Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Le Pokédex de Pokémon-France fait son retour

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 17:15
... mais pas pour vous jouer un mauvais tour.

Depuis deux semaines, le Pokédex a fait son retour, à l'adresse http://www.pokemon-france.com/dex/ . Il contient évidemment tous les Pokémon de la 5G, et, même si les fiches sont encore un peu vides, devrait être mis à jour très vite et régulièrement dans les semaines à venir.

Par exemple, cette semaine, les sensibilités, cap spés, et lignées évolutives ont été rajouté !

Pour accéder à une fiche de Pokémon donné, comme expliqué sur cette news, http://www.pokemon-france.com/2012/02/13/le-pokedex-fait-son-retour-sur-pokemon-france/ , il vous suffit de taper www.pokemon-france.com/pokemon/ suivi du numéro national du Pokémon ou bien simplement son nom. Par exemple, www.pokemon-france.com/pokemon/Ectoplasma ou www.pokemon-france.com/pokemon/94 vous mèneront directement à la fiche de Ectoplasma !

Si vous avez des avis à donner, des commentaires, des critiques, des idées, ou même des erreurs à apporter, n'hésitez pas !

[i]Merci à Nyandy pour ses dessins sur Keldeo, Meloetta et Genesect, Dentuk pour son travail sur l’insertion de données, et Might pour la structure du Pokédex.[/i]
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 17:18
J'avais deja été le parcourir. Certes un chouïa vide, je le trouvais neanmoins tres tres bon dans sa structure globale. Tout ça pour dire qu'il a un tres bon potentiel. :)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 17:19
On a plein d'idées de toute façon, et le Pokédex ne se limitera pas qu'aux fiches de Pokémon. Enfin vous verrez, mais on va tenter de faire quelque chose de complet, mais ça prendra un peu de temps, évidemment !

Merci Niwi !
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 17:19
C'est cool, moi quand je veux faire mes fanfics, je réfléchis toujours aux Pokémons que je veux mettre en action. Mais bien sûr, je ne peux pas apprendre TOUT le Pokédex en entier, ce qui serait évidemment impossible !
Donc ce Pokédex, c'est le bijou que je ne voyais pas ici !
Juste une question... Combien de temps ça a pris pour rédiger toutes les fiches ? ^^
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 17:25
Okay... Je t'en avais parlé brievement par mp, mais à partir de Juillet, ça sera avec un grand plaisir que je vous aiderai à completer ce petit bijou ! ^^

En tout cas, vu l'avance qu'a pris le pokedex de Pokebip, ya du pain sur la planche ! Bonne chance, et bravo pour ce qui a été déjà fait !
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 17:26
Combien de temps ? Euh... beaucoup effectivement, on y travaille depuis un moment, et c'est assez long d'intégrer les données. C'est aussi pour ça qu'on a préféré mettre en ligne quelque chose de quelque peu incomplet au départ, et qu'on rajoute des informations petit à petit.

Et donc, comme indiqué au début de cet article, les sensibilités, capacités spéciales et lignées évolutives ont été rajouté au Pokédex : http://www.pokemon-france.com/2012/02/26/pokedex-sensibilites-evolutions-et-caps-spes/
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 17:43
Merci beaucoup !

Normal que ce soit Roucarnage en exemple, et pas Jungko ? >.<
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 17:57
Ectoplasma devrait etre la mascotte de ce pokedex, bouh me soutient!
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 18:03
Carapuce doit être la vedette. Un aussi gros manque de gout devrait être puni par la lois.
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 18:15
Pourquoi Roucarnage, ce pokémon qui n'a pas lieu d'exister, en exemple et pourquoi pas... LIMONDE 8)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 18:19
C'était un exemple pris totalement au hasard, vous cherchez vraiment le mal partout !
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 18:38
Pourquoi avoir décidé de coder un nouveau Pokédex plutôt que de mettre à jour le Pokédex de Looksup en rajoutant les nouvelles générations ?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 18:42
Il était pas mort lui ? :?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 18:52
C'est pas vraiment une question conne ! Disons que le Pokédex de Looksup est déjà assez lourd avec les trois premières générations, et de plus, n'est pas vraiment simple à modifier. Il y avait aussi pas mal de travail à faire sur son design, qui date vraiment d'une autre époque.

On verra si on pourra faire un gros dex ensuite, qui reste lisible, avec les données de toutes les générations, mais pour l'instant, mieux vaut séparer pour plus de lisibilité.

Tiens, personne ne réagit sur la présence de Might dans les remerciements ? :mrgreen:
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 19:55
[quote]Tiens, personne ne réagit sur la présence de Might dans les remerciements ? :mrgreen:[/quote]
Tout le monde a oublié qui c'était.

Sinon, il reste encore plein de truc à changer pour qu'il vraiment digne de poutrer les autres Pokédex. :mrgreen:
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/2/2012 à 20:05
Alors celle-là, celle-là... Si je m'attendais à voir un retour du Pokédex... Aussi vite! (oui, j'ai été pris dans une faille spatio-temporelle).

Chapeau, toutes mes félicitations, je vais vite m'empresser d'y faire un tour. Encore bravo.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 11:32
OUNE VISIONNAIRE ! 8)

Zhu, à quel point doit-on la structure à Might ? Il me semble que tu as utilisé le... truc qu'avait sorti Might au tout début de la 4G (pas de blague sur ma responsabilité dans cette affaire, mes calculs étaient exacts :$) mais je vois pas beaucoup de points communs avec la version actuelle, en dehors de l'aspect design :o
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 11:45
Chut, il faut bien donner l'impression que ce Pokédex résulte d'un travail d'équipe.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 12:02
C'est possible de mettre Might et travail d'équipe ensemble ? :mdr
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 12:10
Là n'est pas la question !
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 12:51
J'avoue, a ce moment la ajoute quelqu'un de charismatique ^^ Au lieu de mettre Might mets TwoOn ou Typhlou XD
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 14:41
Niwi, déja que des yeux qui ressemblent à des ampoules c' est louche, mais confondre "Typhlou" avec "Pogo", c' est grave là... :-(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 15:35
Typhlou a bien existé hein... :(
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 15:48
mais il existe toujours, et il va même très bien si tu veux savoir :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 16:23
Il pourrait venir nous le dire :mrgreen:
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:29
"travail d'équipe" et "Might" dans la même phrase, ça me fait toujours autant marrer décidément, merci pour les cinq minutes de fou rire Zhu. Et bon courage à l'équipe pour compléter le Dex et en faire une mine d’informations aussi bien fournie qu'ailleurs.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 21:51
[quote="Matteo"]et en faire une mine d’informations [strike]aussi[/strike] bien [b]plus[/b] fournie qu'ailleurs.[/quote]
Merci. :-*
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 27/2/2012 à 22:02
Il pourrait venir le dire effectivement. En attendant je persiste a dire que son nom ferait meilleur genre. ^^
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 20:19
[mode boulet]C ki typhlou[/mode boulet]
Plus sérieusement, je trouve le dex super bien réalisé. Vous avez fait du bon boulot !
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 20:37
Le dex est bien réalisé, mais je trouve ça pas très pratique la manière de trouver un Pokemon, faut connaître son nom français en entier écrit correctement, et on ne le sait pas toujours, ou des fois on a le nom anglais...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 20:39
C'est "juste " une possibilité, après bien évidemment, y'a la liste des Pokémon par ici : http://www.pokemon-france.com/rubrique/pokedex

J'ai pensé aussi à la possibilité de taper le nom anglais, si vous pensez que ce serait une bonne chose, ça se rajoute très aisément !
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 20:49
Oui c'est plus pratique avec la liste comme ça, normalement on sait de quelle génération est issu ce Pokemon.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 20:49
Personnellement, j'ai eu le délire de croire que Nikos était anciennement Typhlou... don't know why. :o
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 21:45
Ben ce serait cool genre de pouvoir donc taper le nom français/anglais et que a chaque avancée de la "frappe", ça épure en temps réel les possibilités de pokemon. (un peu comme quand vous faites une recherche sur facebook)

Je ne sais pas si je suis clair. :p
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 28/2/2012 à 23:07
On aura un moteur de recherche, donc un truc avec des suggestions, woké, c'est faisable !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 16:57
Faites déjà aussi bien, avec le retard pris ce sera une première chose. Mais bien sûr, je vous souhaite (et à nous, utilisateurs) de ne pas vous arrêter en si bon chemin.
M. Rouge Gorge
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 19:09
Juste une petite erreur. Pour les Pokémon qui n'évoluent pas comme Victini ( http://www.pokemon-france.com/pokemon/Victini/ ). Il est noté "Je suis l'évolution de". Faudrait mettre un truc du genre "Je n'évolue pas".
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/2/2012 à 22:07
le vrai Typhlou imite super bien Nikos (celui de la télé)

true story
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 1/3/2012 à 00:19
Coïncidence? Je ne crois pas.
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/3/2012 à 15:06
Merde sacrée! Comment avez vous fait pour implementer le nouveau Pokedex? Apres avoir lutté pendant 2 ans j'aimerais bien comprendre!
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 3/3/2012 à 17:41
Y'en a qui ont des skills et y'en a qui en ont pas :-*
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 4/3/2012 à 11:41
CRARI.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/3/2012 à 00:22
Juste parce que ce n'est pas forcément évident, tu es dans quelle catégorie, Zhu ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 5/3/2012 à 09:53
Dans la catégorie des gens capables de mettre en ligne et de recoder un dex.
master-chaos
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/3/2012 à 12:52
Ça a dû représenter un travail énorme. Bien heureux de voir que tout cela (re)prend forme ! ^_^
Astroboy
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/3/2012 à 01:11
Moi qui croyais mon fanclub dissout depuis belle lurette..!

Un bien joli pokedex sinon! En revanche c'est assez bas de jouer sur la crédulité des gens en faisant croire que ce sont les pokémon qui se décrivent eux-même ("Je mesure ...", "Je pèse...", ...).
Tout le monde sait qu'il n'y a que Pikachu qui maîtrise la langue française
master-chaos
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/3/2012 à 07:49
Pikachu => Miaouss plutôt non ? ^^"
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/3/2012 à 10:55
master-chaos-> ouais c'est ce que je pensais. En effet tout le monde sait que c'est pikachu... XD ou plutôt y'a que toi qui le sait. Sans être méchante. :)
Astroboy
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/3/2012 à 12:35
Merde, j'ai bien fait de l'ouvrir moi :mrgreen:
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/3/2012 à 16:59
C'est pas prévu de garder ça comme ça. C'est juste l'ancien script qui était comme ça mais sinon c'est moche en effet. x)

1 2 Suivante »