Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 06:39 |
Hello, Depuis hier soir, nous sommes désormais sur un nouveau serveur. Bien plus puissant, plus efficace, il devrait grandement améliorer les performances de Pokémon-France avec des temps de chargement réduits ! Comme chaque changement de serveur, ça peut s'accompagner de quelques bugs. Si vous en constatez, soyez choupinets et prévenez-nous, qu'on puisse les régler ! Merci àtous :) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 06:59 |
Pas un bug àproprement parler, et il a bien évidemment déjàété remarqué, mais plein de messages ont disparu. On peut espérer les récupérer, ou pas ? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 13:27 |
J'adore le concept de faire fusionner deux topics :) |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 13:32 |
Au secours, y a plus d accent ! À é è ê ù ú û Edit : ah bah si je vois les miens :O |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 13:33 |
C'est corrigé pour le mois de messages absents. Y'a quelques problèmes d'accents sur les messages concernés, mais j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à corriger ça. |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 13:37 |
De manière totalement hypothétique, est-il possible que la migration ait fait passer à la trappe une mà j d'article (les "Pokémon événementiels" de Shuffle), où j'ai juste pas mis à jour l'article avant d'éteindre mon PC ? :( |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 13:40 |
Aucune idée, je verrai tout à l'heure si ça traine sur l'ancien serveur. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 13:45 |
Merci, mais il en manque encore (j'en veux notamment pour preuve le topic "Que faites-vous actuellement dans Pokémon ?" du forum "Discussions Pokémon" auquel je contribue régulièrement). Y'a aussi un problème d'accents sur des messages de ces deux derniers jours, mais du moment que ça ne dure pas, peu importe que les anciens soient mal affichés. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 13:50 |
Le dernier message sur le topic en question date du 29 septembre (http://www.pokemon-france.com/services/forums/topic.php?f=3&t=64096&start=860#message). Il en manque vraiment ? (Ne pas se fier aux dates inscrites dans les listes de topics, qui peuvent ne pas être à jour) |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 14:17 |
Ah, au temps pour moi. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 16:38 |
J'ai un bug sur les messages datant d'avant le changement de serveur avec des caractères qui changent... |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 19:05 |
Normalement, tout est à peu près réglé là . Les caractères, j'en ai déjà parlé plus haut, c'est un souci qui touche un nombre limité d'anciens messages et que je ne prendrai pas le temps de corriger de ce fait. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 19:36 |
Je n'ai pas regardé si c'était le cas pour d'autres topics mais dans la partie discussions pokémon, topic Rumble World, on peut voir que Cokkie a posté le dernier message. Or, en cliquant sur la dernière page, on s'aperçoit en réalité que le dernier message est de moi :p |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 19:43 |
Ça, ça devrait se résoudre en continuant à poster, noes ? Mea culpa, en fait les commentaires ne s'affichent juste pas sur l'interface admin. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 19:48 |
Sûrement. Je vois que c'est aussi le cas pour d'autres topics sur les discussions générales. |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 20:10 |
Oui, c'est le cas sur quelques topics sur lesquels il y a eu des posts entre hier et cet après-midi. Et de même, ça peut faire un peu flemmard, mais je ne vais pas aller corriger la table des topics alors que de toute façon, ce sera corrigé tout seul par le prochain message sur le topic. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 20:47 |
Fainéant. :-* |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 20:49 |
C'est assumé ! |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/10/2015 à 20:59 |
Tu n'étais point au courant Requiem ? :-* |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2015 à 01:48 |
*envoie ces logs à Mamataria* Malcodage et paresse. Ces Indiens... |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2015 à 08:09 |
Ça va pas faire remonter la côte zhuesque tout ça ! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2015 à 09:35 |
Ou peut-être que si, justement. Hentaria, c'est une rebelz, elle doit préférer les bad boys, ceux qui ne plaisent pas à Mamataria (ça laisse du choix, me direz-vous). Regarde, elle n'a pas l'air de mal réagir à la fénéantise de Zhu, au contraire :-* |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/10/2015 à 21:17 |
Parce que tu crois que je ne l'ai jamais engueulé sur la question ? :lol |
Zhuquarnage
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2015 à 12:09 |
On a encore quelques ratés sur le nouveau serveur, on va essayer de tout corriger et configurer correctement avant la fin de la semaine. |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2015 à 12:25 |
+1 bouh |
Coupenotte
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2015 à 17:50 |
Ce qui explique donc que je n'ai pas pu me connecter ce matin... (et j'imagine bien que je ne suis pas le seul dans ce cas ;) ) |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2015 à 20:57 |
Je sais que parler des accents ici cémal, mais... http://www.pokemon-france.com/rubrique/jeux-video/shuffle/ Les articles sur les safaris et les Pokémon du Jour, je les ai postés aujourd'hui, soit après le nouveau serveur. Pourtant, le problème des accents reste... D'ailleurs le piaf comprendra, mais j'ai un souci d'image : celles qu'on ajoute ne peuvent être redimensionnées, ce qui signifie notamment qu'on ne peut pas s'en servir en icônes. |
Dark Matteo
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/10/2015 à 17:21 |
Et maintenant, on en est où ? Parce que ça dure toujours, les soucis de connexion... |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/10/2015 à 14:51 |
Ah enfin je peux me reconnecter ! J'ai eu la peur de ma vie ça a buggé hier soir en plein quand j'étais sur le forum. :oh |
Might
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2015 à 17:53 |
Bon, j'interviens parce que voilà :) Effectivement, on a changé de serveur et ça prend un peu de temps pour l'optimiser. On a vraiment envie que le site soit super-performant, donc on essaye de régler le moindre petit détail, le moindre petit paramètre, pour éviter que ça bloque. Sauf qu'avec tout le monde qui se connecte sur le site (principalement sur les pages de soluces, le Pokédex, les news, les cartes, et j'en passe...), le moindre faux pas peut être fatal et se traduire par un crash pur et simple du serveur ! Dans ce cas, pas le choix : faut redémarrer à la main! Sinon, je précise qu'en réalité on a désormais non pas un, mais DEUX serveurs. Un dédié à présenter les pages web, exécuter toutes les commandes, afficher les images, etc. ; et un serveur qui a vocation à se concentrer uniquement sur l'ENORME base de données de PF (entre le Pokédex, les news, les forums, et tout le contenu, on a des giga et des giga de données...). Donc notre idée : à deux on est plus forts! Et c'est vrai : comme le serveur est capable de prendre en compte plus de charge, puisque l'autre le décharge, on a plus de monde qui peut se connecter au site... et c'est exponentiel. Donc là l'objectif est très clair : rendre cela super stable. C'est pas encore ça, mais on y bosse. Ca s'améliore au fur et à mesure... :) Merci pour votre patience ! |
MilouPokemonX
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/10/2015 à 18:17 |
Bravo ! |
Might
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2015 à 16:08 |
Pas mal d'optimisations faites depuis hier, ça devrait carburer maintenant ! Qu'en pensez-vous ? |
yCookie
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/10/2015 à 16:19 |
Ca a l'air d'être plus stable depuis hier... |
Iceman:)
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2015 à 15:55 |
Est-ce compatible avec Weplug ? :) |