Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Règlement des TopTeams [A respecter !]

Auteur Message
Infernum
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 20/8/2009 à 19:30
Team offensive bien construite et bien jouée > team spectre+spikes, mais bon, faut avoir testé un peu de tout contre des vrais joueurs pour le savoir. Donc un truc "cheap" qui donne en moyenne de moins bons résultats, bof bof.

kemono : Rotom contre Lucario ? Lol. Smogogo contre Lucario ? Roflol.
Bannir Zone qui ne gêne que les aciers (Airmure a tout le temps ShedShell dans les teams des bons joueurs, ensuite pour d'autres il faut qu'ils soient affaiblis, qu'ils ne soient pas scarf et si ils le sont qu'ils soient bloqués sur une certaine attaque, qu'ils ne portent pas ShedShell) ? Ne pas bannir Drattak qui a grand max 2 contres si ils ont les EVs choisis spécialement pour le contrer lui ?
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/8/2009 à 08:51
infernum: tous les lucario n'ont pas machouille, même si c'est optimal pour lui, donc si pas machouille rotom le contre, smog le contre si lucario est physique.

et airmure=acier, non.
Cisa, Lucario, archodong sct.... n'ont pas shed shell (surtout les 2 premiers)
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/8/2009 à 10:02
Oui et donc pour pouvoir jouer ces Pokémon on interdit Magnézone. On est bien d'accord.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/8/2009 à 10:11
En quoi Smogogo ne contre pas Lucario? ...

Sinon pour le Spikes + Ghost, je suis pas d'accord, Spikes + Spiritomb/Noctu/Rotom, le reste c'est fragile, donc la plupart des Spinners peut les shooter ^^' (Et pour ça me sortez pas le coup de Staross Orber, c'est le seul capable de tuer Rotom etc xD Et en plus sur Dusknoir full DefSpé, le 2HKO n'est même pas assuré, avec 4 PPs sous Pression, Hydro Pump ça va vite dégager xD)
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/8/2009 à 10:13
oui, zone est reloud...Genre ah ben je vais pas pouvoir jouer ça,ça et ça sinon zone se fait ma team :/

et si faut jouer zone juste pour magnepeige, ben bonjour l'anti-liberté....

suffit de voir quelqu'un de bon manier du trapping pour voir à quel point c'est chiant....

laggron->étant un gros fan de smog, il le contre (ainsi que lévia et cisa) rien que ça +lévitation jutifie chez moi son inclusion, sans compter balance et haze pour pas perdre sur BP-chain..

et tous les spectres défensifs sont chiants, tous...après y'a ceux qui font du ghost switch à gogo et les autres non, d'ailleurs, j'hésite à jouer le cursedown vu que grâce a flaga il choppe les deux moves (paresse+curse *_*)
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 21/8/2009 à 14:11
Eh, les autistes. Certains utilisent Smogogo (LOL) pour "contrer" Lucario (LOL) et je ne sais pas qui, d'autres utilisent Magnézone pour contrer Lucario et Ciza, ET pour pouvoir revenge killer (puisqu'il est joué Scarf la grande majorité du temps, sans quoi il ne fait rien à Lucario et Ciza (avec de la vitesse)), et exploser dans certains cas. Smogogo fait quoi lui ?

Non mais Laggron93, faut arrêter de penser que dès qu'il y a le moindre spike sur le terrain tu dois à tous prix sortir le spinner hein.
Encore une fois, les meilleurs teams sur le ladder sont à 90% des teams offensives, c'est pas difficile à comprendre, si ?

kemono : le post LeWaRkS était ironique je crois.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/8/2009 à 14:49
Non mais Inf' faut arrêter de croire que je joue que du Stall. Sur les quatre Teams que je joue en ce moment, j'ai deux 4 Sweep, une 3 Stall sans Spinner et une 4 Stall. Donc stop croire que je suis enfermé dans le Stall merci.

Smogogo contre Scarhi, Macko (tant bien que mal... merci confusion), Lévia, Lucario, Ciza (sous réserve de ne pas miss Feu Follet, ou de jouer Lance Flammes + Tonnerre), Elekable, Dimoret, Chapi (une fois la Sleep Clause activée). Avec Feu Follet il emmerde le placement de pas mal de monde (en compromettant par exemple le Boom d'Azelf qui fera deux fois moins de dégats)... L'inconvénient c'est Heatran qui viendrait se placer facilement dessus. Mais vu les trucs contre quoi il sert, c'est pas ça qui va empêcher de le jouer, suffit de jouer un bon contre à Heatran derrière, et t'as gagné ton affaire. ça te va comme liste de ce que fait Smogogo?
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 21/8/2009 à 15:29
Il ne contre pas Macko, mais alors pas du tout. Lévia ça se discute, même avec Tonnerre. Lucario non. Ciza ça se discute. Elekable est souvent mix, donc non. Dimoret ok. Chapi si c'est le sub seed (comme c'est le cas la plupart du temps), non.
Il ne sert à rien en OU, contrairement à Magnézone qui peut faire autre chose que tuer certains acier.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/8/2009 à 16:09
Ok pour Elekable Mix. Mais pour le reste je suis pas d'accord x)
- Lévia le 2HKO avec Cascade +1 @ Life Orb, mais Tonnerre laisse pas Lévia indemne (73-86%), donc en gros si y'a Tonnerre, il restera un ou deux coups à Lévia (bien sur faut oublier le flinchaxx, ça casse tout sinon xD).
- Macko il tuera jamais Smogogo (lol @ Dynamicpunch qui n'est même pas sur de me 4HKO, vive les 8 PPs max de Dynamicpunch, et vive la possibilité de brûlure qui tue la puissance de Macko).
- Lucario peut 2HKO Smogogo après une Danse-Lames, mais vive la brûlure qui réduit les dégats de moitié encore (et vive aussi Lance Flammes qui a beaucoup de chances de le tuer après Close Combat + dégats du Life Orb).
- Idem pour Ciza, Lance Flammes quasi OHKO Ciza full PVs et qui OHKO Ciza full Speed.
- Chapi n'a pas des Subs illimités, une fois Vampi posée, Chapi a autant de Subs que Smogogo a de tours avant de mourir, donc bon, si Smogogo meurt face à Chapi, Chapi sera devenu useless sans ses Subs. Et perso sur Shoddy je recontre plus de Chapi @ Stone Edge ou @ Seed Bomb, donc bon x)
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/8/2009 à 16:09
Oui mais ça voudrai dire : danger pour Ciza le sweeper du no-skill spam ta touche move prioritaire. Alors autant l'interdire.

Des sweepers à 2 ( voire maxi 3 ) contres en revanche ça gène pas ( normal quand on les utilise aussi :p )
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 12:06
euh avec tonnerre+PDR lévia est géré par smog
cisa=okho par lance-flamme
dimoret=idem
chapi=owned si SC activée
lucario=owed par lance-flamme

infernum, arrête de vouloir tout contredire...smogogo est le meilleur contre à lucario/cisa/lévia du au fait qu'il ne prend pas 25% sur PDR, a balance, et est immunisé aux spikes....

alors smog SAR en Ou, XPDR
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 12:35
EDIT : pas envie de me reprendre la tête, on va en rester là. Jouez votre smogogo et ne gagnez pas de matchs si ça vous chante.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 12:44
smog n'a pas de faiblesse à poursuite->pas du 5 vs 6
smog tue pratiquement toutes ses cibles en un coup avec le soutien de PDR
son immunité à spikes, poison, l'accès à balance en fait un concurrent sérieux à léviator défensif et rotom-appliances....

et smogon=mentalité de merde, si tu adores les ricains, change de nationalité

fair play>gagner
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 12:50
.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 15:37
[quote="smogon"]Weezing is your best friend against Heracross and other Fighters. With resistance to dangerous moves like Close Combat, Focus Punch and Megahorn and that great Earthquake immunity, he's not going down very soon. Sadly, the change from ADV to DP was not too kind to Weezing. He got no real improvements, and with the exception of Explosion, he no longer has any moves to use with his decent physical Attack. The fact that Salamence, Gyarados, Medicham and Heracross all got moves to hit him harder with doesn't help either. In spite of those drawbacks, Weezing is still good at what he does, but it's hard to shrug off these problems[/quote]

ainsi que:

[quote="smogon"]Physical Wall Leftovers Bold
Moveset EVs
~ Fire Blast / Flamethrower
~ Thunderbolt
~ Will-O-Wisp / Haze
~ Pain Split
252 HP / 252 Def / 4 SpA

A slight change on the previous set, with more focus on support and defense. The Fire attacks take out Heracross and Lucario, and you have Thunderbolt for zapping Gyarados. Will-O-Wisp is great for crippling physical attackers, particularly those that Weezing cannot hurt directly, like Tyranitar and Choice Band Flygon. Haze is good for hindering Baton Pass teams, or physical attackers trying to set up
[/quote]

juste pour rappeller qu'être UU (surtout chez les ricains avec leur éthique de merde) n'est pas synonyme de daube, hein....
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 17:04
Je viens de voir que Ossatueur est en NU, pourtant il n'est pas mavais, surtout sous la Distorsion, je me demande pourquoi il y'a peu de gens qu'il l'utilise, je l'aime bien moi.

D'ailleurs Ossatueur @ Masse Os

-Colère
-Poing de Feu
-Seisme
-Eboulement

8)8)8)8)
tiploudu22
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 17:40
a propo des TopTeams j'ai ésayer de maitre mon équipe et selemen une attaque de mon giratina était dans la liste des attaque
Water Man
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 18:03
Juste que macko apprend sub + bulk up.
Lucario apprend psykoud'boul, j'ne ai jamais vu perso mais après 1 DL + les pdr faudrait calculer les dégâts ^^
Pour chapi ça va se jouer au ppwast oui, mais smogogo perdra la plupart du temps ( si ce n'est pas tout le temps ) son duel, surtout sans FT lol.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 18:44
[quote]surtout chez les ricains avec leur éthique de merde[/quote]

Sérieux, tu me fais rire à parler d'éthique après t'être jeter sur Garchomp après avoir vu qu'il était autorisé sur on ne sait quel serveur de SB.

Smogogo contre certains sweeper dans certains situations oui, mais personnellement je me réjouit plutôt de savoir que mon adversaire l'a dans sa team.
Parce que il faut quand même rappeler que Balance ça peut se jouer à double sens ( ie : ça peut rendre de la vie à un Pokemon de l'adversaire en plus de le laisser se placer ), que Feu/Poison laisse pas mal d'autre sweeper se placer et surtout que Smogogo ne tiendra jamais une team offensive. Il contre ces Pokémon séparément, mais pas réuni dans une même team.

J'ajouterai aussi que quand on reproche à quelqu'un son agressivité on ne tombe pas dans l'idiotie la plus grande qui est d'en faire de même. Parce que là Infernum est agressif ( pas besoin de toi pour le voir ) mais le fait que tu le souligne puis que tu le sois aussi, ça te rend bien ridicule.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 19:56
oui je me suis jeté sur chomp, mais aprés des tests je le joue plus, trop puissant ("anti-win") lucario ou libegon sont mes faovris du moment

pour l'aggro entre moi et infernum, je ne peu dire que +1

+1 aussi pour smog, par contre je le joue avec tbolt+lance-flamme
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 20:48
Ok, bah vtff, quand on te démontre par A+B que Smogogo contre x Sweepers et que tu trouves encore à dire ça, c'est juste pitoyable. Joue ton Magnezone, et gagne tes matches en trappant les autres si ça te chante, mais viens pas faire chier le monde ici, merci d'avance (même si je sais que tu vas encore penser, mais bon on peut toujours espérer...).

Linck => Macko, ok, même si cette version n'est pas si courante, ces temps-ci je vois surtout beaucoup de SleepTalker. Et Lucario SD @ Psykoud'boul, j'en ai ptête vu une fois... Mais vu le jeu full Sweep, Smogogo est moins présent, donc dans 99.99% des cas, les Lucario n'utilisent pas Psykoud'boul xD Pour Chapi ok, c'est un peu juste, mais seul le SubSeeder l'own, sans Vampi Chapi ne lui fait rien.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 21:06
Ouais en 1vs1 Smogogo bat Cizayox !!! Youpi !!!

Smogogo, surtout sans Feu Follet reste avant tout un nid à placement. Et personnellement, j'aime ce genre de Pokémon dans la team adverse.

Alors oui il les contre, mais ça veut pas dire qu'il est bon. Au passage Pikachu@Choice Scraf contre Gyarados !!! Et pourtant ...

Quant à Magnézone ... rien à ajouter. Faut vraiment tout lire pour simplifier l'utilisation de Ciza quand même ... Pauvre petit si il pouvait avoir un contre, "je spam PP" marcherait plus -_-
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 21:47
Oui, il le bat, et il est l'un des rares à le faire efficacement.

Smogogo sans Feu Follet c'est con, c'est son meilleur atout anti placement. Feu Follet, même sur un Sweeper spécial, ça fait des dégats. Ok Heatran, mais bon, faut s'y attendre hein... Et puis si on a un bon contre à Ciza, on a un bon contre à son compagnon de jeu favori derrière x)

Il les contre, donc il est intéressant.

Et Ciza a des contres, suffit de jouer des gros Stallers, du style Smogogo, Noctunoir, Motisma x)
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/8/2009 à 22:33
Arrête de réfléchir en 1v1 ...

Les contre de Ciza sont tellement peu nombreux qu'il est facile de tous les prévoir. Vous me faire rire avec vos spectre, mais sérieux un mec qui veut bien jouer Ciza il va pas prendre des sweeper qui contre pas les spectre par hasard ?

Et pendant qu'on parle de Magnézone, comptez simplement le nombre de Pokémon trapper par Ciza@Poursuite ou TTar@Poursuite. Après on en reparle.

PS : je parle en 6vs6 puisqu'il faut le préciser XD
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 00:23
LeWaRkS : je comprends toujours pas leur démarche de réflexion.

Je répondrai peut-être si la discussion continue, je vais garder la réponse dans un coin.
BOUDOUCHE
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 00:30
"Fair Play > Gagner". Super, on est fair play avec tout le monde et on reçoit rien en retour. Autant arrêter de jouer. Si t'es fair play, ton adversaire va en profiter et tu vas perdre ton match.

Ué et Smogon, c'est un forum avec 35 000 membres donc si tu dis qu'ils ont tous une mentalité de merde, tu seras pas trop crédible. Surtout qu'on se base sur eux pour faire évoluer notre Métagame donc bon ...

Smogogo est un nid à placement en fait, c'est tout ce qu'il y à ajouter.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 00:36
Ah, ça faisait longtemps que j'avais pas pu placer ce lien...
http://www.sirlin.net/articles/playing-to-win-part-1.html
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 07:59
boudouche->tu sais trés bien ce que je veux dire: on est pas obligé d'être anti-jeu, d'obligé d'utiliser des hax techs pour gagner. C'est dans ce sens que je veux dire fair play....

et pour smogon, quand tu lis qu'ils pronent trio qui n'a pas de contres (leur propos) et est anti-jeu avec du trapping lourd, ou encore qu'ils affirment togekiss quasiment anti-jeu et pronent cela, désolé mais ca me donne envie de vomir...

après, même si smog est pas optimal (pas de résistance eau/acier) il résiste à sol/combat/insecte et gère lévia, cisa, lucario et quelques autres. Pour contre ces trois là j'ai comparé lévia phazer@lame de roc et rotom four; et sans les 25% du à PDR, la faiblesse a lame de roc, et la faiblesse a poursuite, c'est celui dont la régularité m'a le plus convaincu....Sans compter que balance évite de passer par repos...
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 11:58
Un mec qui joue Ciza il va prendre un Poké qui own les contres à Ciza ça paraît logique oui. Mais si je joue un Spectre, je vais aussi jouer un truc pour contrer les trucs qui ownent le Spectre non? Si on va par là ça peut aller à l'infini dans cette logique. Et quand on dit qu'un Poké contre un autre en général on parle en 1vs1. Bien sur je ramène Smog, le mec switch il va pas de laisser tuer c'est normal. Mais admettons que je joue Smogogo. Il contre le Ciza de l'adv, qui ne pourra pas taper ma Team efficacement (à part Poursuite...). Il aura donc un autre Sweeper qui pourra tuer Smogogo (souvent Heatran vu qu'il se place facilement dessus, et que j'ai de grandes chances d'activer Torche). Mais à càté j'aurais bien un contre à Heatran, Milobellus par exemple, non? Bref encore une fois ça va à l'infini cette logique x)

Boudouche => Être fair-play n'empêche pas de gagner. On peut jouer normalement et gagner, sans mettre un Ghost sur le Spinner adv, sans jouer de trappers, etc qui vont à l'encontre de notre éthique.

Smogogo est un nid à placement pour les Sweepers spé, Heatran en tête, mais ils prennent le burn sur le switch en général, donc si c'est un Mixed, il pourra taper que spécial. Donc c'est un nid à placements pour Sweepers spé, mais les Pokés qui prennent le burn durent moins longtemps, ce qui réduit un peu leur impact x)
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 12:19
perso je joue trés souvent flex (qui gère heatran sans problème) et smog, parce qu'aider/contrer lévia, lucario, chapi si SC activée, cisa ect IMO faut pas cracher dessus....Qui plus est vu le nombre de bliss, smog peut bien l'emmerder avec PS.....
BOUDOUCHE
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 12:40
Non mais les joueurs préfèrent Rotom-H parce qu'il anti-spin et qu'il a deux Stabs très intéressants. Malgré sa faiblesse à Poursuite, tu pourras pas ramener Ciza / Dimoret / Tyra dessus.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 12:52
J'ai envie de dire la même chose avec le WoW de Dusknoir pour Tyra/Ciza/Dimo x)
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 13:05
ca se comprend mais c'est à double tranchant: si y'a un poké avec poursuite+STAB/choice band voir les deux il prend (trop) cher....

actuellement, avec les conseils de bipiens et de potes, ma team joue hippo, bliss (ronron plus tard quand je chopperais goinfrex) tentacruel, smog, lucario, dong.

scorvol je le jouerais dans une autre team, car j'adore sa tête et il est bon
magireve trop envie d'en faire quelque chose, à partir de balance+ball'ombre, un second slot offensif et un dernier slot utile
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 13:07
[quote]Il aura donc un autre Sweeper qui pourra tuer Smogogo (souvent Heatran vu qu'il se place facilement dessus, et que j'ai de grandes chances d'activer Torche). Mais à càté j'aurais bien un contre à Heatran, Milobellus par exemple, non? Bref encore une fois ça va à l'infini cette logique x)[/quote]

Ben déjà Heatran/Ciza pour moi c'est pas une composition offensive efficace. Pourquoi ?
En jouant physique ET spécial tu tapes sur deux domaines, qui n'ont pas les même éponges. Et donc avec son éponge physique l'adversaire va tranquillement contrer ton sweeper physique et avec son éponge spécial ton sweeper spécial.

Si tu veux accroitre tes chances de gagner par l'offensive tu joues soit physique, soit spécial. Et tu arrives à dépasser l'éponge de ton adversaire ( Toxic Spikes, Toxic, Cage Eclaire, ... ). Mais jouer sur le physique et le spécial dans la même temps, je vois pas trop l'intérêt.

Ensuite ton spectre qui contre Ciza, il se fait TRAPER par les Pokémon avec Poursuite ( pour ne citer que Ciza lui même, Tyranocif, ... ). Et comme ces Pokémon sont les VRAIS TRAPER du jeu ( pas comme un certains Magnézone =p ) il a aucune chance.

Pour moi pas mal de chose niveau Staller sont totalement rédhibitoires. Une faiblesse à poursuite en fait partie ( avec faiblesse à Piège roc, attaque qui peuvent louper, ... ). C'est pour ça que je joue plus stall, devenu bien trop restrictif.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 14:01
tyra bander, même brûlé shoot rotom avec poursuite^^'

Il est vrai qu'à force de marteler et marteler que ce soit sur la physique/spécial, on va bien trouver une brèche une fois.
C'est comme à Age of Empires où je perds tjs contre mon beau-père car je reste dans ma forteresse alors que lui me martèle avec des chiées de troupes x) (*comparaisons de merde*)

Bref, je vais tenter du 6 sweep ;)
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 14:04
Pour ça que je dis que si t'as deux pokémons dans la même team qui se font "bloquer" par le même staller, c'est pas grave, bien au contraire.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 14:11
Mwais la Poursuite après la brûlure fait 26-31% sur Rotom, donc 3HKO avec beaucoup de chances... Faudra compter sur un CH, sauf que CH = 1/16, et Tyra meurt en huits tours avec la brûlure, donc facteur chance chance. En plus, étant donné que Tyra est moins rapide, il prend WoW avant la première Poursuite, et si Rotom a assez de vie, il pourra amocher Tyra et réduire encore sa durée de vie.
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 14:19
Encore faut il que WoW touche la première fois =/, mais sinon oui, c'est une des raisons pour lesquelles on joue WoW sur Rotom.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 14:41
Une chance sur 4 que WoW miss, une chance sur 16 que Poursuite critique.

Vive le stall !
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 14:51
Donc, Rotom avec un minimum de vie ne perd pas son duel face à Tyra CB x) (70%~ si on oublie le miss...) Bien sur ne pas le laisser sur le terrain après avoir pris Taunt de Lévia DD par exemple...
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 15:15
Je vois ça autrement.

Calculons la probabilité que Rotom gagne.

Déjà WoW doit toucher : 3/4.
Puis les trois Pousuite ne doivent pas être critique : 15/16 chacune.

Soit : 3/4*15/16*15/16*15/16 = 10 125/16384 ~ 0.6.

Je trouve pas ça "convainquant".
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 15:34
Si on y va comme ça, Cresselia n'est pas convainquant comme contre à Lévia, vu qu'on doit pas être flinch, ni prendre de CC sur deux coups:

7/10 * 7/10 * 15/16 * 15/16 = 0.43 et des poussières.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 15:41
Ben déjà je précise que ce que je dis n'engage que moi hein ... Je dis pas que tout le monde doit penser comme moi, mais c'est ce que je fais quand je construit une team.

Et je ne joue pas Cresselia d'office pour son type sensible à Poursuite.

xD
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 15:45
Sauf que Cresselia est encore moins sensible que Rotom à Poursuite grâce à Protection, si Rayon Chargé, Tyra fait une excellente occasion pour placer +6 AttSpé (16-19% sur Protection, si on sait gérer les cinq tours en faisant Repos au bon moment aucun problème).
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 15:52
Super et l'autre te laisse tranquille aller à +6 Attaque Spé ?

De plus Tyra peut aussi avoir d'autre attaque que Poursuite, il peut avoir un sweeper qui se place sans aucun soucis sur le someil, ...
Tu continues de parler en 1vs1 et ça me fait rire.

Poursuite est une plaie pour tous staller qui y est sensible. Un sweeper met Cresse low life, si l'autre a Tyra avec Poursuite je vois pas trop ce que tu fais. Simplement parce que Poursuite prive du switch ( omg quand c'est Magnézone qui bloque 3 Pokémon acier joué c'est là fin du monde =p ).

Bref, Pokémon c'est une team de 6 contre une team de 6 ... C'est sur que Poursuite en 1v1 tu risque pas de comprendre la puissance du truc ...
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 16:34
C'est toi qui parle de Poursuite sur Cresselia. Alors j'envisage une possibilité. Tyra ne tue pas Cresse avec Poursuite à moins de le mettre vraiment low life (moins de 20%), et si Cresselia a le temps de placer Protection + Repos, Tyra permet à Cresselia de booster son AttSpé, stoo.

Et Magnezone et Poursuite c'est pas comparable. Poursuite dépend un peu de l'anticipation (oui, Poursuite ou pas, je switch ou pas...) alors que Magnezone interdit toute possibilité de switch. Par exemple Cresse vs Tyra, Tyra peut faire Poursuite ou Mâchouille, dans ce cas là Cresse peut switcher en anticipant. Magnezone vs Ciza, que fait Ciza? Il meurt. Ah ok.

Awi, juste pour info, je joue Poursuite sur Dimoret CB depuis plusieurs mois, et je sais très bien ce qu'il fait avec Poursuite, merci.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 16:43
Alors tu devrais savoir que parler de stall/sweep en parlant de Untel contre Untel c'est stupide, surtout pour Poursuite. C'est simplement la meilleure attaque pour finir un Pokémon. Alors si tu la joues et que tu sais l'utiliser c'est que tu sais pas t'exprimer.

Après je vois pas pourquoi, quand on joue Ciza bander on est pas capable d'accépter le fait qu'il peut se faire trapper. Le Pokémon est pas assez énorme comme ça ?
C'est simple, quand ça vous avantage faut interdire, sinon non. Mais c'est plutôt dràle à lire quand même comment certains se justifient.

Enfin essaie de staller une team offensive physique avec Cresse. L'autre aura d'office un poursuite et d'office tu perdra ton Cresse. Après c'est sur que si tu joue contre un mec qui envoie un sweeper spé après son rush physique pour permettre à ton Bliss de Bell le repos de ton Cresse tranquille ... Lowl :p
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 17:50
"Alors tu devrais savoir que parler de stall/sweep en parlant de Untel contre Untel c'est stupide, surtout pour Poursuite."

Je comprends pas ta phrase x)

Je connais le principe de Poursuite, je le joue je sais très bien comment l'utiliser, à quoi ça sert. Et je sais que sur la plupart des Sweepers que l'on peut trapper avec ça revient à un trap de Magnezone. Mais sur les Sweepers non faibles du style MixMence, ça devient une simple anticipation. Alors que Magnezone, c'est le placement qui est une anticipation, mais si on place en utilisant Demi-Tour y'a absolument rien à faire. Ce que je reproche à Magnezone, c'est que, premièrement une fois placé sur Ciza par exemple, aucune chance de s'en sortir, et deuxièmement le Poké ne requiert aucun skill pour être utilisé, contrairement à Poursuite qui demande une dose d'anticipation.

Et lol pour Cresse, je sais très bien qu'une grosse vague de Sweepers tue Cresselia. Mais je sais aussi qu'une fois un Poké sacrifié pour tuer un Poké de l'adv on risque d'avoir des mauvaises surprises, avec les éventuels Pokés restants inconnus, avec un ou deux Sweepers sacrifiés pour tuer Cresse pour laisser passer Lévia DD, si j'ai un truc du genre Rotom Scarf derrière, bah je rigole, vu que tes Sweepers seront morts pour rien. Cette méthode-là n'est pas infaillible.

De toute manière je ne joue quasiment plus de Stall, j'utilise une 4 Stall, et encore, j'ai un Semi Sweeper parmi eux, pas de Beller, et une défensive gruyère... Pour moi le must ça reste du 4 Sweep, une offensive dangereuse, deux gros Stallers qui contrent les DD/Agili courants et quelques autres et qui posent PdR.
Infernum
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/8/2009 à 18:49
Justement, pour trapper Lucario avec Magnezone soit tu dois anticiper et risquer de te manger un CloseCombat, soit tu dois sacrifier un pokémon. Airmure a toujours ShedShell. Ciza est la plupart du temps bander, et si il fait UTurn ou Surpuissance, ton Magnezone ne le piège pas (pour les autres sets ok, même si il y a toujours le risque de Surpuissance). Puis Forre quand il a Restes, ok.
Tyra bander (on va rester avec les choice), il trap beaucoup plus de pokémons.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/8/2009 à 10:12
Lucario, quand il se place bien, en général il va placer une Danse Lames, et là c'est pas dur de mettre Zone. Pour Ciza, un peu plus oui, si c'est le Bander il faut anticiper le Pisto. Si c'est le SD, dans la plupart des cas (y'a des cas où il fera Surpuissance), ça sera simple de se placer sur Danse Lames ou Pisto. Et pour Airmure/Foretress, si tu les joues pas avec Shed Shell autant pas les jouer. Mais s'ils ne l'ont pas, y'a rien de plus simple que de se placer sur eux avec Zone.

Pour Tyra, ok je dis rien, je sais très bien que c'est un monstre, avec DefSpé x1.5 et sa Def pas mauvaise, plus 404 PVs, il est pas dur à placer, mais si on prend Dimoret qui est autrement plus fragile que Tyra ou Zone, ça trap des trucs, mais ça demande plus de maîtrise pour éviter de le perdre bêtement =o (BS Def et DefSpé: 110/100 (x1.5) pour Tyra; 65/85 pour Dimoret, et Zone a de 12 résistances, une immunité, et un move pour s'immuniser au Sol)

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »