Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 16 17 18 19
Sujet: Topic des FanFics, spécial Relance

Auteur Message
Tracy
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/10/2016 à 19:27
Je ne sais pas j'attends que les autres fassent le boulot à la place. :p
Elvic
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2016 à 19:52
C'est une bonne idée pour les concours le genre épistolaire :)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/10/2016 à 20:03
Ah ! Enfin quelqu'un d'accord avec mes idées de thèmes.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 18:30
Au final il y aurait peut être plus de participants.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/10/2016 à 20:42
C'est à dire ? Un de plus ? Quelle nouvelle victime as-tu trouvé pour rejoindre notre secte de scribouillards ? :halloween
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 30/10/2016 à 21:16
Roh le vilain ! Et j'ai laissé passer ça ! Demain tu seras puni !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 29/11/2016 à 19:03
J'espère que vous avez tous eu le temps de lire les œuvres parues pour le dernier concours ;)

Sinon petit rappel :

Cyrlight - Nous voulions simplement être des héros… https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2058

Polux999 - Kerusama https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2055

Elvic - Oiseaux de Nuit https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2051

FIRSTCLASS - Tout est possible https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2056

Zucchina - Contes de Kalos https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2057

En attendant le prochain concours qui sera organisé courant décembre, petite vague d'activation :

[g]Cyrlight - Du sang sur la jetée[/g] https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2038
Alise Degret est la plus jeune membre du Parlement de Souka, députée de la ville portuaire de Salencre, mais également la moins appréciée d'entre tous.
Dans une région à la population égoïste où la mafia locale, la Main Noire, règne plus ou moins en maître, elle va s'opposer au trafic barbare des joyaux de staross, pour lesquels ces innocents pokémon sont massacrés par centaines.

[g]Polux - Les contes de papi Polux[/g] https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2036
Une série de contes dans l'univers Pokémon.

[g]GerMiDark - Premières neiges OS[/g] https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2048
L'histoire d'un goupix à Alola.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/11/2016 à 22:25
Tiens je ne me souvenais plus que j'avais posté ça. Bah tant mieux. :^^

Par contre les liens ne fonctionnent pas, quand je clique dessus ça écrit que je n'ai pas l'autorisation d'accéder à cette page. TU VEUX M’EMPÊCHER DE LIRE MES PROPRES FICS HEIN ?!
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 30/11/2016 à 17:40
J'ai édité, ça devrait aller mieux.

En fait il faut aller chercher les fanfics manuellement, si je passe par mon panneau de contrôle l'adresse http est différente.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/11/2016 à 22:38
Yes ça fonctionne. Maintenant venez tous lire ma fic futurs fans !

D'ailleurs Tracy t'en as pensé quoi ?
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/12/2016 à 11:14
Elle en est restée sans voix.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/12/2016 à 01:11
Il faudrait que je la relise je ne m'en souviens plus. :gene
Je le souviens juste qu'elle était activable. XD
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/12/2016 à 11:41
J'avais totalement zappé ma question. :lol

En vrai Tracy tu veux pas me dire que tu l'as activée sans la lire pour vider les fics en attente.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 12:58
Je l'ai activée pour vider les fics en attente. :mrgreen:
Mais j'avais lu les deux premiers chapitres il y a des mois, pour vérifier que le contenu n'était pas suspect à l'instar de son auteur !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/12/2016 à 13:23
Et tu laisses des suspects venir chez toi ? Ce n'est pas très prudent tout ça.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 29/12/2016 à 16:45
Elle est belle et bien écrite l'histoire qui explique pourquoi il y a des Goupix de glace à Alola maintenant ^^ (cf plus haut)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/3/2017 à 19:49
Ça vous dit un petit concours ? Ça fait longtemps ... :)
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 17/3/2017 à 21:58
Tracy m'avait envoyé tout un poème dessus y'a un moment, cémafot si ça s'est pas lancé. :(
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/3/2017 à 21:00
Ça veut dire oui ? :^^
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/3/2017 à 21:49
Ah, ça veut dire non.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/4/2017 à 08:00
Non trop de boulot, pas le moral, pas eu le temps d'y re-réfléchir. :(

Mais là j'ai une lueur de folie, cette semaine j'active des fics ! (Une fois que j'aurais vérifié le contenu...)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/5/2017 à 13:41
Je ne sais pas où mettre ça donc du coup, si ça intéresse quelqu'un :
https://fantasyartandstudies.wordpress.com/
(C'est sérieux m'sieur dame, c'est de la science !)
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/5/2017 à 19:18
Je passe mon tour, les nouvelles, ce n'est vraiment pas mon truc !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/5/2017 à 23:27
J'essaierai peut-être vu que c'est jusqu'au 1er juillet, mais pas sûr que j'aurais envie après le concours fic. ^^

Mais sinon, en quoi est-ce scientifique ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/5/2017 à 14:49
La revue mélange des fictions originales et des articles universitaires sur le thème du numéro (t'as lu la page jusqu'en bas ?). Or mon ami psychologue, même dans une science humaine, on parle bien de démarche scientifique.
Je trouve ça un peu loufoque de mélanger les deux m'enfin pourquoi pas.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/5/2017 à 16:43
Oui je l'ai bien lu de haut en bas avant de poser la question. Et je comprends toujours pas en quoi c'est scientifique. Regrouper des articles sur le sujet pour en faire une synthèse ou s'en servir de base pour développer une idée, oui. Mais ajouter des fictions écrites par les gens, non, c'est pas du tout scientifique, au contraire vu que les consignes données amènent les auteurs à écrire la nouvelle dans le sens de l'étude.

S'ils veulent se servir de fictions, dans ce cas le mieux je pense serait de prendre toutes les fictions déjà existantes dans les deux genre (ou en tout cas en avoir un nombre assez conséquent, disons deux ou trois centaines pour chaque genre), les comparer puis voir les points communs avec les fictions dîtes situées à la frontière. De cette façon ça permettrait de vraiment définir ce nouveau genre (s'il existe) et d'expliquer pourquoi ce mélange peut ou non se faire.

Mais je te rassure je trouve l'idée très sympa et très drôle à faire. Ca mélange mon coté scientifique et artiste, j'adore. :p

PS : Ah et pour info, la psycho est une science humaine. :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/5/2017 à 19:16
J'ai pas vu où ça parlait d'étude ?
Dans tous les cas, ils ne vont pas étudier les textes envoyés puisque les articles sont/vont être écrits pendant la même période, non ? S'il y a beaucoup d'entrées ça montrera juste qu'il y a un certain engouement pour le genre.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/5/2017 à 18:14
Bah oui Polux, la Psycho est une science humaine, merci :lol
Je le souligne justement parce que tu ne comprends pas où est la démarche scientifique et que je trouve ça marrant.
Les articles demandés sont des articles "scientifiques", qu'ils alternent avec des fictions, faisant de la revue euh... Une revue bizarre.

[quote]Mais ajouter des fictions écrites par les gens, non, c'est pas du tout scientifique[/quote]
Ai je dis le contraire ?

Je pense que l'idée c'est d'illustrer les propos des chercheurs avec des textes inédits, sans avoir à quoter des textes lus, vus et relus.
C'est à la fois une revue littéraire et une revue scientifique du coup.
(Du coup ça répond aussi à Requiem en même temps.)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/6/2017 à 20:19
Salut les illettrés ! :p

Pour une fois j'ai fait mon taf, c'est à dire que j'ai copier/coller des vieux commentaires de Requiem qu'il n'a pas eu le temps de poster avant de partir vers d'autres cieux.
:mrgreen:

Du coup :

[spoil=Encoded : l’aurore Sunrise - 10/20]Evaluation partielle : vu que c’est une simple traduction il ne sert à rien de s’étendre trop sur l’histoire (une peu brouillonne) dont le défaut principal est son manque de mise en situation. Le héros, dont on ne connait rien, est propulsé dans un jeu virtuel pour venger ses parents qui sont morts deux lignes plus tôt. Oui, pourquoi pas.
Au niveau de la traduction (je n’ai pas lu l’œuvre dans sa langue d’origine) on a quand même affaire à quelques lourdeurs et approximations dans les phrases mais dans l’ensemble ça reste correct. Quelques petites fautes et oublis jalonnent la lecture ici et là sans que ça soit trop dérangeant. J’aurais tenté de traduire les noms des personnages et des lieux (Realm Between = L’Entredeux) car autant j’apprécie la facilité de l’anglais pour créer des noms classes (ce qui n’est pas toujours le cas en français), autant se retrouver avec une expression anglaise comme ça dans le texte casse le rythme de lecture.
Si je ne trouve pas pour l’instant l’histoire bien folichonne, il est quand même louable de la part de l’auteur de faire l’effort de traduction, au moins sur le plan personnel. C’est un bon exercice que je recommande vigoureusement.[/spoil]
Lien vers la fic : Fanfic supprimée par son auteur. :(

[spoil=Deus Ex Machina -12/20] Une traduction de oneshot sur les doutes et appréhensions de deux scientifiques qui sont sur le point de découvrir la réponse à une des grandes questions que se pose l’humanité.
Le texte traduit est plutôt agréable à lire. On retrouve quand même quelques phrases qui auraient mérité un meilleur affinage. Très peu de fautes.
L’idée des deux scientifiques à la veille d’une découverte extraordinaire est bonne (avec un clin d’œil à 2001, l’Odyssée de l’espace) mais il est dommage que leur discussion soit un peu fade. On a en effet du mal à croire que deux hommes qui travaillent côte à côte depuis des années ne se posent ces questions que maintenant. De même, le contenu du dialogue sur la pluie et le beau temps fait artificiel.[/spoil]
Lien vers la fic : Fanfic supprimée par son auteur. Mais, mais mais... :'(

[spoil=L’Oracle - 12/20] L’Oracle est un début de fic agréable à lire dans l’univers de Pokémon. Si le héros est encore assez peu développé au niveau du caractère global, son côté pokéfan ultime pour Riolu est assez drôle.
L’histoire n’est pas malheureusement pas assez avancée pour juger de la qualité du scénario qui aurait pu se révéler plutôt sympathique si on en juge par ce début prometteur.
On compte tout de même quelques répétitions dans le 1er chapitre. Les fautes sont assez peu nombreuses mais attention toutefois, la terminaison de la 1ère personne du singulier au passé simple du 1er groupe n’est pas « a » mais « ai ». [/spoil]
Lien vers la fic : https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=1933

[spoil=Kaamelord - 13/20]Comment noter de manière objective cette fic qui n’en est pas tout à fait une ? Se rapprochant plutôt des Histoires Mordziennes, j’ai un petit pincement au cœur rien qu’au fait d’y penser.
Mais soyons sérieux une minute. Si les écrits de Zhuquarnage sont une chose sacrée, rares sont ceux qui peuvent apprécier pleinement les vannes de Kaamelord. Pour cela il vous faudra non seulement être un adepte de la série Kaamelott (jusque-là pas d’inquiétude) mais également des personnalités colorées du Chat Pokémon-France. Parce que c’est ici que réside véritablement l’humour des dialogues : dans les petites manies et passions des uns et des autres, des délires du Chat cultivés au cours des ans et, tout simplement, de l’Histoire et la mythologie de Pokélo… Pokémon-France.[/spoil]
Lien vers la fic : https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=1858
Par pitié patron ! Ne me blâmez pas, j'y suis pour rien ! Ce 13/20 c'est la faute de Requiem, uniquement ! :oh
*COMBO lâche x lèche-botte*

[spoil=Un ange passe - 13/20] J’ai particulièrement apprécié la lecture de cette fic où l’humour pince sans rire et décomplexé est omniprésent. Quel dommage cependant que les chapitres soient si courts… et l’histoire sans suite. Attention cependant aux fautes d’inattention. Elles ne sont pas innombrables mais assez nombreuses pour se remarquer, surtout dans un texte aussi court.
L’héroïne est un personnage plutôt drôle qui a une vision bien à elle du monde qui l’entoure et a toujours quelque chose d’amusant à raconter sur ce qu’elle voit. Le petit défaut dans ce début d’histoire est le manque de surprise qu’elle laisse paraître devant la situation particulière à laquelle elle est exposée. L’héroïne n’a pas vraiment l’air choqué ou intrigué et accepte bien facilement la proposition de cet inconnu à la barbe factice…[/spoil]
Lien vers la fic : https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=1574

[spoil=Les Racines Magnétiques - 15/20] Ça m’embête un peu de ne pas pouvoir donner une note plus haute à cette fic au monde original, coloré et vivant. On ne peut pas non plus nier que l’auteure possède un style certain et les très rares fautes ou répétitions n’arrivent jamais à en gâcher la tournure.
Alors pourquoi une telle note (même si 15 c’est déjà très bien) ? Tout simplement parce que je ne suis pas arrivé à me mettre dedans. Les textes sont plutôt longs pour une « simple fic » et pourtant on ne peut pas dire qu’il se passe grand-chose au cours des 14 chapitres que la fiction compte actuellement. Je pense que la faute revient principalement au grand nombre de points de vue qui ralentit la progression du récit.
L’auteure cherche à retranscrire la vie quotidienne de tout l’équipage à bord du vaisseau. Cela nous laisse parfois des paragraphes un peu longuets qui n’apportent pas grand-chose au récit – et assez peu aux personnages qui sont souvent spectateurs de l’action plus qu’acteur. Cette impression est accentuée par le fait qu’on passe sans cesse d’un pdv à un autre. C’est surtout cela qui m’a empêché de m’attacher aux protagonistes de l’histoire qui, tout en ayant tous leur petit caractère, peinent à sortir du lot (avec comme exception notable le couple de chasseurs). On sent pourtant que derrière ces conversations il y a un gros background et une envie de donner de la consistance à ce monde si particulier ; mais avec pour effet pervers de se retrouver avec des chapitres où il ne se passe quasiment rien.
Dommage donc que cela soit trop dilué. Pour moi, un casting plus resserré aurait été préférable.[/spoil]
Lien vers la fic : https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=1808
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/6/2017 à 23:15
Ces notations remontent au tout début, à décembre 2014. J'avais dans l'idée de noter toutes les fic générales mais clairement les racines magnétiques m'ont complètement cassé.
Ça et que je déteste noter et commenter le travail des autres. J'aime juste dire que c'est d'la merde et que si vous ne voyez pas de vous même les raisons pour lesquelles je dis ça c'est que vous ne valez pas la peine que je vous les explique. :p

Du coup elles ont pourri pendant 2 ans et demi dans ma boîte MP.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/7/2021 à 19:44
Je viens ici raconter ma vie après un an d'absence (ou plus ou moins je ne sais plus :mrgreen: )
J'ai recommencé à écrire une fanfic pokémon, une longue, insérée à ma saga principale mais ce n'est ni la fin du tome II ni le tome III.
:gene
J'espère, j'escompte, j'envisage, de la publier à la fin de l'année (ou début de l'année prochaine, je maitrise mal mon calendrier entre boulot et famille).
Bref, après ma petite publicité personnelle, je vais passer par ici pour la poster et j'en profiterai pour activer les autres fics en attente s'il y en a. Donc si certains ont la foi pour reprendre l'écriture, n'hésitez pas à poster vos chefs d'oeuvres sur PF au 2e semestre 2021.
Enjoy ! :^^
Pokémanu
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2021 à 09:35
Salut les gens !

Un petit passage furtif pour faire coucou aux anciens – c'est tellement chouette de revoir tous ces pseudos familiers.
Y a-t-il encore des publications régulières côté Fanfics ?
Je constate que c'est toujours la même interface depuis des années... C'est assez triste de voir que le développement du Passlord n'ait pas suivi.

CÅ“urs sur vous !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 5/1/2022 à 11:46
Bonne année !

Bon ben suite à mon annonce de juillet, je venais m'atteler à la publication de ma dernière oeuvre et des quelques fanfics en attente qui datent un peu mais bon voilà.
En fait le lien [Mes fanfics] ne fonctionne plus. :gene
Donc impossible de modifier/ajouter quoi que ce soit. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres.

Salut Pokémanu ! Tout pareil :kiss
damiendada
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/2/2022 à 18:36
Je trouve ça dommage que le forum n'est pas trop actif
MaryW
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/2/2024 à 11:05