Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Concours de fanfics - printemps 2017 "Tous aux urnes !"

Auteur Message
Tracy
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/5/2017 à 14:10
[plus]Concours de fanfictions Pokémon – édition Printemps 2017[/plus]

Et le thème sera…

[rouge][plus][g]Élections[/g][/plus][/rouge]

Roh non, pas encore ! Eh ben si !
:lunettes

Le concept est simple : vous devez raconter une élection qui se déroule dans l’univers pokémon… Une élection de quoi ? Peu importe !
Giovanni veut devenir président de Kanto ?
Grodoudou rêve d’un premier mandat en tant que maire du village Pokémon ?
Le dracolosse Mélenchon veut prendre sa revanche sur Macronium ?
Tout est possible du moment que vous placez au cœur de votre intrigue une élection.

Bien que certains genres littéraires se prêtent mieux que d’autres à cet exercice, vous êtes libre de donner le ton que vous souhaitez à votre œuvre, sérieuse, dramatique ou humoristique, voire parodique.

Seules contraintes :
- votre histoire devra tenir en 10 chapitres ou moins
- vous devez obligatoirement reprendre une région tirée de la licence officielle Pokémon pour le décor de votre histoire (tous les jeux-vidéos sont pris en compte, ainsi que le dessin animé).

En outre, ce serait bien de ne pas utiliser des personnes réelles pour votre histoire.
Métaphores, allusions et sous-entendus sont tolérés, mais pas de plaidoyer partisan : on est sur Pokémon-France, pas sur Politique-France. Les fanfictions sont là pour nous changer les idées.

[s]Récompenses[/s] :
Premier prix : 300 lordz
Deuxième prix : 200 lordz
Troisième prix : 150 lordz

Pour tous les participants ayant terminé et publié leur fanfic dans les temps : 50 lordz de prime !

Comme d’ab quoi. ;)

Pour le jury, euh... Alors y a moi, et sans doute Silver_Altaria.

En bonus, si j’ai l’occasion de vous (re)voir ou de vous rencontrer IRL, les trois membres du podium gagneront une pokéball en chocolat de chez Trogneux (ceux qui connaissent ce nom apprécieront la blague).

Et nous cherchons actuellement des récompenses pokémon à vous distribuer sur X/Y ou Lune/Soleil. J’éditerai le message plus tard, en fonction de ce qu’on aura trouvé.
(Suspens !)

Tous aux urnes !

:tv

DEAD LINE : [rouge]dimanche 18 juin 2017[/rouge]
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/5/2017 à 20:35
C'est amusant... Tous les concours ou presque me poussent à écrire sur des thèmes que je n'apprécie pas spécialement ou m'incite à tenter des genres nouveaux.

Mais là, les élections et la politique... Argh ! Je suis une monarchiste accro aux empereurs, moi ! (Oui, ça n'a rien à voir, mais ce n'est pas grave.)

Du coup, ça m'étonnerait que je participe. Enfin, ce n'est pas la première fois que je dis ça, mais vu le sujet, ça m'étonnerait vraiment que je sois prise d'une inspiration subite.

...

En fait, Tracy, c'est juste pour permettre à quelqu'un d'autre de gagner un concours, c'est ça ? :P
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 3/5/2017 à 20:52
En fait je ne sais plus comment ça m'est venu cette idée à la con, je sais juste que je lisais la discussion Teap PF sur facebook...
:gene

Je me suis demandée si on ne pouvait pas élargir à l'élection genre "Miss Univers (Pokémon)". Après tout c'est aussi une élection.

Ah si et j'ai repensé à la news du 1er avril sur Giovanni qui se présente à la Présidentielle.

A mort Louis Croix Vé bâton ?
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/5/2017 à 22:14
Alleluia mes prières ont été entendues ! :nuage

Cyrlight, tu es obligée de participer, faut qu'on soit au moins trois. En fait plutôt quatre vu que zucchi va nous faire un hors sujet. :p

Petite question : est-ce que l'histoire doit forcément se dérouler dans le présent ou peut-on choisir une époque passée ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 3/5/2017 à 23:02
Alors de 1- Polux je t'emmerde parce que j'ai pas le temps de faire une fic correctement et si j'étais mauvaise je dirais juste que mon talent est incompris. :mrgreen:

De 2- Tracy t'as dévoilé mon idée alors je participerai encore moins !

3- Tfaçon j'avais dit que je participerai pas, alors bye bye :D
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 04:36
À chaque fois je prends plus le thème comme un défi que comme une véritable idée plaisante à rédiger...
On verra.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 07:52
Zucchi est pas mauvaise, sa première histoire avec pacchirisu et riolu était toute mignonne et pleine de fraicheur !
*un véritable vent frais sur... OK je dis rien*

Oui polux tu as le droit de faire ça dans le passé.

J'en sais rien si j'ai dévoilé ton idée, tu m'as pas dit ce que c'était. Et en même temps les exemples que je donne sont exploitables par tous.
En plus t'abuse car j'ai fait exprès de faire sauter la mention "OS interdit' pour que tu acceptes de participer.
:(
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 09:53
*pause dans le ménage*

La dernière fois que j'ai participé, Requiem a donné la note de 8/20 à cause de mon hors-sujet. Je considère donc que mon écriture vaut 8/10 en vérité. Avant-hier on m'a félicitée pour ça, et ça m'a fait bizarre parce que c'est rare qu'on me dise un truc gentil et pensé. Après je retrouve sur mes copies des petits mots de profs qui le disent mais c'est différent. C'est pas dans le même genre que je m'illustre. Par contre si je ne veux faire aucun effort, ouais, ça sera mauvais.

Oui, l'idée d'élection de miss, c'était mon idée :( Je ne voulais pas te la dire au cas où je participerai, pour te faire une surprise...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 18:35
Ne charge pas Requiem il va encore m'en vouloir d'avoir oublié de supprimer sa note. :(
En plus, chacun son barême c'est son droit de faire ça. S_ A et moi c'est juste qu'on s'était mis d'accord qu'en gros une fanfic de moi de 9/20 ne mérite pas d'être publié, donc on descend rarement en dessous de 10, sauf en concours parce qu'il faut un classement.
De fait, moi je suis peut-être plus dure en concours.

Et puis moi j'ai bien eu un 5/20 à cette connerie de commentaire de texte de Mona Ozouf alors qu'il était bien écrit mon commentaire, juste parce qu'il a été jugé HS. T'façon c'était de la merde cet extrait... Même N et Zucchi ils l'ont dit.

Ben du coup tu peux quand même, ce n'est plus une surprise mais juste parce que tu l'as dit.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 19:20
Si vous me suppliez, je peux peut-être envisager hypothétiquement d'essayer potentiellement de participer.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 21:09
Du coup vu que Requiem n'est plus admin il va participer aussi. :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 4/5/2017 à 22:35
Ton thème, c'est pour essayer de me faire participer ? :$
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2017 à 18:44
Oh tiens, je me demande comment tu écris :3
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/5/2017 à 18:55
J'ai demandé à mon séduisant mais hélas non célibataire bêta-lecteur s'il était partant pour me corriger, donc techniquement... J'en suis ;)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 5/5/2017 à 21:53
Allons donc, quelle idée.

*C'est pour qui le bon susucre ? C'est pour qui ? C'est pour Boubouh !*
Ouais ok ce serait plus crédible avec Polux.
:p
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/5/2017 à 22:57
Kinemu > Il écrit bien. J'ai déjà essayé la dernière fois de le faire participer mais bon, c'est pas gagné. :p
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/5/2017 à 21:52
Mmmmmmh susucre. :p
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/5/2017 à 19:17
Ne pas répondre à zucchina et Tracy. Ne pas répondre à zucchina et Tracy. Ne pas répondre à zucchina et Tracy. :mrgreen:
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/5/2017 à 18:09
Requiem => https://www.youtube.com/watch?v=KPvnvYxhU3Q
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/5/2017 à 18:32
Ce n'est pas en ce sens qu'était tourné mon message. Je ne voudrais pas être désobligeant.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/5/2017 à 19:58
Rien d'autre à dire. :p
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/5/2017 à 20:05
Je ne dirai pas si je participe ou pas. Je ne me laisserai pas faire un procès d'intention ici ni ne me laisserai imposer un autre timing que le mien !

Non, définitivement ce n'est toujours pas sur ce bout de message que portait mon mentra. :gene
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/5/2017 à 20:17
Ça je m'en doutais mais au final c'est vrai que je n'ai rien d'autre à dire que de racoler de potentiels candidats.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/5/2017 à 09:53
Bon d'accord, tu m'as convaincu. Je participe. :)
Mais ça ne sera pas une exclusivité PF.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/6/2017 à 12:15
C'est triste, maintenant que je n'ai plus mes pouvoirs je ne peux pas avoir d'aperçu sur mes chapitres non publiés. :(
Obligé de créer un chapitre sur une fic activée et de le supprimer ensuite.
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/6/2017 à 08:35
Bon j'ai dû bâcler à fond pour terminer. Je n'aurai pas le temps de m'y remettre avant la date limite donc on verra pour développer les deux chapitres concernés après le concours.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/6/2017 à 15:40
J'ai presque fini, il me reste trois chapitres, enfin plutôt deux et demi vu qu'un des chapitres va être très court. Donc normalement je suis bon et je le poste demain dans la journée. :)

Qui participe du coup ?
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/6/2017 à 16:14
Présente ! Je poste mon dernier chapitre dans la nuit.
(Et je pars m'exiler en Australie, parce que c'est vraiment la honte ^^' )
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/6/2017 à 18:22
Bon, en fait j'ai pas eu le temps de finir. Il me manque que deux chapitres à écrire. J'ai hooooooooooonte. Je finis ça ce soir et poste demain. :'(
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/6/2017 à 19:48
HS après les JNA, je regarde demain. :x

Polux tu seras quand même fouetté avec des chaînes.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2017 à 20:57
Tu sais, Tracy, je suis d'accord pour t'épargner du travail en plus, moi.
Tu m'annonces gagnante dès à présent et on n'en parle plus ! (Qui ne tente rien n'a rien...)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/6/2017 à 00:59
Du coup c'est bon, j'ai speedé et pas mal rusé, mais ma fic est complète dans les temps (le jour n'est pas levé, on est pas encore le 19 du coup). :p

Edit : Non mais Cyrlight, ça suffit de magouiller ? Je sais que le thème c'est les élections mais quand même ! :lol
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/6/2017 à 07:25
Cyrlight => à part si Requiem a posté y a sans doute peu de suspens.
:p
Polux => ok, donc je regarde ça tout à l'heure pour faire le point !

Concours terminé !

Et toujours pas de récompense. :lol
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2017 à 08:23
Tiens d'ailleurs merci de me prévenir un peu avant l'activation car je m'aperçois que la fiction est cataloguée en partie générale... C'est assez relou d'avoir à remettre la bonne partie chaque fois qu'il faut éditer le titre, le synopsis ou la taille des kaos de la fiction...

Bref, je ne le fais pas maintenant pour ne pas être accusé d'avoir modifié la fiction entretemps car je ne suis pas du tout satisfait du rendu final. Je travaille toujours dessus et il y aura une maj relativement conséquente à son activation.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/6/2017 à 11:03
Je ne sais pas si tu te rappelles qu'il ne faut pas cliquer sur le titre de l'oeuvre, car le panneau de contrôle te remettra automatiquement "Générale", même si auparavant tu avais mis "Pokémon".
DU coup, là, tu cliques sur "Eter City", tu remets section pokémon et après tu n'y touches plus.

Je vous ai spoilé le titre de l’œuvre de Requiem du coup. :gene

Bon, donc nous avons trois participants : Cyrlight, Polux et Requiem. Ca va être facile pour le podium. :lol
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2017 à 11:09
C'te suspens ! Ça me laisse une chance sur trois d'obtenir enfin la deuxième place qui manque à mon palmarès !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2017 à 11:43
Quel spoil !
Mais oui, c'est ce que je disais. :gene
Je voulais juste être prévenu une fois la fiction lue par qui de droit pour pouvoir changer sans que je sois tenté d'en modifier le contenu comme l'indiquerait la date de dernière mise à jour.

Bah et Sky ? Il m'avait pitché son histoire la dernière fois. :?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 21/6/2017 à 18:28
Ah oui pardon, Sky m'a envoyé son truc par MP mais il ne l'a pas posté sur le service des fanfics. :gene
(Heureusement que tu en parles sinon j'aurais oublié XD)

Je vais ressortir ça, mais ce qui veut dire que quelqu'un ne sera pas sur le podium... Sous réserve que Sky poste son truc sur PF proprement.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2017 à 11:48
Hein ? Quoi ?! Première fois que je fais ça moi, j'pensais qu'il fallait balancer ça en mp posey !

J'vais jamais sur votre truc fanfic en plus, j'tente de le poster mais la flemme en fait.

Il ne reprend pas mon C/C de word avec sa mise en page c'est tout compacté ou de travers, la flemme² ! :(
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/6/2017 à 20:03
La flemme c'est le cinquième cavalier de l'apocalypse, la 11e plaie d'Egypte et au passage un des sept pêchers capitaux.

Un jour, le monde s'effondrera non pas à cause des zombies ou de Trump, mais parce que que les gens ont la flemme. :)

D'ailleurs, j'ai la flemme de lire vos Å“uvres. :p
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2017 à 20:56
RElire ?

C'est parce que les gens ont la flemme que Trump et Jupiter.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/6/2017 à 21:01
Edité.

J'ai le même problème avec trouver/retrouver.
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2017 à 21:38
[quote]D'ailleurs, j'ai la flemme de lire vos Å“uvres.[/quote]
C'est pas pour dire, mais ma suggestion tient toujours...
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/6/2017 à 15:37
Sky : oui c'est galère le système de copier/coller, pour moi ça n'a pas gardé l'italique pour les dialogues du coup obligé de tout relire pour placer des guillemets (c'est moche les guillemets).

Mais ça fait partie du charme du forum, un peu comme la game boy qui n'a pas d'écran lumineux mais qu'on aime quand même. :p
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/6/2017 à 15:55
Menu de la fiction.
Type d'émoticônes : Grandes (Kaos)
Puis utiliser les balises du forum.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 23/7/2017 à 19:58
Je tiens à m'excuser pour le retard dans la lecture de vos oeuvres mais je suis débordée par le travail et j'ai des soucis personnels par dessus.

En plus il faudrait que je vous trouve des récompenses aussi, ce serait bien... :gene
*help S_A !*
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/7/2017 à 21:38
Ce n'est pas grave.
Et pas besoin de prix. T'as qu'à donner un grade spécial parmi les rebuts au gagnant (sauf si c'est moi).
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/7/2017 à 23:04
Je plussois Requiem. Quelque chose comme "Meilleur auteur de l'univers" (sauf si ce n'est pas moi...)
Sinon, pour ma part, j'accepte les chèques, les virements, le liquide et la pâte d'amande :P
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/7/2017 à 23:42
La gloire est la plus grande des récompenses ! Dans cinquante ans, Tracy et S_A raconteront à leurs petits enfants à quel point le gagnant de ce concours a été formidable, tellement formidable que même leurs petits enfants le raconteront à leurs petit-enfants. Le gagnant de ce concours sera immortel, je vous le dis !
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/8/2017 à 12:49
Poumpoumpoupapipoum poum ? :)

1 2 3 Suivante »