Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 Suivante »
Sujet: Concours de fanfictions Pokémon Let's Go

Auteur Message
GGD
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 22:09
Bon bah voilà, c'est posté, en espérant ne pas avoir fait de coquille (j'ai entretemps changé le nom d'un personnage, j'ai peur d'avoir oublié de le changer dans une phrase :mrgreen: ).

Je suis ouvert à la critique, mais soyez indulgent s'il vous plaît, c'est ma première fanfict. :-* Un mois c'est court…
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 22:30
Et je vois que tu as rajouté le [Concours Let's Go], c'est bien.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 22:33
Oui, je me suis dit "oups". :mrgreen:
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 22:37
23h37

Tic tac tic tac tic tac...

:mrgreen:
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 31/10/2018 à 23:00
[g]DING-DONG ![/g]
Les douze coups de minuit d’Halloween viennent de sonner !
:halloween

Les fanfictions postées pour le concours sont les suivantes :
[s]Détectives L&L[/s], de GGD
[s]L’ultime voyage initiatique[/s], de EmeuriQ
[s]Une preuve d’amitié[/s], de Litterio
[s]Le Chant de l’Aube[/s], de FeelReal
[s]New Kanto[/s], de MichikoAoneko
[s]Nuit étoilée sur Kanto[/s], de superyoyo84
[s]Le courage d’Evoli[/s], de celiartistic
[s]Le choix[/s], de Libégon15
[s]Un pokémon pour Solène ?[/s] de Polux999
[s]Je suis un Evoli[/s], de Shiny Cyan
[s]L’âme de Grand-père[/s], de Marvin_Topazz

[rouge]Toute fanfic supplémentaire sera refusée.[/rouge]
Onze candidats, dommage qu’il n’y en ait pas treize.

Je rappelle que les candidats n'ont désormais plus le droit de modifier leur fanfiction, et ce tant que le classement (avec le grand gagnant) ne sera pas publié.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/11/2018 à 01:17
Par ailleurs, le jury sera composé des 3 membres suivants :

- [b]Tracy[/b], admin des fanfics

- [b]Silver_Altaria[/b], admin des fanfics et rédactrice en chef

- [b]zucchina[/b], rédactrice du site

[moins][moins][moins]De quoi ? Je nous fais mousser ? :p[/moins][/moins][/moins]
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/11/2018 à 20:46
Je participe hors compétition car ma fanfiction n'est [s]absolument pas[/s] terminée, comme je l'ai dit, le temps m'a cruellement fait défaut ces derniers temps.
Donc, il n'y a que 10 [s]vrai[/s] participants.
Ceci étant dit, pourriez-vous ne pas lire le début de ma fanfiction pendant que je la termine, s'il vous plaît? :$
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 1/11/2018 à 22:38
C'est d'accord Libégon. :)
Shiny Cyan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/11/2018 à 16:58
Onze, en enlevant ma fanfiction ça me fera dix fanfictions à lire le soir avant de me coucher, c'est super cool !
J'aime énormément voir les styles d'écritures de chacun ainsi que ce que leur imagination peut créer ^^
Maintenant il ne reste plus qu'à patienter calmement, et bon courage aux juges pour tout lire et choisir le ou la gagnant(e) ~
ÉmeuriQ
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/11/2018 à 19:21
Hello, toujours en vacances (en Suisse pour ceux qui voudraient savoir).

Je profite d'avoir l'occasion de me connecter pour faire un coucou et découvrir les titres des participant•e•s. Il y en a certains qui semblent très intrigants. Hâte de voir ce que tout cela va donner !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 12:41
J'ai lu les fanfics de GGD, Litterio et de superyoyo84. :)
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 18:36
Bordel, comment je me suis viandé. V'là les oublis et les fautes de frappe.
Ça m'apprendra à me relire quand je suis fatigué. :(

Désolé, ça pique vraiment les yeux, sans compter la mise en page foireuse. :$

Bordel, et comme je le craignais il y a plusieurs passages où j'ai oublié de corriger le nom d'un personnage que j'avais changé entretemps. xD
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/11/2018 à 19:35
Hum, oui. :gene
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/11/2018 à 08:54
Eh bien, j'ai lu celiartistic et Shiny Cyan. Il ne me reste donc plus que la moitié à lire. :)

J'adore vous mettre la pression hehehe...
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/11/2018 à 10:04
Je serais reconnaissant si vous me laissiez corriger ma fanfict avant de la rendre disponible au public, après que le concours soit fini. :)

C'est assez honteux de la laisser dans cet état là.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 10/11/2018 à 16:11
Sans aucun souci GGD, de même nous préférerions aussi !

J'ajoute Marvin_Topazz et Polux999 à la liste des fanfics lues. :)
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/11/2018 à 17:19
D'ailleurs je peux le faire maintenant si vous l'avez tous lu ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/11/2018 à 08:42
Pas encore GGD mais ça ne saurait tarder.

J'ai lu les fanfics de Feel Real et de MichikoAoneko. Il ne m'en reste donc plus qu'une ! En tout cas je sens que ça va être très serré, la compétition est rude.
celiartistic
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/11/2018 à 09:13
Tout d'abord bon courage à tous les participants ! J'ai hâte de lire vos fanfictions.

J'aurais juste une question : j'aimerai publier la fanfiction que j'ai écrite sur un autre site sur lequel je publie une autre fanfiction. Est-ce que c'est possible ? Bien sûr, j'attendrai que le concours soit terminé et je préciserai que je l'ai écrite dans le cadre du concours que vous avez organisé :$
ÉmeuriQ
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/11/2018 à 09:38
Salut !

Mes vacances se terminent très bientôt (snif), mais j'ai eu le temps de faire quelques corrections à ma fic. Ce n'est pas grand chose en réalité, juste une poignée d'oublis et de fautes. J'attendrai la fin du concours pour les implémenter.

Si j'ai bien suivi, il ne te reste plus que la mienne, zucchina. Je ne peux que te souhaiter une bonne lecture. ;)

celiartistic, d'après ce que je comprends du règlement posté en page 1, c'est autorisé après la publication des résultats, oui. Après je pense qu'un•e responsable sera plus à même de répondre définitivement. ^^
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 11/11/2018 à 10:01
Moi je l'ai déjà lu, juste après celle de Shiny Cyan.
Je suis la plus en retard niveau lecture je crois, Zucchi a du finir ce matin et Silver_Altaria a bien avancé. Moi j'en ai lu la moitié, 6 sur 11.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 11/11/2018 à 10:04
Après la publication des résultats oui tu pourras (évite juste de la mettre immédiatement, attends quelques jours/semaines, histoire qu'on est un peu de visiteurs et de lecteurs).
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/11/2018 à 10:16
Silver_Altaria a fini et j'en ai toujours une à lire dont je m'occuperai cet après-midi. Merci ÉmeuriQ !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 11/11/2018 à 15:23
Eh bien j'ai fini. :) Bientôt les délibérations et les résultats !
celiartistic
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/11/2018 à 16:15
Pas de soucis, merci !
Shiny Cyan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/11/2018 à 23:13
Le suspens est à son comble !!
Je me demande vraiment quelles histoires les participants et participantes du concours ont pu imaginer. Je suis vraiment cuieuse et ne peux m’empêcher de trépigner d’impatience ^^
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 10:12
ENVOYEZ LA PURÉE J'EN PEUX PLUS
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 16:42
APPROCHE DES RÉSULTATS IMMINENTE
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 16:53
HERE IT GOES

Avant tout, petit rappel du thème qui se divisait en deux consignes : intégrer Pikachu et/ou Evoli et faire se dérouler l'histoire à Kanto. Bien entendu, la qualité d'écriture et l'originalité étaient également évaluées.

Sans plus attendre, le grand gagnant est : FEELREAL !!! Sa fanfic [i]Le Chant de l'Aube[/i] a su conquérir le cœur des jurys qui lui attribuent un 16/20 amplement mérité ! Félicitations !

Nous remercions évidemment les autres participants sans qui ce concours ne serait pas possible. Retrouvez également les liens de leurs écrits et les commentaires de leurs œuvres :

[i]Détectives L&L[/i], de GGD, 13,5/20
[i]L’ultime voyage initiatique[/i], de EmeuriQ, 15/20
[i]Une preuve d’amitié[/i], de Litterio, 11/20
[i]New Kanto[/i], de MichikoAoneko, 15/20
[i]Nuit étoilée sur Kanto[/i], de superyoyo84, 12/20
[i]Le courage d’Evoli[/i], de celiartistic, 12/20
[i]Un pokémon pour Solène ?[/i] de Polux999, 13/20
[i]Je suis un Evoli[/i], de Shiny Cyan, 15/20

À titre personnel, je dois vous dire que c'était ultra compliqué de désigner un vainqueur. Il a vraiment fallu prendre en compte les critères principaux pour réussir à démêler le tout... Et on a eu beaucoup de textes sympathiques. Merci !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 17:00
C'était un plaisir de participer en tant que jury ! :) Je suis désolée que les commentaires ne soient pas à mon nom sur la page d'accueil de chaque fanfic, étant donné que je les ai principalement rédigés. Ça veut dire que s'il y a des réclamations, ils vont s'en prendre à toi Silver-Altaria. :mdr

C'est vrai que si on se laissait aller à nos émotions personnelles, le gagnant serait sûrement quelqu'un d'autre. Les critères imposés au début étaient vraiment indispensables... On espère revoir tous les participants au prochain concours de fanfictions !
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 17:01
Bien joué à FeelReal. :jeux

Je m'attendais pas avoir autant vu le torchon. :lol

Merci à nos trois juges pour le temps accordé à la lecture de nos fanficts.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 17:04
C'est parce que Silver-Altaria et Tracy sont gentilles. :halloween
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 17:07
Mais toi aussi. :kiss
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 17:11
Je voulais mettre 13, les autres 14... On a donc mis 13,5 xD Tu peux modifier au fait ! Je ne sais pas si tu as reçu mon message...
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 17:18
Je viens de le voir ton message. Merci. ^^

Edit : Pas trop le temps ce soir, donc je vais en premier lieu corriger vite fait les fautes les plus grosses et m'appliquer à changer le nom d'un des personnages.

Je suis libre de modifier ma fanfict comme je le veux une fois qu'elle est postée sur le site ?
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 17:23
Évidemment ! C'est votre texte, vous en faites ce que vous voulez.

Et si un jour, après lui avoir fait subir moult modifications, vous voulez qu'on réévalue cela, n'hésitez pas à demander aux admins. :)
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 17:24
Entendu. Merci. :)
ÉmeuriQ
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 17:48
Oh là là, quelle déception de voir mon récit catalogué hors sujet. :gene
Il est vrai qu'Evoli et Pikachu n'en sont pas les héros mais j'avais pensé que leur rôle de pivot scénaristique qu'il leur était donné serait bien suffisant. Je reconnais que cela instaure une sorte de distance avec les Pokémon. Tant pis !
Mais bon, indépendamment du concours, si j'en juge par la note et surtout le commentaire, je ne m'en suis quand même très bien tiré•e !
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 17:50
Hors concours non, rassure-toi, pas à ce point ! Mais tu ne te trompes pas, on a globalement beaucoup apprécié ton récit d'anticipation. :)
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 18:31
Voilà, j'ai corrigé le plus gros. Le prénom c'était bien Mau, qui a remplacé Lucas entretemps. Une fois au chapitre 2, je suis parti sur un délire de jeu de mots.

Pour une première, même un 13 m'aurait semblé généreux, surtout avec une correction foireuse et hâtive de ma part avant de remettre la fanfict.
Alors c'est vrai, j'étais vraiment fatigué quand j'ai corrigé, je voyais flou, mais pour avoir laissé autant de coquilles ce n'est pas vraiment une excuse, donc désolé car la lecture a dû être inconfortable. :gene

Pour les soucis de coordination de temps j'en étais conscient quand j'écrivais. Ça, c'est quelque chose que je ne vais pas corriger, car de un ça me prendrait trop de temps, et de deux c'est histoire que ça me serve de leçon pour les prochaines fanficts, si je me décide à y participer.
Idem pour les guillemets, ça c'est l'erreur de débutant. Je savais pertinemment que ma mise en page était honteuse, mais le temps me faisait défaut et je n'avais pas non plus la motivation de refaire les choses soigneusement.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 18:44
Félicitations FEELREAL ! Je te battrai la prochaine fois ahah !

Mais en lisant le commentaire de ma fic j'ai des questions : vous êtes sûrs que les noms des pokémon et le mot pokémon doivent s'écrire avec une majuscule ? Pour moi ce sont des noms communs comme chien, chat ou canard. Et je me suis vraiment appliqué pour l'histoire jvous jure ! Après c'est vrai que je me marrais tout en l'écrivant. (j'avais la musique de la team rocket dans les écouteurs c'était un bon trip) X)

Va falloir que j'aille lire la concurrence si je veux gagner au prochain concours. :)
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/11/2018 à 21:29
Commence par lire la tripotée de 15 xD C'est avec eux qu'on a hésité pour le gagnant.

Ah oui oui Pokémon et non pokémon. Ça m'a perturbée tout du long ! C'est pour ça que je l'ai fait remarquer de toute façon.

FeelReal ne donne pas vraiment signe de vie pour le moment...
Shiny Cyan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 00:07
Bravo Feelreal et à tous les participants ! Ça veut donc dire que les fanfictions sont maintenant disponibles à la lecture ?? Je vais checker de ce pas !
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 15/11/2018 à 08:26
Elles ont été activées juste avant la publication des résultats. Vous les trouverez dans la partie Pokémon des fanfics !
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/11/2018 à 12:25
Moi je l'ai trouvée super cool ! Merci d'avoir participé ^^
ÉmeuriQ
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/11/2018 à 20:57
Je te remercie pour ton commentaire. C'est encourageant et d'autant plus appréciable qu'il est rare d'avoir un retour lecteur•ice sur ce genre d'écrit (hors noteur•euse évidemment). :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/9/2019 à 13:08
Je me demande si un nouveau concours va être lancé d'ici 5 ou 6 jours, car le délai pour la sortie des jeux risque d'être bien court... :o
NathalieBerret
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/1/2020 à 13:58
J'ai beaucoup aimé ! :D
Pyr0but
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/9/2020 à 15:41
Fan fiction ? Damn je suis en retard !