Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre ]
|
||
![]()
|
Auteur | Message |
---|---|
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 14:26 |
[i]* Ô muse, Conte moi l'aventure De l’auteur aux mille tours, Qui pendant des années sur le Passlord erra...* [/i] Homère (ou presque) Avis à la population de pokéfans, voici le nouveau concours de fanfictions tant attendu, édition hiver 2015 sur le thème : [plus][g]Mythologie, Histoire et Pokémon[/g][/plus] [s]Bornes chronologiques[/s] : Protohistoire et Antiquité (-900 à +500 environ) [s]Bornes géographiques[/s] : Europe (Donc pas d’Egypte, pas de légendes chinoises et pas d’Amérique latine, désolée. :p) [i]L’idée générale est de faire un [g]cross-over[/g] entre une légende, un mythe ou un évènement historique de l’antiquité européenne et l’univers Pokémon.[/i] Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligés de respecter à l’anecdote près l’Histoire avec un grand H, ce n’est pas un exercice scolaire ! L’objectif de ce concours est d’obtenir, en s’amusant, une fanfiction qui sorte de l’ordinaire et du modèle culturel créé par Nintendo. Votre œuvre doit être à la fois [g]originale et épique[/g]. Je précise pour les néophytes que la légende du roi Arthur entre bien dans le thème du concours puisque le roi mythique aurait vécu au Ve siècle (donc à la jonction entre Antiquité et Haut Moyen Age). Après, ce serait sympa d’éviter que tout le monde exploite le personnage préféré d’Alexandre Astier, la liste des cultures acceptées est suffisamment longue : grecque, étrusque, romaine, celtique, bretonne, germanique, balkanique et nordique. J’en oublie forcément. N’hésitez pas à demander par MP pour vérification. ;) [s]Durée du concours[/s] : du 23 novembre au [strike]23[/strike] [g]31 décembre[/g] 2015. [s]Jury tout puissant[/s] : Requiem, Tracy (môa) et Silver_Altaria. [s]Longueur des œuvres[/s] : 3 à 15 chapitres. Pas de one-shot donc, il va falloir vous creuser les méninges. :oh [s]Participants reconnus[/s] : - Cyrlight, [i]Le cri des cornèbres[/i] - https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2043 - Djodjozyx, [i]L'invasion des Huns[/i] - https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2042 - Polux999, [i]Orphée et la légende du Darkrai[/i] - https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2040 - Zucchina, [i]Les douze arènes[/i] - https://www.pokemon-france.com/services/fanfics/work.php?wid=2041 Les résultats seront publiés aux alentours du solstice d’hiver (Noël) avec des cadeaux en lordz et, grande nouveauté dans le service des fanfics, des Pokémon distribués sur vos versions Rubis Omega/Saphir Alpha ou X/Y ! :chapeau [s]Récompenses[/s] : - 300 lordz pour la meilleure fanfic - 200 lordz pour la deuxième - 150 lordz pour la troisième [g]Les trois auteurs du podium recevront également un Pokémon en récompense.[/g] Le grand gagnant du concours aura le choix entre un [g][rouge]Hoopa[/rouge][/g], un [g][violet]Nanmeouïe chromatique[/violet][/g], un [vert][g]Relicanth[/g][/vert] boosté et un [g][bleu]créfadet[/bleu][/g] offert par S_A ! Le deuxième sur le podium choisira parmi les trois récompenses restantes, le troisième parmi les deux, et le quatrième recevra donc le quatrième et dernier Pokémon. Enfin, la somme de [g]50 lordz[/g] ainsi qu’un [g]Evoli femelle[/g] seront distribués à TOUS les participants ayant rendu leur fic dans le délai imparti, respecté le règlement du concours et celui du service des fanfictions. Et maintenant, à vos tablettes d'argile et stylets, car le papyrus ça coûte cher ! [spoil=Détails des récompenses Pokémon] LE Hoopa, le fameux, le légendaire. Si vous n’avez pas eu le temps d’aller le récupérer chez Micromania, Pokémon-France et Silver_Altaria sont là pour vous ! :^^ Nanmeouïe chromatique de [strike]niveau 30[/strike] niveau 32 (parce que je l'ai entraîné par inadvertance...), de nature Pressée, potentiel bien supérieur à la moyenne, talent Régé-force. Avec ses IVs élevés en attaque, défense et défense spéciale, malgré son type Normal, il peut s’intégrer facilement dans une top-team… Et puis il est violet quoi waouh ! 8) Relicanth, niveau 1, cinq IV méga badass (toutes stats sauf Attaque Spéciale) et le talent Rigide. Fort utilisé en Never Used, lui aussi peut venir se greffer dans une top-team pour un dresseur avec un minimum de technicité. Pour rappel, le Relicanth est un Pokémon antique et il est donc LA récompense la plus adaptée à ce concours. J’espère que l’heureux gagnant saura l’apprécier à sa juste valeur. Oh mais... :-O [i]*New challenger approaching*[/i] Un crédafet surprise ! Rajouté à la dernière minute pour récompenser le ou la quatrième courageux(se) participant(e) qui a eu la force de rédiger entre deux canapés au foie gras et les coupes de champagne. Je ne sais rien à son sujet, il faut demander au patron (Silver_Altaria) mais la surprise c'est le piquant non ? :nuage Evoli femelles, de niveau 1 (fraichement sorties de leurs œufs), potentiels supérieurs à la moyenne, différents caractères possibles : mauvais, malpoli, solo, foufou, prudent, pressé, calme, docile, relax, jovial, pudique, bizarre, doux, timide et gentil. Si vous êtes vous-mêmes gentils, je vous laisserai choisir. Ces jolies Evoli pourront devenir de grandes alliées selon l’évolution que vous leur aurez choisie. [/spoil] |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 14:27 |
Par curiosité, un petit sondage pour les gens qui souhaitent s'inscrire : [i]Quelle culture ou quelle mythologie allez vous choisir dans votre œuvre ?[/i] 1 - Grecque 2 - Romaine 3 - Étrusque 4 - Celtique 5 - Bretonne 6 - Germanique 7 - Balkanique 8 - Nordique 9 - Autre |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 18:44 |
Rah j'hésite entre grecque et nordique. Les légendes chrétiennes ça compte ou pas ? En tout cas, génial le thème, si quelqu'un veut taper zucchina, attention à lui je serai de son coté à elle (de loin quand même). |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 19:24 |
Je ne peux donc pas présenter ma fic de plus de 300 chapitres qui est un pur cross-over mythologie réelle/pokémon ? Mince, je suis déçue... Je me pose la même question que Polux, bien que je doute que je puisse la placer dans la mythologie chrétienne étant donné que son personnage y est peu développé, mais est-ce que Lilith est un choix valide ? Le Roi Arthur... J'ai été voir la comédie musicale il y a même pas deux semaines, c'est sacrément inspirant, bien plus que Kaamelot ! |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 19:28 |
Le thème est super intéressant! J'ai hâte de lire les fanfics quand elles sortiront. Surtout pour l'époque greco-romaine. Et dans le thème les dieux mythologiques pourraient être remplacés par des Pokémon? (je vous rassure je participerai pas!) |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 20:08 |
Bon du coup je me suis décidé ce sera un grec pour moi ! djodjo : j'espère qu'on pourra j'ai déjà une idée et ça m'arrangerais pas mal. |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 22:30 |
Grecque ou romaine pour moi. ;) J'ai une idée qui est romaine mais j'attends de voir si j'en aurais d'autres. De toute façon, je ne peux pas écrire avant au moins début décembre. Trop de travail. PS: le premier qui cherche la castagne, je l'attends de pied ferme ! |
ARTY-CODE-1
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 22:40 |
Si je trouve le temps de participer, ça sera plutôt grecque pour ma part ! |
Silver_Altaria
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2015 à 23:11 |
Et un kebab pour Polux, un ! |
Digipokemestre
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 00:25 |
[quote] (Donc pas d’Egypte,[/quote] T'as perdu beaucoup de monde je pense là :( |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 00:28 |
Cool tout le monde fait du gréco-romain! <3 Polux> tu remplaces Zeus par arceus, hades par giratina, ... Ca peut rendre cool! |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 00:44 |
Digi on pourra faire un spécial Egypte un jour. :p Sinon pour Cyrlight, je ne peux pas accepter Lilith, car les légendes hébraïques sont techniquement localisées en Judée (c'est trop prêt de l'Egypte en plus nyarf nyarf) pour les plus anciennes et le personnage ne se développe dans la littérature chrétienne qu'au Moyen Age donc trop tard... Polux parlait des chrétiens, c'est un peu différent : on peut accepter tout ce qui touche au premiers saints et à l'essor du Christianisme en Europe (sous l'empire romain) mais pas la vie de Jésus qui n'a jamais quitté la Palestine. |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 00:52 |
D'accord, je comprends. Bon, puisque la mythologie grecque semble rassembler les foules, je pense que je vais plutôt me tourner vers la celtique, mais rien n'est encore sûr. |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 15:58 |
SI, je dis bien si, j'ai le temps j'écrirais un truc qui se passera en Gaule. Pour la période j'hésite encore entre l'Age du Fer et la conquête par César. Je n'ai que le synopsis en tête (le pilote en quelques sortes) et il peut facilement s'insérer dans les deux époques. Oh et Djodjo tu es obligé de participer. :p [strike] Sinon je te ferais interdire de LG.[/strike] |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 16:14 |
Serait ce une menace? |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 16:59 |
Oui mais vu que ce n'est pas crédible pour deux lordz je l'ai rayée. :) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 20:13 |
Effectivement je n'avais pas vu... :gene Je suis bien trop mauvais pour participer (et je l'ai déjà fait) Mais question quel est le rapport entre le thème et la période hiver/noël? |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 20:22 |
Aucune. :p La période est idéale pour lancer un concours puisqu'il y a les vacances mais utiliser les saisons finit par être redondant. Au moins cette fois c'est original. Faut pas dire que tu es trop mauvais voyons ! En plus c'est un bon moyen de s'améliorer. Personnellement je regrette que Force N soit parti, il avait encore pas mal de progrès à faire en écriture mais il avait de super idées et il écrivait de mieux en mieux à chaque nouvelle histoire. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 21:48 |
Effectivement c'est original. Au fait les pays tel que la Russie et la Turquie (même si a l'époque n' était pas l'Europe) entre dans le thème (ca peut inspirer des gens)? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 21:58 |
Bon je me suis décidée pour grecque. Parce que j'ai une idée de ouf. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 22:03 |
Petite question : est-ce qu'on est obligé de se centrer que sur une seule légende ? Généralement les mythes et légendes sont assez courts, et j'ai comme idée de mélanger plusieurs mythes. Ça passerait ? |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 22:21 |
Sérieusement tu veux faire une oeuvre littéraire et tu parles en verlan! |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 22:35 |
Polux > Ouaip. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 23:16 |
Yes cimer Requiem ! |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/11/2015 à 23:31 |
Lui aussi s'y met! Non mais oh et ça se dit littéraire ! |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2015 à 06:36 |
Je suis en Lettres mais je ne me dis pas littéraire. ;) Je parle très mal oralement. Quand je rends une copie, je fais un effort mais il m'arrive d'avoir quelques mal dit ou autre. |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2015 à 08:27 |
Est-ce que, pour les besoins de l'histoire, il est possible de faire apparaître des pokémon dans des zones où ils ne sont pas censés se trouver ? (Je pense notamment par rapport aux jeux vidéos et aux apparitions par routes/lieux.) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2015 à 13:42 |
Euh... Fais comme tu veux. :gene |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2015 à 19:51 |
Donc trois oeuvres grecques, une celtique en compétition? Intéressant j'aurais pensé voir du romain. |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2015 à 21:55 |
Bah la mythologie romaine, grosso modo c'est un remake de la grecque, à part la légende de la fondation de Rome je vois pas de nouveautés. Ah et moi non plus je suis pas littéraire, la preuve aujourd'hui j'ai étudié en cours les démences neurodégénératives avec ou sans Alzheimer. (ouais je frime :lunettes ) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/11/2015 à 22:21 |
Oui je sais mais je la pensais plus apprécié que la mythologie grecque. J'ai abandonné la SVT pour la SI mais le cerveau et tout ce qui s'y rattachent est je trouve quelque chose de très intéressant! |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2015 à 01:58 |
[quote="Tracy"][plus][g]Mythologie, Histoire et Pokémon[/g][/plus] [s]Bornes chronologiques[/s] : Protohistoire et Antiquité (-900 à +500 environ) [s]Bornes géographiques[/s] : Europe (Donc pas d’Egypte, pas de légendes chinoises et pas d’Amérique latine, désolée. :p) [i]L’idée générale est de faire un [g]cross-over[/g] entre une légende, un mythe [rouge][u]ou un évènement historique[/u][/rouge] de l’antiquité européenne et l’univers Pokémon.[/i][/quote] [quote="Wikipédia"][u][rouge]La mythologie est[/rouge][/u] (du grec μυθολογία, de μῦθος / mýthos « parole » et λόγος / lógos « discours »), [rouge][u]soit un ensemble de mythes liés à une civilisation, une religion ou un thème particulier, soit l'étude de ces mythes.[/rouge][/u] Les chercheurs qui étudient les mythologies sont appelés « mythologues ». Comprise comme ensemble de mythes, la notion de mythologie est généralement utilisée pour décrire des ensembles de récits et de figures divines, humaines ou monstrueuses brassés par les systèmes religieux des civilisations anciennes ou de sociétés traditionnelles, éloignées dans l'espace ou dans le temps.[/quote] De ce que je comprends des consignes (mais j'en ai peut-être un peu détourné l'esprit initial, si c'est le cas que les AdF le signalent), il serait parfaitement dans le thème de mettre au second plan les légendes et mythes religieux au profit d'évènements plus "humano-humains" comme [insérer ici un point ou un autre de l'histoire romaine], non ? Vous les voyez pas, vous, les Dracaufeu et Drattak crachant leurs flammes depuis les cieux sur un Rome illuminé par le grand incendie de 64 ? Alors, sûr de ne pas vouloir participer, djodjo ? :D |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2015 à 05:54 |
Oui, c'est tout à fait possible. :) |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2015 à 06:26 |
Pourquoi on veut que je participe? Bon ok. Je gagnerais 50lordz c'est 1/30 de mon évolution en demoni membre évolué. Donc je participe... |
Polux999
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2015 à 15:36 |
Elles veulent remplir un quota de participants pour pas avoir shassé pour rien. ^^ |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2015 à 17:42 |
Ou pouvoir consolé le dernier de vous 4 en vous disant qu'il y a pire en me montrant! (effectivement je suis très optimiste) |
ahebyeu
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/11/2015 à 06:02 |
C'est une sage décision http://www.coquegsm.com |
Tracy
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 16:36 |
C'est affreusement résumé. La mythologie romaine ce serait plutôt comme des saisons 2 et 3 de la série "Panthéon" alors que la mythologie grecque compose la saison 1. :p Les romains ont repris des Grecs par le biais troyen, mais aussi des Etrusques et même des Egyptiens. Si on gratte un peu je crois qu'on peut trouver encore pire genre des influences celtes. Ne pas avoir shassé pour rien ouais, mais aussi ne pas avoir l'impression d'organiser un concours éléphantesque pour accoucher d'une souris, avoir un minimum de suspens dans le podium et me débarrasser des 30 évolis femelles qui encombrent ma dernière boîte PC. :mrgreen: |
El Edyr
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 20:35 |
Je ne suis pas tout à fait sûr... J'aimerais m'attaquer à la création du monde en 7 jours mais j'ai deux petites questions : 1-Ai-je le droit d'apporter quelques modifications pour être plus "à l'aise" ( genre oublier Dieu pour un certain Arceus ) ? 2-Pour les dates, c'est quelques peu hasardeux ( la datation traditionelle est du XVI-XII siècle avant Jean Claude mais du VIII-VII siècle avant Jean Claude pour la datation historique selon Wikipédia, et je ne sais pas auquel me fier. ) |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 20:48 |
A ta place, je m'inquiéterais plutôt en sachant qu'il s'agit d'un mythe d'origine hébraïque, et par conséquent, pas tiré d'une légende européenne. |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 21:20 |
A la base c'est tiré de la bible. Ça se passe hors espace terrestre et selon la bible -6000 av JC. De plus le jardin d'éden qui risque d'être inclus dans ton texte était vers l'euphrate (hors Europe) |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 21:20 |
On va dire qu'on accepte puisqu'il s'agit d'une croyance reprise par le Christianisme (et plus tard l'Islam) qui trouve lui-même une place dans l'empire romain et, plus largement, dans la culture occidentale et européenne. Après il faut voir avec notre experte ès archéologie si ce que je dis n'est pas trop déconnant. :mrgreen: Sinon pour vos remplacements de figures mythologiques/divines par des Pokémon, c'est, évidemment et totalement, accepté. |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 21:32 |
Dans ce cas, je trouve que c'est un peu pas juste que je n'ai pas pu choisir Lilith comme thème, puisqu'elle est directement liée à la création du monde en tant que première femme et première épouse d'Adam, et qu'on peut également l'associer au Serpent dans la Bible. Qui plus est, son mythe est également repris à travers de nombreux autres dans toutes les cultures (Lamia en est un dérivée chez les grecques, puisque leur nom a la même étymologie). |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 21:45 |
Eh bien il me semble à moi que Lilith, du moins sous sa forme de 1ère femme d'Adam, n'a pas été transférée au christianisme de base et son mythe n'aurait été introduit qu'au XIIIème siècle à partir de livres kabbalistiques. On se retrouve donc hors zone lors de sa "création" et hors délimitation temporelle pour son introduction sur le sol européen. :( Ceci-dit j'attends toujours confirmation de la fouille-terre de l'équipe. :gene |
bouh00
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 21:53 |
[quote="Requiem "]On va dire qu'on accepte puisqu'il s'agit d'une croyance reprise par le Christianisme (et plus tard l'Islam) qui trouve lui-même une place dans l'empire romain et, plus largement, dans la culture occidentale et européenne.[/quote] À ce tarif-là , on peut mettre un peu tout ce qui précède l'an 500, y compris parmi la mythologie égyptienne pourtant considérée comme "hors-sujet". |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 21:54 |
Oui sauf que Isis, Anubis et Seth tu ne les trouveras pas dans la Bible. La Création, oui. Dans le cas complètement inverse, il serait stupide d'évoquer Alexandre le [strike]bouh[/strike] Grand, l'une des plus illustres figures guerrières de l'antiquité, sans relater ses conquêtes hors européenne. |
Cyrlight
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 22:02 |
Lilith n'est jamais nommée dans la Genèse, mais il est facile de comprendre qu'Adam a bien deux femmes distinctes dans le récit de la création. Dans le chapitre 1, un homme (Adam) et une femme (par déduction Lilith) sont créés en même temps : "Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme." Or, dans le chapitre suivant, Dieu recrée une femme (Eve), cette fois à partir d'une côte de l'homme. "Alors Yahweh Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. De la côte qu'il avait prise de l'homme, Yahweh Dieu forma une femme, et il l'amena à l'homme. Et l'homme dit: " Celle-ci cette fois est os de mes os et chair de ma chair! Celle-ci sera appelée femme, parce qu'elle a été prise de l'homme."" Donc, même sans que son nom apparaisse, elle est bel et bien présente dans le récit de la Création si l'on creuse un peu. |
Requiem
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 22:11 |
Non mais moi je veux bien. D'ailleurs en vérifiant personne n'est venu confirmer ton 1er message comme quoi Lilith ne pouvait pas être utilisée... Mais tu avais l'air tellement convaincu de son interdiction que j'ai cru que c'était avéré. :x Enfin bref, le gros souci du coup c'est que : [quote]Longueur des œuvres : 3 à 15 chapitres. [/quote] Donc à moins de réduire ton histoire de 99 à 95% tu risques d'avoir du mal à me la faire lire. :mrgreen: |
djodjoxyz
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 22:17 |
Je vois d'ou tu tire ta lilith dans la bible? |
zucchina
![]() [ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2015 à 22:20 |
Ni l'un ni l'autre et pas de jaloux :mrgreen: Nan franchement y'a assez de choix dans tout ce qui est proposé, pourquoi se compliquer la vie à chercher de quand untel est cité ou non. |