lieu de 1/8ème ! ◾ Un Pokémon confus a désormais 33% de chance de s'infliger des dégâts à lui-même, contre 50% auparavant ! ◾ Les talents "Peau" voient le bonus de dégâts passer de 30% à 20%. ◾ Un Pokémon qui méga-évolue verra désormais son changement de statistique en vitesse être immédiat ! ◾ Farceur sera désormais effectif dès le tour de la méga-évolution (ne concerne que Méga-Branette pour le moment) ◾ Les Pokémon de type Ténèbres sont immunisés aux attaques de statuts si ces dernières sont utilisées sous l'effet de Farçeur ! (/!) ne concerne pas les Picots, les Pièges de Rocs, les attaques de climats et la Distorsion, Anti-Brûme est en revanche affecté !) [/spoil] ◾ [u]Pour les talents[/u] [spoil] ◾ La priorité des attaques de type Vol gagnée avec le talent Ailes Bourrasque ne fonctionnera que si le Pokémon a tout ses PVs ! (RIP Flambusard) ◾ Le talent Amour Filial permet désormais d'infliger un second coup moins fort de 25%, contre 50% auparavant. [/spoil] |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2016 à 17:34 |
Pour tout ce travail fourni, j'ose espérer que vous ne m'en voudrez pas pour le triple post :p Mes coups de <3 en ce début de 7G: Magearna @ Life Orb Ability: Soul-Heart EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 SpD Quiet Nature IVs: 0 Atk / 0 Spe - Trick Room - Fleur Cannon - Flash Cannon - Ice Beam >> Tout juste jouable sur Distorsion où il est plus lent que les 50 de BST vitesse avec cette répartition. On exploite au maximum ses 130 de BST en Attaqué Spéciale avec la nature Quiet et la Life Orb, sans compter son talent qui augmente cette dernière si un Pokémon ennemi tombe KO (que ce soit directement ou non). J'hésite à mettre HP Ground sur Flash Cannon (je le joue avec Landorus-T donc à voir selon l'évolution de la team). Celesteela Ability: Beast Boost EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Adamant Nature - Autotomize - Acrobatics - Iron Head - Earthquake >> Son bulk globalement bon et son double type lui permettent de se placer plutôt aisément. Il gagne +1 en attaque pour chaque kill. Pas d'objet pour optimiser Acrobatie qui est stabbé et tapera fort. (je testerais avec Occa Berry et Wacan Berry à l'occasion pour surprendre !). Tête de fer pour le 2è STAB, Séisme pour la couverture. Salazzle (F) @ Life Orb Ability: Corrosion EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature IVs: 1 Atk / 30 SpA / 30 SpD - Nasty Plot - Sludge Wave - Flamethrower - Hidden Power [Ground] >> Que dire de plus si ce n'est que je l'aime ce ch'ti lézard <3. Son double stab est génial. En plus, il se permet d'avoir Machination et une vitesse de 366 full EVs. HP Ground principalement là pour Heatran qui le wall complètement. D'ailleurs, y'a tout à fait moyen de le jouer plus défensif, vu le joli movepool de soutien qu'il possède (Encore, Disable, Taunt...) et surtout son talent unique qui lui permet d'empoisonner les types aciers et poison ! 8) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2016 à 18:53 |
C'est pas bien tu as fait un triple post!!! xD jolie travail ;) Je pose d'ailleurs une taxe sur salazzle tout ce qui la joue me doivent 5 euros par combat effectué avec ce Pokémon. :) 8) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2016 à 09:19 |
J'ai voulu essaye celessteela avec l'objet des capa z en pensant qu'il disparaissait mais non... Sinon ce Pokémon est vraiment intéressant mais il est totalement bloqué par rotom et elector ou tout autre type électrique immunisé a séisme. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2016 à 22:39 |
Bon, pour ma part je post des idées de set, mais pas de team. Passimian @ Sitrus Berry Ability: Receiver EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Adamant Nature - Bulk Up - Close Combat - Acrobatics - Iron Head / Substitute De ce que j'ai compris, le talent de ce pokémon lui permet de récupérer le talent de son coéquipier tomber K.O. Le set que j'ai mis est dans l'optique d'avoir le talent Turbo, mais je pense que ça doit être difficile à mettre en place. Minior (Météno) @ White Herb Ability: Shields Down EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Adamant Nature - Acrobatics - Shell Smash - Stone Edge - Earthquake Toxapex (Prédastérie) @ Black Sludge Ability: Merciless / Regenerator EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD Bold Nature IVs: 0 Atk - Baneful Bunker - Recover - Scald - Toxic Spikes Togedemaru @ Leftovers / Air Balloon Ability: Lightning Rod EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Adamant Nature - U-turn - Zing Zap - Poison Jab / Encore - Spiky Shield / Nuzzle On a enfin un rongeur potable avec lui. Le souci c'est qu'il n'apprend apparemment pas Tête de Fer. M'enfin, je pense qu'il faut attendre janvier et l'accès à la pokébanque et tous les monstres pour voir les possibles egg-move. Mimikyu (Mimiqui) @ Leftovers Ability: Disguise EVs: 248 HP / 252 SpD / 8 Spe Careful Nature - Play Rough / Shadow Claw - Bulk Up / Swords Dance - Leech Life - Shadow Sneak / Substitute Swords Dance si on le joue avec un investissement en attaque et non en défense. Raichu-Alola @ Focus Sash Ability: Surge Surfer EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Nasty Plot - Psychic - Thunderbolt - Grass Knot / Encore Juste ultra déçu pour sont talent. Quand je l'ai vu la première fois j'ai pensé qu'il devait avoir Lévitation... Je me suis pas trop attardé sur les investissements et je n'ai fait aucun test. C'est juste des idées que je me fais en fonction de ce qu'ils ont à proposer. Bonus : Mon coup de cœur 7G (niveau design) : Primarina (Oratoria) @ Life Orb / Choice Specs Ability: Torrent EVs: 40 Atk / 252 SpA / 216 Spe Mild Nature - Moonblast - Hydro Pump - Psychic / Hidden Power Fire - Aqua Jet Primarina (Oratoria) @ Primarium Z / Leftovers Ability: Torrent EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Moonblast - Hydro Pump / Scald - Aqua Ring / Encore / Psychic - Substitute Bon, je cherche vraiment comment la jouer, en dehors d'une disto j'entends bien. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 06:33 |
[quote=ggd]Minior (Météno) @ Sitrus Berry Ability: Shields Down EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Adamant Nature - Acrobatics - Shell Smash - Stone Edge - Earthquake[/quote] Je te conseille plutôt la white herb parce que le talent du Pokémon marche quand il a moins de 50% de ses hp et la sitrus berry risque de le remonter au dessus de ce seuil. (Parce que je crois qu'il se retransforme sinon) [quote=ggd]Toxapex (Prédastérie) @ Black Sludge Ability: Merciless EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD Bold Nature IVs: 0 Atk - Baneful Bunker - Recover - Scald - Toxic Spikes[/quote] Je le joue perso avec régé force et haze sur les toxic spikes. Je joue aussi celesteela comme ça: Celesteela @leftovers © beast boost 252 HP/spD 4def (+spD/-spA) -leech seed -heavy slam -earthquake -substitute Il est extrêmement chiant et je l'aime beaucoup. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 08:52 |
Celestella j'aime bien le jouer avec flamethrower, ça permet de toucher les plantes pensant se placer sur la vampi. Sinon légèrement HS mais je compte breed sur cartouche pendant les vacances, donc si jamais l'un de vous se retrouve avec un metamorph full iv en trop, vous pouvez penser à moi ( qui ne tente rien n'a rien :) ) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 16:18 |
Yep, je l'ai fait tout à l'heure justement pour la White Herb. J'ai tilté qu'après que la Sitrus ne convenait pas avec son talent et que c'était plus simple pour Acrobatie. Pour Prédastérie je ne me suis pas trop attardé sur ses talents, je suis donc passé à côté du Régé-Force et ça me semble en effet préférable. :) Là je planche sur l'Arceus like, de toute évidence il est préférable de le jouer physique pour bénéficier de son attaque signature. Le souci c'est donc de choisir le/les types qui lui conviendraient mieux par rapport à son movepool. Il a sinon accès à U-Turn et Parting-Shot, c'est sympa. |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 16:20 |
Voici le Tapu Fini calm minder que j'ai trouvé. J'ai fait beauuuuucoup beaucoup beaucoup de tests pour en venir à ça, d'où la répart douteuse. Mais testez-le et vous verrez! Tapu-Fini @Leftovers @Misty Surge +defsp -att 248 def, 84 spa, 164 spd, 8 spe - Scald - Calm Mind - Moonblast - Defog C'est un calm minder sweeper spé stall defoger salade tomate oignon sauce blanche. Mais c'est une merveille. Il tient formidablement les coups sur tous les plans, il tape relativement fort (surtout après un Calm Mind où il devient infernal)... En ce moment je l'associe à Mimikyu, Ferrothorn, Zapdos (support), Cresselia et Infernape, et ça marche du tonnerre. Pour info, j'ai fait une demande pour que les TopTeams soient relancés. Je reprends la strat' que j'avais arrêté en début de 6G. Si on me confirme que les TT reprennent j'aurai surement besoin d'un ou deux collègues. Voili voilou, on verra ce que ça donne! Sinon Minior c'est bien Herbeblanche qu'il faut le jouer, c'est op af. Edit : je remets le Mimikyu. Mimikyu @Disguise. Sitrus Berry 252 atk, 132 speed, 124 hp. +atk -atksp - Swords Dance - Wood Hammer - Play Rough - Shadow Sneak |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 17:08 |
Ce serait vraiment sympa si vous faites revivre le TT. :^^ En espérant que ta demande aboutisse. Je suis encore en mode non spoil, car je ne suis pas encore parti à la chasse aux protecteurs des îles et des UC. Côté Showdown je préfère attendre que l'on découvre tout des possibilités avant de me lancer dans les combats et les tests (en gros quand on aura accès la banque en janvier). Plus haut je disais qu'il vaudrait sûrement mieux le jouer physique, mais finalement il m'a l'air tout aussi (plus ?) intéressant en spéciale : Silvally @ Dragon Memory Ability: RKS System EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Parting Shot - Flash Cannon / Thunder Wave - Flamethrower - Draco Meteor Sinon au hasard un SD : Silvally-Fighting @ Fighting Memory Ability: RKS System EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Jolly Nature - Iron Head - Swords Dance - Multi-Attack - Crunch Si vous avez déjà une manière de le jouer je serais intéressé de savoir. :) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 17:20 |
Sets que je vais tester d'ici peu: Marowak-Alola @ Thick Club Ability: Lightning Rod EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Adamant Nature - Substitute - Shadow Bone - Flare Blitz - Focus Punch >>Avec ses 3 immunités, ça donne des opportunités pour se placer derrière un clone. Double stab classique, Focus Punch pour la couverture. Remarquez qu'on peut aussi jouer Rock head pour pas prendre de dégâts de reculs sur Flare Blitz, mais du coup on perd l'immunité électrique. Palossand @ Absorb Bulb Ability: Water Compaction EVs: 248 HP / 4 Def / 252 SpA / 4 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk / 30 Def - Earth Power - Shadow Ball - Hidden Power [Ice] - Shore Up >> Et là , vous allez sûrement me dire "Absorb Bulb ? WTF ?". Sauf qu'après tout, Palossand n'a rien pour augmenter son attaque spéciale (100 de bst, c'est pas dégueu). Si vous le saviez pas, Absorb Bulb fonctionne comme le talent Lavabo, mais sans absorber les dégâts. Du coup, ça vous permet de gagner le +2 en défense avec son talent et un +1 en attaque spé. Shore up est son attaque signature et lui permet de se soigner. Enfin, double stab classique + pc glace pour la couverture (sol/glace touchant beaucoup de choses). Bon c'est gimmick mais c'est peut-être bien le seul Pokémon qui pourrait utiliser cet item. :lol |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 17:59 |
Raaaah Silvally j'en ai vu un paquet et et j'ai pas été convaincu... Va falloir que je le teste mais il m'intéresse sans plus. C'est un Arceus OU quoi. x) Marowak-Alola est infernal par contre, j'en peux plus... ce sera OU c'est certain. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 18:11 |
[quote=cookie] Palossand @ Absorb Bulb Ability: Water Compaction EVs: 248 HP / 4 Def / 252 SpA / 4 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk / 30 Def - Earth Power - Shadow Ball - Hidden Power [Ice] - Shore Up >> Et là , vous allez sûrement me dire "Absorb Bulb ? WTF ?". Sauf qu'après tout, Palossand n'a rien pour augmenter son attaque spéciale (100 de bst, c'est pas dégueu). Si vous le saviez pas, Absorb Bulb fonctionne comme le talent Lavabo, mais sans absorber les dégâts. Du coup, ça vous permet de gagner le +2 en défense avec son talent et un +1 en attaque spé. Shore up est son attaque signature et lui permet de se soigner. Enfin, double stab classique + pc glace pour la couverture (sol/glace touchant beaucoup de choses). Bon c'est gimmick mais c'est peut-être bien le seul Pokémon qui pourrait utiliser cet item. :lol[/quote] J'ai déjà testé le même (vraiment le même c'était une de mes premières idées) et je l'ai trouvé beaucoup trop situationnel. De plus il est assez fragile sur le spécial (ou tout les Pokémon eau frappent quasiment) je pense qu'il sera plus jouable plus tard. |
Hénios
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 18:40 |
[quote]Juste ultra déçu pour sont talent. Quand je l'ai vu la première fois j'ai pensé qu'il devait avoir Lévitation...[/quote] Tokorico a deux mots à te dire. :mrgreen: |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 19:38 |
Je suis pas fan de Silvallié, mais je m'en viens vous demander votre avis sur un autre pokémon : sa pré-évolution. Voici les pro et les cons pour jouer type:0 Pour : Même BS que son évolution sauf en vitesse (95 partout, 45 vitesse) Accès à l'évoluroc Contre : Type Normal Pas de move de soin autre que repos Je pense qu'il y a vraiment de quoi en fait quelque chose de potable, mais j'hésite sur le set. Pour le moment j'avais pensé à quelque chose du style : Rest Sleeptalk SwordDance Move offensif La question est : quelle attaque offensive ? Pour l'instant je test avec Damoclès mais je trouve pas ça ouf, en plus de se faire bloquer par mimiqui qui est pas mal joué, plus les aciers évidemment. Mais autrement je trouve ce poké cool et j'espère qu'il y aura quelque chose à faire avec. J'aurais juste adoré qu'il possède force cosmik, couplé à son talent il aurait été intenable xD |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 22:20 |
Je comprend pk mais j'avoue aussi que j'aime pas le nouveau marowak (sauf que quand je veux le jouer je sais pas comment... xD) Je trouve que silvallié est bof et aussi pas intéressant a jouer. |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 22:50 |
Eevee @ Eevium Z Ability: Adaptability EVs: 248 HP / 8 Atk / 252 Spe Jolly Nature - Last Resort - Protect Le set du fun. :lunettes EDIT : Sinon full attaque plutôt que les HP. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/11/2016 à 23:11 |
Faut que je l'essaye dans la mafia évoli xD D'ailleurs on peut pas mettre le topic en rouge comme l'ancien? |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/11/2016 à 01:44 |
Je suis pas sur qu'Eevee marche... xD Djo > faudrait qu'un modérateur du forum le fasse, nous on peut pas :( si c'est pas fait demain j'enverrai un message pour demander! |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/11/2016 à 05:57 |
Mais si pasta je l'ai joue en UU en 6G et j'etait jusqu'à 1250 (c'est pas énorme mais c'est déjà ça xD) Ok merci ;) |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/11/2016 à 11:07 |
En PU et LC ça pourrait être sympa, quand ces tiers seront là . :mrgreen: |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/11/2016 à 11:50 |
Oui Eevee en LC c'est faisable GGD, ce sera même carrément op je pense, par contre Djo faut que tu m'expliques comment tu joues Eevee en UU parce que là je suis TRÈS TRÈS TRÈS curieux. xD |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/11/2016 à 12:13 |
C'est une longue histoire... Un pote m'a donné le défis de jouer que des évolutions d'evoli et j'ai accepté je vais poster qq replays que j'ai gardé: La team était nommé la mafia xD http://replay.pokemonshowdown.com/uu-321934419 Bon il était pas ultra utile mais il battait des fois des Pokémon (l'euphorie, dardargnan,...) J'ai même battu mon pote (avec bcp de chance certes mais j'étais handicapé) Mafia : http://replay.pokemonshowdown.com/uu-322123168 J'ai joue taillade/prescience aussi et plein de truc bizarre |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/12/2016 à 18:26 |
Un petit dilemme s'offre à moi. Je faisais des oeufs pour un Léviator comme dit dans l'autre topic seulement voilà ... http://img11.hostingpics.net/pics/7521011525353814664800000591786717704028583497976n.jpg Ou pas grave pour l'attaque spéciale (t'façons sa force réside dans son attaque) mais au moins je l'aurais ainsi : http://img11.hostingpics.net/pics/9916391521949114664802667258188025450931253333199n.jpg |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/12/2016 à 22:09 |
Vaut mieux le shiney clairement c'est plus beau! 8) |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2016 à 00:51 |
LE SHINY X1000000 (donne moi l'autre si tu veux) :innocent: |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2016 à 07:45 |
Lâcher un 6IV ferait mal au coeur mais je peux tenter de refaire des oeufs et voir si j'en ai un second si tu veux. :p |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2016 à 11:14 |
Moi j'ai shiney et 6IV |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2016 à 12:16 |
Je t'ai dit qu'on s'en fichait de l'attaque spéciale et que ton shiney était très bien et même parfait pour la strat :( |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2016 à 15:29 |
Bah oui top 5 IVs c'est largement suffisant. Surtout quand c'est l'atk spé qui fait défaut sur un Léviator xD |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2016 à 16:50 |
Le dilemme ne se pose pas c'est comme choisir entre shniey ou non... |
Skyline
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2016 à 17:23 |
Sauf que la plus part des shiney sont dégueulasses. Pour Léviator ça reste classe en rouge mais beaucoup ont des couleurs juste immonde. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2016 à 19:49 |
J'aurais toujours du mal à apprécier la valeur d'un Léviator rouge depuis qu'on en a un "gratuitement" dans OAC et HGSS. :mrgreen: Puis de toutes façons, je préfère l'original en bleu 8). |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/12/2016 à 22:56 |
J'aime bcp le rouge perso, ca lui donne un style agressif et puis tu peux te la péter ;) |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2016 à 09:12 |
Porygon-Z@Normazélite Adaptabilité -Ball ombre -Conversion -Tonerre -Laser Glace un monstre, je cherche la répart optimale. |
Illyria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2016 à 10:46 |
Oui enfin il est gratuit dans ces jeux, mais c'est loin d'etre le cas ailleurs, donc le "mérite" est le même que pour que les autres shineys... |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2016 à 13:08 |
Deja vu mais il se fait facilement RK je trouve. Et j'ai pas été fan durant mes tests. |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2016 à 14:56 |
Actuellement je le joue nature timide full ev atk spé vit, accompagné de Tapu lélé dans l'équipe qui empêche les priorités pendant quelques tours, ça permet à p-z de bien faire le ménage je trouve. Après ça reste un peu fragile s'il n'Ohko ce qui arrive après :/ Edit : "petit" match de 50 tours xD http://replay.pokemonshowdown.com/gen7pokebankou-488766848 |
GGD
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2016 à 00:59 |
Oui, j'ai remarqué que Game Freak encourage l'utilisation de ces "nouveaux" types de terrains. J'attends de voir si ce sera vraiment beaucoup utilisé ce genre de combo. Arty > je me suis aperçu que Type:0 avait les mêmes stats que son évolution hormis la vitesse, donc je comprends qu'on puisse s'y intéresser. :mrgreen: D'ailleurs, un truc bien chiant et vicieux de la part de GF encore, c'est de ne pas avoir permis la reproduction de cette bestiole avec la gélatine. Il me semble que Porygon lui le peut, alors qu'il est lui aussi l'œuvre de la main humaine si je ne m'abuse... Tu as donc une bestiole qui a "pas mal" de possibilité, mais si tu veux l'avoir en plusieurs exemplaires tu dois soit stocker dans la banque et recommencer une partie, ou bien te payer la version complémentaire... Ou bien tu uses de procédés non officielle, mais je n'utilise pas ce genre de chose. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2016 à 08:58 |
C'est vrai que les terrains apportent de gros avantages mais je sais pas si une team basé sur ca sera jouable. |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2016 à 18:53 |
Yo! Bon, j'ai pas vraiment le temps de passer des heures sur le ladder OU (avec ou sans Pokébank) mais en tout cas j'aime beaucoup le concepts des terrains, notamment celui qui bloque les priorités (celui du gardien Fée il me semble ?). Les Ultra-chimères et les Tapu sont plutôt cools ! J'aime beaucoup Magearna aussi ! :) Mais du coup, avec tous ces nouveaux types fées dans les parages, j'ai l'impression qu'on va moins voir de type dragon et ténèbres. J'aimais bien jouer Hydreigon en OU mais ça me paraît impossible maintenant... Ça va par contre certainement favoriser les Aciers, Poisons et Feu (je pense à Ossatueur par exemple qui semble tout à fait jouable en OU, contrairement à ce que certains pronostiquaient). En LC S/M, les choses bougent aussi : Porygon a été tout récemment banni. Y'a Mudbray qui est sympathique à jouer, tout comme Cutifly (qui peut d'ailleur relayer des Quiver Dance, ce qui est cool !). Ah et aussi, Méga-Ténéfix avait été ban juste avant la sortie de S/M. Il va certainement redevenir OU en 7G (si ce n'est pas déjà le cas ?). Enfin bref, ce début de 7G est fort sympathique. :) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/12/2016 à 22:14 |
(Topic mis en rouge, vous l'aurez en haut de la liste avec les autres topics rouges. Le précédent est en vert.) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/12/2016 à 07:00 |
Merci ;) |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2016 à 23:27 |
Vous endormez pas justement maintenant :p |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2016 à 13:26 |
Tkt je travaille sur une team, je poste ça quand c'est bien. ;) |
Pasta
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2016 à 23:43 |
Vous pensez quoi de Kartana? On est pas assuré que ça soit Uber mais ça se sent quand même... Movepool pas énorme mais suffisant, double type insane, attaque ouf, vitesse à 109 de BS, une def vraiment pas mal... à part sa def spé, c'est vraiment trop fort quoi... Puis son talent... :'( |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2016 à 07:15 |
Oui c'est un vrai monstre mais il y a beaucoup de Pokémon qui peuvent le tenir je trouve vu son faible move pool (Pokémon feu et poison en général) et sa vitesse est certes bonne mais il se fait dépasser par énormément de monde. Je pense qu'il sera en uber mais je ne le vois pas comme un des plus gros monstre de la Génération même si il fait vraiment le taff et que je l'aime bcp 8) |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2016 à 09:08 |
Le petit Pokémon de papier est en effet assez impressionnant... Une attaque astronomique de 461 en étant Jovial, avec son talent qui l'augmente encore sur un KO, comme si ça ne suffisait pas ^^' S'il avait accès à Agility/Rock Polish, il aurait été envoyé en Uber directement. 109 de vitesse c'est bon mais y'a pleins d'autres trucs rapides derrière. Je pensais à un set de ce style: Kartana @ Lum Berry Ability: Beast Boost EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Jolly Nature - Swords Dance - Leaf Blade - Smart Strike - Sacred Sword Sinon le jouer en scarf, voir même en offensive defogger. |
pokéstep
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2016 à 12:37 |
je commence à regarder tout les sets un peu étrange qui seront surement ceux qu'on retrouvera bientôt en NU, et y en a des vachement marrants. persian alola avec parting shot et fur coat, vu sa grosse vitesse, ça pourrait faire un pivot defensif bien marrant à jouer, il a un moovepool assez cool en plus ou sinon concombaffe, que je trouve finalement assez cool. il a unaware, à jouer à la place de son talent signature sans intérêt réel à cause de ses stats, et il a un moovepool rigolo (sans attaques hormis contre, certes, donc ultra faible à la provoc, mais rigolo) genre malediction, provoc, toxic, soin, balance, contre, ect... un set bien stupide, mais rigolo. puis y a aussi lampignon, qui a un move signature excellent, qui devrait peut-être même être bien jouable en UU araquanid a un talent excellentissime et une bonne def spé, et il a un bon double stab (scald+leech life, même si c'est chiant de devoir répartir dans ses attaques, déjà fort faibles...), donc je sais pas encore trop comment, mais je le jouerai. rubombelle, avec quiver dance, bourdon, moonblast et un autre move... bref, des trucs dans l'idée |