Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Règlement des TopTeams [A respecter !]

Auteur Message
Water Man
DémoniMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 12:10
[quote]Ok pour le cours de maths. 60% de chances de faire un flinch, 7 flinch d'affilé ça nous donne 60% de 60% de 60% de 60% de 60% de 60% de 60%. Ça donne 0,05% de chance d'arriver. Combien de matchs ont déjà été faussés, gâchés pour un foutu coup critique à 6,6% ? On va encore me dire que jouer Jirahaxx c'est méchant parce que c'est le but du joueur d'avoir du cul, ok bah le joueur est méchant. De toute façon la culture de la victoire tue tellement le jeu, on se plaint parce que une fois sur 200, on perd un match et ça nous { BIP } notre score, c'est qu'un jeu aussi (ok ça fait argument pourri, mais c'est tellement vrai).
[/quote]

Ah ok t'es le genre de naab à kiffer le haxx, cool.
Quand on sait que Jirachi peut détruire ses contres grâce à sa capa ( iron head x0.25 sur tran / zen headbutt x0.5, ice punch x0.25, fire punch = il rigole et thunderpunch x1 sur tran ). Faut pas dire de la merde, certaines personnes jouent vraiment pour le fun, mais d'autre jouent pour la gagne, pokémon, en plus d'être un jeu c'est de la compétition entre les dresseurs qui cherchent de nouvelles stratégies ou qui cherchent à progresser.

Donc, dis-moi comment tu veux progresser en enchainant les flinch ? Où est la stratégie ? Ensuite, oui, quand on joue pour la gagne on se casse pas la tète, mais y'a pas d'honneur, pas de fair-play à jouer ce genre de pokémon.

[quote]On va encore me dire que jouer Jirahaxx c'est méchant parce que c'est le but du joueur d'avoir du cul, ok bah le joueur est méchant[/quote]

Quel rapport avec ce que j'ai dit plus haut ?

[quote]L'argument des résistances marche aussi pour Jirachi (à part pour tyranocif). Comme tu l'as dit, il reste largement gérable.[/quote]

Non puisque jirascarf détruit ses contres.
Try Again.

[quote]Quand le mec te sort chapignon @orbe toxique, que le tour où tu switches le poké qu'il vient de t'endormir pour un contre il te sort un clonage et qu'il te détruit ce contre en deux coups, je pense effectivement qu'il est légèrement cheap.[/quote]

T'es incapable de jouer un spectre / pokémon avec intimidation / insomnia / sleeptalker pour te débarrasser de lui ? Remets toi en question, ça t'aidera plus je pense.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 12:41
Alysto => Ma remarque sur Magnezone c'était surtout pour montrer l'exagération de ta remarque. T'as pas le droit de dire "joue pas d'Acier parce que y'a un trapper possible en face". Mais je suis pas spécialement pour son bannissement. C'est surtout le fait qu'il complique énormément l'utilisation des Sweepers Aciers, parce qu'on a peur d'un Trapper. Au niveau des Stallers limite osef puisque y'a Carapace Mue, il trap des trucs bien précis donc on peut utiliser Carapace Mue :/

Jirahaxx devrait être banni, ok 0.05 % de faire 7 flinchs. Mais ça veut rien dire, une fois arrivé devant, tu prends un flinch, 60%, t'en prends un autre c'était aussi 60%. Des chiffres pareils ça vaut rien en temps réel =/

[quote]=> Les Pokémon avec Insomnia ou Blabladodo se placent sur le Spore dans le switch, les Pokémon Poison et Vol résistent à ses deux attaques. Si grosse menace il devait y avoir dans les Pokémon listés, je pense pas que je le placerai en tête. Faut juste avoir une solution en tête quand on fait l'équipe.[/quote]

Perso je me clone avant d'endormir l'adv pour savoir qui j'endors. Donc Insomnia déja j'ai un tour d'avance. Ensuite, je jouerai pas Canon Graine sur lui mais Lame de Roc, donc Vol résiste pas %)

[quote]Laggron => T'as qu'à plus jouer stall surtout, faut passer à autre chose, et comme je l'ai dit s'adapter.
on pourra plus retourner à l'époque du 386, alors bon ^^[/quote]

Sauf que je joue 4 Sweep sur cartouche et que ma meilleure Team DP/DPP (qui est exposée sur ce TopTeam) est une 4 Sweep également. De toute façon, j'ai jeté le Stall depuis longtemps. Le maximum de Stall que je joue maintenant c'est 3 Stall. L'époque du 386 me plaisait au moins on avait une bonne ambiance sur NB et tout. Mais maintenant, le jeu de l'époque ne me plait plus. Pour le DPP, le Stall est trop lent dans un mode où chaque match pourrait être très rapide, je joue Sweep depuis bien plus longtemps que tu ne le penses.

[quote]Pour zone, faut le laisser et savoir s'adapter, Magnéton était déjà autorisé en 386, et sur NB les anciens joueurs se plaignaient pas il me semble, faut savoir aussi un minimum anticiper, ensuite oui il est relou à bloquer les ciza / lucario / airmure / fortresse / dong => d'où l'intérêt de mettre séisme sur dong, explosion sur fortresse, etc, adaptez-vous.[/quote]

En 386, Carapace Mue n'existait pas et le Full Sweep n'était pas si présent. Magnéton était interdit si couplé à un Sweeper Physique (chez les français en tout cas). Pour les Stallers en DPP on peut jouer Carapace Mue (même si je trouve dommage de se passer de Restes pour ça, d'ailleurs l'argument de Séisme est bidon puisque Magnézone est joué avec Magnet Rise). Mais ce que je reproche c'est de ne laisser aucune chance à Cizayox et autres... Une fois Magnézone placé on peut rien faire c'est ça le problème, on peut même pas switcher =/ Je suis pas spécialement pour son bannissement, mais il reste quand même bien abused avec son trap. Il peut pas switcher pour revenir plus tard, si on tombe contre ça, on est à 5vs6...

[quote]Je joue Scizor dans chaque team (comme beaucoup de joueurs), pourtant je traite pas le gars d'en face de noob et/ou d'idiot quand il le trap (et au passage, Magnézone est loin d'être le pokémon le plus utilisé m'enfin bon).[/quote]

Eh beh, ça doit être bien diversifié ton jeu, je t'envie :noel: Je vois pas l'intérêt, honnêtement, de jouer plusieurs Teams si y'a le même poké à chaque fois =/ Et puis bon, y'a mieux que Ciza... Y'a des trucs beaucoup moins joués et tout aussi efficaces ^.^ Et d'ailleurs quand je me fais trapper, j'insulte pas mon adv ^.^ Juste je me casse sans dire gg à la fin.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 12:54
[quote]Ah ok t'es le genre de naab à kiffer le haxx, cool.[/quote]

J'ai ri.
Si tu savais comment cette phrase te rend ridicule ...

[quote]Donc, dis-moi comment tu veux progresser en enchainant les flinch ? Où est la stratégie ? Ensuite, oui, quand on joue pour la gagne on se casse pas la tète, mais y'a pas d'honneur, pas de fair-play à jouer ce genre de pokémon.[/quote]

Et il y a des gens qui ne jouent pas fair-play. Il y a des gens qui ne pensent qu'à gagner. Ce n'est absolument pas nouveau.
Tu veux leur imposer ton point de vue sur le jeu ? Mais es-tu au moins capable de défendre le fait qu'un jeu n'est pas fait que pour gagner ?
C'est quoi ton idée du fair-play ? Ne pas utiliser une technique autoriser pour augmenter les chance de gagner de ton adversaire ?
Il y a des gens qui jouent pour progresser dans leur maitrise des Pokémon, des gens qui jouent pour le plaisir de jouer et des gens qui jouent pour gagner. Ces derniers profitent de tout ce qui est autorisé pour gagner.
Donne un seul argument qui démontre que ta vision d'un jeu est la bonne, et pas la leur.

[quote]Non puisque jirascarf détruit ses contres.
Try Again.[/quote]

Pour flinch il faut attaquer en premier. Hors avec 100 de BS en vitesse, comme l'a dit Alysto, Jirachi ne se place pas dans le top des Pokémon rapide. Énormément de Pokémon avec une résistance Acier sont plus rapide que Jirachi, et donc ne le craigne pas. Ou du moins ne craignent pas le flinch de ses attaques.
Ajoutons à cela les nombreux Pokémon qui résistent tous simplement à Jirachi sans le Band.Choix, parce que rappelons qu'il n'a que 100 de BS en attaque, ce qui encore une fois est loin des top sweeper.

[quote]T'es incapable de jouer un spectre / pokémon avec intimidation / insomnia / sleeptalker pour te débarrasser de lui ? Remets toi en question, ça t'aidera plus je pense.[/quote]

Je ne réagirais même pas sur la phrase, parce qu'elle est en parti fausse ( Chapi joué par un bon joueur sous une tss, dans une team bien axée sur lui, engendre une quantité de dégât colossale sans même lancé un seul Mitra Poing ), je te rappel que le but d'un forum est la communication.
Comme dans toute communauté un minimum de respect est à avoir. Notamment celui d'aider les gens qui ignorent des choses que tu connais.

J'étais comme toi et ça fait un petit bout de temps que j'ai compris que la chance/le hasard, dans Pokémon, fait parti du jeu. Le simple système des coups critiques en est la preuve. Mais bien plus loin, le fait que le Pokémon lancé en jeu après que l'adversaire ait utilisé Hurlement est un hasard, le fait que tu ne sais jamais comment sont réparti les Ev des Pokémon adverses ( notamment en vitesse, tu ne sais jamais qui attaque en premier si les deux Pokémon se trouvent dans la même tranche de vitesse ), le fait que les objet ne soient pas visible par toi, ... et j'en passe.
Pokémon est un jeu de hasard. 90% de l'anticipation à "haut-niveau" est du hasard.

Si tu ne peux pas t'y faire, change de jeu.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 13:00
Bon j'ai deux trucs à répondre qui n'ont rien à voir.

kemono :
[quote]Infernum sait trés bien ce qu'il dit, s'il aurait voulu parler de mon idée, il lui aurait suffit de dire "cette idée est stupide" tu ne crois pas?[/quote]
1) Pour qqun qui veut m'apprendre à faire cette nuance tu utilises très mal la conjugaison du verbe avoir. Crédibilité -1
2) Si je m'étais pris ca dans la gueule sous la forme "tu es vraiment débile de penser que..." je ne me serais pas abaissé à insulter mais plutot déjà à crier à l'intolérance et à kustifier mieux ce choix, mais également à prévenir la modération (c'est pas les moyens qui manquent ici.) Sur ce dernier point je vais quand même demander l'avis des autres personnes de la modération au sujet de l'intervention d'Infernum, mais qu'une chose soit claire, ton "va te faire foutre" n'a rien à faire ici.

Waterman :
[quote]
T'es incapable de jouer un spectre / pokémon avec intimidation / insomnia / sleeptalker pour te débarrasser de lui ? Remets toi en question, ça t'aidera plus je pense. [/quote]
Je le fais en permanence merci, tu peux demander à Zhu c'est avec lui que je teste mes principes de teams. Je ne vais pas discuter + de stratégie ici, ce n'est pas le sujet, mais tu peux aisément comprendre que la plupart des gens n'ont pas envie d'un pokémon avec insomnia (je n'en connais pas un seul qui s'incorpore facilement dans une de mes teams). Intimidation ca ne baisse pas trop l'efficacité de chapignon sachant qu'il reprend beaucoup de pvs à chaque tour et qu'il peut taper fort dans le switch. Je suis néanmoins d'accord pour le type spectre et sleep talker. J'émets juste deux objections, dans une team basée sur les picots je trouve ca immonde d'avoir un spectre neutralisant tour rapide, et le sleep talker faut aussi bien chercher. Toutes ces remarques font qu'un joueur qui tente de faire des efforts pour construire une team, peut être humilié par chapicheap ou tout autre pokémon difficile à battre quand on a pas une team exprès pour lui. Je ne pense pas que le but des topteams soit de décourager les teams innovantes et qu'elles soient toutes pareilles. Alors oui il y a des contres, mais il faut garder à l'esprit que les topteams ne sont pas là pour recevoir 50 teams basées sur le haxx ou sur ce genre de pokémon abusés.

Je ne pense pas que vouloir bannir un pokémon avec tel moveset soit "stupide" pour la bonne raison que les TT se doivent d'être un minimum fun à consulter. Personnellement je ne vois aps l'intérêt de regarder des teams à base de togehaxx + chapicheap.

Et pour finir, ces dernières explications sur les teams ne regardent bien sur que moi, mais si vous arrivez à gagner 10 matchs de suite avec une équipe sur laquelle vous avez passé du temps, et que vous vous faites avoir 6-0 par chapicheap/jira/togehaxx, vous vous posez quand même des questions. Sur ce reprenez votre calme, c'est quand même essentiel pour pouvoir avancer.

EDIT : ah bah lewarks pense comme moi XD
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 13:01
[quote]Tu sais que certaines personnes aiment Togekiss pour Encore, voeu ou d'autres trucs, dans ce cas-là, explique-moi pourquoi au Pokémon In Paris, les combos hax telles que SS+voile sable, lame d'air+sérnité ont été bannis?[/quote]
Lame d'air + Sérénité n'a jamais été banni.
Puis c'est seulement Carchacrok + SS dans la même team qui est interdit, il est assez abusé comme ça, spa noël non plus.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 13:06
Pour en revenir sur Magnezone.
Pour tuer à coup sur les sweepers adverses le move du trapper le plus efficace c'est le Scrafer. Sinon on s'expose, par exemple, à la Surpuissance d'un Cizayox.

Hors ce qu'il faut comprendre, et c'est le même argument que j'avais donné en 386, c'est que si il n'y a pas de Pokémon acier dans la team adverse, vous partez pour jouer à 5vs6. Parce que ce Pokémon n'effrayera aucune éponge spéciale du jeu. Avec ses types, il sera assez vite une plaie avec un move/répartition offensif/ve.

Comme pour Magnéton en 386, je pense que ce Pokémon peut avoir un ràle défensif assez intéressant malgés ces faiblesses. Mais dans ce cas, il ne contre pas tous les sweepers acier. Et s'en retrouve bien affaibli dans son ràle.

Faut voir les deux cotés de la chose quand on utilise un Pokémon : il prend quand même une place.

Quant à Magneton en 386 il n'a jamais été banni ( sérieusement en tout cas ) sauf sur certains serveur français où, comme l'a souligné Infernum, la paranoïa des "Pokemon cheaté" est allée jusqu'à ban tout et n'importe quoi.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 13:11
Digi >> Tout le secret de Pokémon, quand tu te fais battre par une team totalement axée sur le "haxx", c'est de se dire que t'as perdu, ok. Mais pas parce que tu sais moins bien jouer, juste parce que t'as pas eu de chance sur ce match.

Le problème des gens qui râlent là, c'est qu'ils sont dans une sorte de folie ou Pokémon a une importance dans leur vie. alors perdre un match, baisser dans le ladder, ça fait rager.
Le besoin de montrer qu'ils sont plus forts, meilleurs. Alors perdre contre quelqu'un de "moins bon" à cause de la chance ...

Avec du recul, il faut savoir faire le tri dans les défaites. "Ah oui, lui est bien meilleure que moi, et sa team est super bien faite". "Bon, 7 flinch de suite, dommage". Voilà en gros les phrases à avoir en tête.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 13:20
Le problème dans les posts précédents c'est qu'on est pas là pour refaire les règles d'un tournoi Pokémon mais des topteams. Y a une grosse nuance XD
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 13:23
Ah ben dans ce cas, la réponse est simple. La même que quand j'ai été noteur : nuancer.

Faut être capable de reconnaitre une bonne team totalement classique. Et savoir souligner l'originalité d'une team, même si elle est un peu moins efficace.
D'ailleurs si je regarde dans les team a voir, on voit plus de team qui sont là pour leur effort d'originalité que pour leur efficacité en combat.
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 14:00
On a enlevé certaines teams du TT il y a peu avec Cristal parce qu'elles y étaient juste grâce à un ou deux UU. Et d'autres qu'on a laissé en mémoire de Kuku.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 14:08
Evidemment que je pense à gagner LeWaRkS, et quand je me fais pwned par le haxx j'ai la rage. Pas parce que gagner c'est hyper important, parce que Pokémon c'est avant tout un jeu, je joue pour m'amuser (et parfois me défouler aussi XD), et je vois pas où est le fun dans Jirahaxx ^.^

Et d'ailleurs, c'est plutôt le mec qui joue haxx qui pense qu'à gagner, puisqu'il joue un truc anti jeu (oui jsuis désolé mais 7 flinchs+ d'affilée c'est anti jeu u_u'). Je préfère gagner, mais tant que je fais un beau match contre un adv qui joue normalement, jm'en fiche ^.^ Perdre jserais un peu déçu, tant pis, au moins j'aurais trouvé une des failles de ma Team et je pourrais amélioré ça ^.^

Et sinon pour Magnéton en 386 explique moi ce que je fais face à Magnéton + Ursa? Magnéton + Mona? Magnéton + n'importe quel autre bon Sweeper Normal? Jouer contre un mec qui n'est même pas capable de se débarrasser d'un Staller adverse sans utiliser de trapper, IMO ça n'a strictement aucun intérêt.

Et pour les TàV, la plupart sont originales ET efficaces ^.^ Si tu enlèves la Team de Greed et ma Team 386 un peu hasardeuse (mais qui est bonne quand même, j'ai pu gagner beaucoup de matches avec malgré l'abscence de Spinner) et ptête une ou deux autres =o

Edit: Alors c'est pour ça que ma Team DPP a été enlevée des TàV o_o Vous auriez pu m'en parler xD Jme demandais pourquoi mwa =o
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 14:17
C'est dingue que depuis le temps, tant de joueurs ne comprennent pas que c'est inutile et que ça ne changera rien de venir se plaindre ici.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 14:40
>Personnellement, je suis d'accord avec Water-man,

et le fair-play dans ce cas-là, c'est laisser l'autre jouer, pas augmenter ses chances de gagner, car cela biaise le match.

quand tu empêche l'autre de jouer durant X tours, ou est le respect de l'adversaire? Haxer le joueur d'en face est simplement dégueulasse et débile, puisque cela fausse le résultat du match...Haxxer la console est différent, comme dans la TDC faut pas hésiter....

On peut vouloir gagner, après y'a le si on pense que tous les moyens sont bons, et jouer réglo. Perso je suis du second style. Et je pense que Water-man aussi.

J'aime en chier dans un match, et voir un beau match, que je gagne n'est qu'un bonus...Aprés les hax-techs forcées gachent tout....Tout comme les techs lourdes...D'ailleurs j"hésite pas à utiliser l'expression " X bought you the game" pour faire comprendre à l'adversaire que c'est pas lui qui ai gagné dans certains cas....Autrement s'il me powne, c'est GG de sa part...
Alysto
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 15:10
On est pas là pour juger le style de jeu des gens, surtout quand on les connaît pas.

J'pense pas que le règlement du TopTeams soit objet à changement vu que les équipes qui s'y trouvent découlent directement des serveurs Smogon, so c'est la vie.
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 15:33
Ouep Alysto, puis dans le règlement il y a marqué, en gras : dans le but de gagner le plus de combats possibles.

kemono : Haxer le joueur d'en face en utilisant un pokémon qui a plus de probabilités de le faire = vouloir gagner. Et quand tu veux vraiment gagner, tu t'en fous de respecter l'adversaire, surtout quand t'utilises un truc autorisé.......
Et il faut que tu comprennes un truc hein. Jouer un truc autorisé, même si c'est super abusé, c'est réglo.

C'est joué sur la chance, c'est ne pas respecter, c'est pas fair-play, c'est pas contrable, blablablablablabla
GO VOUS PLAINDRE SUR SMOGON AU LIEU DE RALER ICI POUR RIEN.
Merci.
Water Man
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 15:53
Ah non pour ma part je râle pas je donne mon point de vue %)

Ensuite ça plait ou pas, aucune importance, quoi que mine de rien le style de jeu reflète bien la personnalité du joueur x)
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 17:08
1) Un jeu stratégique où on compte sur la chance et pas sur ses propres capacités à gagner un match, c'est pas un jeu stratégique.
2) Où est la satisfaction dans "j'ai gagné grâce à ma chance j'ai flinched 7 fois mon adv d'affilée =p"?
3) Respecter son adversaire = Fair play .-.
4) Smogon, y'a rien à faire pour eux, va voir leurs tiers et tu vas comprendre (regarde le NU u_u'). Donc on va râler sur des endroits fr pour des règles fr ^.^ (De toute façon je cherche pas à changer les règles SB, la plupart des joueurs de Smogon sont des noobs u_u' Les trois quarts utilisent quasiment la même Team uberclassique qui se fait pwned en deux secondes par un truc un peu plus réfléchi .-.)
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 18:09
De toute façon, les TopTeams servent à évaluer l'efficacité d'une team, pas son càté cheap ou abusé. Limite si ça plait pas au noteur, il dit "ouh le vilain haxxor" sans pour autant saquer la notation.
De plus on ne retrouve pas toujours la même team dans le top.
Enfin c'est ouf ce débat, pas du tout prise de tête ni répétitif :p
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 18:13
1) D'où Pokémon est un jeu stratégique ?
2) Dans le fait de gagner.
3) Y a des gens qui ne cherchent pas a respecter les gens qu'ils ne connaissent pas. Il y a des gens dans le sport qui se dopent. Il y a des politiciens qui détournent de l'argent. Et j'en passe.
4) Les serveurs Fr, après expérience, ne fonctionnent jamais. Trop peu d'effectif, folie des ban.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 20:00
de toute façon ca va dégénérer, entre ceux pour qui c'est normal de "violer" son adversaire, pour prétexte la victoire, et ceux pour qui y'a un respect de l'adversaire, j'ai déjà choisi mon camp

Laggron n'as pas tout à fait tort sur smogon, en revanche il existe peu de joueurs comme lui sur smogon...

[quote]Y a des gens qui ne cherchent pas a respecter les gens qu'ils ne connaissent pas. Il y a des gens dans le sport qui se dopent. Il y a des politiciens qui détournent de l'argent. Et j'en passe.[/quote]

Ces gens sont des cons finis, car tout se paie tôt ou tard (ex: affaire du Watergate qui a entrainé la démission de Nixon).

Dans la vie y'a 75% de gens cons et le reste sont des gens biens, et ce pourcentage se réfléte également sur smogon voire ailleurs....
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 20:37
1) Même pas envie de répondre à ta question u_u' Si Poké n'est pas stratégique, pourquoi il existe un Topic Tactique sur ce forum?
2) Justement, une victoire par la chance c'est pas une victoire :noel: Si le but d'un gars c'est "gagner, gagner, GAGNER", bah qu'il se trouve une vie déja...
3) Ces gens-là n'ont aucun respect pour eux-même alors, s'ils ne tentent même pas de réussir par eux-même u_u'
4) Le jeu Fr ne se limite pas à NB/SB mais aussi à l'IRL et au wifi sur cartouche (désolé c'était pas clair que je ne parlais pas que de NB/SB =/ ). (D'ailleurs sur NB avant les serveurs fr, notemment celui de Wind Spirit et de TomPouce fonctionnaient plus que bien et avaient souvent beaucoup de visites, aujourd'hui à part Fantomon plus personne ne croit à une renaissance de NB, il reste co sur son serveur, mais personne ne vient, et avec la liste des serveurs inexistante ça va pas changer)
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 21:23
1) Non non et non. Pokémon n'est PAS un jeu stratégique. Un jour y a un mec qui a eu l'espoir que. Et NetBattle a vu le jour. Mais Pokémon n'est pas stratégique. Si c'était le cas les coups critiques n'aurait pas une telle importance par exemple. Ôtez vous de l'idée de les Pokémon sont créer avec l'idée qu'ils soient jouer sur NetBattle. C'est faux. Le public visé par Nitendo ne dépasse pas les 12 ans.

Vous voulez faire de Pokémon un jeu de stratégie ? Alors il faut commencer par revoir le système de base.

Parce que vous ne vous en rendez même pas compte, mais vous perdez très souvent à cause de la chance. Un coup critique, un Pokémon pseudo-hazer alors qu'il fallait pas, et j'en passe.
Ce jeu n'est PAS stratégique, on a passé un filtre "stratégique" dessus mais c'est un peu une illusion. Ou alors revois ta définition de stratégique.

2) Un victoire, quelque soit les moyens que l'on se donne, c'est une victoire. Vous blâmez les gens qui jouent que pour gagner ? Et vous ? Vous ne jouez pas que pour gagner ? Non ? alors quelle importance de perdre sur un haxx ?

3) Oui alors le comportement de base de l'homme dans une communauté : intérêt personnels > intérêts de la communauté. L'inverse est très très très rare. Interdire Jirhaxx/Togehaxx ? Ben il joueront les capacités qui augmentent les dégâts/chances de critiques. On les ban ? Bien il joueront les sweeper les plus abusés dans une même team. Et vous pleurerez toujours.
Le jeu n'est pas équilibré de base, et il est impossible a équilibrer.

4) Un serveur qui fonctionne pour moi, c'est un serveur sur lequel je rencontre beaucoup de joueurs différents. Les serveurs français ont toujours eu une petite communauté de quelques membres. Et au final on se retrouve entre nous, on connait notre façon de jouer, nos team. Et on ne progresse plus vraiment.

Quant à Kemono, tu n'utilises pas les bons mots ... Un viol c'est une action violente, forte, intense - hum ... edit : dans le sens négatif des termes hein ... quand je me suis relu j'ai vu comme une possible incompréhension. Violer son adversaire c'est s'en débarasser vite fait bien fait, direct. 0.05% de risque de se prendre 7 flinch, avec des dégâts minimes, c'est pas vraiment adapté.
Kantik
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 22:14
1) Nintendo s'en zef de Shoddy ect mais Pokémon en reste un jeu stratégique si tu te base sur le fait que le fait d'avoir des termes techniques, un règlement strict et un niveau non offert à tous en fait un jeu stratégique.
Ton coup du pseudo-hazer, l'adversaire le veut donc il gache un slot pour ça et wala. Surtout que ça marchera pas à tout les coups :)
Les coup-critique peut être obtenu en abondance par des attaques et cap.spé ce que je trouve normal. Sans un minimum de chance, le jeu devient beaucoup trop prévisible et lassant dans les combats (déjà que ça l'est un peu là -,-)

2) +1

3) +2

4) Un serveur où tu connais des gens te permet d'avoir des conseils ect, c'est plus agréable ;) Mais chacun son point de vue.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 22:23
1) Oui et non. Les termes stratégiques on les a amené et tout. Mais ils ne sont pas dans Pokémon à la base. Quand je parle de stratégie, je parle d'un jeu où justement tu peux prévoir avec une certaine fiabilité ce qui peut t'arriver. Dans Pokémon ce n'est pas le cas.

Pour reprendre une idée qu'avait donné Chaipasquichui : passé les coups critiques de +50% de dgt a +33%. On ne les supprime pas, mais on ne se fait pas tuer un contre totalement stupidement.
On pourrait aussi ajouter un rendement décroissant sur les flinch/para/..., limiter les dégâts indirects subis dans un même tour à 15% de la vie maximum d'un Pokémon ( ce qui évite de se prendre des 50% sur certains Pokémon actuellement ).

Et surtout ... il faudrait retravailler les stats de pas mal de Pokémon, puisque de génération en génération les stats ont augmentées ( comparez Florizarre à son homologue DDP ).

Après oui, le jeu serait plus "gérable".

4) Tout a fait d'accord. Les deux sont biens, mais un seul ne suffit pas selon moi.
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 22:38
Laggron93 : tu te souviens pas de l'époque où Trio et Magné étaient interdits sur un serveur français ? (celui de Wind iirc).
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 22:43
*edit : un peu trompé de topic en fait...

??
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 22:55
J'ai l'air con là ...
Kantik
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 19/6/2009 à 06:40
ça va être compliqué à retravailler les stats -,- Pour les coup critiques, j'suis tout à fait d'accord et le flux décroissant pour les flinch aussi :) ça peut être fait sur shoddy avant sur cartouche
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/6/2009 à 07:00
Lewaks->la tactique c'est de la stratégie à petite échelle. Définition de base.

Si y'aurais quelques mesures àprendre, ce serait réduire le taux de flinch et comme tu l'as noté diminuer les dégats des CH

Sinon quand j'ai utilisé le mot "viol" c'était dans le sens ou le "violé" ne peut rien faire, à part....subir...

Si tu es majeur, regarde le film "Irréversible" et tu comprendras. OUi il y a de la violence, mais il y a aussi le fait de ne pas pouvoir se défendre...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/6/2009 à 09:14
Sauf que là ca fait légèrement 3 pages de HS. Le débat de base c'était "Est ce qu'on doit interdire certains pokés dans le topteams ou si on ne l'interdit pas quelle serait la conséquence sur la notation?"

et non pas "Est ce qu'on se doit de ne pas utiliser de stratégies cheaps/haxx quand on se bat?"

On sait tous qu'il y a des pokémon qui sont abusés mais du moment que l'équipe marche, qu'est ce que ca peut faire? Libre à chacun d'utiliser l'équipe en question ou non. les topteams sont là pour évaluer une faculté à faire une équipe, pas à évaluer le fair play d'un joueur même si ca peut être inscrit dans les commentaire ou la notation comme le disait iznokiller.

Si vous voulez débattre sur la deuxième question go topic tactique.
[Kostik]
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 19/6/2009 à 09:15
[quote]Lewaks->la tactique c'est de la stratégie à petite échelle. Définition de base.[/quote]
Pas exactement. Il y a effectivement la notion Stratégie > Tactique, mais disons que dans Pokémon, ce que l'on peut appeler stratégie est le fonctionnement général d'une Team sur le papier. La tactique, c'est les points de la Team qui font qu'elle répondra à telle ou telle situation sur le terrain et, s'il sont en harmonie (cf synergie) fera fonctionner la Stratégie initiale.

Wala fin du HS.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/6/2009 à 12:15
Juste pour souligner que, même si Poké est un jeu destiné à des gamins, même si Poké est un jeu auquel nous avons nous-mêmes apportés les termes stratégiques, Poké reste quand même un jeu stratégique, si la stratégie n'existait pas, ce jeu n'aurait aucun intérêt. C'est ptête pas stratégique à la base, mais c'est nous (quand je dis nous je pense à tous les joueurs avant moi qui ont conçu NB, et plein d'autres...) qui avons conçu le Poké stratégique. Si on l'a bâti c'est pas pour que ça parte en couille avec des trucs anti jeu (et pas moral non plus IMO =/ ).

Bref moi aussi j'arrête le HS =o
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/6/2009 à 18:02
*stoppeur de HS*

Où en êtes vous dans la notation des teams et l'élaboration du guide tactique DPP qui était prévu ?

Si vous avez besoin d'aide, malgré les différents que j'ai avec certains noteurs, sachez que je suis prêt à apporter mon aide (si vous en avez besoin évidemment ;p)
[Kostik]
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 21/6/2009 à 13:33
Milenko -> Il me semble avoir lu plusieurs fois sur ce Topic-même que les noteurs feraient savoir s'ils ont besoin d'aide. Et visiblement ce n'est pas encore le cas.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/6/2009 à 10:17
En théorie, y'a plus besoin de noteur. On doit être 4. Par contre, vu le nombre de teams croissants, je sais pas si on va tenir longtemps.

Quant au guide tactique...j'ai contacté Cristall à deux reprises(cf le topic tactique aussi) mais il ne m'a rien répondu..hormis que j'étais mort...donc voilà pour son avancement :/
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/6/2009 à 18:03
Bah y'a un peu 106 teams non corrigés...
Même un noteur moins confirmé peut corriger les "débutants" leur expliquer les problèmes majeurs ^^ (j'parle pas des teams n'mporte comment) :p
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/6/2009 à 19:16
Ecoute, faudra que j'en parle sur l'IA. Mais comme je suis le seul noteur à y aller, ça va sûrement pas le faire...

Je sais pas, mais laggron, t'es où ?
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/6/2009 à 19:48
J'ai pas compris ta question xD
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/6/2009 à 10:52
je voulais juste savoir si tu étais encore là pour noter :p
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/6/2009 à 20:16
Merci de noter syng par contre tu notes les teams qui date de 3 jours alors que certaines datent de 2 mois et demi ^^
j'attend ma correction mwa :p
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 11:37
Je sais, mais j'ai voulu me défouler sur ces teams pourries...

Par contre, j'aimerais bien créer un topic ici pour savoir ce qui est haxx ou pas (donc il y aurait plusieurs topics...)
Je voudrais surtout qu'on mette des règles claires pour ce qui est haxx ou pas...
Je pensais débattre de:

- carcha oober ou non ?
- togékiss@lame d'aire+sérénité= haxx ou non ?
- jirachi@tête de fer/psykoud'boule+sérénité= haxx ou non ?
- ghost+spikes = cheap ou non ?

Donc ça ferait 4 topics mais ça me semble plus qu'utile de mettre des règles claires où tout le monde est d'accord.
Je vais en parler à Digi mais donnez-moi votre avis aussi. Et dites-moi si vous rajouteriez quelque chose aussi.
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 13:56
On a parlé des 4 pendant des lustres et ce sur différents topics. Pas besoin de relancer des pseudo-débats stériles / discussions puisque le résultat sera le même.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/6/2009 à 00:00
Je ne veux pas relancer de débat. Je veux mettre un point à ces discussions inutiles en mettant un vote qu'on ne pourra pas contredire une fois qu'il aura été fait.
Et à la fin de ce vote, y'aura des contents et les autres. Mais ce sera les règles. ça aura été voté par les membres et pour les membres, au moins...
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/6/2009 à 10:50
Bonne idée, après faudra juste espérer que le débat sera pas rouvert par certains rageux xD

Bref, je suis d'accord avec ton idée Syng.

Edit: Au fait oui ça fait un petit moment que j'ai pas noté de Team... J'ai essayé de faire un petit nettoyage du 386, vu que c'est assez simple à noter (pas réellement besoin de test pour la plupart). Pour le DP par contre j'ai rien noté depuis longtemps... Jm'étais lancé dans une Team, mais quand je suis venu voir après avoir commencé les tests elle a été suprimmée xD
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/6/2009 à 16:29
Bon, je vais poster quelques topics...je verrais ce qui se passera...

Ensuite, Laggron, tu peux te remettre à noter ou pas ? :p
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/6/2009 à 19:43
Jvais essayer de me motiver un peu xD
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/6/2009 à 10:45
Ce serait bien, oui.

Par contre, j'ai rajouté cette partie au règlement:

[quote="Syngvir"]Dans le mode D/P:

- Celebi et Jirachi avec un moveset offensif (plénitude, danse lames etc...)
- Qulbutoké, Magnezone, Triopikeur
- Togékiss @lame d'air
- Deoxis E
- Les picots de toutes sortes joués en combinaison avec des pokémons de types spectres
- Les teams TSS (Team contenant Hippodocus ou Tyrannocif avec la capacité sable volant) associées à Carchacrok

sont jugés anti fairplay et seront donc notés en conséquence.[/quote]
Hilton2lux
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 12/7/2009 à 23:05
Triopikeur il est si redoutable que ça ??
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/7/2009 à 01:14
Je pense qu'il parle du Triopikeur trappeur.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/7/2009 à 07:25
Il empêche de switcher si le poké en face n'est ni Vol ni en Lévitation... Ce qui fait que du coup, mettons qu'ils vienne se placer sur ton Heatran. Tu ne pourras pas switcher et tu vas perdre Heatran sans rien pouvoir faire. C'est pour ça que certains (dont moi) veulent bannir ce Poké... Quand il est placé, tu peux rien faire -,-

Bon ok, il trapp pas tout, mais s'il fallait mettre Carapace Mue à tous nos Pokés vulnérables au lieu tout simplement de bannir un Trapper, on s'en sortirait plus...

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »