Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Concours de fanfics - version été 2012 !

Auteur Message
slayers
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 08:14
A la recherche du soleil.

Voici le nom de ma fic, et si j'y arrive. Le chapitre 1 orage et tempete une sorte de prologue devrait etre publier aujourd'hui. Bon je prends mon temps car la fic devrait etre longue.

Edit:Elle comportera 5 tomes dont le premier servira pour le concours.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 08:17
J'ai répondu à ton MP Slayers.

Pas de fic longue pour le concours merci - enfin pas plus longue que 10 chapitres.

Pour le concours, écris l'introduction de ton oeuvre. Une histoire courte, prologue de ton oeuvre majeure.
C'est un bon exercice pour les gens qui veulent faire ensuite de très longues fics comme toi (ou comme moi d'ailleurs :gene).
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 08:18
J'ai editer et répondu au MP.

Edit:J'ai eu un peu de mal mais sa sera l'histoire d'un crabacaque.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 08:22
Dernier conseil dans ton cas Slayers :

n'oublies pas que ta fic doit rester une histoire complète,

1-introduction, 2-élément perturbateur (problématique), 3-action, 4-dénouement, 5-conclusion.

Et dans le titre de l'oeuvre du concours, ce n'est pas la peine de préciser [i] tome 1 [/i], tu pourras éditer le titre une fois le concours terminé, enlever [concours] et mettre [i]tome 1 [/i] à la place.
:^^
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 08:24
1-Introduction. Bah le chapitre 1 raconte cette introduction.
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 08:40
Pour le type j'aurais préféré ténèbres, mais bon psy, c'est tout aussi bien ! :)
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 08:44
Juste une question. A rosalia, il y a la tour cendré et une autre . Mais qu'elle et l'autre tour.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 08:50
Tour Ferraille dans OAC, Tour Carillon dans HGSS.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 08:52
merci zhu.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 09:03
J'ai trouvé ce que je voulais, merci Mam'zelle. ^^
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 09:19
Bon je me tape le type le plus compliqué avec très peu de pokémon a choisir.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 09:26
Il y en a juste une cinquantaine, mais c'est pas beaucoup, effectivement !
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 09:28
Surtout que c'est dur d'avoir une idée avec ce type de pokémon.
Kaminari
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 09:43
Je peux écrire une fic en lien avec ma propre série ? J'ai la chance d'avoir l'un des protagonistes qui soit un Pokémon de type Feu et j'aimerais parler de son passé.
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 09:47
J'ai déjà commencé mon premier chapitre et j'ai une bonne raison pur essayer de la faire pendant cette semaine... Je vais sûrement passer UN mois sans Internet à Arles... Triste destin... :(

Mais ce n'est pas ça qui m'arrêter ! Et bonne chance à toi WhiteWolf puisque moi j'avais souhaité avoir ton type !

Et bonne chance à tout le monde tant que j'y suis ! Je veux de la concurrence ! *-*
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 10:25
C'est bizarre, mais y'a que sur Polord que les gens s'entêtent à mettre un W majuscule au milieu de mon pseudo...
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 10:29
Moi je l'ai jamais fait.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 11:48
Poképédia permet aussi de faire ce genre de liste, en distinguant clairement les types simples des doubles-types.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/7/2012 à 11:54
Moi j'ai le type Spectre... Dommage que ce type affecte encore plus mon comportement.

Quelle ironie, j'ai justement une fanfic avec Giratina dont je venais de commencer l'écriture et que j'avais jamais continué faute d'idées...il se pourrait que je la termine tout compte fait.

Ou en faire une autre. Ça dépendra de mon humeur...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 8/7/2012 à 10:53
Oui tu peux ! :)

Je ne risque pas de te l'interdire, vu que personnellement je suis INCAPABLE d'écrire une fic pokémon qui n'a aucun lien avec ma saga "Une nouvelle génération" :gene
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/7/2012 à 12:30
En avant le type électrique! merci plume ^^ bonne chance à toi et à tous également!
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 12/7/2012 à 16:53
Il se trouve que le type qu'on m'a attribué est tip top ce que je voulais car les évenements se sont enchainés et ce type s'est avéré être le plus adéquat !!!

-Je commence une fanfic avec un pokémon, Giratina pour être plus précis.
-Un membre s'inscrit sur un RPG dont je fais partie et dit avoir Giratina comme compagnon.
-Le type qu'on me donne est le type Spectre.
-Giratina EST de type Spectre.

En gros je termine ma fanfic et fais celle du concours en même temps ! C'est y pas fabuleux ? >D
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 09:24
J'ai pas tout compris... :gene

J'espère qu'il n'y aura pas trop de pokémon légendaires dans vos fics, j'aime mieux les histoires extraordinaires de pokémon ordinaires (même si avec des merdes comme magicarpe ça marche pas forcément...).
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 10:13
Aïe... Etant donné que j'ai le type Psy et que ça ne m'a pas totalement parlé, je me suis rabattue sur Latias... ><'
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 10:53
T'es pas sympa Tracy ^^ On ne doit pas influencer les participants en signalant les goûts des jurés :)

Quant à moi, j'en suisà... vous saurez pas na ! xD
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 14:07
Ça tombe bien, je ne comptais pas utiliser de légendaire. 8)
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 15:57
Mais il faut bien un grand michant, Tracy, sinon ce sera trop facile !
Regarde Darkrai...

Qui voudrait d'un Fantominus comme méchant ?
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 16:08
Même un lipouti ferait un bon méchant. :^^
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 17:51
Je sais, mais ça leur apprendra à faire des spoils sur leurs fics >D !

T'inquiètes pas Force N, c'est pour le plaisir de râler...
Et pour en remettre une louche, je préfère les spectrum aux fantominus (d'où le sujet de ma dernière fic "le noël parfait de Maxime Bonifantes" pour les curieux) [i]*séquence pub gratuite*[/i].

Mais je suis d'accord avec Milk71, j'ai toujours vu dans Lipouti un génie du mal. :halloween
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 18:00
J'ai cité lipouti comme j'aurais pu en citer un autre. En fait, je voulais simplement dire , par là, que tout pokémon est susceptible d'être un génie du mal en puissance. Tout dépend de nous, réducteurs, et de notre pouvoir à en faire ce que nous voulons. :mrgreen:
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 18:16
J'ai du mal à voir Togepi en génie du mal hein :mrgreen:
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 19:16
Sous ses traits innocents peut se cacher un monstre diabolique. :halloween
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 19:27
Non vraiment, Lippouti avec ses yeux globuleux fous, sa coupe de cheveux qui doit sans doute être une perruque pour cacher un tatouage nazi sur son crâne et sa petite taille qui a sans doute déclenché chez lui une frustration intense doit être un véritable psychopathe !
Et le pire, sa mère Lippoutou qui ressemble à une parépatéticienne particulièrement mal maquillée doit avoir provoqué un grave tromatisme durant son enfance.

Quant à Togépi, lui c'est un enfant tout mignon. Mais comme tous les enfants, il peut être cruel sans s'en rendre compte avec ses camarades...
Par contre je ne l'imagine pas en mégalomane voulant détruire le monde :gene (contrairement à lippouti, brrrr...)
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 19:49
Voilà des idées intéressantes à exploiter, Tracy. Je pense que tu devrais les garder sous le coude pour de nouvelles fics. 8)
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/7/2012 à 21:52
Oui vous avez raison, même les petits pokémon peuvent se montrer méchants... Sauf que dans une fanfic d'horreur je le vois mal torturer ses victimes ou bouffer un plus grand que soi. Quoique, il pourrait...........nous...................argh..............................câliner à mort !!! ><
C'est pour ça que j'opte pour des légendaires, car en plus Giratina s'est fait bannir dans le Monde Distorsion pour des raisons inconnues, comme quoi il aurait fait du mal, mais quoi exactement ? Sûr que ça donne envie d'approfondir la question ^^

Giratina revient parmi nous et compte se venger de ce bannissement aussi long ! (Expérience perso ? Je vois pas de quoi vous parlez ^^')
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 15/7/2012 à 09:41
Force N tu fais peur par moment... Tu n'aurais pas été un lippouti dans une autre vie ?
:lol

Milk => des idées sous le coude pour de nouvelles fics j'en ai des tonnes mais je n'ai pas le temps de les écrire :gene .

Rien que récemment, en fait au mois de mars, j'ai eu l'idée un peu farfelue de faire une version pokémon et détournée-fantastique de la [i]Guerre des Gaules[/i]. J'ai bien les personnages en tête, la trame générale, le début (ce qu'on appelle élément déclencheur ou perturbateur) et la fin prévue. Mais je n'ai ABSOLUMENT pas le temps de développer ça.
:x
En dehors de mon boulot et de ma vie réelle qui me prend l'essentiel de mon temps, je suis en train de commencer le tome III de ma saga, hier j'ai aussi corrigé une partie de ce qui devrait être le tome VIII et je rédige une fic de Pokémon Ranger, vu que je joue à [i]Sillage de Lumière[/i] je m'en occupe en parallèle. Sachant, que j'écris tout cela, sans avoir fini mon tome II !!! Il ne me reste que les trois derniers chapitres à écrire mais c'est long et compliqué alors je n'arrive plus à me remettre dedans.
:suicide
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/7/2012 à 10:51
J'avais loupé ce message tiens...

Cette réflexion m'amène à une question : pourquoi faudrait-il obligatoirement un grand méchant dans une histoire ? Toutes les histoires ne sont pas des combats...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/7/2012 à 20:02
C'est vrai que "grand méchant" c'est un peu réducteur.

Mais en théorie dans une histoire il faut un "élément perturbateur" pour lancer l'action. Que ce soit Voldemort, le Destin ou un ouragan...
C'est un peu ça un [i] grand méchant [/i], non ?
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/7/2012 à 10:08
Exact, et en l'occurence, un pokémon dans ce cas-là. Ne mentez pas, vous diriez quoi si dans ma fanfic, Lippouti prenait le contrôle de la région ?

La même chose que dans l'anime, quand Mustebouée se retrouve devant Darkrai et le bat...

À savoir : "c'est un grosbill comme on n'en fait plus !"

C'est pour ça que le méchant doit avoir un semblant de force pour vaincre ses adversaires... Darkrai étant le méchant de Donjon Mystère 2 et 3, tout le monde l'imagine inventer son plan.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/7/2012 à 14:25
Voila je sais que y'a un truc a télécharger word et après je sais plus qui corrige les textes. Dites le moi parce que facebook et dofus/wakfu c'est chiant a la masse.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/7/2012 à 14:55
Paux-tu préciser et expliciter ta demande s'il te plait ?
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 17/7/2012 à 16:17
Si je comprends bien, tu nous demandes comment télécharger un correcteur d'orthographe. :?

À ma connaissance, tous les logiciels de traitement de texte en sont pourvus. Que ce soit dans Word, Works, OpenOffice Writer (téléchargeable gratuitement et 100% légal) ou même dans un autre, le tout est de savoir s'en servir. Le seul inconvénient, c'est que cet outil ne contrôle que l'orthographe et pas le sens de la phrase. En d'autres termes, même si l'orthographe est correcte, si ta phrase ne veut rien dire avant, elle ne voudra rien dire après et, pour corriger cela, je ne suis pas certain qu'il existe une fonctionnalité. ;)
Élec
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/7/2012 à 16:51
je sui parten
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/7/2012 à 17:58
C'est une bonne chose mais, malheureusement, les inscriptions sont clôturées. À moins que Tracy et Silver_Altaria fassent une exception. Cela dit, étant donné que les fics sont à rendre au plus tard le 8 août, je doute que tu aies le temps de finaliser ta fic.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2012 à 18:44
Je crois que de ces trois mots, on pourrait en tirer un essai : De l'art de se disqualifier en onze lettres sans ponctuation.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/7/2012 à 19:50
Non hélas on ne peut pas faire d'exeption dans la mesure où les types ont été tirés au sort.
Et puis le temps va manquer pour les écrivains (comme pour les noteuses d'ailleurs :gene).
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 18/7/2012 à 20:00
Ce n'est pas non plus comme si la notation était urgente. ;) Du moment que les fics sont postées à temps, rien ne presse vraiment.

Regarde le quiz de vitesse sur pokémon orchestré par Zhu. Il stagne depuis presque un mois mais n'est toujours pas terminé et lui même ignore quand il le reprendra. Du coup, les gains ne sont toujours pas distribués et cela ne semble déranger aucun des participants. :)

En conclusion, au niveau de la notation, prenez tout le temps dont vous aurez besoin. :gene
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 19/7/2012 à 09:54
J'ai plus qu'un chapitre à faire de 1000 mots et après hop ! Poffinage complet des tournures de phrases, de la grammaire, enfin de tout quoi ! ^^
Et ensuite : Postée !
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2012 à 12:00
*peaufinage ^^

Sinon, même si pour moi aussi le plus gros est bouclé (j'ai eu une crise d'inspi en pleine nuit y'a quelques jours, et ça a donné 5k mots en 5h, de 01h00 à 06h00 xD), je préfère attendre la date limite pour poster :mrgreen:
CaliKen
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/7/2012 à 13:57
Je ne pense pas faire une fic très longue. Je reste dans mon petit univers, j'ai le Pokémon qui faut. Bref, ça avance lentement mais sûrement.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »