Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Topic des FanFics, spécial Relance

Auteur Message
slayers
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 11:53
Non toute est respectée
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 11:59
Bah écoute, rien que le titre que tu as mis "le voyage a sinnoh:la légende est en marche", ne contient aucune majuscule, oublie l'accent grave sur "à", et ne respecte pas les règles de typographiques du ":" (à savoir un espace avant et un espace après).

Donc non, relis toi, et renseigne toi sur les règles typographiques...
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 12:15
Non les chapitres. Je commence a avoir, l'habitude de la ponctuation.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 13:25
"Non les chapitres", ça veut dire quoi ?

Parce que ton premier chapitre, c'est pareil :

[quote]Sorbier:Bonjour! Qu'elle joie de te rencontrer! Bienvenue dans le monde des pokemon . Mon nom est Sorbier . Mais tout le monde m'apelle le proffeseur pokemon . Est je donne des pokemon au jeunes dresseur qui commence leur aventure . Mais trève de plaisanterie voici l'histoire de 3 jeunes dresseur qui ont sauver le monde .[/quote]

Beaucoup de fautes d'orthographe et de typologie... Il faut que tu mettes juste un espace après (et pas avant) pour les points, les virgules, et un espace avant et après les deux points, le point d'exclamation, les points d'interrogation.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 13:27
Oui mais la suite sa va mieux.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 14:33
Heu... non?

Langue: voir ce qu'a dit Zhu. C'est juste impossible d'activer ça en l'état.

Contenu: pour l'heure, je ne vois qu'une transposition de ce qu'il se passe au début des versions Diamant et Perle. Je connais le genre, j'ai fait le même type de transposition à titre tout à fait personnel pour le premier Kingdom Hearts, pour m'amuser.
(en plus, Tracy déteste les débuts lents, c'est pas malin!)

Longueur: non plus. On a noté dans le règlement, en gras même si je ne m'abuse, que la longueur minimale des chapitres était de 500 mots, ce qui est aisément vérifiable quand on copie/colle les chapitres dans un logiciel texte (Word, OpenOffice, que sais-je). J'ai copié/collé les trois chapitres en attente, et aucun n'atteignait cette limite.

Les deux derniers critères sont aisément surmontables pour peu que l'on fasse des efforts, mais pour le premier, franchement, je crois que tu as tout intérêt à prendre des cours. Je sais que des ateliers d'orthographe et de grammaire existent pour avoir participé à quelques uns d'entre eux. Et quand je dis prendre des cours, c'est vraiment auprès d'une personne qui soit a une très bonne orthographe (histoire d'exclure Force N qui a des soucis sur ce plan, certes mineurs par rapport aux tiens) soit une personne licenciée et/ou agrégée en lettres.
Il y a pas mal d'étudiants littéraires qui cherchent à gagner de l'argent comme ça également, ça peut servir!
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 14:42
Peut tu toutes les désactiver, elles vont me servir d'entrainement pour la prochaine STP.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 14:51
C'est fait, mais si tu veux récupérer le texte je peux le faire aussi.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 14:58
Vous pourrez aussi mettre quelque chose pour nous dire si notre chapitre fait 500 mot pour éviter les fanfics inutile?
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 15:09
Wow, j'ai écrit quatre chapitres en anglais pour le compte d'un certain forum. Pour me reposer, je vais continuer ma fic pour PF.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 15:13
Moi je peux m'occuper de toutes tes fautes de mises en page et tout court si tu veux... Tu écris et moi je purifie.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 15:16
oui
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 15:33
Je rappelle juste ce qu'à dit SA par rapport à ton orthographe :

[quote]c'est vraiment auprès d'une personne qui soit a une très bonne orthographe (histoire d'exclure Force N qui a des soucis sur ce plan, certes mineurs par rapport aux tiens)[/quote]

Le minimum déjà, ce serait que tu utilises un logiciel de traitement de texte (Word, Open Office...) quand tu écris, afin de profiter du correcteur d'orthographe intégré. Ca t'éviterait probablement bien des fautes et ça te permettra d'apprendre en même temps.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 15:39
Oui mais je l'ai pas
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 15:41
Je m'en occupe slayers, t'en fais pas, j'ai l'habitude...
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 15:42
Bah installe-le.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 15:42
Je m'entraines déja et on verra. avec ma fic sur perle et diamant
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 15:45
j'ai pas java
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 17:47
Pour ceux que ça intéresse...

*une mouche passe - silence *
:zzz
Ah-hem, ok...

Parution du [bleu] chapitre 59 [/bleu] du tome II de ma saga [s]Pokémon, une nouvelle génération : les trois héritiers[/s]

[g] Mission sauvetage, partie II : Perte de contrôle. [/g]

Bon alors comme d'ab je fais des trucs à ralonge donc le final de ma fic, au départ prévu en 3 voire 4 partie, comptera probablement 6 parties.
Le prochain chapitre s'intitulera "Ange et démon", très manichéiste n'est ce pas ?

:halloween
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 18:57
Heum, une question/suggestion : à quand une fonction pour éditer ses chapitres ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 19:11
Qu'est ce que tu entends par "éditer" ses chapitres Blade ?

:?
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 19:16
Bah, comme quand on édite un post sur un forum. Si, en relisant sa fic, on repère une faute de frappe, on pourrait éditer pour la corriger, non ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 19:28
On peut bien évidemment déjà oO

Mes FanFics, tu choisis ta fic, puis tu cliques sur le chapitre en question.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/5/2012 à 19:36
Bah oui, comme dit Zhu :

Dans [mes Fanfics], tu cliques sur la petite croix à gauche du titre de ton oeuvre.
Là tu as ta liste de chapitre qui se développe.
Tu cliques sur le chapitre que tu veux modifier, tu tapes, tapes tapes (ce refrain qui te plaît :mrgreen:) et tu [enregistre les modifications]

Voilà.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 17:25
C'est pas une évidence, vous savez.

Sinon, j'ai soumis ma nouvelle fic, et j'attends une très jolie update de Tracy sur ce topic, qu'lle annonce la validation et qu'elle ajoute un de ses jolis commentaires. ~.~
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 18:43
Je suis entrain de bosser en cachette sur une fics sur nobunaga édition le jeu DS.

Mais il est plus court que celui sur diamant et perle et pour répondre je suis un peu dyslexique(je sais pas comment on y écrit).
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 19:01
La loi sur le harcèlement sexuel a été abrogée, mais je n'ai rien entendu à propos du harcèlement moral des admins pour l'activation des fics...
:/

[s] Activation [/s] :

[i] [The Hurricane] Livre 1 : The Beginning [/i] de Bladeninja

Et parce que c'est pas bien de réclamer, un vilain commentaire pour la peine :
on ne met pas un titre en anglais sur Pokémon-FRANCE (approuvé par le professeur Chen :^^)
Non mais !
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 19:58
En cas de harcèlement, c'est simple, vous attendez quelques semaines avant de faire ce que la personne vous demanderait :-*
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 20:09
Auriez-vous l'extrême amabilité de valider ma fanfic portant le nom : "Une amitié indéfectible" ?

Merci d'avance, très chères.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 20:12
[rouge] Zhu [/rouge] => Oui je sais mais j'ai peur d'oublier... :gene

Et puis j'uis trop gentille ( :kiss )

C'est juste que là, j'ai l'impression que tout le monde oublie qu'il ne faut pas réclamer l'activation des fics (cf. règlement + FAQ).

Dans tous les cas on va peut être attendre pour activer le reste - je vais demandé son avis à S-A - car avec les fics de Force N ça fait 4 activations d'un coup, les lectures ne suivent pas apparemment...
Ma dernière fic reste a quelques 300 lectures depuis Janvier, les seules lectures supplémentaires c'est quand moi je la relis pour chercher les fautes d'orthographe...
:(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 20:15
En fait ce que les gens semblent avoir du mal à comprendre, c'est que vous êtes des grandes filles responsables, que vous avez une liste des FanFics pas activées et que vous pouvez tout à fait jugez par vous même si elles sont activables ou non 8)

Bon, faudrait que je finisse de recopier le chapitre 6 de Kaamelord plutôt que de flooder par ici...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 20:18
[bleu] Force N [/bleu] => Je ne dis pas que vous n'êtes pas gentils, la demande de Blade était très polie y'a pas de soucis (la tienne aussi), mais c'est que encore une fois, normalement vous ne devez pas nous demander à S-A et moi d'activer vos fics.

Pour la troisième ou quatrième fois depuis une semaine sur le topic :
[g] on passe tous les jours, on lit un peu de fics tous les jours, on voit les nouveautés quand il y'en a, donc on les active dès qu'on peut, pas la peine de venir nous le demander [/g]
Il faut comprendre : chaque auteur demande d'activer sa propre fic - voire celle du pote - alors quand il y'a beaucoup de fics en attente on se retrouve avec plein de messages d'affilé :
"Tu peux activer ma fic STP ?"

C'est stressant.
:'(
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 20:24
Je te comprends parfaitement, j'ai aussi ce problème avec autre chose donc je vais éditer mon précédant post. Oki ? ^^
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 21:41
Wohla, voilà un sacré ramdam! Avouez, vous avez profité de mon combo étude Moyen Français/Littérature espagnole?

Au passage, Force N, message édité ou non ça va toujours contre le règlement. Même avec le ton le plus mielleux qui soit, un tel message ne passe pas, ok?

Bon, c'est pas tout ça, mais la p'tite Altaria va aller lire un peu...
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 14/5/2012 à 21:44
Désolé, S_A, je recommencerai plus.....
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/5/2012 à 03:30
Je n'ai pas harcelé, à mon sens, j'ai seulement fait part de mon attente. Bref, je ne recommencerai plus. Mais merci quand même.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 15/5/2012 à 16:26
Vous deux je l'ai déja fis mais ils m'ont rien dit vues que c'était le jour de mon inscription
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 15/5/2012 à 19:44
C'est ce que je disais plus haut :
tu ne me harcèles pas, Force N et Slayers non plus, c'est le fait que vos demandes arrivent toutes les trois en même temps ! Ca c'est du harcèlement, même si ce n'est pas de votre faute individuellement.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/5/2012 à 20:19
Nan mais c'est bon, je me contenterai de répondre après votre post d'activation désormais. Comme ça tu auras la conscience tranquille !
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/5/2012 à 13:37
vous voulez des nouvelles.

je m'entraine au fanfics.

Et je teste un jeux pour pokemon-blast c'est noir j'en suis encore pas a oegesse mais a peine avant quand il faut battre bianca.
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/5/2012 à 19:33
Euh. Cool story, bro...?

Et sinon, j'attaque la rédaction du nouveau chapitre.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/5/2012 à 19:48
Bon j'ai uttiliser word dans mon collége et vous avez raison efficace
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/5/2012 à 06:51
Ben moi j'ai écrit, écrit et écrirai encore des fanfics avec mon smartphone de 12/6 cm... Mais mon annif approche à grands pas et là je demanderai un PC.
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/5/2012 à 07:24
pourquoi t'écris pas au PC
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/5/2012 à 07:40
Ben nan j'ai pas de PC alors je fais tout avec mon Samsung Galaxy : créer un forum, poster dans des forums, et notamment écrire-poster mes chapitres de fanfics sur tout plein de forums.

Que de choses que j'ai accomplies avec ce petit gsm intelligent de quelques centimètres...
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/5/2012 à 08:35
ouah tu me donnes encore plus envie de l'acheter
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/5/2012 à 09:12
Ouais c'est vrai qu'il est super utile et m'a coûté que 157€ ! Mais bon, il rame à mort car j'occupe beaucoup d'espace avec mes 110 chansons...

Mais pour en revenir au sujet, c'est trop marrant, hier naru a pas du tout apprécié que je tue des Caninos dans ma fanfic et il m'a fait la tête... ^^
Il a même souhaité que je meure et Jirachi aussi ! Oo
slayers
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/5/2012 à 09:36
Bon tu fea combien de chapitre au moins parce que j'ai lu que le 1
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/5/2012 à 09:47