Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 8 9 10 11 12 Suivante »
Sujet: Le Topic Artistique ! Place aux Bannières du mois !

Auteur Message
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 00:35
Je peux vous refiler du boulot ?

Pour ceux qui trainent sur les réseaux sociaux de Pokémon-France, vous avez du remarquer un changement de logo au début de ce mois... avec un particulièrement fabulous Feunard d'Alola qui représente bien toute la classe de PF et évoque la sortie "prochaine" de Soleil & Lune (oui c'est moi qui l'ait bidouillé, lancez moi des fleurs aussi).

[img="https://pbs.twimg.com/profile_images/772382007628296192/Nit2YXUN.jpg"]

Vous l'aurez compris, l'idée est de plus ou moins de rétablir le fameux historique et traditionnel principe du logo du mois, mais sur les réseaux sociaux (parce que le site ne s'y prête plus, contrairement à FB & Twitter). Ca me dérange pas de les faire, ou d'avoir des gens de l'équipe qui s'en chargent, mais c'est plus sympa si la communauté s'y met aussi, non ? Who is on ?

Niveau spécifications :
- Une image "saisonnière" du coup, qui rappelle le contexte par rapport à l'actu de la licence Pokémon ou un évènement important dans le mois,
- Il faut un logo carré, 800x800 c'est pas mal, mais ça n'a aucune importance si c'est une autre taille tant que c'est pas mauvais.
- Si vous voulez le logo de PF plus adapté aux carrés (mais vous embêtez pas forcément avec, on peut le rajouter ensuite) : https://www.pokemon-france.com/wp-content/uploads/2016/09/Logo-Pokemon-France-carre.png

Danke schön & Love you all :-*
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 07:48
Je marche évidemment. ;) Ça veut ptet dire que je vais devoir me spoiler tout ce que j'ai essayé d'éviter xD
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 10:41
Disons que jusqu'à la fin de l'année à peu près, ce serait pas mal d'avoir des nouveaux Pokémon de la 7G ou des formes régionales d'Alola (qui mixent bien ancienneté et nouveauté, un peu comme PF du coup ^[b][/b]^').

Merci en tout cas !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 10:56
D'accord je vois :) GGD va bien me trouver un mix choupinou d'un nouveau et d'un ancien pokémon à faire :p
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 15:15
Je peux essayer si tu veux, ça me rappellera l'époque où je faisais des logos.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 16:02
Gwendodo <3
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 16:03
Zhupi <3

Pourquoi moi j'ai pas un ok et un merci ? xD DIS-LE SI TU VEUX PAS DE MON LOGO ALORS QUE J'AI DÉJA UNE IDÉE *sort*
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 16:24
T'as un cœur alors que Zucchina n'en aura jamais (enfin sauf quand elle aura fait un logo z°), OK ?
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 16:27
Ok ok, d'accord, ça passe !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 17:20
J'ai déjà fait un logo mais il n'a pas été accepté. ALORS JE VEUX AUSSI DES COEURS BANDE DE MOUETTES

Mais bon, si Nyandy veut tout faire, libre à elle. J'ai aussi d'autres commandes, hm.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 17:50
Où est-ce que j'ai dit que je voulais tout faire ? J'ai juste dit que je voulais essayer. J'ai le droit, non ? ._.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 18:07
Ben c'est une proposition parce que ça sert à rien qu'on s'y mette toutes les deux. On va juste avoir des logos en trop.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 18:10
J'avais plutôt compris qu'il y aurait plusieurs logos vu qu'il y a plusieurs mois d'ici la fin de l'année. Dans tous les cas, ça sonnait plus comme un reproche qu'une proposition.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 18:28
Excuse moi si je me suis mal fait comprendre. :( Au pire on essaie de s'arranger ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 7/9/2016 à 19:36
Non mais de toute façon, y'aura pas de concours "public" et effectivement au pire il reste encore plein de mois et on peut en utiliser un sur un autre mois effectivement ! Bref, si on a un petit stock c'est même cool ;)

Plein de cœurs à toutes les deux du coup ! <33
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/9/2016 à 20:49
GGD ! J'ai fini !

http://imgur.com/828qzNO
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2016 à 21:14
J'sais même pas pourquoi tu as ajouté de l'ombre en plus !
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 24/9/2016 à 21:27
Pour t'emmerder :-*
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2016 à 23:51
Trop mignonne, Fragilady ultra nippone ! >D

T'as dû prendre des libertés sur certains points, mais c'est bien comme ça. T'as bien géré les reliefs notamment. :-*
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/9/2016 à 06:08
Merci bien :-* Du coup défi réussi ?

Il faudrait que je fasse les trois autres maintenant ^^
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/9/2016 à 23:06
Yep, c'est soigné. Il y a juste le fond auquel j'aurais imaginé quelque chose de plus floral, et ça fait surtout bizarre de voir Fragilady les yeux fermées.

L'un des facteurs importants de la kawaittitude de Fragilady, c'est ses grands yeux sur son visage dépourvu de bouche. En fait, en partant de là son visage fait beaucoup penser aux persos SD.
Du coup, ses yeux je les aurais fait à demi clos et d'une manière attendrie. 8)

[spoil]Sinon, c'était difficile de la faire agenouillée ? :mrgreen: [/spoil]

Curieux de voir ton Roitiflamme.
Si tu n'as plus de commande à faire par la suite, je serais partant pour te donner d'autres "défis".
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/9/2016 à 18:37
Si j'avais fait entrer son corps entier, t'aurais toujours pu te gratter pour apercevoir Shaymin qui aurait été minuscule et encore moins des yeux mi-clos :mrgreen:

Sur facebook on m'a fait une quatrième commande : Kalem (je ne sais plus l'ortho) avec un Luxio et un Brôcelome tous deux chromas. Ça se complique !

Du coup il me reste :
- Darkrai
- Latios et Latias
- Roitiflam
- Le trio
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/9/2016 à 21:23
*sort sa liste d'Halloween*

Alors alors je veux : un banc de loupio nageant dans les abysses d'Atalanopolis, un Gamblast et un Colhomard se battant aux pinces de fer, un Aquali invisible dans un lac enchanté, un hypotrempe dessinant des tags avec un octillery, un lovdisc réconforté par un mamambo et une viskuse maléfique rôdant dans un marais.

Tu as un mois. Go ! :mrgreen:
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/9/2016 à 22:19
Tu as un faible pour le type eau Poulpux ?
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/9/2016 à 23:24
On a trouvé le rival de Djodjo sur le fofo.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/9/2016 à 15:47
Ouiiiiii. :-*
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/9/2016 à 22:06
Pour Tracy :

http://img15.hostingpics.net/pics/278429GalopaReal.jpg

Tu voulais un exemple, je t'en ai fais un rapidement ce soir ^^

En partant de ce cheval :

http://orig02.deviantart.net/4413/f/2011/164/8/6/grey_warmblood_tr_stock_1_by_bundy_stock-d3isy2l.png
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/9/2016 à 08:13
Il est beau ton Galopa Skyline! <3
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2016 à 10:01
Ce n'est pas une fille ?! :o
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2016 à 11:21
Skyline 8)
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/9/2016 à 12:08
:-*
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/9/2016 à 20:36
Il est même pas bleu comme dans le tableau rorschach de ma tante ton galopa Sky. :(
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 30/9/2016 à 05:07
Moi je trouve qu'il fait peur.
Skyline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/9/2016 à 06:02
D'accord
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/10/2016 à 21:23
Voilà mon Roitiflam : http://i.imgur.com/rRmUpD3.jpg

J'aurais pu mieux faire mais là j'ai la flemme. Je referais ptet mieux les flammes à la rigueur.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/10/2016 à 19:05
Il est sympathique.
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 25/10/2016 à 22:38
J'ai un peu refait les flammes et j'ai assombri quelques parties de son visage : http://imgur.com/Jyqmkgj

Allez, Darkrai maintenant. Ce sera déjà plus passionnant que ce grota.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/10/2016 à 16:06
Un grota qui pète le feu ! *badum tiss*
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/11/2016 à 11:49
Tadam : http://i.imgur.com/tTaVOxI.jpg

Le fond est fait par Skyline (parce que je suis grave méga nulle).
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2016 à 15:10
Pourquoi tu dessines pas plus de trucs originaux, par toi même ?
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2016 à 15:11
Ça fait un moment que je suis curieuse, tu mets à peu près combien de temps par dessin ?
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/11/2016 à 16:38
Pik@ : Eh bien là c'était une commande vois-tu, comme tout ce que je fais depuis quelques temps. Je t'invite à regarder mon Fragilady/Shaymin qui est à mon sens ce que j'ai fait de plus beau justement parce que c'est une oeuvre originale (même si également "commandée). J'ai aussi fait Roitiflam à ma guise mais je n'aime pas ce pokémon (il est moche alors forcément il peut pas être beau sur mon dessin xD).
Au final, je préfère aussi l'originalité mais quand on me donne pas "d'ordres" concernant les dessins, je prends pas spécialement de risques.

Nyandy : Ça dépend de la complexité du dessin. Toujours en reprenant les exemples ci-dessus, Shaymin/Fragilady m'ont pris beaucoup plus de temps que Darkrai (qui lui m'a pris 5 heures environ sans compter le fond improvisé que j'ai fait dans mon coin). Du coup pour F/S, j'ai dû mettre pas loin de 8 heures. J'accorde pas mal de temps à mon brouillon (lol comme en cours) et pas mal de temps aux ombres et lumières, voire reflets colorés.

Dans tous les cas, soit j'ai un semblant de modèle, soit je me démerde. Pour F/S, je peux pas faire de copie parfaite d'un modèle internet (Fragilady et Shaymin ne ferment jamais les yeux ! XD). Pour Darkrai, j'ai juste abaissé un bras, changé la position de sa cape et basta.

Du coup tu prends combien de temps toi sur tablette graphique ? Je t'avoue que sur 2ds je manque cruellement de moyens mais je fais comme je peux.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2016 à 17:16
Je passe tellement de temps à essayer des trucs et les effacer presque immédiatement que je perds énormément de temps comme ça, du coup ça peut aller de 2h quand je sais où je vais à 6h si je pars trop en impro et que je change tout tout le temps. xD

(le Phyllali étant dans cette catégorie, il a dû prendre genre 4h peut-être ? Un peu plus ? Je sais plus)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 6/11/2016 à 17:31
Et bah comme vous êtes pas coopératives, je fais des montages TOUT SEUL !
https://www.facebook.com/PokemonFrance/photos/a.153501894667869.32396.143626085655450/1417110694973643/?type=3&theater
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/11/2016 à 17:51
Oh ça va, je t'ai dit que je ferais le mois de décembre :p (mais il est sympa ton montage. :) )

Oui, j'efface souvent aussi (ça compte dans le temps brouillon au final) quand ça me plait pas x) On tourne sur le même temps à peu près, ça se tient.
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2016 à 17:57
Mais il est bien ton montage Zhupinet. :-*

Sur le Phylalli en vrai j'ai perdu le plus de temps à chercher quoi faire en fond, après d'innombrables essais infructueux j'ai craqué et j'ai fait n'importe quoi en genre 5minutes. xD
zucchina
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 6/11/2016 à 18:09
Ouais, toi aussi t'as des problèmes quand il faut faire un fond... :mrgreen:

Faudrait que je m'entraîne à dessiner plus souvent des décors mais bon voilà, c'est pas marrant et j'ai la flemme x)
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2016 à 19:05
Bah c'est sympa à faire les décors mais faut savoir ce que tu fais avant, donc pas y aller en mode yolo comme j'ai fait avec Phyllali xD
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 24/12/2016 à 11:21
J'ai fait un évoli en pâte à fixe au labo :
http://hpics.li/cb95237

Le même mais avec la queue basse et une baie dans la gueule : http://hpics.li/8bb180a

(J'allais le mettre dans les discussion générale mais c'est marqué "topic du dessinateur" pas du sculpteur. :p)
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/12/2016 à 13:54
T'as du temps à perdre à ton boulot. :mrgreen:

« Précédente 8 9 10 11 12 Suivante »